[TU] Les vélos à assistance électrique

Les vélos à assistance électrique [TU] - Page : 67 - Société - Discussions

Marsh Posté le 02-09-2016 à 13:23:52    

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

On en a parlé un peu, à priori il ne sera pas importé et si l'idée te tente, avec les éventuelles taxes il ne sera pas aussi peu cher qu’annoncé, sans compter que tu seras bien seul en cas de pépin.
De plus on ne connait pas la marque du moteur et l'autonomie semble très faible...
Sans revendeur européen, c'est à mon avis pas une bonne idée à moins d’être bricoleur.
Mais il à l'air séduisant oui. A voir l'autonomie.


Un équivalent à prix similaire en France?


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 02-09-2016 à 13:23:52   

Reply

Marsh Posté le 02-09-2016 à 13:27:06    

D'ailleurs je viens de creuser un peu, c'est du 5800mAh / 208.8Wh le Xiamoi pour un couple de 7.2nm...
Impulse sort 70Nm pour comparaison. Et je tiens plus de 100Km avec 15Ah en mode power.
 
 
Il te faut absolument un pliant ?
 

Reply

Marsh Posté le 02-09-2016 à 13:27:50    

Le d4 hoptown ? http://www.decathlon.fr/vae-pliant [...] 28552.html


Message édité par Jay Kay le 02-09-2016 à 13:28:25
Reply

Marsh Posté le 02-09-2016 à 13:28:17    

Hansaplast a écrit :

D'ailleurs je viens de creuser un peu, c'est du 5800mAh / 208.8Wh le Xiamoi pour un couple de 7.2nm...
Impulse sort 70Nm pour comparaison. Et je tiens plus de 100Km avec 15Ah en mode power.

 


Il te faut absolument un pliant ?

 



Ouais je préférerais un pliant

 


Ce design  [:douchebag forever:3]

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 02-09-2016 à 13:29:41

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Marsh Posté le 02-09-2016 à 13:29:13    

DrDooM a écrit :


Ouais je préférerais un pliant


A ce prix là tu auras de l'entrée de gamme, et il faudra être bricoleur si utilisation intensive.
le D4 semble le plus judicieux, rien que pour le SAV.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2016 à 13:30:27    

Sur le Xiaomi en cas de panne moteur, y a pas moyen de remplacer par un moteur trouvable en France?


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Marsh Posté le 02-09-2016 à 13:32:46    

Si tu trouves la référence du moteur, à voir...
Après c'est du 36V, et ya peut etre ce qu'il faut sur aliexpress.


Message édité par Hansaplast le 02-09-2016 à 13:37:09
Reply

Marsh Posté le 02-09-2016 à 13:40:10    

DrDooM a écrit :

Sur le Xiaomi en cas de panne moteur, y a pas moyen de remplacer par un moteur trouvable en France?


 
t'as aucun standard en matière de VAE  
a moins que xiaomi ait pris un moteur de fabricant connu (bafang etc), je doute de cette possibilité
 
puis le souci c'est pas vraiment la panne moteur en fait sur les VAE, c'est surtout tout ce qui tourne autour (transmission/pédalier), un moteur elec en soi c'est fiable et c'est pas ça le problème, va trouver un mec qui connait les moteurs xiaomi / qui trouvera des pièces de rechanges (si tu as un pignon à changer ou mécanisme collé au moteur)
 
pour info, j'ai un moteur pas répandu mais quand meme vendu en europe/france (moteur yamaha monté sur un Mbk) : problème de déraillements continus/répétés :  
 
- vélociste 1 spécialisé VAE : me diagnostique un plateau voilé, finalement je repars chez lui parce que c'était le mois de juillet il allait fermer 1 mois
 
- premier concess mbk : de la merde il me dit qu'il a pas les outils pour réparer  
 
- vélociste 2 (spécialisé VAE) : a galéré parce qu'il avait pas les outils pour, mais a quand même changé le plateau (faut dire que lui ai donné le diagnostique du premier, ça l'a peut être induit en erreur)  
 
- deuxième concess mbk (après lrar au siège toussa) : le mec apparemment est bricoleur et soigne bien ses clients scooters (j'ai pu constaté vu que j'ai du venir plusieurs fois à sa boutique) en fait il m'a redressé la chaine à l'étau :d, c'était ça le souci et aucun des 3 précédents n'avait vu. (enfin on peut dire 2 vu que le premier mbk a meme pas du y toucher)
 
et la suite : 4ème vélociste pour une révision qui ne concernait pas le moteur : il m'a remis un capteur a l'envers (vu que c'était le premier qu'il voyait) et m'a renvoyé vers le concess mbk pour un autre problème de pédalier
 
et la tête de tous les réparateurs de vélos quand je leur montre :  [:clooney2] "j'y touche pas"
 
 
voila pourquoi je n'acheterai pas de xiaomi en VAE :d  
 
a la limite avec un kit chinois que tu monte toi meme tu peux être aidé de la communauté sur les forums, mais compte pas sur un pro si tu es pas bricoleur.
 

Reply

Marsh Posté le 02-09-2016 à 13:43:11    

Bah batterie Panasonic, dérailleur Shimano, pourquoi le reste ne serait pas de la marque?


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Marsh Posté le 02-09-2016 à 13:44:10    


DrDooM a écrit :


Ce design  [:douchebag forever:3]

 

Ce budget  [:douchebag forever:3]

 

Si tu veux un truc élégant, mets y le prix :o

 

ps : et entre nous, D4 / xiaomi, blanc bonnet / bonnet blanc...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-09-2016 à 13:47:04
Reply

Marsh Posté le 02-09-2016 à 13:44:10   

Reply

Marsh Posté le 02-09-2016 à 13:45:05    

[/quotemsg]

 
Jay Kay a écrit :

 

Ce budget [:douchebag forever:3]

 

Si tu veux un truc élégant, mais le prix :o

 

ps : et entre nous, D4 / xiaomi, blanc bonnet / bonnet blanc...


J'ai pas dit élégant, mais pas que ça ressemble de loin à un vélo de mèmère... Et excuse moi mais j'ai pas un budget illimité.


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Marsh Posté le 02-09-2016 à 13:48:49    

DrDooM a écrit :

Bah batterie Panasonic, dérailleur Shimano, pourquoi le reste ne serait pas de la marque?


Batterie panasonic = cellules panasonic dedans,  
http://img2.everychina.com/img/e1/58/c18afba8735bcbcbaca75cb55fd9-250x250c1-b7be/pro_greenergy_48v_350w_gt_model_electric_bike_battery_pack_samsung_battery_cell.jpg
mais la forme c'est eu bon vouloir du fabriquant qui assemble les batteries. beaucoup de batteries noname sont des cellules de marque dedans, et la forme est loin d'etre standard...
Shimano à pinion (haha) sur rue, c'est un groupe immense qui fait de toute les gamme, donc oui c'est une marque, mais leur entrée de gamme est made china.
Quand au moteur, regarde le nombre de ref sur ali, tu verras que c'est pas dit que se soit un moteur répendu en europe...
 
indépendamment su SAV, tu peux tenter l'achat mais dit toi que c'est un VAE jettable AMHA.


Message édité par Hansaplast le 02-09-2016 à 13:50:20
Reply

Marsh Posté le 02-09-2016 à 13:50:52    

Bah après à voir, je peux aussi prendre le risque si Xiaomi peut fournir des pièces détachées.


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 02-09-2016 à 13:53:30    

t'es pas le premier à t'y interesser, donc si tu l'achètes, racontes nous tes péripécies  :D

Reply

Marsh Posté le 02-09-2016 à 14:05:46    

ah desolé je croyais que j'étais sur le topic sfba vu que ça parlait de xiaomi (désolé de me répéter donc pour l'histoire de mon vélo)
 
en tout cas pour les tl:dr, SAV, critère N°1    [:dominique webb]

Reply

Marsh Posté le 04-09-2016 à 18:46:06    

Roh pitain, un 45km/h à moins de 2500€! Ça devient presque raisonnable!
http://www.ecycle.fr/catalogue/vel [...] -2015.html
Bon, par contre l'autonomie a l'air nulle d'après le commentaire...
Pourtant c'est quand-même une batterie 432Wh. Est-ce que le Wh de Samsung sont connus pour être moins bons que les Wh de Bosch?

