arnaque brocanteur à domicile

arnaque brocanteur à domicile - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 06-02-2013 à 04:28:03    

Bonjour,
 
J ai contacté un brocanteur recommandé par une cousine comme étant connu depuis de nbses années pour son sérieux dans la région. Il s est présenté à mon domicile, les objets à vendre ne l intéréssaient pas. Juste bijoux en or, argent pièces monnaie billets!!!!!N ayant rien d autre je lui dit avoir un tableau (pas de place pour l accrocher) pas motivé et voit le violon de mon père dans son étui.
Je lui dit qu il est pas à vendre et qu il est à restaurer. Il veut le voir. Il me dit qu il ne vaut rien il est fendu (donc pas réparable et de tte façon au moins 500 euros). Il est intéresser seulement par une pièce qui prend 30 euros.
Réticente, il me décortique et m affirme me ramener un autre violon semblable et dont personne ne verra l échange. Je lui ai laissé avec un archer impeccable.
N ayant pas de nouvelles je le contacte er me dit qu il a posé le violon à terre en le sortant de la voiture qu une voiture en reculant l a écrasé!!!!!!!!!pas rembourser par aucune assurance des deux parties. Je lui ai dit pourquoi pas sur le toit, c est n importe quoi comme histoire.
Hier matin, il me ramène un violon qui ne va même pas dans l étui que j avais gardé.... pas d archer (un bout de bois courbe...une horreur) pas de corde, sale ébréché à tomber à la renverse et sans mantonière.
Il est rester même pas 2 minutes. Je le rappelle 5 mn après il était sur la route.
Il me dit m envoyer pour les autres objets d autres personnes mais plus tard.
 
J ai vu qu il y avait un magasin de musique où j habite et j ai raconté mon histoire (je viens de déménager dans cette ville) et me confirme que mon violon était réparable!!!!!!!!!! je voudrais récupérer mon violon lui rendre ses 30 euros et qu il reprenne ce clou.
Oubli de prendre photo de l ancien et puis pas de reçu des 30 euros faute de ma part.
Ai je un recours ? Si j envoie un recommandé avec AR j ai peur des représailles car il a vu ce que j avais chez moi (intéresser par 2 meubles) il a salué et parlé à ma voisine de palier!!!!!!!!donc connu. Il peut sonner chez elle pour rentrer dans l immeuble avec pretexte quelconque!!!!!!!!
Que me conseillez vous ? Cela fait plus d un mois il l a peut être vendu ?
Un tas de questions pour ma négligence. Mon père a joué dans l orchestre de Django Reinhart que le brocanteur ne connait pas!!!!!!!!!!!
Je vous remercie de vos conseils
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 06-02-2013 à 04:28:03   

Reply

Marsh Posté le 06-02-2013 à 04:39:56    

et tout ça sans vaseline :o

Reply

Marsh Posté le 06-02-2013 à 05:38:18    

ça va être chaud pour récupérer tout ça... T'as été les yeux fermés en tout cas :/


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
Reply

Marsh Posté le 06-02-2013 à 07:33:20    

Oui je reconnais avoir agi avec légèreté, c est le moins que l on puisse dire mais vous jugez la situation cornélienne sans conseils
l humour est un peu tôt car le choc est brutal et avant qu il soit irréparable on peut peut être se battre!!!!!!!!!!!!!!!!
 
merci de vos réponses

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed