pignon fixe single speed [topik unik] - Page : 178 - Sports - Discussions
Marsh Posté le 09-08-2013 à 08:39:44
Petite question aux Lillois.
Y'a t'il des rassemblements de Fixie dans cette belle ville?
Car hier soir j'ai croisé un groupe entier qui m'a refusé ma belle priorité
Marsh Posté le 09-08-2013 à 09:23:57
C'est parce qu’ils savent pas encore freiner
Marsh Posté le 09-08-2013 à 09:27:51
Oh c'était bien plus que ça. C'était vraiment volontaire
Marsh Posté le 09-08-2013 à 10:01:18
Cid a écrit : Petite question aux Lillois. |
Le jeudi soir je crois oui, c'était où ?
Marsh Posté le 09-08-2013 à 10:46:41
C'était avenue Denis Cordonnier juste avant l'entrée sur la nationale 356.
Marsh Posté le 09-08-2013 à 10:48:06
ReplyMarsh Posté le 09-08-2013 à 10:50:34
Winpoks a écrit : Un coup de carabine. C'est le truc du moment pour les refus de priorité. |
J'ai juste eu à taper balle et priorité sur Google pour tomber sur un article. DINGUE !
Marsh Posté le 09-08-2013 à 11:19:49
Cid a écrit : Petite question aux Lillois. |
Voir sur facebook, lille fixed gear,
mais hier soir c'etait un alleycat il me semble, donc +/- normal que ça freine pas
Tous les jeudis soirs 20h, place de la république
Marsh Posté le 09-08-2013 à 21:05:38
Vous recommandez quelle marque de casque pour un bon rapport qualité/prix ?
Marsh Posté le 10-08-2013 à 09:37:32
ReplyMarsh Posté le 10-08-2013 à 20:50:06
Cid a écrit : |
je serais toi, je mettrais des sous de côté et achèterais un vélo sur lequel on peut compter (pièces solides).
on a vite fait de se lancer à quarante kilomètres parfois et à cette vitesse une casse (et les utilisateurs de create en ont répertoriées de nombreuses), c'est à éviter à tout prix.
Marsh Posté le 11-08-2013 à 14:47:19
plastique? j'ai aucune pièce en plastique sur mes roues
Si c'est la vis du rayon tu peux facilement la récupérer et la resserrer (j'ai eu le même pb, j'ai démonté la roue, puis je l'ai bougée avec le trou du rayon posant pb en haut pour que la petite visse tombe, j'ai remis, j'ai resserrer et depuis aucun pb avec les roues).
Sinon question peinture c'est pas une surprise, même sur un haut de gamme tu peux très facilement rayer une peinture
Marsh Posté le 12-08-2013 à 09:27:54
elude a écrit : |
Je te rassure le ratio d'origine des Create ne permet pas de dépasser les 32-35 km/h, enfin sur du plat, après en descente tu peux passer Mach 1.
Marsh Posté le 12-08-2013 à 09:41:32
oui 40km/h en fixie ou SS c'est qd même TRES rare sur le plat
Marsh Posté le 12-08-2013 à 10:58:00
ReplyMarsh Posté le 12-08-2013 à 11:00:56
ReplyMarsh Posté le 12-08-2013 à 11:47:24
crazybumblebass a écrit : Avec un ratio de 3 ou plus, c'est assez facile. |
Yep mais en 2.5 tu cales à 33-35 km/h, ça tourne trop vite les jambes ne peuvent plus donner de la vitesse.
Edit : Sur mon parcours en rentrant le midi j'ai essayé de lancer la machine sur une des seules lignes droites en bon état du parcours, résultat : 36.8 km/h au compteur.
Marsh Posté le 12-08-2013 à 14:23:06
Winpoks a écrit : |
je me doutais qu'au moins un gus allait répondre ça
Marsh Posté le 12-08-2013 à 14:25:45
en 46/12 je pense que j'ai jamais atteint 40 ('fin en fait j'en sais rien, c'est pas faux que parfois j'allais vite avec le vent favorable, mais j'ai pas de compteur sur la machine ) ... bon depuis je suis revenu au plus humain 46/16
Marsh Posté le 13-08-2013 à 09:09:20
freewind a écrit : en 46/12 je pense que j'ai jamais atteint 40 ('fin en fait j'en sais rien, c'est pas faux que parfois j'allais vite avec le vent favorable, mais j'ai pas de compteur sur la machine ) ... bon depuis je suis revenu au plus humain 46/16 |
Du 46/12 tu es dans le rouge ! J'ai jamais essayé mais bon une fois lancé je pense que tu dois atteindre les 40 sans trop de problème, sinon ça serait quoi l'intérêt d'avoir un tel ratio. Normallement plus tu es dans le rouge plus tu auras la possibilité d'aller vite, par contre pour lancer la machine il faudra plus d'effort.
Marsh Posté le 13-08-2013 à 10:11:49
ha ben c'est pas humain comme développement, en tout cas c'est trop dur pour les jambes au quotidien, même si au début je pensais que ça le faisait.. après qlq semaines je me suis rendu compte que ça me faisait vraiment trop mal aux jambes
Marsh Posté le 19-08-2013 à 23:22:23
Bonjour,
Regardant depuis qqes semaines pour l'achat d'un single speed, je souhaitais avoir vos avis pour le vélo Peugeot AF 01 à 450€ au lieu de 699€.