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 04-09-2016 à 18:47:00

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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
Reply

Marsh Posté le 04-09-2016 à 18:48:17    

Cestuila a écrit :

Roh pitain, un 45km/h à moins de 2500€! Ça devient presque raisonnable!
http://www.ecycle.fr/catalogue/vel [...] -2015.html
Bon, par contre l'autonomie a l'air nulle d'après le commentaire...
Pourtant c'est quand-même une batterie 432Wh. Est-ce que le Wh de Samsung sont connus pour être moins bons que les Wh de Bosch?


Le rétroviseur, c'est un scooter déguisé, faut pas déconner  [:jean roucas:3]


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 04-09-2016 à 18:56:22    

Bah en 45km/h, c'est considéré comme un cyclomoteur, oui.


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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
Reply

Marsh Posté le 04-09-2016 à 18:57:29    

Sinon, autre question:
je vois des 45km/h avec un moteur 350W  
et des 45km/h avec un moteur 500W .
 
Est-ce que celui avec 500W apportera plus d'assistance, notamment dans les montées?

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 04-09-2016 à 18:58:21

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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
Reply

Marsh Posté le 04-09-2016 à 19:19:36    

Il y aura possiblement plus de couple, mais la technologie utilisée et mise en oeuvre par le constructeur y est pour beaucoup, aussi.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 10:06:05    

FRACTAL a écrit :

...a la limite avec un kit chinois que tu monte toi meme tu peux être aidé de la communauté sur les forums, mais compte pas sur un pro si tu es pas bricoleur.

sinon mon vélociste m'a dit un jour que si mon kalkhoff a un problème majeur après garantie ben je peux toujours mettre un moteur chinois moi-même, au moins t'as un vélo prévu pour

Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 10:06:32    

Jay Kay a écrit :


 
Ce budget  [:douchebag forever:3]
 
Si tu veux un truc élégant, mets y le prix :o
 
ps : et entre nous, D4 / xiaomi, blanc bonnet / bonnet blanc...


d4 tu as la garantie déjà

Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 10:08:22    

Cestuila a écrit :

Sinon, autre question:
je vois des 45km/h avec un moteur 350W  
et des 45km/h avec un moteur 500W .
 
Est-ce que celui avec 500W apportera plus d'assistance, notamment dans les montées?


pas un hasard si le 500w est sur un vtt ^^
hors montagne je pense pas que le 500w soit très utile
déjà un 250w ça a une bonne patate si tu as un gros couple
d'ailleurs regarde le couple au moins autant que le wattage


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2016 à 10:08:58
Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 12:19:56    

Déjà sur les topics bagnoles ils ont du mal avec la physique de base, si on pouvait rester sage par ici :o


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 14:57:22    

yo, j'ai installé un kit VAE sur mon VTC decat riverside. tout roule bien et vite (500km fait depuis l'installation fin juin)mais je trouve que je mouline lorsque je suis au max d'assistance meme sur du plat.
Le fait de mouliné a fond ne me fait gagner que 3km/h donc je pensais a changer de plateau ou bien de pignon pour corriger cela.
Savez vous si ca se fait facilement ou bien faut t'il un outillage particulier ?  


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Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 15:39:46    

chin jo a écrit :

Déjà sur les topics bagnoles ils ont du mal avec la physique de base, si on pouvait rester sage par ici :o


c'est vrai que l'on pourrait commencer à aborder à quoi correspond cette mesure de couple :o

Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 16:14:04    


 
Bawai, c'est entre autre pour ça que je proposais le hoptown...
 

Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 18:24:09    


J'allais poser la question :o


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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 19:41:04    

creatures14 a écrit :

yo, j'ai installé un kit VAE sur mon VTC decat riverside. tout roule bien et vite (500km fait depuis l'installation fin juin)mais je trouve que je mouline lorsque je suis au max d'assistance meme sur du plat.
Le fait de mouliné a fond ne me fait gagner que 3km/h donc je pensais a changer de plateau ou bien de pignon pour corriger cela.
Savez vous si ca se fait facilement ou bien faut t'il un outillage particulier ?  

Ça dépend du kit. Passe sur Cyclurba, mais n'oublie pas de leur donner la référence. :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 17:40:28    

Hello topic :)  
 
Je viens vous demander conseil, l'autre jour en retenant du boulot je croise un couple chacun sur son VAE pliable et les vélos m'ont tapé dans l'œil ! Beau design, finition au top ! (Oui même de loin.. ) :love:  
Je rentre faire des recherches pour en commander un jusqu'a ce que je tombe sur le modèle : c'était des Go cycle ! ... bon vu le prix ce sera pas pour moi.
 
Mais bon je continue mes recherches on ne sait jamais... et je suis tombé là dessus : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] 14967228#/
 
Qui semble être une version améliorée du Velowatt Smallville (de loin) :
http://www.cyclowatt.com/velos-ele [...] e-36v.html
 
Édit. Je viens de voir que le modèle décathlon est similiaire également.
 
Bref le prix de la version VAE EU 250W du Mate (699$+ 200$fdp + douanes) semble tout de même assez canon car il ne semble pas avoir de concurrents à ce niveau de prix avec les mêmes équipements (freins à disques, suspensions...)
 
Qu'en pensez vous ?  
(Désolé si vous en avez déjà parlé j'ai remonté quelque pages mais pas trouvé de traces :))  
 
L'usage ce sera loisir/vacances/tourisme exclusivement.

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 11-09-2016 à 17:43:42

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"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 20:25:55    

Messieur [:eler:1]

 

Je passe comme ca demander naivement s'il y aurait une quelconque contre indication a acheter un Giant Dirt E+2 ?

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 20:26:22
Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 20:31:07    


Pas spécialement, moteur Yam, puissant. Peu de recul sur la fiabilité pour le moment.
400Wh par contre c'est peut être un peu juste.

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 20:33:01    

mustang766 a écrit :

Hello topic :)  
 
Je viens vous demander conseil, l'autre jour en retenant du boulot je croise un couple chacun sur son VAE pliable et les vélos m'ont tapé dans l'œil ! Beau design, finition au top ! (Oui même de loin.. ) :love:  
Je rentre faire des recherches pour en commander un jusqu'a ce que je tombe sur le modèle : c'était des Go cycle ! ... bon vu le prix ce sera pas pour moi.
 
Mais bon je continue mes recherches on ne sait jamais... et je suis tombé là dessus : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] 14967228#/
 
Qui semble être une version améliorée du Velowatt Smallville (de loin) :
http://www.cyclowatt.com/velos-ele [...] e-36v.html
 
Édit. Je viens de voir que le modèle décathlon est similiaire également.
 
Bref le prix de la version VAE EU 250W du Mate (699$+ 200$fdp + douanes) semble tout de même assez canon car il ne semble pas avoir de concurrents à ce niveau de prix avec les mêmes équipements (freins à disques, suspensions...)
 
Qu'en pensez vous ?  
(Désolé si vous en avez déjà parlé j'ai remonté quelque pages mais pas trouvé de traces :))  
 
L'usage ce sera loisir/vacances/tourisme exclusivement.


Je connais pas trop les pliant.
Pour l'usage je tenterai oui. Par contre je prendrait surtout celui avec le SAV de proximité.

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 20:41:38    

Hansaplast a écrit :


Je connais pas trop les pliant.
Pour l'usage je tenterai oui. Par contre je prendrait surtout celui avec le SAV de proximité.


Bah va vraiment falloir que D4 fasse un effort sur le design...


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Marsh Posté le 11-09-2016 à 21:07:23    

D4, c'est pourtant du fonctionnel pour pas trop cher.

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 23:01:50    

Bah leurs VTT sont design (j'en ai un d'ailleurs), mais leur VAE pliant est clairement moche :/
C'est con le prix est bon...


Message édité par DrDooM le 11-09-2016 à 23:02:15

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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 12-09-2016 à 00:42:29    

Tu sembles confondre design et esthétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 12-09-2016 à 00:51:34
Reply

Marsh Posté le 12-09-2016 à 07:13:12    

Poly a écrit :

Tu sembles confondre design et esthétique.


Tu m'as compris.  [:la_mouche]


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 13-09-2016 à 21:52:45    

C'est bon, j'suis officiellement des votres \o/

 

1h quand même pour rentrer chez moi... j'espère réussir à être plus rapide quand je connaîtrais bien le chemin...

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 14-09-2016 à 10:48:48

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Plop
Reply

Marsh Posté le 14-09-2016 à 09:51:36    

Simulacra a écrit :

C'est bon, j'suis officiellement des votre \o/
 
1h quand même pour rentrer chez moi... j'espère réussir à être plus rapide quand je connaîtrais bien le chemin...


 [:-bouli-]

Reply

Marsh Posté le 14-09-2016 à 10:51:44    

et 55 min ce matin pour aller au taf :(

 

En mode sport (le 2ème sur 3), ça dépote quand même sévère. Aucune fatigue, tu fonces bien. Seul problème : Paris n'est pas une ville très cool pour les vélos :o Et pire, j'ai réussi à me retrouver dans des embouteillages de vélos (foutus vélibs qui n'avancent pas :( )

 

Hier soir, j'étais en mode éco (1/3), et j'ai essayé de faire un peu de sport à la fin sur un long faux plat montant bien tranquille, à monter à 30Km/h à la force des pédales. Bah j'en ai chié, car sans l'assistance, tu les sens bien les 20kg du machin. Mais c'est bien, ça va me permettre de faire un minimum de sport le soir en rentrant (en le foutant en éco ou sans assistance du tout et en forçant quand je peux)

 

J'ai utilisé géovélo pour déterminer mon chemin... Pratique, mais il me fait faire quand même des détours... Je pense pouvoir gagner 5 minutes en coupant en travers, et pas sûr que ça soit "moins" praticable que le chemin qu'il me suggère.

 

J'viens aussi de commander un machin pour poser le téléphone sur le guidon... Quand je partirais en vadrouille, ça me permettra d'avoir la carte sous les yeux. Là, j'ai perdu hier et ce matin entre 5 et 10 minutes à devoir m'arrêter pour checker ma position.

 

Du coup, avec la circulation et tout le bordel, je pense pouvoir faire mes ~13 km en 45 minutes aller et 45 minutes retour. M'énerve un peu car je misais plutôt sur 40 pour vraiment être égal ou gagnant par rapport au RER... à voir quand je connaîtrais bien le chemin et que j'irais plus vite sur des portions faciles (où j'ai un peu tendance encore à être sur les freins)

 

Le pire, c'est que je pense que ça me prendre à peu près le même temps quand on aura déménagé et que j'aurais 17 km... Malgré les 5 km de plus, presque tout le parcours se fera sur piste cyclable, placée juste à côté du périph, avec moins de galère que là, traverser Paris.

 

Le truc vraiment positif pour l'instant, mon parcours actuel me fait passer devant des commerces sympas. Donc pratique pour les courses. (Après, quand on aura déménagé, je ne pourrais plus passer là à moins de faire un beau détour, mais ça se gère, et j'aurais d'autres commerce en théorie sur le chemin)

 

Bref, la bête :

 

http://www.cyclable.com/1039-kalkh [...] nect-.html

 

Avec des pneus marathon plus sympathiques. Il roule vraiment très très bien.

 

Sinon, demande de conseils : pour la charge de la batterie ?
Le vendeur m'a conseillé, pour la première fois, de faire une décharge complète. Ensuite, vous me conseillez quoi, vous ? De charger quand on est au tiers ? au quart ? à la moitié ? :-/

Message cité 2 fois
Message édité par Simulacra le 14-09-2016 à 10:53:08

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Plop
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Marsh Posté le    

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