[topik unik] pignon fixe single speed

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Marsh Posté le 12-04-2015 à 01:48:33    

Reprise du message précédent :
 
Ca existe encore en neuf les pièces en acier ? :o
Edit : Surtout les cintres, qu'ils se sont empressés de remplacer dès la démocratisation du tube d'alu, vu que c'est une pièce qui ne subit que "peu" de travail :o


Message édité par blast3r le 12-04-2015 à 01:49:30

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Le topic des vélos vintage
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Marsh Posté le 12-04-2015 à 01:48:33   

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Marsh Posté le 12-04-2015 à 09:53:30    

Blast3r est bloqué dans les années 70, faut pas prendre tout ce qu'il dit au pied de la lettre :o
 
Il a oublié de mentionner qu'un cintre qui se respecte n'est pas réalisé à partir d'aluminium brut mais à partir d'un un alliage d'aluminium (7075, 6061, etc) qui lui confère des propriétés mécaniques intéressantes pour notre pratique. Il a également omis de parler du butted, de la base en 31.8mm, etc. Toutes ces choses là ont vu le jour pour améliorer la fiabilité et rigidité en gardant un poids raisonnable.
 
Bref ... T'es pas le premier a avoir besoin de tirer sur un cintre. Si tu n'as pas des cuisseaux de 65cm, il existe aujourd'hui des trucs fiables pour peu qu'on y mettes un minimum d'argent (30€ ?). Voir les entrées et milieu de gamme de chez FSA, 3T, Deda et consort.  
 
Mais libre à toi de revenir à l'acier si tu le souhaites. C'est une option sans doute peu onéreuse.

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Marsh Posté le 12-04-2015 à 22:03:39    

Kezakel a écrit :

Blast3r est bloqué dans les années 70, faut pas prendre tout ce qu'il dit au pied de la lettre :o


C'est tout à fait vrai, pardon.


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Le topic des vélos vintage
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Marsh Posté le 13-04-2015 à 00:46:35    


Ca aurait pu etre une tige de selle a 80 boules, aussi  :jap:

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Marsh Posté le 13-04-2015 à 09:59:35    

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Marsh Posté le 13-04-2015 à 12:25:03    


 
On est deux.


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
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Marsh Posté le 14-04-2015 à 12:15:29    


T'avouera que c'est drole de te voir critiquer un cintre a 5€ qui pete, quand tu achetes toi meme des tiges de selle hors de prix tout aussi bas de gamme, et qui cassent aussi. :D

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 14-04-2015 à 12:15:46
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Marsh Posté le 14-04-2015 à 12:38:45    

pob a écrit :


T'avouera que c'est drole de te voir critiquer un cintre a 5€ qui pete, quand tu achetes toi meme des tiges de selle hors de prix tout aussi bas de gamme, et qui cassent aussi. :D


 
C'était 59€, pas 80€. Et puis ca reste l'exception, ma selle était très en arriere, et je pèse pas loin de 100kg. Pareil pour l'autre gars qui a eu la meme chose. Hier j'ai reçu la nouvelle tige de selle de remplacement, les trous sont plus petits et le truc plus robuste [:spamafote]


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Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
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Marsh Posté le 14-04-2015 à 12:57:56    

ParadoX a écrit :


 
C'était 59€, pas 80€. Et puis ca reste l'exception, ma selle était très en arriere, et je pèse pas loin de 100kg. Pareil pour l'autre gars qui a eu la meme chose. Hier j'ai reçu la nouvelle tige de selle de remplacement, les trous sont plus petits et le truc plus robuste [:spamafote]


Ou comment trouver une excuse foireuse a du matos foireux :D

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Marsh Posté le 14-04-2015 à 13:37:10    

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Marsh Posté le 14-04-2015 à 13:37:10   

Reply

Marsh Posté le 14-04-2015 à 13:44:45    

en même tps un cintre qui pète ça peut arriver... et même avec du haut de gamme, et vous le savez très bien, faites pas genre :o


