Besoin d'aide pour ma tronçonneuse - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 22-02-2009 à 09:54:46
Une tronçonneuse c'est très souvent un moteur 2 temps (on peut la retourner dans tous les sens, ça reste lubrifié), il faut donc mettre du mélange dedans à base de 95 (ou 98) et d'un pourcentage d'huile moteur 2 temps. Le dosage je ne le connais pas par contre, ça doit être entre 2 et 5%, mais vaut mieux vérifier sur la notice, j'en connais qui ont serré leur moteur comme ça.
Marsh Posté le 22-02-2009 à 10:02:06
Si elle a pas tourné depuis longtemps, pour les premiers pleins, tu peux augmenter le dosage pour bien relubrifier les composants. Quand j'avais redémarré la mienne, j'avais fait 2 pleins à 10%
Bon ça fume un peu, mais au moins ça lubrifie
Après, je suis redescendu à 4%.
Sinon, n'oublie pas l'huile pour chaine également, sinon ça coupera pas très bien
Marsh Posté le 22-02-2009 à 10:05:26
ouai , trop n'a jamais manqué hein !
enfin 10% tu calamine plus qu autre chose .......
Marsh Posté le 22-02-2009 à 10:15:18
J'ai perdu la notice, c'est pour ça que je vous demande...
Il y a deux réservoirs séparés, donc je me demande si l'un est pour l'essence et l'autre pour l'huile, ou s'il faut que je mette du mélange dans le réservoir à essence et si l'autre sert à une autre huile. (lubrification de la chaîne?)
Je crois que je vais la porter à réviser, j'ai pas envie que la chaîne me saute à la gueule.
Marsh Posté le 22-02-2009 à 10:18:05
Dans le réservoir de carburant, faut que tu mettes du mélange (sans plomb + huile 2 temps) et dans le petit réservoir, il faut de l'huile pour chaine.
Et bon, c'est pas grand chose à réviser soi même
Marsh Posté le 22-02-2009 à 10:19:04
Le réservoir d'huile est bien pour la chaine.
Zut grillé
Marsh Posté le 22-02-2009 à 10:19:14
oulala 10%! Attention les poumons XD
Pour réhabiliter ta bécane tu peux tourner à 4% c'est suffisant, puis 2% habituellement.
Marsh Posté le 22-02-2009 à 10:22:30
Avec un 20%, tu peux organiser un concert trash-metal-indus
Marsh Posté le 22-02-2009 à 10:23:17
Ah ben faut ce qui faut
Mais bon dans mon cas, ça faisait plusieurs années qu'elle avait pas tourné, j'avais eu peur que le piston se soit collé dans le cylindre, donc j'avais mis la dose
Marsh Posté le 22-02-2009 à 10:54:53
Ajout d'un sondage.
Finalement je crois que je vais tenter tout seul, je vous tiens au courant...
L'huile pour chaîne a un nom spécial ou c'est juste "huile pour chaîne"?
Marsh Posté le 22-02-2009 à 11:03:58
isofouet a écrit : Ah ben faut ce qui faut |
Fais tourner un peu à vide en accélérant faiblement au début puis coupe des petits trucs avec sans accélérer à fond pour voir et si ça se passe bien ton machin est bon pour le service
Marsh Posté le 22-02-2009 à 11:17:46
ReplyMarsh Posté le 22-02-2009 à 11:21:55
Zaib3k a écrit : un coup de brosse métallique sur la bougie devrait pas être de trop |
Ca dépasse largement mes compétences.
Marsh Posté le 22-02-2009 à 11:22:18
abakuk a écrit : L'huile pour chaîne a un nom spécial ou c'est juste "huile pour chaîne"? |
C'est juste huile de chaine de tronçonneuse
De préférence en fut de 210L
http://www.lubexcel.com/transport- [...] -4_48.html
Marsh Posté le 22-02-2009 à 11:23:33
abakuk a écrit : |
Tu devrais quand même y arriver
Et bien sûr nettoyer le filtre à air. c'est des opération d'entretien courant qui n'ont rien de bien compliqué
Marsh Posté le 22-02-2009 à 11:24:01
Et vérifier la tension de la chaine aussi
Et la réaffuter un peu si besoin
Marsh Posté le 22-02-2009 à 11:26:02
ReplyMarsh Posté le 22-02-2009 à 11:27:13
T'es sûr que tu veux pas utiliser une scie plutôt ?
Marsh Posté le 22-02-2009 à 12:42:12
ReplyMarsh Posté le 22-02-2009 à 19:33:33
ReplyMarsh Posté le 24-02-2009 à 12:58:30
Bon, j'ai réussi à la remettre en marche, mais elle coupe rien du tout. Il faut que je la fasse affuter.
Marsh Posté le 24-02-2009 à 17:07:38
abakuk a écrit : Bon, j'ai réussi à la remettre en marche, mais elle coupe rien du tout. Il faut que je la fasse affuter. |
Il peut t'y aider
Marsh Posté le 16-04-2010 à 17:48:15
4% c'est trop, le mécano m'a dit que 2% ça suffisait.
Marsh Posté le 16-04-2010 à 18:04:05
abakuk a écrit : |
C'est parce qu'il a déjà prévu de t'en vendre une nouvelle
Marsh Posté le 16-04-2010 à 18:04:56
abakuk a écrit : |
Et ça lui a pris un an pour te dire ça! Méfie toi, je pense pas que ça soit un professionnel.
Marsh Posté le 16-04-2010 à 18:20:46
Den Kant a écrit : |
Ils vendent des tondeuses, des motoculteurs et des tronçonneuses (et des scooters ), puis-je considérer qu'ils sont des professionnels?
Marsh Posté le 16-04-2010 à 20:32:27
abakuk a écrit : |
Ouais mais attend, si tu lui a confié ta tronçonneuse à peu près à la date ou le topic s'est arrêté, je trouve que son diagnostique a été un peu long à venir quand même.
Marsh Posté le 16-04-2010 à 21:53:42
Quel diagnostic? Je lui ai demandé d'affuter la chaîne, mais je ne lui ai rien demandé sur le pourcentage d'huile.
Marsh Posté le 22-02-2009 à 09:47:21
J'ai un tronçonneuse McCulloch 835AV (thermique) dont je ne me suis pas servi depuis un certain temps, donc je voudrais quelques informations basiques : quel carburant mettre dedans? Sans plomb 95 ou 98?... Et quelle huile? De l'huile pour moteur deux temps?
@+
Message édité par abakuk le 22-02-2009 à 10:53:15
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