America's Cup - Acte VI [Voile] - Sports - Discussions
Marsh Posté le 26-08-2005 à 16:20:20
K-challenge à perdu contre Alinghi dans la course d'aujourd'hui
Marsh Posté le 26-08-2005 à 16:21:46
Ca doit faire mal de mettre autant d'application et de soin à faire un topic correct (félicitations d'ailleurs, y a du boulot) et de faire un bide malgré tout
Marsh Posté le 26-08-2005 à 16:24:49
Ah ouais quand même
edit : je vais le montrer à mon père, ça va l'intéresser
Marsh Posté le 26-08-2005 à 16:29:02
faut pas hésiter à aller faire un tour sur le site de l'AC, y'a une mise à jour quotidienne des photos et videos
Marsh Posté le 26-08-2005 à 20:07:27
Classement ce soir :
Citation : |
Marsh Posté le 26-08-2005 à 20:40:34
mon futur topic pour deux ans... je veux bien assurer modestement une partie promo pour la voile radiocom qui reproduit la compétition avec des règles de courses très similaires et des grosses maquettes super sympas.
a+
Marsh Posté le 27-08-2005 à 01:11:45
la voile radiocom ?
explique un peu
attention, pas de planche ici hein
Marsh Posté le 27-08-2005 à 08:47:31
petite question
en ce moment, sur quel bateau navigue K challenge ?
C'est un vieux bateau acheté à une autre team ou c'est déjà un des bateaux qu'ils construisent ?
Marsh Posté le 27-08-2005 à 10:14:36
twinsen a écrit : petite question |
K Challenge a racheté les 2 bateaux néozélandais de la coupe 2000 dont le vainqueur NZL-60 sur lequel ils naviguent à malmoe, ils ont fait des modifs dessus
Marsh Posté le 27-08-2005 à 10:24:39
Pourquoi "Le Défi" apparait dans le classement et pas dans la présentation des syndicats? Il s'est retiré? fondu avec K challange?
Marsh Posté le 27-08-2005 à 12:00:31
Victoy Challenge hier.
Je reconnais les renforts en PSA kevlar que j'ai collé à North Sails
K-Challenge, c'est le défi français
Marsh Posté le 27-08-2005 à 13:58:08
stefgvll a écrit : Pourquoi "Le Défi" apparait dans le classement et pas dans la présentation des syndicats? Il s'est retiré? fondu avec K challange? |
Le défi=China Team cf la présentation
Citation : Il a conclu un partenariat avec Le Défi, challenger français ayant participé aux deux précédentes éditions de la Coupe, acquerrant ainsi un capital d'expérience et matériel, dont deux Class America génération 2002-2003 |
Marsh Posté le 27-08-2005 à 14:06:09
mea culpa pour moi
Citation : CLASSEMENT |
Marsh Posté le 27-08-2005 à 14:08:34
Luna Rossa VS K-Challenge départ donné dans 30min ~
Marsh Posté le 27-08-2005 à 14:13:37
mise à jour classement :
Team Act 4 Act 5 Pts Rank |
Marsh Posté le 27-08-2005 à 14:47:14
Ca passe à la tv
sinon je trouve que la coupe perd un peu de son interet avec whatmilles regates avant la vrai
Marsh Posté le 27-08-2005 à 14:49:00
non pas à la télé mais y'a des faux live sur le site de l'AC
depart donné, K-challenge en tete de 16m
Marsh Posté le 27-08-2005 à 15:02:08
après 11min de course, k-challenge toujours en tete devant luna rossa
Marsh Posté le 27-08-2005 à 15:15:40
17s d'avance à la B1 et 104m en cemoment sur le bord vent arriere
Marsh Posté le 27-08-2005 à 15:17:03
arf plus que 64m aprés l'empanage, mais ca remonte à la relance
Marsh Posté le 27-08-2005 à 15:21:38
ca se passe pas terrible on est en train de se faire bouffer parés le 2nd empannage
edit c'a y'est Luna est passé devant: 18m d'avance et sa augmente
Marsh Posté le 27-08-2005 à 15:33:13
K challenge passe la B2 avec 13s de retard, mais choisi ensuite le bord opposé...
Marsh Posté le 27-08-2005 à 15:37:04
tu l'as en direct stefgvll ?
parceque la je me contente du race tracker simplement
Marsh Posté le 27-08-2005 à 15:51:44
Virtual tv mais je suis au boulot, donc c'est entre 2 clients dans le magasin
Marsh Posté le 27-08-2005 à 15:54:25
arf oki
je me tate à payer l'abonnement mais pour une semaine, la pas glop
edit : 110m à la 3eme bouée
Marsh Posté le 27-08-2005 à 15:54:42
110m de retard dans la derniere descente en Vent arrière... on prend 0.5nd dans la vue...
Marsh Posté le 27-08-2005 à 15:56:38
L'abonnement est pour toute la sasion, il reste des courses fin sept et début octobre, mais bon c'est clair que c'est pas donné
Marsh Posté le 27-08-2005 à 16:05:33
c dommage que la france n'est pas un bon bateau , pourtant en course o large on est bon mais la ..
Marsh Posté le 27-08-2005 à 16:05:45
Fin de la manche: K challenge perd avec 21s de retard... on se prend 10s sur la derniere descente...
Marsh Posté le 27-08-2005 à 16:14:17
team players a écrit : c dommage que la france n'est pas un bon bateau , pourtant en course o large on est bon mais la .. |
La course au large, et spécialement en solitaire, c'est une spécificité française, d'ailleurs y' quasi que nous qui couront la dedans et un peu les anglais... toutes les autres nations préférent la régate en equipage;
D'ailleurs faut pas se voiler la face: on est pas trés bon en voile: on gagne quelques grandes courses au large qui sont françaises... mais dès quue des étrangers viennent sur ces courses, ils s'imposent assez souvent: anglais, suisses...
Marsh Posté le 27-08-2005 à 16:15:01
team players a écrit : c dommage que la france n'est pas un bon bateau , pourtant en course o large on est bon mais la .. |
clair qu'en imca et orma on est pas les derniers
cependant les class america ont des cout plus prohibitifs il me semble. les voiles durent nettement moins longtemps et ils leur en faut pas mal. et le cout de develeppement et construction est pas donné.
Marsh Posté le 27-08-2005 à 16:32:19
stefgvll a écrit : D'ailleurs faut pas se voiler la face: on est pas trés bon en voile: on gagne quelques grandes courses au large qui sont françaises... mais dès quue des étrangers viennent sur ces courses, ils s'imposent assez souvent: anglais, suisses... |
là je vois pas trop de quelles courses tu parles....
l'admirals cup a dejà été gagnée par des francais, les maxis monos sont une spécialité australienne et néo zéd donc ils sont intouchables pour les lignes d'honneur mais perdent en temps compensé avec leur handicap, sinon pour les maxis multis le réservoir principal est francais cf tous les équipages comprennent des francais meme sur les bateaux étrangers, sinon il reste la volvo ocean race(ex whitbread) mais là les budgets sont énormes et comme pour l'AC personne ne veut investire en france(le frère de tabarly et thiercelin ont essayés de monter une équipe pour la volvo 2005/2006, pour l'AC à chaque fois les défis ont les plus petits budgets et sont les moins bien préparés.
Marsh Posté le 27-08-2005 à 16:56:00
Je pensait effectivement à la Volvo, mais justement à par celle là, toutes les courses sont françaises pour le large...
Combien de bateaux étrangers en imoca et en orma par raport au nombre de bateaux total?
Et il suffit qu'helen Mac Arthur débarque, ou les suisses pour que notre prédominance en prenne un coup.
J'ai parfois l'impression que comme on est incapable de suivre au niveau internationnal, ben on se crée nos propres courses... un peu à la Kersau quoi: puisque je gagne pas je cours plus, je ne fait que tenter les records...
Et oui; effectivement il y a des français dans pas d'équipage... normal y'a pas de boulot en France dans ce domaine... et même là, la plupart sont là parce qu'ils veulent faire leur vendée globe un jour...
Marsh Posté le 27-08-2005 à 22:20:55
des étrangers il y en a de plus en plus en imoca, voir le dernier vendee australien, américain, suisses(la plupart sont plus francais que suisses maintenant), autrichien, anglais, et ils ne gagnent pas toujours(mc arthur a gagné un rhum et une transat anglais gloding une transat anglaise sur le nombre de courses imoca on ne peut pas vraiment dire que le palmarès francais ait trop souffert)
idem en figaro ils sont de plus en plus nombreux, pareil sur le tour de france à la voile, pourtant les 1ers sont souvent francais, je pense que la france a une culture de la course au large d'ou les résultats qu'on connait, les autres pays ont d'autres types de course auquelles les francais s'interessent peu et inversement.
Pour en revenir à l'AC on a toujours les 4 grosses équipes devant et les autres à la ramasse
Marsh Posté le 28-08-2005 à 18:20:38
Citation : CLASSEMENT |
non mais qu'est-ce qu'ils branlent
Marsh Posté le 25-08-2005 à 22:31:22
Pour la premiere fois depuis l'ere moderne de la coupe de l'américa, il se déroulera 4 ans entre la coupe 2003 et la coupe 2007.
Et depuis 2004, nous pouvons assister à une série "d'actes", c'est à dire de régates en flotte et en match race se déroulant en divers endroit.
Marseille Louis Vuitton Act 1
Valencia Louis Vuitton Act 2
Valencia Louis Vuitton Act 3
Classement fin 2004 :
Valencia Louis Vuitton Acts 4&5 actes en cours
Malmö-Skåne Louis Vuitton Acts 6&7
Trapani Louis Vuitton Acts 8&9
Classement 2005 : Se rendre sur le site de l'america's cup
copier-coller du fonctionnement de la coupe :
La 32e America's Cup est de retour en Europe pour la première fois depuis 150 ans, et son programme reflète l'importance de cette occasion.
Il s'agit d'un ambitieux calendrier de régates sur quatre ans, qui débute dès 2004, chacune d'entre elles représentant un Acte distinct de la 32e America's Cup. Le point culminant de ce calendrier se tiendra en 2007 avec la Louis Vuitton Cup puis l'America's Cup Match.
Jusqu'à présent, jamais la Coupe n'avait proposé un programme si ambitieux. Car pour la première fois, la saison de l'America's Cup sera davantage que la Louis Vuitton Cup et l'America's Cup Match.
Ces Actes d'ouverture, ouverts à tous, seront un mélange de régate en flotte et de match racing et se dérouleront en différents lieux.
Ce concept d'Actes est une évolution importante dans l'America's Cup. A l'ère moderne de l'America's Cup, après 1958, il fallait parfois attendre jusqu'à cinq ans entre deux éditions de la Coupe, une situation décrite par un de ses acteurs comme " un temps bien long entre deux verres ".
Dans le but de faire de l'America's Cup un rendez-vous plus régulier dans le calendrier des régates, une série d'Actes préliminaires ont donc été mis en place afin d'assurer la présence de la Coupe tous les ans jusqu'en 2007. Ces Actes permettent aux équipes de se mesurer régulièrement à leurs adversaires et aux supporters de la Coupe de rester concentrés sur un riche programme de compétition.
Chaque Acte successif prendra une importance accrue à mesure que l'heure du Match approchera, et servira de base de classement pour les premiers rounds de la Louis Vuitton Cup en 2007.
Ce que nous considérons comme l'America's Cup elle-même - la Louis Vuitton Cup et le Match - sera de plus courte durée qu'auparavant. Au cours des quatre dernières éditions de l'America's Cup, ces événements s'étalaient sur cinq mois. Cette fois, en 2007, ils seront concentrés sur trois mois à peine, pour une période de compétition encore plus courte, intense et disputée.
Au final, ce nouveau calendrier représente une évolution importante de la Coupe. Tandis que l'événement principal se jouera sur une période plus courte, les Actes préliminaires permettront d'assurer une montée en puissance de la compétition. L'America's Cup sera ainsi présente tous les ans, littéralement en " tournée " sur différents sites, et devrait éveiller l'intérêt de nouveaux publics pour cet événement spectaculaire et merveilleux qu'elle représente.
En 2007, l'Acte final débutera par une régate en flotte, ouverte à toutes les équipes de la 32e America's Cup. Puis les challengers se rencontreront lors de la Louis Vuitton Cup afin de définir qui rencontrera la Defender Team Alinghi au cours du 32e America's Cup Match.
Les équipages :
Defenders :
- ALINGHI
Alinghi est une équipe internationale basée en Suisse. Elle porte les couleurs de son club, la Société Nautique de Genève.
www.alinghi.com
Challengers :
- BMW ORACLE RACING
Racing Team est une équipe internationale une quinzaine de nationalités se côtoient au sein de ce syndicat tournée vers un seul et unique but : gagner la 32ème America's Cup en 2007. A grand renfort de technologie et de travail, BMW ORACLE Racing s'efforce de réduire l'écart avec le Defender.
www.bmworacleracing.com
- +39 CHALLENGE
Les Italiens de + 39 (ex Clan Des Team), représentants le Cercle de Voile de Gargnano (CVG), sont les premiers à rejoindre BMW Oracle Racing dans leur challenge face à Alinghi, pour la 32ème America's Cup. Le club Defender, la Société Nautique de Genève, a accepté le challenge du CVG le 25 mars 2004.
www.piu39challenge.it
- TEAM SHOSHOLOZA
Le South African Challenge a été créé à Cape Town par le Capitaine Salvatore Sarno, Président de la Mediterranean Shipping Company (Afrique du Sud) à Durban, dans le but d'amener la Coupe en Afrique. C'est la première fois qu'un défi sud-africain participe à la Coupe.
www.teamshosholoza.com
- EMIRATES TEAM NEW ZEALAND
La Nouvelle Zélande dispose d'une longue histoire dans l'ère moderne de l'America's Cup. Le pays est entré dans la compétition en 1986/1987, mais l'actuel Emirates Team New Zealand trouve ses racines directement dans la victoire de 1995.
www.emiratesteamnz.com
- LUNA ROSSA CHALLENGE
Luna Rossa est la continuation de l'ancien syndicat Prada qui entra pour la première fois dans l'arène de la Louis Vuitton Cup en 1999. Cette première campagne fut couronnée de succès : le 6 février 2000, après neuf régates très intenses, Luna Rossa, skippé par Francesco de Angelis passa la ligne d'arrivée de la Louis Vuitton Cup devant AmericaOne, et conquit le droit de rencontrer le Defender de la Coupe, Team New Zealand.
www.lunarossachallenge.com
- K-CHALLENGE
K-Challenge est né avant la 31e America's Cup, lorsque deux businessman, Ortwin et Stephan Kandler décidèrent de lancer le projet avec la navigatrice Dawn Riley.
www.k-challenge.org
- VICTORY CHALLENGE
C'est la deuxième campagne consécutive de Victory Challenge et la cinquième tentative d'un défi suédois dans la conquête de l'Aiguière d'Argent. En 2002, la participation de Victory Challenge fut marquée par la détermination de l'équipe face à l'adversité. Le fondateur et patron du syndicat, Jan Stenbeck, mourut en effet quelques jours à peine avant le coup d'envoi de la Louis Vuitton Cup. Mais l'équipe continua et navigua brillamment jusqu'en quart de finale avant d'être éliminée au repêchage.
www.victorychallenge.com
- DESAFIO ESPAÑOL 2007
Après les Louis Vuitton Cups de 1992, 1995 et 1999, ce sera la quatrième campagne d'un challenger espagnol dans l'America's Cup. Mais avec un personnel en grande partie renouvelé, le Desafío Español 2007 se démarque totalement des précédents syndicats de la péninsule ibérique.
www.desafioespanol2007.com/
- MASCALZONE LATINO - CAPITALIA TEAM
Soutenu par son partenaire principal, Mascalzone Latino- Capitalia Team qui s'est d'abord distingué par sa volonté de recruter une équipe navigante 100% italienne, nourrit de grandes ambitions pour cette campagne.
www.mascalzonelatino.com
- UNITED INTERNET TEAM GERMANY
Ce sera la première campagne allemande en 154 ans d'histoire de l'America's Cup. United Internet Team Germany (d'abord connu sous le nom de Fresh 17) sera dirigé sur l'eau par le skipper Danois Jesper Bank, double champion olympique et ancien skipper du team suédois lors de l'America's Cup 2002/2003.
www.united-internet-team-germany.de
- CHINA TEAM
China Team, qui représente le Qingdao International Yacht Club, est le tout premier challenger chinois dans la longue histoire de l'America's Cup. L'équipe est dirigée par Chaoyong Wang, Président d'une société d'investissement majeure. Il a conclu un partenariat avec Le Défi, challenger français ayant participé aux deux précédentes éditions de la Coupe, acquerrant ainsi un capital d'expérience et matériel, dont deux Class America génération 2002-2003.
www.china-team.org
Voila pour le tour des bateaux.
Petite préférence pour le bateau national bien sur !
Toutes les news, les videos etc ici ! --> http://www.americascup.com
Programme des acts VI et VII
Malmö-Skåne Louis Vuitton Act 6
Mardi 23 août Régate dentraînement
Mercredi 24 août Cérémonie d'ouverture
Jeudi 25 août Deux séries de Match Races
Vendredi 26 août Deux séries de Match Races
Samedi 27 août Deux séries de Match Races
Dimanche 28 août Deux séries de Match Races
Lundi 29 août Deux séries de Match Races
Mardi 30 août Une série de Match Races Remise des Prix
Mercredi 31 août Jour de réserve
Jeudi 1 Septembre Jour de réserve
Malmö-Skåne Louis Vuitton Act 7
Vendredi 2 Septembre Deux régates en flotte
Samedi 3 Septembre Deux régates en flotte
Dimanche 4 Septembre Une régate en flotte Remise des Prix
Message édité par hyperboleske le 27-08-2005 à 14:13:19