Besoin d'aide pour ma tronçonneuse - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 22-02-2009 à 09:54:46
Une tronçonneuse c'est très souvent un moteur 2 temps (on peut la retourner dans tous les sens, ça reste lubrifié), il faut donc mettre du mélange dedans à base de 95 (ou 98) et d'un pourcentage d'huile moteur 2 temps. Le dosage je ne le connais pas par contre, ça doit être entre 2 et 5%, mais vaut mieux vérifier sur la notice, j'en connais qui ont serré leur moteur comme ça.
Marsh Posté le 22-02-2009 à 10:02:06
Si elle a pas tourné depuis longtemps, pour les premiers pleins, tu peux augmenter le dosage pour bien relubrifier les composants. Quand j'avais redémarré la mienne, j'avais fait 2 pleins à 10%
Bon ça fume un peu, mais au moins ça lubrifie
Après, je suis redescendu à 4%.
Sinon, n'oublie pas l'huile pour chaine également, sinon ça coupera pas très bien
Marsh Posté le 22-02-2009 à 10:05:26
ouai , trop n'a jamais manqué hein !
enfin 10% tu calamine plus qu autre chose .......
Marsh Posté le 22-02-2009 à 10:15:18
J'ai perdu la notice, c'est pour ça que je vous demande...
Il y a deux réservoirs séparés, donc je me demande si l'un est pour l'essence et l'autre pour l'huile, ou s'il faut que je mette du mélange dans le réservoir à essence et si l'autre sert à une autre huile. (lubrification de la chaîne?)
Je crois que je vais la porter à réviser, j'ai pas envie que la chaîne me saute à la gueule. ![[:tinostar] [:tinostar]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/tinostar.gif)
Marsh Posté le 22-02-2009 à 10:18:05
Dans le réservoir de carburant, faut que tu mettes du mélange (sans plomb + huile 2 temps) et dans le petit réservoir, il faut de l'huile pour chaine. ![]()
Et bon, c'est pas grand chose à réviser soi même ![]()
Marsh Posté le 22-02-2009 à 10:19:04
Le réservoir d'huile est bien pour la chaine.
Zut grillé
Marsh Posté le 22-02-2009 à 10:19:14
oulala 10%! Attention les poumons XD
Pour réhabiliter ta bécane tu peux tourner à 4% c'est suffisant, puis 2% habituellement.
Marsh Posté le 22-02-2009 à 10:22:30
Avec un 20%, tu peux organiser un concert trash-metal-indus ![]()
Marsh Posté le 22-02-2009 à 10:23:17
Ah ben faut ce qui faut ![]()
Mais bon dans mon cas, ça faisait plusieurs années qu'elle avait pas tourné, j'avais eu peur que le piston se soit collé dans le cylindre, donc j'avais mis la dose ![]()
Marsh Posté le 22-02-2009 à 10:54:53
Ajout d'un sondage.
Finalement je crois que je vais tenter tout seul, je vous tiens au courant...
L'huile pour chaîne a un nom spécial ou c'est juste "huile pour chaîne"? ![]()
Marsh Posté le 22-02-2009 à 11:03:58
| isofouet a écrit : Ah ben faut ce qui faut |
Fais tourner un peu à vide en accélérant faiblement au début puis coupe des petits trucs avec sans accélérer à fond pour voir et si ça se passe bien ton machin est bon pour le service
Marsh Posté le 22-02-2009 à 11:17:46
ReplyMarsh Posté le 22-02-2009 à 11:21:55
| Zaib3k a écrit : un coup de brosse métallique sur la bougie devrait pas être de trop |
Ca dépasse largement mes compétences.
Marsh Posté le 22-02-2009 à 11:22:18
| abakuk a écrit : L'huile pour chaîne a un nom spécial ou c'est juste "huile pour chaîne"? |
C'est juste huile de chaine de tronçonneuse
De préférence en fut de 210L
http://www.lubexcel.com/transport- [...] -4_48.html
Marsh Posté le 22-02-2009 à 11:23:33
| abakuk a écrit : |
Tu devrais quand même y arriver
Et bien sûr nettoyer le filtre à air. c'est des opération d'entretien courant qui n'ont rien de bien compliqué
Marsh Posté le 22-02-2009 à 11:24:01
Et vérifier la tension de la chaine aussi
Et la réaffuter un peu si besoin ![]()
Marsh Posté le 22-02-2009 à 11:26:02
ReplyMarsh Posté le 22-02-2009 à 11:27:13
T'es sûr que tu veux pas utiliser une scie plutôt ?
Marsh Posté le 22-02-2009 à 12:42:12
ReplyMarsh Posté le 22-02-2009 à 19:33:33
ReplyMarsh Posté le 24-02-2009 à 12:58:30
Bon, j'ai réussi à la remettre en marche, mais elle coupe rien du tout. Il faut que je la fasse affuter.
Marsh Posté le 24-02-2009 à 17:07:38
| abakuk a écrit : Bon, j'ai réussi à la remettre en marche, mais elle coupe rien du tout. Il faut que je la fasse affuter. |
Il peut t'y aider
Marsh Posté le 16-04-2010 à 17:48:15
4% c'est trop, le mécano m'a dit que 2% ça suffisait. ![]()
Marsh Posté le 16-04-2010 à 18:04:05
| abakuk a écrit : |
C'est parce qu'il a déjà prévu de t'en vendre une nouvelle ![[:toussa] [:toussa]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/toussa.gif)
Marsh Posté le 16-04-2010 à 18:04:56
| abakuk a écrit : |
Et ça lui a pris un an pour te dire ça! Méfie toi, je pense pas que ça soit un professionnel.
Marsh Posté le 16-04-2010 à 18:20:46
| Den Kant a écrit : |
Ils vendent des tondeuses, des motoculteurs et des tronçonneuses (et des scooters
), puis-je considérer qu'ils sont des professionnels? ![[:transparency] [:transparency]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/transparency.gif)
Marsh Posté le 16-04-2010 à 20:32:27
| abakuk a écrit : |
Ouais mais attend, si tu lui a confié ta tronçonneuse à peu près à la date ou le topic s'est arrêté, je trouve que son diagnostique a été un peu long à venir quand même.
Marsh Posté le 16-04-2010 à 21:53:42
Quel diagnostic? Je lui ai demandé d'affuter la chaîne, mais je ne lui ai rien demandé sur le pourcentage d'huile. ![]()
Marsh Posté le 22-02-2009 à 09:47:21
J'ai un tronçonneuse McCulloch 835AV (thermique) dont je ne me suis pas servi depuis un certain temps, donc je voudrais quelques informations basiques : quel carburant mettre dedans? Sans plomb 95 ou 98?... Et quelle huile? De l'huile pour moteur deux temps?

@+
Message édité par abakuk le 22-02-2009 à 10:53:15
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