[Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)

VTC (Vélo Tout Chemin) [Topic sport loisir] - Page : 15 - Sports - Discussions

Marsh Posté le 08-12-2014 à 23:58:54    

Reprise du message précédent :
Les Vcub sont super lourds non ?
Ok on va faire ça :)

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Marsh Posté le 08-12-2014 à 23:58:54   

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Marsh Posté le 09-12-2014 à 00:02:37    

C'est pour tester le comportement en fonction de la posture.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 00:03:30    

Ah ok, très bien :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-03-2015 à 19:46:38    

Bonjour à tous,
 
Je souhaite acheter un vélo à ma copine pour qu'elle puisse commencer à apprendre à faire du vélo.
Je ne sais pas du tout où m'orienter (VTT ou VTC) sachant que j'ai une budget en dessous des 250€.
En lisant sur le topic j'ai cru comprendre que décathlon proposait des produits assez correct donc je partirais sur ces modèles:
 
http://www.decathlon.fr/vtc-origin [...] 45553.html
 
ou celui-ci:
 
http://www.decathlon.fr/vtt-rockri [...] 31773.html
 
Qu'en pensez-vous?


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"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
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Marsh Posté le 02-03-2015 à 20:22:43    

Je partirais plutôt sur le Rockrider, le cadre des B'twin 3(00) est peu confortable.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2015 à 17:40:13    

Ok. Merci bien. :jap:


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"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
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Marsh Posté le 04-03-2015 à 11:54:20    

pour apprendre a faire du vélo a un adulte, c'est col de cygne, le plus bas bas possible.

 

Et au début, tu lui enleves les pédales et elle s'en sert comme d'une draisienne, le temps de piger l’équilibre

 

edit : un col de cygne, c'est ca : http://www.decathlon.fr/velo-ville [...] 05485.html
le rockrider, c'est top si tu veux qu'elle flippe a chaque montée descente du vélo. En plus de la position plus en avant ou elle sera pas a l'aise.


Message édité par kaillou38 le 04-03-2015 à 11:56:55

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ras
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Marsh Posté le 04-03-2015 à 12:05:37    

Ah sympa Kaillou,
Je ne connaissais pas ces problèmes potentielles liés à l'apprentissage.  
En plus ce vélo est moins cher. :D
Par contre la taille 26 pouces je vois pas trop ça ressemble à quoi.[:transparency]


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Marsh Posté le 04-03-2015 à 14:18:44    

C'est un exemple que j'ai donné, va en magasin pour voir la taille.
 
26" ou 28" c'est la taille des roues


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ras
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Marsh Posté le 04-03-2015 à 14:36:06    

Ok c'est noté.
Merci encore.


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Marsh Posté le 04-03-2015 à 14:36:06   

Reply

Marsh Posté le 13-03-2015 à 00:32:47    

Bonjour,  
 
Je suis intéressé par les VTC et j'ai constaté la minceur des roues.  Est-ce problématique si je pèse entre 100 et 110 kg ?  J'ai peur de ruiner le vélo.

Reply

Marsh Posté le 29-03-2015 à 11:35:44    

Salut,

 

Je cherche un VTC pour ma femme. Je pensais prendre un btwin mais en lisant les caractéristiques j'ai remarqué qu'ils pèsent "3 tonnes".

 

Le but est d'avoir un vélo pour des balades de 20 / 30km sur des routes très secondaires principalement et des chemins agricoles occasionnellement (trop peu pour continuer a utiliser son vtt, qu'elle va donner a quelqu'un qui en aura plus besoin). Plus précisement, dans le vignoble alsacien pour ceux qui connaissent ! (voie romaine notamment :) )

 

Je ne pensais pas mettre très cher mais mes recherches en dehors de chez decathlon ( lapierre, giant...) me laissent penser qu'il n'est pas déraisonnable d'aller jusqu'à 400€.

 

Les vtc assez légers semblent être plutôt typé "sport". Ma femme reve d'un VTC genre btwin, plus typé "ville" que son VTT actuel ! mais pour faire des balades je lui ai déja expliqué que c'était pas forcement mieux, notament pour le dos (elle pense que c'est plus confortable à ce niveau ! ).

 

J'ai repéré celui là :
http://www.cycles-lapierre.fr/2015 [...] s-100-lady

 

et en un peu moins cher :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] DM52375264
et
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 8M46981246

 

Etrangement ces 2 là sont au même prix, alors qu'ils sont presque identique mais que l'un des 2 à une fourche suspendu.

 

Que valent ce genre de fourche sur le terrain ? est-ce utile ? indispensable ?  (je roule en vtt avec fourche suspendue depuis plus de 20 ans ). Le modele qui l'équipe semble assez efficace : https://www.youtube.com/watch?v=Ojm9jx1x4rs (celle de droite). Elle est proposé sur des VTT aussi !

 

Ce que je constate c'est que le vélo prend 1,7kg avec la suspension avant (raisonnable ?). Qu'en pensez-vous ?

 

Si je me tourne vers cette marque "serious" , allemande je crois, j'irai l'acheter en Allemagne. Il y est peut-être moins cher,e t j'aimerais quand même acheter un vélo en boutique plutôt qu'en ligne, pour avoir le montage, réglages et sav !

 

Des conseils ? Une idée ? un proposition autre ? Merci par avance !

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 29-03-2015 à 11:46:47
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Marsh Posté le 06-04-2015 à 22:43:14    

Tes deux vélos sur RueDuCommerde sont vendus par Bikester, autant aller directement sur leur site : http://www.bikester.fr/ :o
 
c'était un drap caché qui n'apporte pas vraiment de réponse :o


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Le topic des vélos vintage
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Marsh Posté le 10-04-2015 à 01:12:10    

En passant par rdc, j'arrive parfois à obtenir de meilleurs prix que par le site lui même :) (je ne parle pas de celui là, mais en général), via les promos rdc :)  
 
merci pour le up :)

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Marsh Posté le 13-04-2015 à 12:22:22    

Drap  [:raph50:5]  
 
Mon fidèle Scott Atacama Trail fête ses 15 ans et je ne lui ai pas vraiment rendu la vie facile. Je ne savais pas, jusqu'il y a une semaine, qu'une chaine se remplace tous les 5000 km ainsi que les pignons/couronne et tutti quanti, périodiquement :o
Résultat après un check-up par le bouclard du coin: il faudrait changer la chaine, le dérailleur, les pignons, le boitier de pédalier (roulement niqué), les deux jantes (roulements niqués et léger voile) ainsi que les câbles et les gaines, pour un total de 200€. Sans oublier les pneus, qui sont plus lisses qu'une fesse de bébé.  
Finalement, 200€ tous les 15 ans ça va encore :o C'est compliqué à changer, toutes ces pièces? (je pense surtout au pédalier et aux pignons, je n'ai jamais tenté de les démonter)
 
Après, c'est vrai que quelques gadgets modernes me feraient plaisir (freins hydrauliques à disques, suspension avant...) mais c'est un autre budget :D
 
Vous avez des sites à recommander pour un achat de pièces en ligne?


Message édité par Coq le 13-04-2015 à 12:23:28

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You're gonna need a bigger ziptie.
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Marsh Posté le 14-04-2015 à 01:00:29    

Ce n'est pas forcément compliqué mais il faut les outils qui sont spécifiques (et autant démonter c'est simple, mais remonter c'est parfois un vrai casse tête quand on connait pas bien toutes les étapes, j'ai donné :o )
Pour démonter la cassette (pignons) il faut une clé à cassette et un fouet à chaine, pour le pédalier il faut l'arrache manivelle, une grosse clé plate et un démonte pédalier, pour les roues il faut une clé plate et une clé à gorge (une clé plate très fine), pour la chaine il faut un dérive chaine ^^

 

Pour les roues faut nettoyer les roulements et les regraisser. Et une roue ça se dévoile aisément. (faut voir l'état de la jante quand même...) (par contre autant c'est simple pour la roue avant : deux clés plates, mais pour la roue AR faut démonter la cassette.

 

Cables et gaines c'est assez simple, mais faut quand même faire ça bien (une vraie pince spécifique change quand même la vie pour ce point).

 

Je pense que si la mécanique te fait pas peur et que t'as déjà les outils c'est intéressant à faire soi-même. Si tu dois acheter les outils faut faire le calcul par rapport à la main d'oeuvre que tu économises, mais aussi par rapport au temps libre dont tu disposes pour faire ça (et le risque d'immobiliser ton vélo un moment parce que t'auras zappé une pièce ou que tu bloqueras sur un point) :o

Message cité 1 fois
Message édité par blast3r le 14-04-2015 à 01:01:50

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Marsh Posté le 14-04-2015 à 11:44:53    

blast3r a écrit :

Ce n'est pas forcément compliqué mais il faut les outils qui sont spécifiques (et autant démonter c'est simple, mais remonter c'est parfois un vrai casse tête quand on connait pas bien toutes les étapes, j'ai donné :o )
Pour démonter la cassette (pignons) il faut une clé à cassette et un fouet à chaine, pour le pédalier il faut l'arrache manivelle, une grosse clé plate et un démonte pédalier, pour les roues il faut une clé plate et une clé à gorge (une clé plate très fine), pour la chaine il faut un dérive chaine ^^
 
Pour les roues faut nettoyer les roulements et les regraisser. Et une roue ça se dévoile aisément. (faut voir l'état de la jante quand même...) (par contre autant c'est simple pour la roue avant : deux clés plates, mais pour la roue AR faut démonter la cassette.
 
Cables et gaines c'est assez simple, mais faut quand même faire ça bien (une vraie pince spécifique change quand même la vie pour ce point).
 
Je pense que si la mécanique te fait pas peur et que t'as déjà les outils c'est intéressant à faire soi-même. Si tu dois acheter les outils faut faire le calcul par rapport à la main d'oeuvre que tu économises, mais aussi par rapport au temps libre dont tu disposes pour faire ça (et le risque d'immobiliser ton vélo un moment parce que t'auras zappé une pièce ou que tu bloqueras sur un point) :o


clé à cassette [:judgedredd:2]  
fouet à chaine [:judgedredd:2]  
arrache manivelle [:judgedredd:2]  
démonte pédalier [:judgedredd:2]  
dérive chaine [:judgedredd:2]  
J'ai pas  :(  
Mais un copain vient de me proposer de tout monter chez lui, il est équipé :love:  
Hier soir j'ai démonté une partie: axe et roulements des roues (1 à l'ar, 2 à l'av). La cassette empêche de sortir le dernier roulement.
Pour le pédalier, la première vis (14, côté droit) est venue sans souci, mais la deuxième (côté gauche) pas moyen [:tinostar] J'ai lu sur le net que c'est un pas inversé donc je tirais dans le bon sens, mais no way je glissais tout le temps. J'ai gorgé de wd40 ce matin, on verra si ça marche mieux ce soir :o
 
C'est une bonne nouvelle si un léger voile des roues peut être réparé. :)
Les roulements, mieux vaut les changer carrément, non?


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Marsh Posté le 14-04-2015 à 12:28:06    

Dans les roues, ça dépend, tu ne les as jamais fait regraisser donc peut être que les billes ont un peu morflé, de toute façon pour le prix que doivent couter un paquet de billes (et l'économie sur une nouvelle roue) faut pas se priver. Mais bien nettoyées et bien regraissées je pense que ça le fait quand même.
Le voile des roues ça dépend à quel point c'est voilé, à partir d'un certain point, l'alu ayant une mauvaise élasticité, on considère qu'il faut mieux remplacer... Mais si il s'agit comme tu dis d'un léger voile, peut être pas la peine de la raccompagner à la frontière... :o :o
Dans le pédalier si c'est des roulements étanches (et y a de grandes chances) faudra probablement remplacer le boitier aussi (donc l'ensemble boitier de pédalier, comme ça t'as un nouvel axe qui peut être usé aussi en 15ans de route.
Pour la roue arrière faut mieux pas se lancer du tout si tu peux pas la démonter complètement.
Mais tu peux passer chez ton bouclard pour lui demander de te démonter la cassette et le moyeu (il te met les billes du roulement dans un petit pochon) ça lui prend 10 secondes :o

 

Pour la roue AR c'est ,mieux de pouvoir faire tout le démontage d'une traite, pour éviter de perdre des billes ou qu'elles ne se coincent dans le moyeu (ce dernier cas m'est arrivé) c'est pas grave mais c'est chiant, et en perdre c'est pareil c'est pas grave mais c'est chiant aussi xD (pour retirer les billes l'idéal c'est un aimant, un tournevis avec embout aimanté peut fonctionner mais en général c'est bien collé dans le cambouis) :o

 

Pour les manivelles, retirer la première vis ne sert à rien de toute façon, sans l'arrache c'est impossible de faire venir les manivelles. Mais l'autre vis devrait venir aussi, elle est serrée dans le sens habituel.

 

Les pédales aussi, tu pourras en profiter pour en regraisser le roulement, pas plus compliqué que la roue. :o

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Message édité par blast3r le 14-04-2015 à 12:31:39

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Marsh Posté le 14-04-2015 à 13:44:30    

blast3r a écrit :

Pour les manivelles, retirer la première vis ne sert à rien de toute façon, sans l'arrache c'est impossible de faire venir les manivelles. Mais l'autre vis devrait venir aussi, elle est serrée dans le sens habituel.


tu es sûr de toi? Bon, j'essayerai dans l'autre sens pour voir :D
 
edit: On peut juger de l'état de la cassette sur photo? :??:  
http://i.imgur.com/MZOdwIfl.jpg
http://i.imgur.com/JEm02c7l.jpg

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Message édité par Coq le 14-04-2015 à 13:58:10

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Marsh Posté le 14-04-2015 à 16:55:56    

Il est trop beau!  :love:  :love:  
 
http://granvillebikes.com/images/suburban-red-detail-low.jpg
 
Dommage  [:galom]


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Marsh Posté le 14-04-2015 à 19:16:49    

Coq a écrit :


tu es sûr de toi? Bon, j'essayerai dans l'autre sens pour voir :D
 
edit: On peut juger de l'état de la cassette sur photo? :??:  
http://i.imgur.com/MZOdwIfl.jpg
http://i.imgur.com/JEm02c7l.jpg


Je suis quand même allé prendre un axe de pédalier dans l'atelier pour vérifier :o mais je confirme :o tu visses dans le sens horaire des deux côtés :o
Bah en l'état on peut juger que ta cassette est dégueu :o
Franchement niveau usure j'ai connu (et j'ai sur mes bouses qui roulent) des trucs tellement pire que ça me parait neuf :D
Maintenant, pour revenir un peu sur ce que j'ai dit, faut voir comment t'as entretenu ton vélo dans l'ensemble, parce qu'en effet ta cassette est vraiment couverte de cambouis/terre séchée et si le reste du vélo est comme ça j'comprends que le bouclard propose directement le remplacement des pièces, c'est trop chiant à nettoyer sinon :o :D
Mais c'est nettoyable, si tu veux t'en tirer à moindre frais, tu clean tout bien comme il faut de fond en comble, et tu vois ce qu'il en reste. Mais ça fait du boulot quand même, si tu veux faire les moyeux av-ar, les cables+gaines, le boitier de pédalier, le moyeu AR, voire regraisser la direction, les pédales, etc, tu t'en tires vite pour une journée de boulot :o Moi j'adore ça, je passe plus de temps à bricoler qu'à rouler, mais c'est pas le cas de tout le monde :D
Et puis y a toujours un truc quand t'es pas expérimenté, tu remontes ta roue pour te rendre compte qu'elle est pas bien dans l'axe, faut re-centrer, t'as mal serré un patin de frein, etc... Tu sais faire, mais faut souvent revenir sur ce que tu as fait quand c'est la première fois, alors que le bouclard lui fait ça avec son expérience, il te monte une roue déjà quasi parfaitement dans l'axe, a pas besoin de commander une pièce... Ca coute des sous mais y a pas besoin de revenir dessus (et pour une maintenance complète comme ça il peut probablement te faire le checkup après le rôdage mensuel dans le forfait...)
Après faut voir si avec 200eu tu t'en tires pas avec une bête d'occaz meilleure que la tienne avec juste un poil d'entretien à faire dessus.


Dommage pour les pédales en plastique ? Je suis d'accord :o


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Marsh Posté le 16-04-2015 à 12:17:15    

blast3r a écrit :


Je suis quand même allé prendre un axe de pédalier dans l'atelier pour vérifier :o mais je confirme :o tu visses dans le sens horaire des deux côtés :o


Tu avais raison, c'est un pas normal.  [:julian33:4] La vis a fini par venir hier, mais pour ça j'ai dû coincer la manivelle dans l'établi-étau (et donc tout le cadre du vélo avec :D ) pour avoir les mains libres et peser sur la clé...
 
Un HFRien va me prêter tous les outils pour démonter le reste :love:


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Marsh Posté le 16-04-2015 à 14:08:58    

:jap:  
Pas tellement étonnant entre deux pièces en acier.
Bon bah t'es lancé alors ! Bienvenue dans les lymbes du bricolage et du vélo qui a toujours un truc à réparer/régler, maintenant :D
(non sans dec si tu fais pas le rapiat comme moi ça devrait aller :D )


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Marsh Posté le 16-04-2015 à 15:54:17    

blast3r a écrit :


Les pédales aussi, tu pourras en profiter pour en regraisser le roulement, pas plus compliqué que la roue. :o


 :fou: j'ai perdu des billes en enlevant les pédales.
Il y a deux roulements par pédale et 11 billes par roulements, je dois encore faire le compte ce soir pour voir combien j'en ai paumé :o 3 ou 4 a priori.


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Marsh Posté le 16-04-2015 à 17:27:39    

Coq a écrit :


 :fou: j'ai perdu des billes en enlevant les pédales.
Il y a deux roulements par pédale et 11 billes par roulements, je dois encore faire le compte ce soir pour voir combien j'en ai paumé :o 3 ou 4 a priori.


Voilà, c'est le grand classique ça... :D Surtout quand les roulements sont pas en cage... :D
Un gros aimant ça sauve la vie pour ça, se mettre sur une surface bien propre, perso je mets du sopalin en dessous pour que ça ne roule pas trop mais c'est limite, un bac plat ce serait mieux.
Retrouver les billes après c'est affreux. L'autre jour j'en cherchais desespérément une, j'ai fini par avoir le tilt, elle était dans un des tubes du cadre :o


Message édité par blast3r le 16-04-2015 à 17:31:12

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Marsh Posté le 02-05-2015 à 17:45:01    

MLG a écrit :

Salut,
 
Je cherche un VTC pour ma femme. Je pensais prendre un btwin mais en lisant les caractéristiques j'ai remarqué qu'ils pèsent "3 tonnes".
 
Le but est d'avoir un vélo pour des balades de 20 / 30km sur des routes très secondaires principalement et des chemins agricoles occasionnellement (trop peu pour continuer a utiliser son vtt, qu'elle va donner a quelqu'un qui en aura plus besoin). Plus précisement, dans le vignoble alsacien pour ceux qui connaissent ! (voie romaine notamment :) )
 
Je ne pensais pas mettre très cher mais mes recherches en dehors de chez decathlon ( lapierre, giant...) me laissent penser qu'il n'est pas déraisonnable d'aller jusqu'à 400€.  
 
Les vtc assez légers semblent être plutôt typé "sport". Ma femme reve d'un VTC genre btwin, plus typé "ville" que son VTT actuel ! mais pour faire des balades je lui ai déja expliqué que c'était pas forcement mieux, notament pour le dos (elle pense que c'est plus confortable à ce niveau ! ).
 
J'ai repéré celui là :  
http://www.cycles-lapierre.fr/2015 [...] s-100-lady
 
et en un peu moins cher :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] DM52375264
et  
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 8M46981246
 
Etrangement ces 2 là sont au même prix, alors qu'ils sont presque identique mais que l'un des 2 à une fourche suspendu.
 
Que valent ce genre de fourche sur le terrain ? est-ce utile ? indispensable ?  (je roule en vtt avec fourche suspendue depuis plus de 20 ans ). Le modele qui l'équipe semble assez efficace : https://www.youtube.com/watch?v=Ojm9jx1x4rs (celle de droite). Elle est proposé sur des VTT aussi !
 
Ce que je constate c'est que le vélo prend 1,7kg avec la suspension avant (raisonnable ?). Qu'en pensez-vous ?
 
Si je me tourne vers cette marque "serious" , allemande je crois, j'irai l'acheter en Allemagne. Il y est peut-être moins cher,e t j'aimerais quand même acheter un vélo en boutique plutôt qu'en ligne, pour avoir le montage, réglages et sav !  
 
Des conseils ? Une idée ? un proposition autre ? Merci par avance !


 
Finalement, on va sans doute prendre un VTT Decathlon 5.1 ou 340 (différence ?)
 
On voulait un VTC femme, pas trop lourd, pas trop cher mais on se rend compte que ce genre de VTT a un bien meilleur rapport qualité prix. Il faut mettre le double pour avoir un VTC femme équivalent en terme de poids (un comble quand même).  Et le cadre sloping ca a aussi l'avantage de faire des vélo à l'allure mixte :)

Reply

Marsh Posté le 02-05-2015 à 18:49:03    

J'te conseillerais d'aller vers le topic VTT dans ce cas j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus actif que celui-ci :x http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


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Le topic des vélos vintage
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Marsh Posté le 02-05-2015 à 21:50:55    

De mon côté je viens de recevoir mon Serious Cedar Hybrid. J'étais un peu angoissé à l'idée du tout internet mais finalement le vélo est bien fini, léger, bref rien à redire. Reste juste à trouver des garde boue adaptés.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2015 à 14:07:23    

Sympa ce Serious :jap:  
 
J'ai longuement hésité à prendre un Commencal Maxmax, confortable et très joli design épuré, mais plus cher, et plus lourd malgré ses vbrake (le confort de l'acier :o )
http://reho.st/preview/www.commencal.net/web_bicycles/2015/pictures/15UPTOWNMAXMAXWH_1.jpg
 
Et finalement je viens de commander un Vitus Dee 29 de 2014 (meilleurs composants que le 2015, anciennement plus cher de 100€, mais en destockage il se retrouve moins cher)
Roues de 29", cadre alu, freins à disque, en single speed: plein le cul de l'entretien et des (dé)réglages :o
http://reho.st/www.weelz.fr/fr/wp-content/uploads/2013/07/vitus-dee-29-01.jpg
 
Et comme je ferai surtout de la promenade (ville et parcs), j'ai pris les pneus "lisses" qui étaient sur le Commencal, seulement 15€ chaque :p  
http://reho.st/preview/cdn.shopify.com/s/files/1/0202/9884/products/slick_sideview_1024x1024.jpg
 
Il y aurait peut-être la selle à changer par une plus confortable (j'aurai pas toujours le cuissard ...), mais je vais pas non plus remettre 100€ de composants dans un vélo à 300€, je verrai si ça passe bien :wahoo:
 
Je poste ça ici parce que les vttistes vont probablement me jeter, et les velotaff aussi ("pas de gardes-boue, pas de lumières, pas de porte-bagage ..." :o )


Message édité par aspegic500mg le 03-05-2015 à 14:07:57
Reply

Marsh Posté le 04-05-2015 à 00:18:58    

Ben y a toujours le topic fixie/single speed, plus tolérant que ce qu'on imagine ! :D


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Le topic des vélos vintage
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Marsh Posté le 04-05-2015 à 08:29:28    

blast3r a écrit :

Ben y a toujours le topic fixie/single speed, plus tolérant que ce qu'on imagine ! :D


 
J'y ai pensé, mais après un quart d'heure de lecture j'ai eu l'impression que c'était "fixie only" :D

Reply

Marsh Posté le 04-05-2015 à 20:15:17    

Bonjour,
Je cherche un antivol type Bordo à bon prix, comme ceux qu'il y a eu chez Lidl récemment. Vous savez où je peux chercher?
Merci :)

Reply

Marsh Posté le 04-05-2015 à 20:57:25    

C'est de la merde.

Reply

Marsh Posté le 04-05-2015 à 22:08:17    

Que me conseilles-tu?

Reply

Marsh Posté le 04-05-2015 à 22:14:43    

Voici un dossier avec toutes les marques d'antivol, les années de prod, leur prix, et leur niveau de protection.
http://www.bicycode.org/tests-antivols.rub-21/


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Le topic des vélos vintage
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Marsh Posté le 04-05-2015 à 22:58:15    

Oui enfin les tests Fub qui mettent au même niveau les U bas-de-gamme et les U solides... [:aras qui rit]
 
Vélo > 300 € : Kryptonite New York (jaune) ou Abus Granit-X-Plus.
Vélo < 300 € : Kryptonite Evolution 4 (orange) ou Abus Granit quelque chose, je me souviens plus de leur gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 04-05-2015 à 22:59:14
Reply

Marsh Posté le 04-05-2015 à 23:04:48    

Merci. C'est pour un vélo bon marché, dans une ville relativement sûre, Genève. La valeur des vélos dans la rue est généralement très supérieure à celle du mien, je ne pense pas qu'il y ait un fort risque de vol.

 

Supposons que les U n'aient pas ma préférence. Les pliants, en règle générale, c'est valable?

Reply

Marsh Posté le 04-05-2015 à 23:28:57    

Non justement, les articulations sont des points faibles. Même les Abus Bordo se font défoncer par les tests par rapport aux U, alors imagine pour les copies. :D
 
Si tu veux de la souplesse, penche-toi plutôt vers une chaine. Kryptonite et Abus en font.
 
Enfin, ce n'est pas tant la valeur du vélo qui prédispose au vol, mais surtout la facilité de s'en emparer. Du coup, l'antivol conditionne beaucoup la capacité du vélo à rester à sa place par rapport aux autres, c'est pour ça que j'insiste beaucoup dessus.
 
J'ai un vélo à 2200 € qui traine dans la ville parmi des bouses de supermarchés, ben il n'a pour le moment jamais manqué à l'appel. Il faut sortir une disqueuse pour briser le U, c'est un peu plus chiant que de couper des câbles ou faire un levier sur un pliable ou un U bas-de-gamme.

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Marsh Posté le 04-05-2015 à 23:59:20    

Je suis convaincu, j'ai toujours eu des U. Mais la plupart ont cisaillé leur support de cadre du fait de leur poids associé aux mouvement du vélo, ce qui les rend difficiles à trimballer... Ce serait dommage car là, il s'agit d'un vélo léger.

 

Comment faire pour fixer le U au cadre lorsque le vélo est utilisé, sans que le support casse avec le temps?

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Marsh Posté le 05-05-2015 à 00:48:22    

Perso je le fixe sur le portebagage avec le tendeur.
http://image.noelshack.com/fichier [...] g-0542.jpg
 
S'il y a un bagage, il va dedans.
 
Je confirme qu'aucun support sur fixant par serrage au cadre ne tient sans l'esquinter. Éventuellement, KlickFix fait un support qui se visse à l'emplacement du portebidon.

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Marsh Posté le 05-05-2015 à 00:58:27    

Je n'ai pas de porte-bagage, c'est un vélo que je veux garder léger...
Klickfix est hors de prix pour un résultat pas forcément plus rigide :/
Dommage que les Bordo ne soient pas si sûrs :/

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Marsh Posté le    

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