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
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Marsh Posté le 14-04-2015 à 14:04:13    

freewind a écrit :

en même tps un cintre qui pète ça peut arriver... et même avec du haut de gamme, et vous le savez très bien, faites pas genre :o


Euh, jamais vu perso...
Mais j'achete pas de matos chinois degueulasse ou de tige de selle de hipster alors bon :jap:

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Marsh Posté le 14-04-2015 à 14:11:57    

ça m'est arrivé sur mon VTT il y a qlq années  
en fait j'aurais pu m'en rendre compte avant qu'il casse...  
Le vélo Myfab que j'ai toujours RAS en tout cas :o


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
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Marsh Posté le 15-04-2015 à 09:05:20    

Moi ça m'arrive sur les pédales wellgo que j'achète sur le ebay a 25$, je pousse plus sur une jambe ( la droite ) et la pédale se plie au bout d'un certain temps..
 
http://reho.st/thumb/self/9c9748b597c9fcedb13be22101aa5d22766b06c8.jpg
 
Mais je rachète toujours les mêmes :D


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Proud Mtgox holder
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Marsh Posté le 15-04-2015 à 09:17:00    

g373 a écrit :

Moi ça m'arrive sur les pédales wellgo que j'achète sur le ebay a 25$, je pousse plus sur une jambe ( la droite ) et la pédale se plie au bout d'un certain temps..

 

http://reho.st/thumb/self/9c9748b5 [...] 6b06c8.jpg

 

Mais je rachète toujours les mêmes :D


Ça m arrive aussi régulièrement de Peter des pédales je comprends pas.
A croire que plus personne ne fait de bonnes pédales plates.

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Marsh Posté le 15-04-2015 à 09:19:08    

Essayez les pédales BMX. Bon c'est lourd, mais si vous arrivez à les plier celles là quand même. :o

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Marsh Posté le 15-04-2015 à 17:31:18    


J'aime pas les straps, je prefere les cale pieds a l'ancienne.

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Marsh Posté le 16-04-2015 à 19:45:12    

Vous êtes pas encore en pédales auto ? :o

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Marsh Posté le 16-04-2015 à 21:45:20    

Kezakel a écrit :

Vous êtes pas encore en pédales auto ? :o


J'aime pas ca, je fais plein de ville et je me déplace en velo.
Trop chiant de devoir mettre des chaussures speciales alors que tu va boire un verre :/

Reply

Marsh Posté le 16-04-2015 à 22:51:39    

pob a écrit :


J'aime pas ca, je fais plein de ville et je me déplace en velo.
Trop chiant de devoir mettre des chaussures speciales alors que tu va boire un verre :/


Je suis en train de tester ça  
http://reho.st/self/534b542fb841a20940436baea682dccb3f2058e7.jpg
 
Pédale mixte, plate d'un côté, et shimano MTB je crois de l'autre côté. J'ai pas de chaussure auto encore, je pense que ce sera le mois prochain, mais en fait la pédale a un poids réparti de sorte qu'elle penche toujours de la même manière, donc tu sais que pour la pédale plate tu la tires avec ton pied, et pour la pédale auto tu la pousses avec ton pied. On peut comprendre la répartition du poids sur la photo.
Pour l'instant je m'en sers en pédale plate seulement avec des baskets/pompes de CàP
Ce sont des pédales que les gens qui m'ont vendu le vélo utilisaient pour faire du cyclotourisme, donc soit en chaussures normales, soit en chaussures avec une semelle qui permette quand même de marcher normalement...
Pas les pompes avec la calle prohéminente façon look quoi.
(je sais j'en parle comme si je tentais de vous apprendre quelque chose, non, j'en parle surtout comme si je venais d'apprendre quelque chose :D )

Message cité 2 fois
Message édité par blast3r le 16-04-2015 à 22:58:42

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Le topic des vélos vintage
Reply

Marsh Posté le 16-04-2015 à 23:06:19    

blast3r a écrit :


Je suis en train de tester ça  
http://reho.st/self/534b542fb841a2 [...] 2058e7.jpg
 
Pédale mixte, plate d'un côté, et shimano MTB je crois de l'autre côté. J'ai pas de chaussure auto encore, je pense que ce sera le mois prochain, mais en fait la pédale a un poids réparti de sorte qu'elle penche toujours de la même manière, donc tu sais que pour la pédale plate tu la tires avec ton pied, et pour la pédale auto tu la pousses avec ton pied. On peut comprendre la répartition du poids sur la photo.
Pour l'instant je m'en sers en pédale plate seulement avec des baskets/pompes de CàP
Ce sont des pédales que les gens qui m'ont vendu le vélo utilisaient pour faire du cyclotourisme, donc soit en chaussures normales, soit en chaussures avec une semelle qui permette quand même de marcher normalement...
Pas les pompes avec la calle prohéminente façon look quoi.
(je sais j'en parle comme si je tentais de vous apprendre quelque chose, non, j'en parle surtout comme si je venais d'apprendre quelque chose :D )


Ouais enfin la je me retrouve a devoir faire du velo sans cale pieds la plupart du temps :D
Non, franchement, les pedales plates pour moi c 'est la seule solution viable :D

Reply

Marsh Posté le 20-04-2015 à 10:06:52    

blast3r a écrit :


Je suis en train de tester ça  
http://reho.st/self/534b542fb841a2 [...] 2058e7.jpg
 
Pédale mixte, plate d'un côté, et shimano MTB je crois de l'autre côté. J'ai pas de chaussure auto encore, je pense que ce sera le mois prochain, mais en fait la pédale a un poids réparti de sorte qu'elle penche toujours de la même manière, donc tu sais que pour la pédale plate tu la tires avec ton pied, et pour la pédale auto tu la pousses avec ton pied. On peut comprendre la répartition du poids sur la photo.
Pour l'instant je m'en sers en pédale plate seulement avec des baskets/pompes de CàP
Ce sont des pédales que les gens qui m'ont vendu le vélo utilisaient pour faire du cyclotourisme, donc soit en chaussures normales, soit en chaussures avec une semelle qui permette quand même de marcher normalement...
Pas les pompes avec la calle prohéminente façon look quoi.
(je sais j'en parle comme si je tentais de vous apprendre quelque chose, non, j'en parle surtout comme si je venais d'apprendre quelque chose :D )


 
Les pédales autos SPD Shim sont vendues avec cet accessoire.
 
http://img.tarad.com/shop/v/v-bikes/img-lib/spd_20110111173148_b.jpg


Message édité par kmara2 le 20-04-2015 à 10:07:35

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Marsh Posté le 22-04-2015 à 08:55:14    

Ca dépend ce que tu veux, du haut profil en alu pour la street cred ou un truc juste efficace ? Chez H+Son il y a les TB14 qui sont sympa ou alors les archetype, mais vu ton budget il va peut être falloir partir sur de l'occaz je crois.


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Marsh Posté le 22-04-2015 à 11:40:09    

:hello:
 
Suis en train de remttre en état un Motobécane qui pourrait très bien servir de base à un fixie... j'ai un souci avec le pédalier... je peux poser des questions ici ou c'est un HS et il y a un topic méca vélo svp ?


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Marsh Posté le 22-04-2015 à 11:55:18    

Balance ici, je ne pense pas qu'il y ai un topic méca dédié.

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Marsh Posté le 22-04-2015 à 12:01:22    

OK je mettrai tout ça en forme ce soir pour pouvoir ajouter des photos qui seront plus parlantes ! :D


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Marsh Posté le 24-04-2015 à 09:39:20    


 
H+son Sl42 avec bande de freinage tu as une jante de....42mm en alu, ou formation face c'est la même sans bande de freinage, sinon sur santafixie tu as quelques paires de roues d'entrée de gamme bien lourdes, mais bon si c'est pour le fun quelques centaines de grammes en plus ne doivent pas te gêner.


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Marsh Posté le 24-04-2015 à 10:00:20    

Vous en pensez quoi des single speed - fixie de chez 6ku (349€ Paris 15eme).
 
C'est pour ma femme au passage.
 
:jap:

Reply

Marsh Posté le 24-04-2015 à 10:21:02    

Tu as des liens ? Car le site annonce des prix en $


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Proud Mtgox holder
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Marsh Posté le 24-04-2015 à 10:29:23    

dav4u a écrit :

Vous en pensez quoi des single speed - fixie de chez 6ku (349€ Paris 15eme).
 
C'est pour ma femme au passage.
 
:jap:


un peu dla daube quand meme :jap:

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Marsh Posté le 24-04-2015 à 12:36:18    

Pas terrible en effet.


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
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Marsh Posté le 24-04-2015 à 14:07:06    

kmara2 a écrit :

Pas terrible en effet.


 
De la daube par rapport aux composant ? Pouvez vous être plus explicite ?
 
C'est pour ma femme donc petite sorties à velo dans paris.  
 
On (elle) ne recherche pas la performance, ni le top.  
 
 

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Marsh Posté le 24-04-2015 à 15:50:46    

j'ai enfin décidé d'acheter des ergo pour mon single speed : (dans les côtes ça devenait un peu compliqué)
niveau installation le système aurait pu être plus simple (obligé de retirer la guidoline pour passer la fixation  :o )
niveau finition ça semble solide (un peu lourd quand même) et après un premier trajet quel plaisir de pouvoir se remettre en danseuse pour accéler un peu plus vite.
 
ça donne ça :  
http://zupimages.net/up/15/17/jdb2.jpg


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Marsh Posté le 24-04-2015 à 15:55:23    

Sinon, la partie basse du cintre, c'est aussi fait pour ça :o


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ras
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Marsh Posté le 24-04-2015 à 16:00:57    

kaillou38 a écrit :

Sinon, la partie basse du cintre, c'est aussi fait pour ça :o


 
sur une côte pas longue je veux bien mais sur une côte longue la position basse n'est pas tenable.


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Reply

Marsh Posté le 24-04-2015 à 16:03:09    

lordankou a écrit :

j'ai enfin décidé d'acheter des ergo pour mon single speed : (dans les côtes ça devenait un peu compliqué)
niveau installation le système aurait pu être plus simple (obligé de retirer la guidoline pour passer la fixation  :o )
niveau finition ça semble solide (un peu lourd quand même) et après un premier trajet quel plaisir de pouvoir se remettre en danseuse pour accéler un peu plus vite.
 
ça donne ça :  
http://zupimages.net/up/15/17/jdb2.jpg


 
Dis moi, tu vas dégager tes manettes de freins pour les intégrer aux ergos? Parce que là  [:shlavos] Et sans ergos j'arrive très bien à me mettre en danseuse !

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 24-04-2015 à 16:04:11

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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
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Marsh Posté le 24-04-2015 à 16:33:43    

kmara2 a écrit :


 
Dis moi, tu vas dégager tes manettes de freins pour les intégrer aux ergos? Parce que là  [:shlavos] Et sans ergos j'arrive très bien à me mettre en danseuse !


 
non je garde les manettes vue que je fais beaucoup de ville et que j'ai besoin de frein rapide et réactifs (de plus les ergos sont des ergos fictifs de chez cane creek)
J'ai essayé de me mettre en danseuse sans les ergos mais le guidon est trop plongeant pour que ça soit agréable.


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Marsh Posté le 24-04-2015 à 16:46:11    

j'avais pas vu qu'il y avait les deux  [:katset:5]


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ras
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Marsh Posté le    

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