Les vélos à assistance électrique [TU] - Page : 18 - Société - Discussions
Marsh Posté le 06-12-2014 à 23:20:34
batucador a écrit : Bonjour, |
Étant donné ton poids, ton budget serré et l'envie d'une assistance importante, laisse tomber direct les VAE du commerce, tu seras déçu.
Il te faut un kit (de motorisation électrique pour vélo), un modèle pas cher et robuste comme le NineContinent Rh205C 6x10 alimenté en 48V ou + sera très bien, tu seras aux anges !
C'est franchement pas compliqué à installer.
Marsh Posté le 06-12-2014 à 23:33:17
jcop a écrit :
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Avec ce genre de kit, je pourrai moduler le niveau d'assistance pour travailler un peu quand même ?
Je peux le monter sur n'importe quel VTT à dérailleur ? Le kit est compatible avec ma roue ou faut-il acheter la roue libre proposée dans le kit ?
Un bon fournisseur de batteries ?
Marsh Posté le 07-12-2014 à 01:12:57
Oui en installant une poignée d'accélération (ça marche comme sur une moto)
Ça peut se monter sur pratiquement n'importe quel VTT à dérailleur (au pire prévoir quelques petites adaptations).
Le plus simple est d'acheter la roue complète.
Pour les batteries, j'utilise perso des batteries de modélisme.
Marsh Posté le 07-12-2014 à 11:09:38
Chuis pas sur que le VAE soit efficace pour se remettre en forme vu comment j'en chie une fois que je repasse sur un vélo classique après 2 mois de VAE pour faire le même trajet
Marsh Posté le 07-12-2014 à 13:57:07
Faire un peu d'exercice est toujours nettement mieux que de ne pas en faire du tout.
J'ai arrêté le vélo sec pour le VAE en même temps que j'ai commencé à fréquenter remise en forme pour plus manger n'importe quoi et faire bosser autre chose que les jambes. J'ai perdu 20 kg et j'ai gagné en forme, et pourtant, vu le kilométrage passé à VAE, mes jambes sont toujours aussi belles.
Marsh Posté le 07-12-2014 à 22:46:17
Tiens, Momentum bosse sur un modèle avec freins à disque apparemment, et chaîne en caoutchouc pour hipsters:
http://www.bikebiz.com/media/image [...] .32.52.png
Marsh Posté le 07-12-2014 à 22:57:10
Déconne pas, les v-brakes et les chaines en métal à graisser ce sont les 2 derniers éléments chiants sur un vélo.
Marsh Posté le 07-12-2014 à 23:06:50
Ah les freins à disque j'ai rien contre.
Les chaînes en caoutchouc, je ne demande qu'à être convaincu. Ça tient bien dans la durée?
Marsh Posté le 07-12-2014 à 23:16:42
Cestuila a écrit : Ah les freins à disque j'ai rien contre. |
C'est pas une chaîne c'est une courroie
Sinon rien à voir mais les fils d'alimentation de mon golden motor se sont coupés au niveau de la sortie du moteur
C'est trop court pour que je bidouille et j'arrive pas à tout démonter. On dirait que la pièce d'où sort le câble et qui protège le stator est collé
Je vais surement devoir le renvoyer au savà part s'il me donne une astuce pour arriver à démonter le bazar.
Marsh Posté le 08-12-2014 à 08:23:21
ashrog a écrit : |
Anéfé. Et c'est sûrement pas du caoutchouc, mais du polycaoutchouc hipster mégatop issu de l'agriculture biologique
Marsh Posté le 08-12-2014 à 11:23:31
C'est du textile tressé enrobé de caoutchouc ultra resistant, tout comme une bonne courroie de distribution (qui ce tape x milliers de tours par minute durant plusieurs dizaines de milliers de kilometres).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courroie_synchrone
Marsh Posté le 08-12-2014 à 12:46:28
ashrog a écrit : |
C'est un magic pie ? Il y a des chances pour que ce soit le même principe que sur mes anciens Goldenmotor : Le flasque n'est pas collé, ce sont les aimants qui le retiennent. Une fois l'écrou central et les vis retirés, il faut glisser deux tournevis plats sur le pourtour et forcer bien droit, puis faire coulisser le flasque sans le mettre en travers.
Attention en glissant les doigts, surtout au remontage, à l'approche des aimants le couvercle peut être attiré d'un coup, ça pince !
Marsh Posté le 08-12-2014 à 13:46:42
Cestuila a écrit : Tiens, Momentum bosse sur un modèle avec freins à disque apparemment, et chaîne en caoutchouc pour hipsters: |
pourquoi pour hipster ?
Marsh Posté le 08-12-2014 à 15:37:21
caradec a écrit : |
J'ai essayé de soulever la flasque avec un tournevis mais y a très peu d'espace pour la soulever. En demontant un peu je me suis rendu que la conception est vraiment pas top je trouve
entre le cable sous dimensionné et peu protéger, la 15aine de vis a enlever pour pouvoir demonter une flasque etc... je le conseillerai pas de le monter pour faire du VTT electrique en montagne
Marsh Posté le 09-12-2014 à 12:33:44
ashrog a écrit : |
Et encore, on ne parle pas des fils internes et capteurs hall collés à la va-vite...
Mode ortho-nazi on : flasque est masculin dans le cas présent ; une flasque, c'est un flacon. Quant à l'adjectif, c'est encore autre chose
Marsh Posté le 09-12-2014 à 15:15:49
caradec a écrit : |
En effet c'est mon côté pillier de bar qui a parlé
Marsh Posté le 14-12-2014 à 09:05:20
j'ai reçu hier mon vélo électrique d4 (en location pour 3 mois), j'ai remplacé la selle, mis un compteur de vitesse dessus, mais il me reste un dernier problème : je nepeux pas fixer mes sacoches de vélo dessus : vous connaîtriez un moyen simple et pas cher de pouvoir ? c'est à cause de la batterie à l'arrière qui empêche de pouvoir fixer les encoches des sacoches dessus
Marsh Posté le 14-12-2014 à 15:39:01
c'est quel modèle ? sinon t'as des portes sacoches à l'avant sur la fourche qui existent.
Marsh Posté le 14-12-2014 à 18:19:24
sacoche btwin 15l
http://press.btwin.com/sites/all/f [...] 015L_1.jpg
sacoche Ortlieb Back Roller Classic
bebike 500 ancienne version mais le porte-bagage est identique à lceui-là :
http://www.btwin.com/fr/velo-ville [...] e-500.html
Marsh Posté le 14-12-2014 à 18:30:08
On ne voit pas les fixations de la sacoche b'twin, mais la Ortlieb devrait passer? Avec les accroches de la bonne taille (il y a 3 tailles dispos).
Marsh Posté le 14-12-2014 à 23:02:42
il n'y a pas d'espace entre la batterie et les tiges du porte-bagage
Marsh Posté le 14-12-2014 à 23:05:55
C'est con.
Ça ne passe par sur les tubes inférieurs? Sur les photos, on croit apercevoir de l'espace.
Marsh Posté le 16-12-2014 à 11:30:51
sinon, petite question, j'ai repéré un vae sur lequel on peut nous-même modifier la batterie, les éléments sont des 18650, est-ce que certains parmi vous sauraient où je pourrais en trouver sur le web genre site spécialisé ?
Marsh Posté le 16-12-2014 à 16:32:41
et autre question : quelqu'un a-t-il déjà acheté ici un kit bafang bbs01 ? chez BMS ?
Marsh Posté le 06-01-2015 à 13:31:19
'tain on sent que c'est l'hiver sur ce topic Les ventes de VAE doivent être au point mort
Marsh Posté le 06-01-2015 à 13:47:21
allez afin d'alimenter un peu : j'ai commandé un KALKHOFF PRO CONNECT IMPULSE 10 10G 2015, par contre c'est pour mon anniv fin mars donc pour le moment je me fais plaisir en lisant les tests et je me sers d'un decathlon bebike 500 en location jusqu'à l'arrivée de ma future mob bio
j'ai abandonné les kits et vae low-cost car j'ai eu droit à un joli budget
Marsh Posté le 06-01-2015 à 19:10:14
Belle bête!
Marsh Posté le 06-01-2015 à 19:19:23
Cestuila a écrit : 'tain on sent que c'est l'hiver sur ce topic Les ventes de VAE doivent être au point mort |
Avec mes manchons je suis super content de rouler à vélo.
Marsh Posté le 06-01-2015 à 19:20:29
ReplyMarsh Posté le 06-01-2015 à 19:28:27
Bof non ils bloquent pas les mains. Ils sont très larges.
Marsh Posté le 06-01-2015 à 20:25:25
je dis ça parce que quand tu tombes, une paire de gants pour t'éviter de te déchirer les mains c'est mieux que la peau à nu
Marsh Posté le 06-01-2015 à 21:15:48
ça fait très scooter les manchons
sinon le controleur de mon VAE vient rendre l'âme
(extinction pendant que je roulais...il se rallume plus) je pense que ça doit être le câblage, pas de problème coté batterie)
Marsh Posté le 06-01-2015 à 23:48:15
FRACTAL a écrit : |
Ça doit être super fragile comme pièce. J'en avais cramé 2
Marsh Posté le 07-01-2015 à 12:30:13
fractal, tu parles de ton MBK ax-ion ? Si oui, au guidon c'est la console ; le contrôleur est dans le boîtier moteur. Et j'ai le même problème : panne totale, vélo chez le réparateur, looooooooooong délai à prévoir.
Marsh Posté le 07-01-2015 à 13:00:40
caradec a écrit : fractal, tu parles de ton MBK ax-ion ? Si oui, au guidon c'est la console ; le contrôleur est dans le boîtier moteur. Et j'ai le même problème. |
oh putain ce vélo de bras cassés
(j'ai fait env. 500km avec en fonctionnement correct) ça m'inquiète sérieusement à l'issue de la garantie à ce rythme.
je parle de la "console" en effet, le truc que tu allume
précisément ton problème c'est quoi ? moi c'était coupure en roulant et impossible de le rallumer, je vois l'afficher qui tente de lancer (tout l'écran ldc affichés + mode eco/std/high qui s'éclaire, mais ça coupe tout de suite ensuite)
j'ai tenté les trucs de base style enlever la batterie, allumer à vide (pour "vider" le truc en qqes sortes) + recommencer, tripatouiller tous les boutons en même temps pour chercher une sorte de reset, mais rien
en roulant sur la suite de mon trajet (un peu galère du coup) j'ai tenté de le relancer plusieurs fois, rien non plus.
a noter que le boitier s'est pris de l'eau sans aucune difficulté et la j'avais pas eu de pluie depuis 4 jours environ. (donc boitier bien sec et rien ne laisser présager cet arrêt soudain genre dur de l'allumer ou truc du genre)
pensant à un faux contact j'ai aussi bidouillé les cables qui en partent, rien non plus, je vais samedi chez le concess mbk
pour le délai c'est ce qu'ils t'ont dit? (le temps de commander une nouvelle console?) vu que je m'en doutais j'ai acheté un vélo en remplacement (marre du métro)
Marsh Posté le 06-12-2014 à 23:10:45
Reprise du message précédent :
Merci
Je ne suis pas loin de Luxembourg-Allemagne-Belgique... si il y a de bons plans là-bas
Message édité par batucador le 06-12-2014 à 23:13:35