CANAL PLUS résiliation après la date

CANAL PLUS résiliation après la date - TV, Radio - Discussions

Marsh Posté le 14-03-2013 à 16:50:39    

Bonjour tout le monde,
 
ENORME BOULETTE, J’appelle canal + le 11 Mars pour résilier et il me disent que ce n'est pas possible,  
La date d'échéance est dépasser . Pourtant j'ai vérifié, la date est est écrit pour le 31 mars et nous somme que le 14 mars, cette diablesses me dit qu'il fallait le faire 1 mois avant .  
Je Raccroche au nez énervé car je suis jeune et l'année prochaine je part a l'autre bout de la France pour mes études et je n'aurai pas les moyen de financer canal tout les mois !  
 
Je ne perd pas espoir et je réfléchie sur les différents stratagèmes possibles, mais j'ai besoin de vos conseil et si quelqu'un a déjà vécu la même chose ?
 
Je n'aime pas mentir mais si je leurs dis que je leurs est envoyées une lettre simple pour la résiliation 3 jours avant la limite et que visiblement, il y'a un souci de réception ou une erreur de la poste sa passe ?  
 
J'ai remarquée aussi qu'il ne m'ont rien envoyé pour la résiliation, aucune proposition, Tout a été sans demande de ma part, donc je leurs dis que c'est une honte etc etc    
 
enfin je sais pas ....   COMMENT DOIS-JE FAIRE , JE SERAI DANS UNE SACRE SITUATION L’ANNÉE PROCHAINE  
 

Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 16:50:39   

Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 16:54:12    

Faut un recommandé pour une résiliation


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 16:57:51    

puis-je avoir plus d'information ?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 17:29:40    

Tu peux lire ça : http://canalchatel.free.fr/viewtopic.php?f=4&t=2
 
Et notamment cette partie-là :
 

Citation :

- 25 février 2010, dans la foulée, Second courrier LRAR à l'attention de Canal, reprenant les termes du premier. C'est la procédure avant d'envisager un recours auprès d'un juge de proximité. J'indique dans mon courrier que je mets fin à l'autorisation de prélèvement automatique sur le champ, et je préviens ma banque.
- Ainsi, à compter de mars, les tentatives de prélèvement de Canal n'aboutissent pas. Plus de nouvelles pendant quelque temps, cela se tasserait-il ? Durant toute cette période, je prends soin de ne jamais regarder les programmes de Canal que visiblement je continue de recevoir.
- 19 juin 2010, courrier de Canal m'indiquant que les tentatives de prélèvement des trois prochains mois n'ayant pas abouti, je ne vais "malheureusement plus recevoir canalsat", et qu'en m'acquittant de la somme correspondant à ces "impayés", mon contrat sera définitivement clos. En clair, cela signifie que Canal propose sans le formuler clairement de renoncer à tenter de me faire payer le contrat jusqu'en décembre si j'accepte de me délester des sommes de janvier à juin. Ce que l'on appelle "couper la poire en deux". Renseignements pris sur le web, c'est apparemment une proposition classique de Canal lorsque le futur ex-client a fait cesser l'autorisation de prélèvements.


 
Canal contourne sciemment la loi Chatel et apparemment c'est pas forcément du beurre de le démontrer.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
Reply

Marsh Posté le 15-03-2013 à 18:34:47    

Mais si il n'accepte pas ?  

Reply

Marsh Posté le 15-03-2013 à 21:21:39    

Tu sais, je suis pas représentant officiel Canal, moi. J'en sais rien. Essaye ça, déjà. Ou prends conseil auprès d'un juriste. Ici on émet des opinions générales qui n'engagent que ceux qui veulent bien les écouter et s'y fier pour prendre leurs décisions.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
Reply

Marsh Posté le 15-03-2013 à 21:48:31    

http://canalchatel.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=4
 
Plein de jurisprudences.
Je ne suis pas juriste.
Visiblement canal se fait généralement condamner sur le fait que son information pour se désabonner n'est pas suffisante.
Tu peux tenter de résilier en joignant un courrier avec les jugements et tu annonces que tu vas supprimer le droit de prélèvement. A la vue des jugements il ne devrait pas s'accrocher mais bon je ne suis pas juriste et ce n'est pas moi qui risque les embrouilles.


Message édité par r0sebud le 15-03-2013 à 21:48:56
Reply

Marsh Posté le 15-03-2013 à 21:49:04    

Y'a mention de la loi Châtel sur l'échéancier / avis de renouvellement ?


---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed