Pkoi est ce que dans certain reportage TV... - TV, Radio - Discussions
Marsh Posté le 19-09-2003 à 18:19:45
fabd a écrit : ... il font une transformation horizontale de facon a ce ke l'on voit pas marque, ecriture, slogan, ... ? |
pour pas faire de pub tout simplement, meme si on reconnait en genral la marque
Marsh Posté le 19-09-2003 à 18:21:19
c principalement pr cette raison?
En F1 je n'ai jamais remarqué de tel choz justement
Marsh Posté le 19-09-2003 à 20:51:12
fabd a écrit : c principalement pr cette raison? |
paskeu c du sponsoring de sport...
alors que des marques ds une emission tu fais de la pub sans finalité si tu laisse les marques trop s'afficher
faut pas oublier que la pub reste presente puisque que ces braves (sic) VIP ne viennent se montrer au peuple que pour vendre un bouquin, cd ou autre... c dla pub tolérée puisque c de la "culture" (hum)
Marsh Posté le 19-09-2003 à 21:11:54
DeathMask a écrit : |
Non seulement on reconnait parfaitement mais en plus on lit systématiquement, c'est donc un procédé très efficace pour faire de la pub. Une facon de dire quelque chose et de faire son contraire en somme.
Marsh Posté le 19-09-2003 à 21:24:56
Prems a écrit : Et si tu regardes la F1, ils font aussi ce qu'ils peuvent pour masquer ce qu'on ne saurait voir... |
ptain j'ai jamais rien remarqué de tel, et pourtant
Marsh Posté le 20-09-2003 à 10:03:49
Juju_zero a écrit : |
(sur TF1)
Au GP d'Italie, ils ont repassé le tour de qualif de Schumacher en cam embarquée, et ils masquaient quand même le MXXXXX blanc sur le nez de la bagnole
Marsh Posté le 20-09-2003 à 10:22:04
le pire c'est les diffusions inversées, manque de resspect total, ils nous montrent les gens à l'envers
Marsh Posté le 20-09-2003 à 12:11:42
Prems a écrit : (sur TF1) |
j'en ai entendu parler sur le topic ... mais vu que je ne regarde pas souvent l'emission avant le GP ...
enfin, c'est pitoyable, oui
comme si on ne savait pas que ferrari etait sponsorisé par malboro, williams par budweiser, mclaren par west, bar par lucky strike, etc ...
Marsh Posté le 20-09-2003 à 12:12:51
Alberich a écrit : le pire c'est les diffusions inversées, manque de resspect total, ils nous montrent les gens à l'envers |
c'est le pire ca je crois
comme si on etait trop con pour ne pas reconnaitre le logo de la marque presente dans l'image qd il est inversé
Marsh Posté le 20-09-2003 à 12:18:23
fabd a écrit : ... il font une transformation horizontale de facon a ce ke l'on voit pas marque, ecriture, slogan, ... ? |
c koi ca ?
Marsh Posté le 20-09-2003 à 12:19:17
En F1 ils le font sur tous les différé quasiment, pour les direct ils ont pas le droit de toucher au signal
Marsh Posté le 20-09-2003 à 12:19:33
ReplyMarsh Posté le 20-09-2003 à 12:23:43
forummp3 a écrit : c koi ca ? |
qd l'image est comme dans un miroir, je pense ...
(la gauche est a droite, et inversement ... comme ca, les logos visibles a l'ecran ne sont plus comme l'original, mais tjrs reconnaissables ... donc ca satisfait le CSA et les services marketing )
Marsh Posté le 20-09-2003 à 13:57:38
oui mais si la marque est montrée dans des conditions qui ne correspondent pas a l'image qu'elle veut en donner (j'ai pas d'exemple en tete la) la l'entreprise va demander a ce qu'elle soit masquée...
après dans certains reportages, sachant que la caméra va etre la et que ca peut avoir un impact, des marques peuvent aussi tenter de placer leur produit (un peu comme dans les films sauf qu'ils n'ont pas a payer pour ca).
il me semble normal que les télés trafiquent un logo pour ne pas faire de pub. ok la pluaprt du temps ca ne sert a rien, mais c'etait dit plus haut tout le monde est content.
Marsh Posté le 19-09-2003 à 18:18:30
... il font une transformation horizontale de facon a ce ke l'on voit pas marque, ecriture, slogan, ... ?
Par exemple, sur la 2 en ce moment, y a 'kescki se passe qd' , et tout les images des reportages sont transformés
why?