Le topic du bricolage [Bricolage] - Page : 1383 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 17-10-2013 à 18:29:22
gfive a écrit :
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Pas le droit de chauffer le pvc lors d'une installation
carlcoxxx a écrit : Sans parler du coup de main, faire chauffer un coude sur toute la surface (genre diametre 100) sans provoquer le ramolissement du tube sur lequel le coude est collé, ce qui nous fait 2 épaisseurs + colle à chauffer et pouvoir tourner, ça doit être raide. Ou alors faut soulever le coude coté par côté avec un tournevis? Si c'est faisable je dis chapeau et j'essayerai |
Tu coupe a raz de l'emboiture, tu chauffes l'intérieur, quand c'est mou tu glisse le tournevis entre les deux bout de pvc, ensuite une pince à bec long, tu tournes et voila.
rz1 a écrit : "dessouder" du PVC collé à la colle PVC??? je demande à voir |
Tout les plombiers le font.
ohplombier a écrit : Moi il m'arrive souvent de le faire, mais avec un petit chalumeau pour souder l’étain ! |
J'ai horreur de faire ca à la flamme si tu te loupe ca pue c'est une horreur
Marsh Posté le 17-10-2013 à 19:02:14
alb a écrit : Dites pour accrocher un vidéo projecteur au plafond, sous un toit pente, j'hésitais entre un pied inclinable (genre ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099778.html), mais bon l'effort en diagonale sur le plafond en placo je suis pas fan, et je trouve ça moche... ou alors construire une petite niche au dessus de la poutre en prenant appui sur celle-ci, mais vu qu'elle est aussi inclinée je sais pas trop comment démarrer... |
Tu le fixes sous une marche.
Marsh Posté le 17-10-2013 à 22:23:19
Hulk_ a écrit : |
Hulk_ a écrit : |
Hulk_ a écrit : |
Hulk_ a écrit : |
Mouais, tu détruis le coude
Après de mon point de vue, la colle fait "fondre" le plastique, un peu comme le ferait du chlorophorme avec du plexyglass.
J'essayerai à l'occaz
Marsh Posté le 18-10-2013 à 07:48:44
Tu coupes forcement un truc oui, mais pas obligatoirement le coude. De toute facon le decollage à chaud c'est soit pour une modif soit pour rattraper une connerie donc au final c'est tjs mieux que la situation de base
Marsh Posté le 18-10-2013 à 09:34:10
Puisqu'on parle de démonter du PVC collé, une photo :
Donc voilà... Le brillant montage du plombier.
J'ai un Y, qui une fois branché au coude qui sort du sol, me donne une branche verticale, et une horizontale. Donc qui me permet de brancher le WC du RDC, et la descente du 1° étage.
A votre avis, si je fais ça, est-ce que je supprime les refoulements, ou alors il faut quand même ralentir la descente avec un ou deux zig/zag sur la hauteur? (le tout sera masqué derrière un cioffrage à la fin, hein)
Marsh Posté le 18-10-2013 à 13:27:36
the_warrior a écrit : T'as une fuite sur ton flexible |
non, il était vert comme ça au départ (quand la maison est chauffée, ça arrive que ça condense sur le tuyau en fait)
Marsh Posté le 18-10-2013 à 14:39:05
Ste montage daubé du fion
Marsh Posté le 18-10-2013 à 14:42:36
Pas con la carte de france dans les chiottes, nickel pour réviser sa géographie
Marsh Posté le 18-10-2013 à 14:57:55
Hulk_ a écrit : Ste montage daubé du fion |
guimo33 a écrit : Avait il le choix? |
il m'a dit que non, mais c'est parce qu'il avait pas envie de se faire chier à chercher une culotte PVC qui faisait ce qu'il voulait.
genre (c'est ce que j'ai trouvé pour 15 euros chez LM),
Tu la branches à la sortie du coude au raz du sol, et t'as une des branches qui se retrouve verticale, et l'autr horizontale.
Un bouchon sur celle du milieu, et ça te laisse la possiblité de passer un furet en cas de bouchon..
Ou sinon ça :
en faisant descendre la colonne dans le placard juste à côté (où y'a le cumulus), et un bout horizontal pour la relier à la sortie.
ixemul a écrit : Pas con la carte de france dans les chiottes, nickel pour réviser sa géographie |
C'est pour les enfants, ils adorent!
Marsh Posté le 18-10-2013 à 15:11:46
guimo33 a écrit : Avait il le choix? |
Avec ce qu'il avait dans le camion pas sur
Mais perso jamais je fais un truc comme ca chez un client.
Marsh Posté le 18-10-2013 à 15:26:54
Hulk_ a écrit : |
T'es du métier?
Si oui, d'après toi, vaut mieux la culotte en Y, avec la chute du premier étage direct dans une des branches, ou il vaut mieux ralentir le tout avec un bout horizontal (le long du mur, je m'en fous, y'a de la place, et ça peut faire une étagère à PQ)?
Parce que bon, la flotte marron dès qu'un des gamins fait son caca au premier, c'est un peu glauque.
Marsh Posté le 18-10-2013 à 15:35:56
ReplyMarsh Posté le 18-10-2013 à 15:38:33
guimo33 a écrit : Je pense qu'il faut mettre une évacuation de l'air dans le tuyau... |
hein? dans lequel?
Sinon, il y en a une en haut (un clapet anti-vide avant le départ du chiotte)... Mais là, je vois pas où je pourrais en mettre une autre : l'eau du WC du bas n'est pas aspirée, c'est juste que quand la "charge" tombe dans le bout de tuyau horizontal, la pente n'est pas suffisante pour empêcher qu'une partie remonte vers le chiotte du bas. Donc, ça part vers la pipe, puis ça tombe dans le siphon, ET ON VOIT LA KHAKHA!
Marsh Posté le 18-10-2013 à 15:46:09
Question sinon... y'a quoi à l'étage du dessous.. la solution serait plutôt de descendre en vertical au max au niveau de la sortie des toilettes... puis de faire le raccord un peu plus "bas".
C'est un sous sol en dessous ? le rdc ? c'est comment ? (photo wanted !)
Sinon les coudes etc... c'est le meilleur moyen de tout boucher, pour les toilettes faut que ça soit le plus "fluide" possible, le moindre coude a tendance à s'encrasser facilement.
Marsh Posté le 18-10-2013 à 15:48:00
ixemul a écrit : Pas con la carte de france dans les chiottes, nickel pour réviser sa géographie |
C'est un grand classique !!!
Marsh Posté le 18-10-2013 à 16:01:54
Ptit loup a écrit : Question sinon... y'a quoi à l'étage du dessous.. la solution serait plutôt de descendre en vertical au max au niveau de la sortie des toilettes... puis de faire le raccord un peu plus "bas". |
Dessous, c'est le terre-plein
Donc non, je peux pas raccorder après ce point.
Le tuyau rentre dans la chappe, court sous le carrelage de la pièce d'à côté sur 2 ou 3 mètres, puis sort de la maison comme ça :
Pas le choix : fallait que ça passe à côté de la fondation du poteau qui supporte l'étage (le gros bloc de béton qu'on voit, qui est en fait un départ de poteau posé sur un cube d'1 mètre cube qui est sous le sable)
Marsh Posté le 18-10-2013 à 16:21:18
Quand on voit le nb de coudes... le type qui a fait ça devait avoir des réductions sur les coudes de toutes sortes !
Pas mieux que mettre un "Y" (à 3 têtes)... et faire en sorte que ce qui vient de l'étage soit évacué le plus "rapidement"... du coup ça évite que ça remonte dans ton chiotte du bas...
Marsh Posté le 18-10-2013 à 16:32:34
La sortie c'est moi qui l'ai fait. J"avais pas vraiment le choix :le tuyau part du chiotte qui n'a pas bougé, et va vers le tout à l"égout...en creusant pour la fondation, le maçon a du tout péter, et à fait son plot à l'endroit prévu par le charpentier....juste à côté de la sortie du tuyau
Donc j"ai du faire le tour du poteau, en restant au dessus du plot, d'où le trajet à la con. Tout refaire n'était pas une option : on n'a pas touché au carrelage, et on habitait encore dans la maison pour 3 semaines à ce moment la.
Marsh Posté le 18-10-2013 à 16:35:19
gfive a écrit : |
Oui je suis plombier (même si la tout de suite je bosse dans la piscine ), plus c'est direct mieux c'est
Si ca ne tombe pas pile poil il existe des "segments" en 5/10/15/20/30° pour rattraper tout ca.
Marsh Posté le 18-10-2013 à 17:09:46
Bonjour, j'aimerais savoir qu'est ce qui pourrait aller de vraiment pas très cher pour ce que je veux faire actuellement.
Me faut percer 10 trous de 8mm chacun (pour y mettre des chevilles pour un support d’enceintes) dans du béton d'appartement. Il a l'air assez dur mais je m'y connais pas pour dire si c'est du béton vibré, normal ou autre...)
Que me conseillez-vous ?
=> Perceuse à percussion PSB500RE BOSCH irait ? ( http://www.castorama.fr/store/Perc [...] 73539.html + mèche 8mm pour béton)
=> Sinon, il y a une mallette avec 100 accessoires pour 130 euros au lieu de 200 euros avec une électrique à batterie que j'ai vu mais bon est-ce assez puissant ... ? (Marque AEG : http://www.castorama.fr/store/Perc [...] ction=push )
Merci d'avance pour votre réponse.
Marsh Posté le 18-10-2013 à 17:13:17
this : http://www.castorama.fr/store/Perf [...] ction=push
Ca percera ton béton. Les deux autres aussi, mais en y laissant 3 forets et 2 week end si c'est du béton vibré.
Marsh Posté le 18-10-2013 à 17:22:59
Et comme mèche de 8mm, laquelle me faudrait acheter du coup ?
(Tout ça est pour le support VLB200 et j'ai déjà les chevilles de 8mm dedans)
Marsh Posté le 18-10-2013 à 17:27:02
ben n'importe quel foret SDS / SDS+ de 8mm.
Tu as besoin d'un perfo, ça n'utilise pas les même mèches qu'une perceuse.
Marsh Posté le 19-10-2013 à 00:06:08
Je cherche un coffret avec clé à douille pour pouvoir effectuer la vidange de ma caisse.
Voici celui que j'ai trouvé:
http://www.bricodepot.fr/lyon-st-p [...] -/prod585/
Je suis un peu perdu vu le nombre de coffrets existants...
Es ce que ce coffret vous semble bien ? Ce qui m'intrigue c'est que le prix me parrait peu cher, doit on s'attendre à du matériel de m*rde ?
Merci
Marsh Posté le 19-10-2013 à 00:13:41
2 ecoles:
Pas cher et quand ça lache tu rachètes ou cher et t'espères en avoir pour ton pognon.
Person j'ai un coffret clé à douille pas cher depuis 5 ans qui me sert régulièrement (meca auto & bricolage maison). Largement amorti depuis
Marsh Posté le 19-10-2013 à 01:29:40
moi je prendrais un coffret magnusson qui reste d'une qualité convenable, et qu'on trouve avec une chiée de douille et d’accessoires pour pas si cher (comparé à d'autres grandes marques dont la qualité baisse ces dernières années mais qui restent toujours aussi chères) que ça dans les brico dépot.
Marsh Posté le 19-10-2013 à 06:26:08
Bonjour, bon ben j'ai acheté celle-ci ( http://www.castorama.fr/store/Perf [...] ction=push ) avec un foret béton SDS plus de 8mm.
J'ai pu percer mes trous, aucun problème
Par contre pour les chevilles pour béton qui m'ont été livrés avec le kit VLB 200 ( http://www.materiel.net/accessoire [...] 46440.html ), j'ai eu des problèmes, j'ai pu visser que jusqu'au trois quarts après impossible, j'ai donc essayer de tout retirer, et au final j'ai pu retirer que les vis et il y a 6 chevilles coincées que je vais devoir repercer en rentrant du taff (Je crois que si je perce dedans le même trou, ça ira non ?)
