[sncf] billet de train à tarif réduit non remboursables

billet de train à tarif réduit non remboursables [sncf] - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 17-11-2004 à 07:18:37    

Voilà, c'est en marche depuis hier, tous les billets de trains achetés à tarif réduit ne sont plus remboursable.
 
Enfin ils le sont jusqu'à 1h après le départ du train :sarcastic:
 
 
Bon, c'est pas que ça me gêne tant, mais pensez-vous que le compostage des billets, dans le cas d'un billet qui ne sera plus remboursé, soit encore obligatoire ??

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 07:18:37   

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 07:45:32    

Il n'y a pas que les billets à tarifs réduits [:totozzz]

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 07:48:28    

oui, mais plein tarif c'est trop cher :o
 
et tarif reduit ça regroupe tous les billets des cartes 12/25

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 15:51:17    

Obligation de composter le billet puisque un billet ss compostage ne vaut rien!

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 15:52:12    

cokolinette a écrit :

Obligation de composter le billet puisque un billet ss compostage ne vaut rien!


 
Ca coute quand même bien moins cher de se faire controler avec un billet non composté que sans billet  [:titprem]

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 15:56:58    

Je ne suis pas un specialiste sur la SNCF vu que je ne prend jamais le train
Mais ma copine qui le prend regulierement, avant les billets etaient valables pendant un ou deux mois je crois non ????
 
Et bien maintenant sur la ligne Amiens-Paris les billets sont datés !!!!
Donc si elle prend son billet et qu'elle ne peut pas repartir le jour meme mais que le lendemain, et bien le billet est perdu et ya pu qu'a en reprendre un pour le lendemain alors qu'avant ils etaient toujours valables
 
C'est vraiment abusé toutes ces nouvelles "regles" pour encore plus arnaquer les gens


Message édité par lupienblanc le 17-11-2004 à 15:57:28
Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 15:59:37    

cokolinette a écrit :

Obligation de composter le billet puisque un billet ss compostage ne vaut rien!


le compostage c'est anti fraude au remboursement
 
maintenant pour le billets vendu avec reduction, je trouve que le compostage ne se justifie plus du tout :o


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 16:01:44    

jm1981 a écrit :

le compostage c'est anti fraude au remboursement
 
maintenant pour le billets vendu avec reduction, je trouve que le compostage ne se justifie plus du tout :o


 
Oui. Dans la limite des trains qui seraient fréquents dans le délai imparti de remboursement d'une heure [:aloy]

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 16:11:19    

ça ne change rien
 
le compostage reste inutile pour les billets non remboursables, puisque les billets sont foutus une heure après l'heure indiquée comme départ de ton voyage [:spamafote]
 
tu ne peux pas frauder, soit tu ne prends pas du tout le train, donc pas de compostage
soit tu prend le train, si ton trajet dure plus d'1 heure, et là tu te fais pas chier à composter


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 16:12:49    

Je sais pas si ça a été dit mais les billets imprimables de chez soi n'ont pas besoin d'être composté.

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 16:12:49   

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 16:17:03    

car non-remboursable


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 16:18:00    

jm1981 a écrit :

car non-remboursable


 
Payable directement en ligne et effectivement non remboursable  :jap:

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 16:20:12    

fiston a écrit :

Je sais pas si ça a été dit mais les billets imprimables de chez soi n'ont pas besoin d'être composté.


 
et moi qui compostait ma belle feuille A4 comme un con...
 
 [:bartmat]

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 17:17:43    

e-nyar a écrit :

et moi qui compostait ma belle feuille A4 comme un con...
 
 [:bartmat]


 
 [:rofl]

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 17:27:44    

fallait surtout y imprimer sur une feuille au format d'un billet :pt1cable:


Message édité par jm1981 le 17-11-2004 à 17:27:55

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 17:31:00    

Heu...
C'est quoi la question ?
C'est vraiment si terrible que ça de prendre 7 secondes et 12 centièmes (moyenne relevée par mes soins auprès d'un échantillon représentatif de ma soeur et ma grand-mère) pour composter un billet ?


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 17:54:41    

non moi ce que je trouves vraiment très très con, c'est le corail Teoz : tu peux pas acceder au quai (avec moultes agents SNCF renforsé de représentant des forces de l'ordre) si t'as pas un billet valide et composté, t'es obligé de reserver ta place, mais y'a quand même un contrôleur qui vient te réveiller pendant que tu roupilles au cas où tu te serais téléporté dans le train.