Est-ce un bon vélo en terme de qualité et bon choix pour un débutant en fixie ss ?
Merci pour vos conseils
Marsh Posté le 19-08-2013 à 23:37:25
Pour le follow-up sur myfab, ça sent le sapin.
Pour ma commande effectuée le 05/07, sensé être envoyé le 20/07 mais aucun site où rentrer mon numéro de suivi (vous avez fait comment les autres ? ça a mis combien de temps entre l'expédition et la réception ?) et pour l'instant rien.
J'ai essayé de prendre contact avec eux par mail/téléphone/ticket sur le site, rien, nada, zéro réponse.
Du coup ça commence doucement à me les briser et faut que je me renseigne sur les manières de porter plainte.
Si je perd mon achat, ça changera pas ma vie (150€, ça passe encore) mais là leur site est toujours actifs et des gens doivent toujours passer commande...
Bref, à voir.
Marsh Posté le 20-08-2013 à 14:02:22
CUT HERE a écrit : Regardant depuis qqes semaines pour l'achat d'un single speed, je souhaitais avoir vos avis pour le vélo Peugeot AF 01 à 450€ au lieu de 699€. |
A ce prix c'est excellent pour un début..
Le cadre ressemble fort à un EXS (comme souvent).
FlipFlop au cas où, ils disent rien sur les roues mais bon..
Je conseille (même si j'aime pas le look)
Marsh Posté le 20-08-2013 à 15:47:27
Ahah merci, avant de craquer, j'ai quand même demandé l'avis sur d'autres vélos que j'ai reperé depuis quelques jours par ici http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35347611
Ce week-end, j'espère avoir fait mon choix (histoire de profiter encore des beaux jours )
Marsh Posté le 21-08-2013 à 17:29:31
freewind a écrit : ha ben c'est pas humain comme développement, en tout cas c'est trop dur pour les jambes au quotidien, même si au début je pensais que ça le faisait.. après qlq semaines je me suis rendu compte que ça me faisait vraiment trop mal aux jambes |
J'ai le même ratio depuis peu. Tu vas te détruire les genoux en plus de ça. Pour ma part, je suis resté dans ce ratio là mais j'utilise des cales-pieds. Ça change la vie et je me casse moins les genoux.
Marsh Posté le 21-08-2013 à 19:41:31
bibiletanuki a écrit : |
Clair ça change tout.
Marsh Posté le 21-08-2013 à 19:46:00
Perso j'ai un ratio 42/16, alors oui on me traite peut être de pédé, mais en attendant je trouve ça largement suffisant pour mon utilisation à 25km/h de moyenne et 45 en sprint quand je suis vraiment à la bourre.
Et au moins les côtes et les démarrage me font pas peur.
Marsh Posté le 21-08-2013 à 20:36:51
Ton ratio t'es adapté. Et je suis sur que ce ratio permet de mieux tenir la distance que du 46/12 ou plus. Surtout quand la personne dit ne jamais avoir atteint le 40km.h⁻¹ avec, voila l'utilité.
Pour ma part 50x17. C'est passe partout, aussi bien dans des cols (4-5km) que du plat ou de la descente.
Marsh Posté le 22-08-2013 à 00:08:27
Y'a pas pédé ou pas pédé. C'est juste un ratio adapté comme dit winpoks. J'ai vu des petits formats me mettre des races à ratio plus grand. Et j'ai fait de même. Il faut juste se sentir à l'aise. Le plus dur, c'est de gérer le ratio pente/montée et démarrage. J'en chie clairement au démarrage en 46/12 mais j'atteins des vitesse aux alentours de 40. Avant, je démarrais comme une bombe mais je pédalais dans du beurre à 35.
Je pense qu'il faut que je trouve le juste milieu. Quand tu regardes les ratios des fixies à l'asso rennaise, ils sont relativement bas et ça choque personne.
Marsh Posté le 23-08-2013 à 16:39:31
46x12 ça fait 40km/h à 80 tours/minute environ. Le problème c'est que dès que tu roules à moins de 40km/h, t'as une cadence de pédalage bcp trop basse. Et ça m'étonnerait que tu roules 80% du temps à 40km/h...
Perso j'ai 48x17, ça fait 30km/h à 80 tours/minute.
Marsh Posté le 23-08-2013 à 17:09:40
CUT HERE a écrit : Bonjour, |
A 450€ ? Où ça ? Ca pourrait m’intéresser...
Je cherche un SS (ou fixie, pourquoi pas, ca permet de faire l'impasse sur l'entretien des freins ), pas forcément trop cher... 500/600€... Des marques à éviter ?
Pour info, en ce moment je roule en bicylcette de route, mais il me faudrait tout changer, donc je préfère repartir de zéro avec un truc simple (niveau entretien) et avec un guidon bullhorn ou route...
Merci
Marsh Posté le 04-08-2013 à 17:37:29
Reprise du message précédent :
c'est lequel que t'as pris?
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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.