Besoin de conseil "juridique" suite à un conflit avec armenager.com - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 22-09-2006 à 09:46:57
neotheeraser a écrit : Bonjour tout le monde, |
en VPC, le delais legal de retractation est de 7 jours a partir du moment ou tu es livre. Il n'est pas possible de faire autrement c'est la loi
Marsh Posté le 22-09-2006 à 10:10:56
Je confirme, tu peux te rétracter durant les 7 jours suivant la réception du colis. Par contre, je crois (mais à confirmer) que les frais de renvoi seront à ta charge.
Marsh Posté le 22-09-2006 à 10:38:44
Oui mais là y a une petite ruse, c'est que j'ai commandé dans le showroom donc pas en vpc ! cependant je pense que j'ai quand même le droit au 7j de rétractations non ? Mais dans ce cas c'est compliqué car je suis seul et sans voiture alors ramener un lave vaisselle habitant au 4ième étage...
Sinon je me posais une question: si j'accepte l'avoir et que je commande genre une cafetière à 650 (658 mon lave-vaisselle) et que je reçois le produit et que j'exerce mon droit de rétractation: vont-ils me rembourser ou me refaire un avoir ????
Marsh Posté le 22-09-2006 à 11:07:58
tu vas avoir des emmerdes a mon avis, des lettres recommandees, ...
tu peux pas squatter le showroom et revendre 620 euros ton avoir a un gars qui veut acheter un truc ?
Marsh Posté le 22-09-2006 à 11:14:53
Mouais je suis un peu timide...
Sinon j'ai reçu un mail relativement explicite de leur part:
"Bonjour,
Votre demande d'annulation de commande et de remboursement a bien été prise en compte et transmise à notre service comptabilité.
Votre chèque sera émis et envoyé par courrier à votre adresse de facturation sous une moyenne de 8 à 15 jours.
Restant à votre entière disposition.
Sincères salutations.
L'équipe commerciale Show Room 2001"
Cependant y a pas précisé le montant et j'ai eu contre ordre au téléphone ou on m'a parlé d'un avoir 2min après avoir reçu ce mail !!! :@
Marsh Posté le 22-09-2006 à 11:28:34
Ah oui effectivement, ce n'est pas une commande par VPC...donc ca va être un poil plus tendu.
Pour le coup de téléphone, tu t'en tamponnes, tu as une trace écrite de l'acceptation de ton remboursement, il faut jouer sur ce mail !
Marsh Posté le 22-09-2006 à 11:31:42
zoidberg92 a écrit : Ah oui effectivement, ce n'est pas une commande par VPC...donc ca va être un poil plus tendu. |
C'est ma dernière chance !
De plus peuvent-ils me retenir 30% de la somme (au droit de l'accompte) alors que j'en ai pas versé mais que j'ai tout payé d'un coup ?
Marsh Posté le 22-09-2006 à 14:38:19
ça sert à rien de upper toutes les heures, c'est assez spécifique comme problème tu devrais l'exposer sur le topic juridique
Marsh Posté le 22-09-2006 à 16:46:48
Reply
Marsh Posté le 22-09-2006 à 09:43:45
Bonjour tout le monde,
Courant du mois d'août, j'ai décidé de m'acheter un lave vaisselle, j'ai donc commandé un MIELE dans le SHOWROOM de paris du site armenager.com !
Bref dans ce cas j'explique, la livraison s'effectue dans les 20 jours ouvrés et on peut annuler la commande seulement 7j après avoir passé la commande.
Je précise car c'est relativement important pour la suite...
Evidemment vu que j'ai un soucis c'est que j'ai voulu annuler ma commande MAIS plus de 7j après...donc comme j'étais pas sûr que ça passe, j'appelle le service annulation de commande et je leur explique le problème tout en sachant qu'il pourrait refuser vu que les 7jours de rétraction sont passés. Cependant je leur explique que je ne veux vraiment pas de ce lave-vaisselle pour des raisons personnelles (plus les moyens ni l'utilité vu que je me suis séparé de ma compagne) et que donc s'ils n'acceptent pas, je recevrai le produit mais exercerais mon droit de rétractation pour non satisfaction du produit durant les 7 jours suivant la livraison !!!! Donc bref ils comprennent que je n'en veux plus et accepte ma demande de remboursement. Je demande alors une confirmation par mail que je ne recois pas. Je rappelle 1 semaine plus tard inquiet et le service annulation de commande me confirme que ma commande est annulée et qu'on va me rembourser, cependant je demande une nouvelle fois une confirmation par mail que je ne reçois toujours pas !
Bref je décide de retourner au showroom à Paris, et l'on m'explique que la commande est bien annulée mais cependant si je reçois un appel pour livraison je dois refuser celle-ci ! Evidemment 3-4 jours plus tard on m'appelle pour la livraison et je refuse en expliquant que j'ai annulé ma commande depuis plus de 3 semaines !
Et là gros drame, je reçois un courrier il y a 2 jours m'expliquant que je n'ai pas le droit d'annuler ma commande et que étant donné que j'ai tout payé en 1 fois (accompte) ce qui selon moi n'est plus un accompte mais un paiement intégrale, je n'ai que 2 options:
- recevoir le produit
- refuser le produit mais dire au revoir à mon argent
Très inquiet je rappelle une troisième fois le service annulation de commande qui ne comprend pas ce qui s'est passé et qui me REREconfirme que ma commande est annulée et que je vais être REMBOURSER, je redemande une nouvelle fois un mail de confirmation et la personne se rend compte qu'ils n'ont aucun mail me concernant... Bref je leur fournis l'information et j'attends le mail qui devait arrivé à 17h ! Je rentre le soir et je vois aucun mail
Rebelotte le lendemain je rappelle le service annulation de commande (34cts/min évidemment) qui me dit je vous envoie un mail de suite, et que si je le désire elle peut me transférer à l'équipe qui gère les remboursements, j'accepte et là je tombe sur une personne qui me dit que je ne serai pas rembourser mais que j'aurai un avoir je refuse et je demande qui je dois contacter pour changer ça, et elle me répond: Le service annulation de commande Service que j'ai appelé 4x et qui m'a à chaque fois confirmé que je serai REMBOURSE. On me repasse donc ce service qui ne comprend pas cette réponse et qui après consultation avec le service remboursement m'annonce que j'aurai bien un avoir ...
Je proteste car si j'avais su j'aurai accepté la commande et j'aurai fais valoir mon droit de non satisfaction du produit et hop remboursement
Donc bref on me rappelle dans la journée pour me dire si j'ai définitivement un avoir ou un remboursement.
Si c'est un avoir je suis dans la M**** et je ne sais pas vraiment quoi faire ! Porter plainte ? Je suis en tord car j'ai annulé ma commande 7j après le droit légale mais de leur côté ils m'ont à 4 reprises certifiés que j'allais être remboursé !!!! Ou alors garder l'avoir et les faire tourner en bourrique pendant 1an en commandant et annulant mes commandes à répétition jusqu'à ce qu'il en ait marre !!! Puis-je faire ça ?
Bref je suis stressé et inquiet, pouvez-vous me donner des conseils please !
Message édité par neotheeraser le 22-09-2006 à 11:26:01