Et du coup je vais acheter des meilleures chevilles pour béton à Castorama aussi...
Je vous tiendrais au jus de l'avancée, en tout cas merci à vous
Marsh Posté le 19-10-2013 à 08:38:49
Si t'as un brico-dépôt dans ton coin n'hésites pas, Magnusson ça titnt bien, et dans le pire des cas c'est garanti à vie Faut pas perdre le ticket de caisse
Marsh Posté le 19-10-2013 à 09:46:41
Subarashi a écrit : |
Demander une facture, le ticket de caisse s'efface dans le temps
Marsh Posté le 19-10-2013 à 09:48:10
potemkin a écrit : |
Tout ce qui sert pour une garantie (ou une assurance, en cas d'incendie ) est à scanner et stocker sur support délocalisé
Marsh Posté le 19-10-2013 à 14:28:24
Bonjour ici !
Je suis à la recherche d'une solution pratique pour un problème de luminaire !
Je suis dans un batiment récent, équipé de boitiers DCL pour tous les luminaires.
Pour fixer mes luminaires, j'ai remplacé le crochet initial par une vis à bois 100x5. Ca va nickel, ca m'a premis de fixer tous les luminaires (moyennant adaptation sur le luminaire quand il n'y avait pas de fixation centrale).
Malheureusement, sur un des luminaires, le pas de vis au fond du boitier DCL a cédé. Impossible d'y remettre une vis.
Je cherche donc une solution pour pouvoir fixer mon luminaire par dessus le boitier DCL ... sans pas de vis à l'interieur
Sauriez-vous m'aiguiller dans ma recherche ?
Merci d'avance
Marsh Posté le 19-10-2013 à 16:18:40
Baodai38 a écrit : Bonjour ici ! |
changer le boitier DCL
Marsh Posté le 19-10-2013 à 18:42:35
rz1 a écrit : |
Ah c'est pas con ça Ca se change facilement ? Il est arroché à quoi ce boitier d'ailleurs dans le plafond ?
(Attention, je suis une bille en bricolage )
Marsh Posté le 19-10-2013 à 20:32:46
Baodai38 a écrit : |
c'est 2 ''griffes'' resserré de chaque part du boitier sur le placo
Marsh Posté le 19-10-2013 à 22:54:34
en mécanique auto tu as vite fait d'avoir besoin d'une ralonge longue et d'un cardan.
J'ai celui là en ancienne versions: http://www.bricodepot.fr/lyon-st-p [...] s/prod634/
pas le même prix, mais top
Aux dires de certains utilisateurs plus intensifs que moi, l raport qualité/prix est top puisque c'est 4 fois moins cher que du facom et presque aussi costaud.
j'ai commencé avec un coffret pas cher à 7 euros.... j'ai été très vite limité, même pour des choses basiques.
Marsh Posté le 20-10-2013 à 09:40:48
Je suis en réno d'appart et j'ai des plinthes de 15cm de haut a installer en complément de plinthes existantes de cette taille.
Il faut mieux coller ou fixer avec des clous sans tête sachant que je vais les peindre ensuite.
Marsh Posté le 17-10-2013 à 17:49:22
Reprise du message précédent :
Bonjour,
Au boulot je rencontre régulièrement des problèmes de canalisation d'urinoir bouché, seulement les urinoirs.
A chaque fois je me confronte à un bouchon de "caillou" très dur. Laissez tomber le Desktop/Acide sulfurique/soude caustique qui ne font qu’aggraver la situation. De même que le déboucheur Karcher ou les 8 bars du RIA. Seul l'artillerie lourde peut venir à bout du "caillou" : le déboucheur électrique Rottenberger.
Aujourd'hui je me suis attaqué à un tuyau de 125 bouché par se foutu "caillou"
J'aimerais savoir comment se forme se "caillou", qu'est ce que c'est, comment s'en débarrasser et éviter sa formation.
Merci
Se sont ces sales gosses qui n'appuient pas sur le bouton de chasse d'eau apres avoir uriné!