[TU] Les vélos à assistance électrique

Les vélos à assistance électrique [TU] - Page : 81 - Société - Discussions

Marsh Posté le 11-01-2017 à 12:03:14    

Reprise du message précédent :
http://www.ternbicycles.com/bikes/471/vektron
 
À 3 300 €, ça pique, cependant.

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Marsh Posté le 11-01-2017 à 12:03:14   

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Marsh Posté le 11-01-2017 à 12:07:51    

Marrant que Brompton en fasse pas d'ailleurs

Reply

Marsh Posté le 11-01-2017 à 12:09:04    

le moteur serait plus gros que les roues, et ils n'ont pas réussi à faire un boitier moteur en cuir assez solide :o


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Roule Raoul !
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Marsh Posté le 11-01-2017 à 12:37:19    


 
Oui, je l'ai vu. :) Il est nettement moins pratique que le mien car il ne route pas à proprement parler à çoté de toi en position "haute", alors que le mien, si. Je peux marcher en poussant mon vélo qui est à coté de moi et celui-ci prend moins de place qu'un autre piéton qui marcherait à côté de moi.
 
Comme ceci : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51C5FQOUHlL._SY300_.jpg

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Marsh Posté le 11-01-2017 à 12:40:39    

FRACTAL a écrit :

Marrant que Brompton en fasse pas d'ailleurs


 
Il y a à mon avis un ÉNORME créneau à prendre pour ce genre de vélo électriques pliables qui sont acceptés dans les TEC. Clairement, les VAE traditionnels ne sont pas la solution dans les très grandes villes si tu as des trajets variés ou encore si tu as des trajets mixtes. Bcp de gens qui prennent le train pour aller à Paris par exemple pourraient avec ce genre de vélo aller à la station de train de départ et ensuite également couvrir le trajet entre la station d'arrivée et leur lieu de travail.
Même pour ceux qui prennent la voiture pour aller à Paris : ils peuvent laisser leur voiture loin du centre et finir le trajet en vélo.
 
Ici au UK, on m'arrête sans arrêt dans la rue pour me demander où j'ai acheté ce vélo.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2017 à 13:06:29    

Il est mignon le pliant à 3 keuros.
J'aime bien la différence us : accu 33% plus gros et vitesse limitée de 25 km/h à 20 mph. La version us me paraît très bien :)


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
Reply

Marsh Posté le 11-01-2017 à 13:20:15    

Hermes le Messager a écrit :


 
Il y a à mon avis un ÉNORME créneau à prendre pour ce genre de vélo électriques pliables qui sont acceptés dans les TEC. Clairement, les VAE traditionnels ne sont pas la solution dans les très grandes villes si tu as des trajets variés ou encore si tu as des trajets mixtes. Bcp de gens qui prennent le train pour aller à Paris par exemple pourraient avec ce genre de vélo aller à la station de train de départ et ensuite également couvrir le trajet entre la station d'arrivée et leur lieu de travail.
Même pour ceux qui prennent la voiture pour aller à Paris : ils peuvent laisser leur voiture loin du centre et finir le trajet en vélo.
 
Ici au UK, on m'arrête sans arrêt dans la rue pour me demander où j'ai acheté ce vélo.


 
pour l'aspect "dernier kilomètre" t'as le trot elec qui ont l'air pas mal aussi (idem marché en développement toussa)

Reply

Marsh Posté le 11-01-2017 à 13:24:27    

FRACTAL a écrit :


 
pour l'aspect "dernier kilomètre" t'as le trot elec qui ont l'air pas mal aussi (idem marché en développement toussa)


 
c'est tout simplement interdit. [:spamafote] Que ce soit en France ou au UK. Et ici, on va t'arrêter direct. Donc non, c'est pas une solution (à moins qu'ils changent la loi, ce qui serait une bonne chose).

Reply

Marsh Posté le 11-01-2017 à 14:37:23    

chin jo a écrit :

Il est mignon le pliant à 3 keuros.
J'aime bien la différence us : accu 33% plus gros et vitesse limitée de 25 km/h à 20 mph. La version us me paraît très bien :)


 
le lois US sont plus permissives que chez nous que ce soit au niveau de la vitesse (ca fait du 35km/h dans les faits) ou des lois d'assistance (100% couple à 0 RPM).
C'est dommage de pas les suivre la dessus :o

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Marsh Posté le 11-01-2017 à 14:45:02    

Ben je veux la version us pour usage sur mon terrain privé.
Ça sent la galère à commander :o
Si non en germanie et en Suisse la limite n'est pas à 250 w il me semble. J'avais vu ça sur la gamme d4 allemande.


Message édité par chin jo le 11-01-2017 à 14:46:50

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
Reply

Marsh Posté le 11-01-2017 à 14:45:02   

Reply

Marsh Posté le 11-01-2017 à 17:05:18    

Hermes le Messager a écrit :


 
c'est tout simplement interdit. [:spamafote] Que ce soit en France ou au UK. Et ici, on va t'arrêter direct. Donc non, c'est pas une solution (à moins qu'ils changent la loi, ce qui serait une bonne chose).


 
ici ou ?  
 
un article ci dessous  (flemme de vérifier les articles cités) dit que c'est assimilé aux piétons
reglementation-de-circulation-des-trottinettes-electriques.html
 
 
donc j'ai l'impression que ça fait comme pour les rollers au final : sur la route tu fais chier les voiture/vélos/autres et sur le trottoir tu fais chier les piétons
 
(au passage j'ai un ami qui s'est pris un PV en roller car il était sur la route les flics lui ont dit d'emprunter le trottoir en gravillons :d)  
 
 
et il me semble qu'on va avoir une réforme pour définir ce qu'est un trottoir/une bande cyclable bientôt.

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Message édité par FRACTAL le 11-01-2017 à 17:05:46
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Marsh Posté le 11-01-2017 à 18:06:07    

Poly a écrit :

Des produits fiables sur un nombre limité d'acteurs, c'est déjà le cas : Bosch et Panasonic.
Je suppose que les Néerlandais ont de bonnes marques locales sur leurs Batavus, Gazelle, Koga et compagnie.

 

Genre les moteurs yamaha c'est de la merde ?

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Message édité par Profil supprimé le 11-01-2017 à 18:06:42
Reply

Marsh Posté le 11-01-2017 à 18:16:36    

FRACTAL a écrit :


 
ici ou ?  
 
un article ci dessous  (flemme de vérifier les articles cités) dit que c'est assimilé aux piétons
reglementation-de-circulation-des-trottinettes-electriques.html
 
 
donc j'ai l'impression que ça fait comme pour les rollers au final : sur la route tu fais chier les voiture/vélos/autres et sur le trottoir tu fais chier les piétons
 
(au passage j'ai un ami qui s'est pris un PV en roller car il était sur la route les flics lui ont dit d'emprunter le trottoir en gravillons :d)  
 
 
et il me semble qu'on va avoir une réforme pour définir ce qu'est un trottoir/une bande cyclable bientôt.


 
Au UK, c'est strictement interdit. En France, c'est pas vraiment assimilé aux piétons. C'est juste qu'il n'y a pas de texte qui fait état directement de ces moyens de transport. Sur la route, c'est totalement interdit. Sur les trottoirs, c'est autorisé à condition que tu dépasses pas la vitesse des piétons, soit 6km/h et donc cela n'a plus aucun intérêt.


Message édité par Hermes le Messager le 11-01-2017 à 18:18:35
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Marsh Posté le 11-01-2017 à 18:43:31    


 
Non, mais il est dur de juger de la fiabilité étant donné qu'on a pas un énorme recul sur la fiabilité des dernières series.
Les premiers retours sont positifs toutefois.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2017 à 19:22:18    

ak enemy a écrit :

 

Non, mais il est dur de juger de la fiabilité étant donné qu'on a pas un énorme recul sur la fiabilité des dernières series.
Les premiers retours sont positifs toutefois.