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 17:58:15    

Idem pour le TGV Marseille-Paris DIRECT, y'a un controle systématique et on vient qd meme de réveiller :o
 
 
La dernière fois j'ai notifié le caractère inutile du travail de mon pertubateur du sommeil :o


Message édité par Laurent_g le 17-11-2004 à 17:58:43
Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 19:33:25    

Shooter a écrit :

Heu...
C'est quoi la question ?
C'est vraiment si terrible que ça de prendre 7 secondes et 12 centièmes (moyenne relevée par mes soins auprès d'un échantillon représentatif de ma soeur et ma grand-mère) pour composter un billet ?


la question c'est que je me suis pris une amende une fois pour un billet (en fait le billet etait composé de plusieurs billets aggrafés, et indiqué 1/3, 2/3, 3/3)
 
non composté (non composté signifie ici que les billets 2/3 et 3/3 n'étaient pas composté)
 
le pretexte du controleur etait que je pouvais me faire rembourser les parties non compostées et non contrôlées ... ce qui est faux ! car il faut une annotation d'un agent SNCF pour cela.
 
Donc depuis ce jour et l'annonce de la non-remboursabilité de certains billets, je pense que se faire infliger une amende pour ne pas avoir composté un billet non-remboursable est une honte !
 
voilà

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 21:55:08    

Il s'agit donc d'une vengeance par expérience personnelle, tout s'explique [:itm]
 
 
De sucroit :
 
1. Un controleur incompétent ne fait l'ensemble de la SNCF une bande d'incompétents attardés
 
2. Une fois avoir payée, rien ne t'empechais de réclamer, voire de ne pas payer si tu pensais etre dans ton bon droit.
 
Après si tu as juste eu une amende à la con prévue dans le règlement/la loi, t'inquiète ça arrive à tout le monde [:itm]


Message édité par Laurent_g le 17-11-2004 à 21:56:47
Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 22:57:38    

c'est pas une vengeance au sens propore du terme :o
 
De plus je me suis fait rembourser cette amende.
 
Mais ce que je dis dans ce topik c'est que maintenant, du fait des billets non-remboursable, je ne vois plus d'intérêt à composter ces billets
 
Il n'empêche que je continuerai de composter mes billets, mais je ne me priverai aps de faire remarquer mon point de vue à un contrôleur :o

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 23:21:51    

lupienblanc a écrit :

Je ne suis pas un specialiste sur la SNCF vu que je ne prend jamais le train
Mais ma copine qui le prend regulierement, avant les billets etaient valables pendant un ou deux mois je crois non ????
 
Et bien maintenant sur la ligne Amiens-Paris les billets sont datés !!!!
Donc si elle prend son billet et qu'elle ne peut pas repartir le jour meme mais que le lendemain, et bien le billet est perdu et ya pu qu'a en reprendre un pour le lendemain alors qu'avant ils etaient toujours valables
 
C'est vraiment abusé toutes ces nouvelles "regles" pour encore plus arnaquer les gens


 
euh ouais ben les billet qui viennent de migrer en dater hein les controleurs ont du avoir pour consigne de ne pas trop y faire attention, c juste pour la SNCF de savoir vers quel heure les gens prennent plus le train à tel ou tel heure pour ré-évaluer les desertes, bref fin statistiques.
car les controleur de ta ligne amiens-paris c'est les meme depuis 5-10 ans quoi donc ils savent bien que le tarif est le meme et la date change pas trop du moment que c'est composté.
 
je prend souvent un billet daté en bleu pour un dimanche matin avant 15h (-50% en carte 12-25) pour le prendre un lundi matin (blanc). Et on ma jamais reproché quoique ce soit en 2 ans...  ;)  
 
donc bon meme si ta cop na pas le bon train c pas grave il est toujours valable...

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 12:09:18    

jm1981 a écrit :

Voilà, c'est en marche depuis hier, tous les billets de trains achetés à tarif réduit ne sont plus remboursable.
 
Enfin ils le sont jusqu'à 1h après le départ du train :sarcastic:
 
 
Bon, c'est pas que ça me gêne tant, mais pensez-vous que le compostage des billets, dans le cas d'un billet qui ne sera plus remboursé, soit encore obligatoire ??


il n'est pas remboursé en après-vente " normal " mais par le service clientèle dans certains cas oui, d'où l'obligation de compostage

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 12:13:27    

voyage en Business Class  :o


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 13:02:53    

justeleblanc a écrit :

il n'est pas remboursé en après-vente " normal " mais par le service clientèle dans certains cas oui, d'où l'obligation de compostage


oui, dans les 3 à 5 mois qui suivent et avec beaucoup de chance, tu auras 50% du prix du billet en billet voyage :sarcastic:
 
cet aprem, faut que je pense à faire la remarque à un controleur :o


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 13:12:24    

jm1981 a écrit :

oui, dans les 3 à 5 mois qui suivent et avec beaucoup de chance, tu auras 50% du prix du billet en billet voyage :sarcastic:
 
cet aprem, faut que je pense à faire la remarque à un controleur :o


30% du billet dans les 60 jours en bon voyage, si ton train était éffectivement en retard
 
tu peux demander au collègue oui  :sol:

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 13:19:55    

e-nyar a écrit :

non moi ce que je trouves vraiment très très con, c'est le corail Teoz : tu peux pas acceder au quai (avec moultes agents SNCF renforsé de représentant des forces de l'ordre) si t'as pas un billet valide et composté, t'es obligé de reserver ta place, mais y'a quand même un contrôleur qui vient te réveiller pendant que tu roupilles au cas où tu te serais téléporté dans le train.


sur toutes les gares du trajet on a le meme comité d'accueil?? :o
et les mecs qui grugent et qui traversent les voies sans passer par le quai d'acces normal pour monter dans le train ? :o

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 14:39:32    

c'est vrai que TOUS les billets sont valables 3 mois et que même ceux pris avec une reduction (du style carte 12/25) sont donc encore valables si on reprend une reservation pour une date ultérieure ?


Message édité par jm1981 le 28-11-2004 à 14:39:47

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 14:41:29    

jm1981 a écrit :

c'est vrai que TOUS les billets sont valables 3 mois et que même ceux pris avec une reduction (du style carte 12/25) sont donc encore valables si on reprend une reservation pour une date ultérieure ?


les billets sont valables 60 jours, tu peux échanger ta réservation AVANT le départ et autant de fois que tu veux, pour la plupart des réductions
tu peux pas du tout pour prem's
 
tu peux après le départ ( même plus d'une heure  ) avec le plein tarif mais avec 50 % de retenu
 
 ( certains billets ouvert ne sont valables que 24 heures )


Message édité par justeleblanc le 28-11-2004 à 14:42:04
Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 14:44:23    

justeleblanc a écrit :

les billets sont valables 60 jours, tu peux échanger ta réservation AVANT le départ et autant de fois que tu veux, pour la plupart des réductions
tu peux pas du tout pour prem's
 
tu peux après le départ ( même plus d'une heure  ) avec le plein tarif mais avec 50 % de retenu
 
 ( certains billets ouvert ne sont valables que 24 heures )


donc les billets non remboursables sont "echangeable" avec une retenue dessus, même avec un billet à 50% d'une carte 12/25
 
c'est ça?


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 14:47:41    

jm1981 a écrit :

donc les billets non remboursables sont "echangeable" avec une retenue dessus, même avec un billet à 50% d'une carte 12/25
 
c'est ça?


un billet avec une carte 12/25 est remboursable et échangeable avant le départ sans retenu, après le départ t'as une heure dans la gare de départ, au delà y'a plus rien

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 14:48:38    

docn passé 1h apres le depart du train, on peut plus rien tirer du billet, on peut le jeter!
 
il n'ets donc pas valable 60 jours :o


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 14:49:56    

jm1981 a écrit :

docn passé 1h apres le depart du train, on peut plus rien tirer du billet, on peut le jeter!
 
il n'ets donc pas valable 60 jours :o


il est valable 60 jours mais faut échanger avant le départ de la réservation en cours
 

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 14:50:55    

donc je ne vois toujours pas l'inetret de composter le billet si passé l'heure du depart +1h, le billet n'a plus aucune valeur [:spamafote]
 
edit : pour une carte 12/25 il va s'en dire :jap:


Message édité par jm1981 le 28-11-2004 à 14:51:30

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 14:51:35    

c'est vraiment de l'enculage de mouches, ça coute rien de le faire composter :heink:

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 14:52:37    

Vous parlez de l'offre promotionnel avec les billets à 15€?


---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 14:53:34    

mais tu peux te faire aligner de 10€ pour non compostage aussi
 
sous le motif de remboursement/echange possible, alors que tu ne le peux pas sur les billets à tarif reduit
 
donc le compostage ne devrait pas être OBLIGATOIRE pour les billets à tarifs reduit


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 14:53:46    

foxi a écrit :

Vous parlez de l'offre promotionnel avec les billets à 15€?


nan


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 14:54:39    


 
parce que ces billets a 15€ c le pied : aller retour Rennes <-> Paris : 30€ !!  :love:


---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 14:55:18    

jm1981 a écrit :

donc je ne vois toujours pas l'inetret de composter le billet si passé l'heure du depart +1h, le billet n'a plus aucune valeur [:spamafote]
 
edit : pour une carte 12/25 il va s'en dire :jap:


comme je l'ai déjà dit :

il n'est pas remboursé en après-vente " normal " mais par le service clientèle dans certains cas oui, d'où l'obligation de compostage


 
faut lire avant de se plaindre :o ( on dirait un délégué cgt sncf  :whistle:  )

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed