TF1 : Le Lay ne prend plus de gants - TV, Radio - Discussions
Marsh Posté le 12-07-2004 à 09:20:45
C'est une des raisons qui fait que je ne regarde plus la télé
Marsh Posté le 12-07-2004 à 09:32:14
Je comprends pas qu'on fasse les étonnées comme ça ...
C'est pas nouveau que la TV est là pour des raisons de bizness, pour faire du pognon et brasser des sponsors
Là tout le monde tombe des nues ... faut avoir vécu 10 ans dans une grotte pour ignorer ça
Marsh Posté le 12-07-2004 à 09:40:17
HFrBaXtER a écrit : Je comprends pas qu'on fasse les étonnées comme ça ... |
ce qui est mis en valeur est le fait que le PDG de TF1 le dise ouvertement, que la télé soit un business pour vendre, ca fait des lustres que l'on est au courant
Marsh Posté le 12-07-2004 à 09:42:37
crystalizer a écrit : ce qui est mis en valeur est le fait que le PDG de TF1 le dise ouvertement, que la télé soit un business pour vendre, ca fait des lustres que l'on est au courant |
donc ce qui met tout le monde sur le cul, c'est que le PDG de TF1 ait fait une déclaration honnète et franche ...
ouais, c'est vrai que ça, personne ne s'y attendait
Marsh Posté le 12-07-2004 à 11:03:16
ReplyMarsh Posté le 12-07-2004 à 11:08:06
Je ne regarde pas TF1 (sauf Koh lanta ) et je zappe pendant la pub
Le Lay
Marsh Posté le 12-07-2004 à 11:10:39
Reply
Marsh Posté le 12-07-2004 à 08:31:17
Il fallait oser : http://www.lemonde.fr/web/imprimer [...] 206,0.html
Petit extrait d'anthologie à la Big Brother :
Le Lay : Le métier de TF1, "c'est d'aider Coca-Cola à vendre son produit"
Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d'autres patrons dans un ouvrage intitulé Les Dirigeants face au changement (Editions du Huitième Jour), livre sa conception de la télévision. "Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective 'business', soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit", estime M. Le Lay.
"Or, pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible", poursuit le PDG de la Une.
Sans commentaire