Assez peu diffusés aussi

Reply

Marsh Posté le 11-01-2017 à 22:21:03    

Même raisonnement sur le Steps de Shimano d'ailleurs .

Reply

Marsh Posté le 11-01-2017 à 23:11:49    

ak enemy a écrit :

 

Non, mais il est dur de juger de la fiabilité étant donné qu'on a pas un énorme recul sur la fiabilité des dernières series.
Les premiers retours sont positifs toutefois.

 

Je vous dirai alors :o

Reply

Marsh Posté le 12-01-2017 à 09:37:41    

Hermes le Messager a écrit :


 
c'est tout simplement interdit. [:spamafote] Que ce soit en France ou au UK. Et ici, on va t'arrêter direct. Donc non, c'est pas une solution (à moins qu'ils changent la loi, ce qui serait une bonne chose).


 
interdit , les trot electrioques ?  :heink:  
 
un produit "interdit" ne peut pas être en vente à la fnac... :o

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Marsh Posté le 12-01-2017 à 09:39:15    

C'est interdit sur le trottoir. car ca avance tout seul, par simple pression d'un bouton.
C'est comme les vélo électriques, si il sont équipés d'un dispositif pour avancer sans pédaler, c'est interdit sur voie publique (ou homologation, casque assurance, carte grise etc).
 
En fait les trot' c'est autorisé en usage privé et sur voie publique c'est dans un flou juridique total.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 12-01-2017 à 09:40:00
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Marsh Posté le 12-01-2017 à 10:15:41    

Hansaplast a écrit :

C'est interdit sur le trottoir. car ca avance tout seul, par simple pression d'un bouton.
C'est comme les vélo électriques, si il sont équipés d'un dispositif pour avancer sans pédaler, c'est interdit sur voie publique (ou homologation, casque assurance, carte grise etc).
 
En fait les trot' c'est autorisé en usage privé et sur voie publique c'est dans un flou juridique total.


 
C'est pas flou, c'est interdit aussi bien sur le trottoir que sur la voie [:spamafote]. C'est pas interdit à la vente parce que c'est autorisé sur terrain privé.
 
Après il y a une grande tolérance, mais j'ai déjà vu des flics arrêter quelqu'un sur une trottinette électrique qui roulait sur la voie dans une rue déserte.


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rm -rf internet/
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Marsh Posté le 12-01-2017 à 10:37:47    

LOL
 
donc si on suite le raisonnement :
 
le jour ou le canabis sera autorisé chez soi (et uniquement chez soi), alors on pourra en acheter à auchan et carrefour ?  :D  
 
 
si c'était vraiment interdit, ça serait pas du tout en vente. [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 12-01-2017 à 10:42:12    

Tu peux acheter des voitures non homologuées et rouler sur piste.
Tu peux acheter de l'alcool mais tu ne peux pas être en état d'ebriété sur le voie publique.
Etc.
Donc oui tu peux acheter des trot elec mais elle ne sont pas encadrées sur la voie publique.

Reply

Marsh Posté le 12-01-2017 à 10:44:17    

thekiller3 a écrit :

LOL
 
donc si on suite le raisonnement :
 
le jour ou le canabis sera autorisé chez soi (et uniquement chez soi), alors on pourra en acheter à auchan et carrefour ?  :D  
 
 
si c'était vraiment interdit, ça serait pas du tout en vente. [:spamafote]


 
Les motos de cross sont en vente libre, c'est pas pour ca que tu as le droit de rouler sur la route avec  [:cerveau prodigy]


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2017 à 10:44:47
Reply

Marsh Posté le 12-01-2017 à 10:51:33    

thekiller3 a écrit :

LOL
 
donc si on suite le raisonnement :
 
le jour ou le canabis sera autorisé chez soi (et uniquement chez soi), alors on pourra en acheter à auchan et carrefour ?  :D  
 
 
si c'était vraiment interdit, ça serait pas du tout en vente. [:spamafote]


 
:??: ta comparaison ne tient pas, à l'heure actuelle la vente et la possession du cannabis sont interdites.
 
Il y a plein d'autres exemples similaires: pas besoin de port d'arme pour acheter/posséder un grand couteau, mais c'est interdit de le porter sur la voie publique. Les kits pour débrider un scooter sont en vente libre mais d'usage interdit. Et pour revenir au sujet du topic, les moteurs >250W et l'assistance sans pédalage sont interdits sur un vélo, mais restent en vente libre.


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rm -rf internet/
Reply

Marsh Posté le 12-01-2017 à 11:14:24    

ok ok j'ai vu  :D  j'ai compris. :)  
 
mon prochain VAE, je l'achète aux USA  :o

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Marsh Posté le 12-01-2017 à 12:11:11    

C'est d'ailleurs franchement gonflant toutes ces interdictions pour les trottinettes électriques, parce que clairement, le concept correspondait parfaitement à mes besoins et certainement aux besoins be bcp de gens. Mais bon, heureusement, il existe maintenant des vélos pliables qui rentrent dans un coffre de voiture et qui peuvent être pris avec soi dans les TEC. Mais le choix est vraiment limité.
 
Ils n'arrêtent pas de vouloir forcer les gens à soit-disant lâcher la voiture, mais ils combattent farouchement tous les moyens de transport alternatifs qui ne demanderaient qu'à fleurir et créeraient de nombreux emplois.
On voit bien le paradoxe.
Au delà des problèmes de sécurité, on se demande vraiment si l'État veut réduire la place de la voiture. Parce que la voiture rapporte énormément d'argent. Le lobby automobile est en plus de cela énorme. Une trotinette électrique, c'est : pas d'essence, pas de garagiste, pas de parking, etc...

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Message édité par Hermes le Messager le 12-01-2017 à 12:14:32
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Marsh Posté le 12-01-2017 à 13:13:42    

l'état est complètement embourbé entre une masse de lois contradictoires, un problème de clarté de la vision politique de l'avenir, l'europe et ses contraintes et les lobbies qui doivent travailler dur dur notamment celui de l'automobile pour dézinguer tous les concurrents potentiels. l'écologie n'est pas à la mode, et c'est très très con.

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Marsh Posté le 12-01-2017 à 13:49:22    

Bon, le feuilleton est toujours plein de suspense puisque mon vélo est arrivé chez mon vélociste mais comme la courroie n’a pas été changée ni même commandée je continue de faire mon client chiant et ait demandé (exigé ?) le remplacement de cette courroie en SAV comme je l’avais demandé dès la semaine dernière.

Ami forumeur qui en a marre de lire des anecdotes sur ma vie de cycliste assisté électriquement saute ce paragraphe !

Il s’en est suivi un échange de mail avec mon vélociste qui ne comprenait pas pourquoi il devrait changer une courroie qui pour lui est en très bon état
Ce à quoi j’ai répondu que la courroie était à changer car, si Kalkhoff à raison et que c’était la courroie qui faisait ce bruit en sautant, alors elle s’est prit 800km dans la courge avec des sauts tellement fort qu’on dirait un coup de fusil ! Et pas 3 ou 4 sauts hein, là on parle de plusieurs centaines (milliers ?) de sauts ! En plus Gates indique que les sauts de courroie l’endommage structurellement (« can damage the inner carbon structure of the belt») et que donc je ne vois pas comment mon vélociste peut, d’un simple regard, m’assurer que la courroie ne va pas casser demain. J’acceptais donc de garder ma courroie sous réserve d’expertise par Gates
Ce à quoi il m’a répondu qu’il n’avait jamais vu de courroie casser
Ce à quoi je lui ai répondu que justement j’en avais un peu marre d’innover dans les pannes sur ce vélo (je ne crois pas non plus qu’il ait déjà vu des VAE faire ce bruit hein !)
Bref je suis encore bien tendu comme une courroie là
A priori Kalkhoff a aussi installé un dispositif qui permet à la courroie de ne plus sauter j’ai demandé à mon vélociste si Kalkhoff offrait une prime à ses clients lui ayant permis de découvrir un problème de conception…
Sinon à priori Kalkhoff et mon vélociste utilisent une application Gates pour vérifier la tension de courroie. Alors est ce que c’est celle qui est sur le play store je ne sais pas car je crois que mon vélociste est à la limite d’exploser et je n’ose plus poser la question mais purée ça m’hallucine que ça soit utiliser par le fabriquant : pour moi c’était une appli de dépannage ou pour du non pro je ne sais pas si mon vélociste m’indique qu’ils utilisent une « application » car ils se gourent de nom ou de traduction mais perso j’aurai cru qu’ils étaient (eux et Kalkhoff) dotés du « Sonic Tension Meter 508C » de Gates ça fait un poil plus pro que de monter les murs de ta baraque avec le niveau à bulle du smartphone quoi…
 
Bref : en conclusion, si toi aussi cher forumeur tu as un kalkhoff à moteur Impulse EVO et courroie et bien déjà : bon courage, et ensuite en cas de coup de fusil (hors période de chasse) il faudra tendre ta courroie ou bien demander à Kalkhoff de t’installer un anti saut de courroie puisque le vélo semble hum… daubé ? dès la conception

Reply

Marsh Posté le 12-01-2017 à 13:51:45    

Plus ca va, plus je me dis qu'adapter du matériel de vélo sec sur des VAE c'est pas une bonne idée.
Chaîne/dérailleur pour le prochain vélo pour ma part, a moins que le constructeur me dise que sa transmission est conçue pour les couples de VAE.

Reply

Marsh Posté le 12-01-2017 à 13:58:58    

http://reho.st/preview/self/daffe91a18b8d3f24911291184534b370e8c1071.jpg
 
J'ai bien avancé l'installation du Kit électrique sur ce vélo que j'ai acheté en solde (premier prix avec freins à disques qui sont nécessaires Nakamura summit 700). Problème : la roue que j'ai achetée est en 26 pouces (que je pensais le plus répandu alors que cela ne se fait plus en neuf).
 
J'ai eu quelques galères :
 - avec l'installation des freins fournis car ceux du Nakamura sont liées avec le bloc du passage de vitesse. Du coup j'ai laissé les freins d'origine et pris le cable pour le mettre sur le nouveau, donc 2 poignées de freins de chaque côté (heureusement celles d'origines sont toutes petites)
 - je n'ai pas réussi à démonter le pédalier pour installer le capteur de vitesse, très dur et je n'ose pas trop forcer de peur de péter le pédalier
 - la batterie ne rentre pas à l'intérieur du cadre car trop volumineuse. Pas grave, j'installerai le support sur le haut du cadre.
 
Il me reste à fignoler le passage de câbles.
 
En test le moteur fonctionne mais je n'ai pas encore eu le temps de tester en roulant.
 
(Et finalement j'ai reçu un courrier de Fédex pour 50 euros de douane 1 semaine après la réception)


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https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
Reply

Marsh Posté le 12-01-2017 à 14:05:48    

Hansaplast a écrit :

Plus ca va, plus je me dis qu'adapter du matériel de vélo sec sur des VAE c'est pas une bonne idée.
Chaîne/dérailleur pour le prochain vélo pour ma part, a moins que le constructeur me dise que sa transmission est conçue pour les couples de VAE.


 
Ohhhhh que oui!!

Reply

Marsh Posté le 12-01-2017 à 14:15:28    

Il y a des dizaines de VAE en courroie.
J'en ai une sur le mien, et bien que ce soit un cargo beaucoup plus lourd (utilisé avec l'assistance au max) j'ai jamais eu de cas de saut de courroie.
J'ai surtout l'impression que tu es tombé sur une véritable bête à chagrin (et que ton vélociste est un chibre intersidéral)

Reply

Marsh Posté le 12-01-2017 à 15:09:49    

Melk9 a écrit :

La limite de l'assistance jusqu'à 25km/h: si la législation change et passe à 30 ou 32 ça serait je pense un énorme coup de boost sur les ventes


Gros +1

 


Euh ça dépend si t'es sur piste cyclable ou sur route (de ville). Sur route l'idéal est quand même de pouvoir avancer à l'allure des autres véhicules, plutôt que de se faire doubler constamment. Pour moi la vitesse suffisante en ville, c'est donc 50km/h, vélo compris. Sur piste cyclable c'est une vitesse trop élevée j'en conviens, mais pas sur route (de ville).

 
Hermes le Messager a écrit :

 

Ben, je veux bien acheter un VAE cher et fiable qui dure 10 ans. Problème : un tel VAE n'existe pas. [:spamafote]


Pour info, le cadre de mon 2nd Vélo électrique (celui que j'utilise le plus souvent, même si j'en ai un plus récent et plus rapide @55km/h) a 18 ans (VTT décathlon Rockrider 500 acheté en 1998) et le moteur (un Goldenmotor MagicPie) a 6 ans déjà et n'est pas prêt de rendre l'âme !  :sol:

 
thekiller3 a écrit :

ok ok j'ai vu  :D  j'ai compris. :)

 

mon prochain VAE, je l'achète aux USA  :o


Quitte à être dans l'illégalité, autant acheter un kit. L'offre est considérable !!!

 
mrblonde03 a écrit :

http://reho.st/preview/self/daffe9 [...] 8c1071.jpg

 

J'ai bien avancé l'installation du Kit électrique sur ce vélo que j'ai acheté en solde (premier prix avec freins à disques qui sont nécessaires Nakamura summit 700). Problème : la roue que j'ai achetée est en 26 pouces (que je pensais le plus répandu alors que cela ne se fait plus en neuf).

 

J'ai eu quelques galères :
 - avec l'installation des freins fournis car ceux du Nakamura sont liées avec le bloc du passage de vitesse. Du coup j'ai laissé les freins d'origine et pris le cable pour le mettre sur le nouveau, donc 2 poignées de freins de chaque côté (heureusement celles d'origines sont toutes petites)
 - je n'ai pas réussi à démonter le pédalier pour installer le capteur de vitesse, très dur et je n'ose pas trop forcer de peur de péter le pédalier
 - la batterie ne rentre pas à l'intérieur du cadre car trop volumineuse. Pas grave, j'installerai le support sur le haut du cadre.

 

Il me reste à fignoler le passage de câbles.

 

En test le moteur fonctionne mais je n'ai pas encore eu le temps de tester en roulant.

 

(Et finalement j'ai reçu un courrier de Fédex pour 50 euros de douane 1 semaine après la réception)


C'est cool que ça avance !
Pour ma part je ne me suis pas embêté à installer le capteur de pédalage. J'ai mis la poignée d'accélération, tellement plus simple à installer et tellement mieux !

 

Message cité 3 fois
Message édité par jcop le 12-01-2017 à 15:11:19
Reply

Marsh Posté le 12-01-2017 à 15:34:30    

jcop a écrit :


C'est cool que ça avance !
Pour ma part je ne me suis pas embêté à installer le capteur de pédalage. J'ai mis la poignée d'accélération, tellement plus simple à installer et tellement mieux !
 


 
mais le capteur au pédalier c'est pas juste pour avoir la vitesse ? Je n'ai pas les km/h sur l'écran digital (test effectué roue levée)
 
Car j'ai bien installé la poignée d'accélération et elle fonctionne.
 


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https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
Reply

Marsh Posté le 12-01-2017 à 15:46:54    

Hermes le Messager a écrit :

C'est d'ailleurs franchement gonflant toutes ces interdictions pour les trottinettes électriques, parce que clairement, le concept correspondait parfaitement à mes besoins et certainement aux besoins be bcp de gens. Mais bon, heureusement, il existe maintenant des vélos pliables qui rentrent dans un coffre de voiture et qui peuvent être pris avec soi dans les TEC. Mais le choix est vraiment limité.
 
Ils n'arrêtent pas de vouloir forcer les gens à soit-disant lâcher la voiture, mais ils combattent farouchement tous les moyens de transport alternatifs qui ne demanderaient qu'à fleurir et créeraient de nombreux emplois.
On voit bien le paradoxe.
Au delà des problèmes de sécurité, on se demande vraiment si l'État veut réduire la place de la voiture. Parce que la voiture rapporte énormément d'argent. Le lobby automobile est en plus de cela énorme. Une trotinette électrique, c'est : pas d'essence, pas de garagiste, pas de parking, etc...


 
C'est marrant mais je te trouve drôlement moins ouvert sur les VAE 350w roulant à 25 km/h sur pistes cyclables.
Pourtant ça répondrait à un besoin, et ça ne fait pas plus appel à la responsabilité personnelle du conducteur que d'autoriser une trottinette électrique au milieu des piétons ou des voitures.  :ange:


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
Reply

Marsh Posté le 12-01-2017 à 16:26:37    

jcop a écrit :


Euh ça dépend si t'es sur piste cyclable ou sur route (de ville). Sur route l'idéal est quand même de pouvoir avancer à l'allure des autres véhicules, plutôt que de se faire doubler constamment. Pour moi la vitesse suffisante en ville, c'est donc 50km/h, vélo compris. Sur piste cyclable c'est une vitesse trop élevée j'en conviens, mais pas sur route (de ville).
 


 
sur PC oui, sinon c'est plus dangereux qu'autre chose je suis d'accord
 

jcop a écrit :


Pour info, le cadre de mon 2nd Vélo électrique (celui que j'utilise le plus souvent, même si j'en ai un plus récent et plus rapide @55km/h) a 18 ans (VTT décathlon Rockrider 500 acheté en 1998) et le moteur (un Goldenmotor MagicPie) a 6 ans déjà et n'est pas prêt de rendre l'âme !  :sol:  
 


un moteur brushless c'est très solide c'est clair, actuellement je vois bien que quand ça merde c'est plutôt côté pignonnerie/électronique/capteur/logiciel embarqué
d'ailleurs un des gros changements avec les véhicules électriques est que tu n'as pas besoin d'un entretien aussi important que sur du thermique
maintenant en france on est pedelec, ce qui n'est pas si répandu de par le monde notamment chez les chinois qui sont les plus gros utilisateurs de vae, et donc on fait beta-testeurs sur tout ce qui est spécifique à nos contrées

Reply

Marsh Posté le 12-01-2017 à 16:46:32    

chin jo a écrit :


 
C'est marrant mais je te trouve drôlement moins ouvert sur les VAE 350w roulant à 25 km/h sur pistes cyclables.
Pourtant ça répondrait à un besoin, et ça ne fait pas plus appel à la responsabilité personnelle du conducteur que d'autoriser une trottinette électrique au milieu des piétons ou des voitures.  :ange:


 
Tu as des enfants ?
 
Et les choses ne sont pas comparables. En ville, la limitation de vitesse sur les voies au centre ville, c'est déjà 30 Km/h la plupart du temps. Les axes plus grands sont de toutes manières trop dangereux pour les vélos la plupart du temps. Je suis contre tout ce qui va à plus de 30 Km/h en ville, que ce soit des vélos, des voitures ou n'importe quoi d'autre. Je trouve que 25 Km/h pour les vélos, c'est suffisant, surtout que la plupart des vélos ne sont pas équpés pour freiner correctement etc... Tout engin qui peut aller à des vitesses supérieures, cela va entrainer toutes sortes de mesures, comme un controle technique, des controles de vitesse etc... On va retomber dans un système controle + répression et cela, je n'en veux pas. Les gens ne sont pas suffisamment responsables. Ils ne le sont pas en voiture, ils ne le seront pas plus en vélo.

Reply

Marsh Posté le 12-01-2017 à 16:50:38    

jcop a écrit :


(celui que j'utilise le plus souvent, même si j'en ai un plus récent et plus rapide @55km/h) a 18 ans (VTT décathlon Rockrider 500 acheté en 1998) et le moteur (un Goldenmotor MagicPie) a 6 ans déjà et n'est pas prêt de rendre l'âme !  :sol:  


 
Outre le fait que c'est complètement illégal et probablement hors charte ici-même, je préfère pas savoir ce qui se passera le jour  où tu auras un grave accident et que ton assurance refusera de payer les frais.
 
Excuse moi de te le dire, mais tu es complètement irresponsable. C'est exactement à cause de gens comme toi que je suis pour que les VAE restent à 25Km/h (à la limite 30).

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Marsh Posté le 12-01-2017 à 16:55:25    

ca a rien d'illégal si on roule pas avec sur voie publique non ? genre petit chemin, plage, bois etc...


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https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
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Marsh Posté le 12-01-2017 à 16:58:28    

J'ai des enfants, oui. Je ne vois pas bien le rapport.
Pas besoin de rouler à un arbitraire (25 - 30 - 22.2657852...) pour faire des dégâts. Une hanche de vieille c'est cassable sur une chute à l'arrêt, en mode piéton bousculé.
Tu ne trouveras pas de limite générale qui soit juste, même si tu en frétilles d'envie. Reste à faire de l'éducatif et responsabiliser les gens. Ce qui ne veut pas dire faire pipi dans la mer faire le moralisateur selon tes critères à toi ou tes traumatismes...
edit : et entre la position que je perçois chez toi sur la voiture, tes fantasmes de bonne conduite, et ce qui est homologable en GB sur route (et roule), c'est de l'irrationnel total.


Message édité par chin jo le 12-01-2017 à 17:00:19

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
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Marsh Posté le 12-01-2017 à 17:47:06    

mrblonde03 a écrit :

http://reho.st/preview/self/daffe9 [...] 8c1071.jpg
 
J'ai eu quelques galères :
 - avec l'installation des freins fournis car ceux du Nakamura sont liées avec le bloc du passage de vitesse. Du coup j'ai laissé les freins d'origine et pris le cable pour le mettre sur le nouveau, donc 2 poignées de freins de chaque côté (heureusement celles d'origines sont toutes petites)
 - je n'ai pas réussi à démonter le pédalier pour installer le capteur de vitesse, très dur et je n'ose pas trop forcer de peur de péter le pédalier
 - la batterie ne rentre pas à l'intérieur du cadre car trop volumineuse. Pas grave, j'installerai le support sur le haut du cadre.
 
Il me reste à fignoler le passage de câbles.
 
En test le moteur fonctionne mais je n'ai pas encore eu le temps de tester en roulant.
 
(Et finalement j'ai reçu un courrier de Fédex pour 50 euros de douane 1 semaine après la réception)


 
 
J'ai dû relire le 1er passage, j'ai compris après que tu as une sorte de dual control. Tu peux toujours t'acheter des shifters (attention, faut qu'ils soient compatibles avec le dérailleurs arrière), pour enlever ceux là et avoir les poignées de frein du kit VAE. Si le vélo est neuf, tu revends assez facilement sur LBC, et tu peux presque faire une opération blanche.
 
Pour démonter le boitier de pédalier, il faut forcer comme un âne. Attention, le côté pédalier a un filetage inversé, il faut tourner dans le sens horaire pour dévisser.
Si tu parles d'enlever les manivelles du boitier de pédalier, il te faut un arrache manivelles. et là aussi il faut forcer un petit peu pour "décoincer" la manivelle du boitier de pédalier.
 
Le support sur le haut du cadre n'est pas forcément une bonne idée. Avec les vibrations diverses, et le poids de la batterie, ça risque de pivoter automatiquement vers le bas.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 12-01-2017 à 17:51:09

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Roule Raoul !
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Marsh Posté le    

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