VTC (Vélo Tout Chemin) [Topic sport loisir] - Page : 14 - Sports - Discussions
Marsh Posté le 25-08-2013 à 14:03:37
t'as pris quelle taille? la ca me parait miniscule comme vélo...
la hauteur de selle normal, c'est tu pose le talon sur la pedale, et tu dois tendre le plus possible la jambe quand tu pédale (en statique a l'arret en arriere) sans te dehancher.
pour le guidon c'est au niveau que tu veux.
Mais la pour ta taille, ca me parait étrange quand meme
Marsh Posté le 25-08-2013 à 19:35:55
c'est un 28 P taille 51 et roues de 700 . Et oui il parait petit car j'ai pris la photo de haut , mais c'est une illusion d'optique !!!!!! la la selle est a 95cm du sol .
J'ai roulé un peut cette aprés midi que en ville , mes premières impressions sont bonnes , sa roule trés bien et sans effort , mais alors que j'ai mal au cul !!!!! malgré la selle en gel ,
faut que je trouve une selle plus large . tient que pense tu de sa , les avis sont bon !!. http://www.decathlon.fr/selle-zeta [...] 2361.html#
Marsh Posté le 30-08-2013 à 03:20:31
Voilà j'ai acheter la selle large et j'ai régler la hauteur comme tu me la expliquer , je suis bien installer !!!!!.
Se week-end je vais roulé et j'espère ne plus avoir mal au cul !!!!
Marsh Posté le 04-09-2013 à 16:12:26
Salut,
Je cherche un VTC homme pour un usage quotidien (5 km à faire par jour pour aller/retour au boulot + déplacement ponctuel au centre)
Je descend quelques trotoires, mais globalement, je roule sur piste cyclable donc un développement assez grand m'irait bien.
Budget : 300€ (j'ai pas envie de mettre 600€ car les vélos se font vite voler par ici)
J'ai besoin d'un minimum d'équipement : garde boue + lumieres.
J'aimerai des freins corrects aussi.. (je roule sur un vieux vélo qui, dès lors qu'il pleut, ne freine quasi pas..)
J'ai vu qu'il y a une belle promo sur le Crossroad 7.2 de chez Go Sport mais j'ai lu beaucoup d'avis négatif..
Du coup, que me conseillez vous ?
Merci
Marsh Posté le 05-09-2013 à 12:55:17
pour faire ce que tu veux faire, n'importe quel vélo de base chez un "grossiste" du sport fera l'affaire
Btwin Original chez Decat, Crossroad, etc...
Chez les vélos de marque tu n'auras pas grand chose de mieux à ce prix et tu seras à la limite du budget.
Garde du budget pour un bon antivol et les périphériques.
La plupart sont V Brake qui font le job.
Marsh Posté le 05-09-2013 à 13:07:48
A 300€ on peut aussi tablé sur l'entré de gamme de marques comme lapierre, mbk etc...
Marsh Posté le 05-09-2013 à 16:01:49
mais est ce que ce sera vraiment mieux que chez D4 ? pas sûr.
en cadre, ce sera équivalent, en équipement parfois même moins bon.
Finition ? Peut-être, je ne sais pas
En tout cas, pour 300€ chez Lapierre, le choix n'est pas lourd. Ou alors, occase.
Pour 5 km A/R par jour, je ne pense pas que ca vaille la peine de taper trop haut
Marsh Posté le 06-09-2013 à 01:05:11
Salut à tous !
(je ne sais pas si je dois vraiment me présenter, même si c'est mon premier poste. Au pire je rattraperai le coup plus tard. )
Je cherche à racheter un vélo, cela fait presque 5h que je cherche des infos, et franchement, je n'en suis pas plus avancée.
Profil d'utilisation : J'en ai besoin pour me déplacer quotidiennement, du vélotaf quoi, sur 15kms par jour environ. Je fais essentiellement de la ville (en mauvais état et/ou pavée. Vive eul ch'nord), mais également de la route (pas mal de montées). Je devrai prendre mon vélo dans le train aussi.
A priori, il me faut un VTC (si j'ai bien tout compris), et j'ai une conduite un peu "sportive". Je ne vais pas forcément très vite, mais je slalome pas mal, je monte et descend des trottoirs "un peu violemment", je freine au max au dernier moment, bref je suis continuellement en retard et pressée, donc je fais attention aux piétons et à ne pas me faire renverser, mais c'est tout. Mon vélo sera assez maltraité. Je n'ai pas un budget très élevé, je compte dans les 350 euros, mais je peux monter jusqu'à 500 si ça vaut vraiment le coup.
Précédemment, j'avais un B'Twin 5 de l'ancienne génération qu'on m'avait donné, mais il tombait un peu en morceaux, et de toute façon on me l'a volé... Je le trouvais assez lourd, et il fallait continuellement changer des pièces pour cause d'usure.
Je suis allée voir les "nouveaux" B'Twin 5, mais vu les avis postés, la fourche semble être carrément pourrie. Sans compter les bruits désagréables qui semblent être une constante. Je ne suis pas du genre prout-prout, et je suis consciente que des bruits soient possibles, mais vu comment mon vélo grinçait, je n'ai pas spécialement envie de renouveler l'expérience. S'il est léger, ça m'arrange aussi , parce que je vais déjà me trimballer mon sac à dos de 15kgs, donc si en plus je rajoute 20kgs de vélo, je vais me déplacer à 10kms/h...
J'aurai bien sûr besoin de toutes les options indispensables en ville : gardes-boue, dynamo, voir même un petit panier à l'avant si je veux me débarasser de mon sac-à-dos de temps en temps...
Comme je n'y connais rien, j'en appelle à vot' bon coeur pour de plus amples infos, voire carrément de chaudes recommandations de modèles et/ou de marques ^^
Merci d'avance !
Evidemment, j'ai oublié de préciser que je faisais 1m73 pour 80kgs. Je suis pas ce qu'on peut appeler un petit gabarit XD
Marsh Posté le 06-09-2013 à 08:50:15
Pour 500€, tu peux taper dans du VTC de marque en entrée de gamme.
garde une petite centaine d'€ pour l'équipement.
Mais bon, faut pas rêver: tu n'auras pas super fourche, supers freins et cadre léger pour 400€.
Faudra faire un choix.
Neuf ou occase ?
J'ai revendu récemment un Trek Valencia 2010 (fourche rigide) mais était pile poil dans ce que tu cherches (à part le saut de trottoir )
Neuf, 600€ nu en revanche.
Y a le Trek 7.1 qui est pas mal (~430€)
Marsh Posté le 06-09-2013 à 12:23:17
Merci !
Les entrées de gamme de marques valent-elles vraiment mieux que celle de D4 ? L'avantage chez D4, c'est que le principal du vélo est garanti à vie.
Ne t'inquiètes pas, je suis consciente que je n'aurai pas non plus un vélo de compèt' ^^
C'est juste que je ne voudrais pas que mon vélo me claque entre les doigts dès la première sortie (surtout que c'est un coup à se faire super mal), et que je passe plus de temps à changer les pièces qu'à effectivement pédaler... En 3 ans, j'ai déjà tué 3 vélos sans compter celui qu'on m'a volé
En tout cas je vais aller voir les 2 dont tu me parles, voire même sur LBC, on sait jamais (même si j'ai peu d'espoir )
Marsh Posté le 09-09-2013 à 09:26:23
Citation : Pour 5 km A/R par jour, je ne pense pas que ca vaille la peine de taper trop haut |
Non, si tu roule tranquillement. Sinon ça se discute. Mais je suis relativement anti-décathlon. Typiquement j'avais une roue a changer. Chez décat' il y avait que de la decathlon d'origine douteuses. Pour 5€ de plus j'ai eu une vraie roue de marque chez un velociste. C'est parfois super D4, mais faut pas hésité a regarder ailleurs.
Citation : En 3 ans, j'ai déjà tué 3 vélos |
Les cadres ne cassent jamais. Ca peut être garantie tout ce que tu veux. Pis même imagine. Tu casse le cadre, 80% de chances qu'ont te dise que ça vient d'une mauvaise utilisation.
Ce sont les pièces qui ont laché?
Bref aucuns intérêt.
Perso j'ai acheter mon RTB 500 il y a plusieurs année. Je l'ai utilisé comme tu dis (sauf les trottoirs, j'en prends peux et je les passe sans forcé). A Paris aussi il y a des pavé et les premières années: aucuns entretiens.
Bilans: Un vélo faut l'entretenir de temps en temps. Huile 3 en 1 minimum et vérifier qu'il n'y a pas trop de boue partout. C'est pas grand chose mais ça en vaut vraiment la peine.
Ensuite je suis passer a 7 vitesses c'est largement suffisant. Même très agréable pas de plateaux, changement rapide et super nerveux.
Bref j'ai eu des pièces a changer a cause de ma bourination, mais j'aurai fais minimum attention il aurait encore tout sont équipement d'origine. Juste des patins de freins a changer (vérifier l'usure avant que la tige en acier ne frote contre la roue, sinon t'es bon pour la changer).
Bref investir ça te permettra d'avoir un vélo très agréable a utilisé. Mais il te faut un bon U et faire un check up tous les mois.
L'occasion peut être une bonne idée.
Marsh Posté le 10-09-2013 à 13:00:38
Bourinattor a écrit :
|
j'ai déjà cassé 4 cadres, je suis anormal?
Marsh Posté le 11-09-2013 à 05:00:49
kaillou38 a écrit : j'ai déjà cassé 4 cadres, je suis anormal? |
Quel poids, quelle utilisation, quelle marque ?
Marsh Posté le 08-10-2013 à 14:57:37
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce topic est très suivi, mais je tente le coup.
J'ai besoin d'un vélo puisqu'on m'a volé le mien il y a quelques jours...
Je cherche un vélo polyvalent qui me serve à la fois au quotidien et pour des ballades fréquentes (routes/chemins en campagne). Je m'oriente donc vers un VTC.
On me propose un B-twin 5 en état correct, taille L 28", identique à celui-là:
Il n'a plus de garde-boue (ça je peux m'y faire, mon vélo précédent un vieux rockrider, n'en avait pas).
On m'en demande 50€. Si tout est OK dessus, ça me semble être plutot vachement interessant comme prix? Qu'en pensez-vous?
C'est pas que je sois spécialement adepte de Décat, mais j'avais déja essayé un B-twin et ça m'avait bien plu.
Marsh Posté le 10-10-2013 à 02:47:04
Il est correct pour son prix.
Attends-toi à une selle et une fourche un peu dures cependant.
Marsh Posté le 10-10-2013 à 14:54:57
Poly a écrit : Il est correct pour son prix. |
Salut , et merci pour ta réponse.
C'est vrai que les prix sont souvent aux alentours de la centaine d'euros voir bien plus pour ce modèle.
Je suis allé le voir hier en fin d'aprèm.
A la première impression, je dirai que le vélo a une dizaine d'années.
Etat esthétique très correct (mis à part le guidon un peu piqué, et la peinture des plateaux bien écaillée, sinon rien à dire)
Pneus impeccables, ils ont l'air neuf! (j'avais amené ma pompe pour leur remettre un petit coup quand même...)
Les roues sont en excellent état visuel, pas voilées...
Je vérifie les fixations de chaque roue (je desserre et resserre... nickel)
Le selle est bien serrée, il y a même un coussin confort gel tout neuf...
Je vérifie les freins: arrière impec, l'avant aussi, il à un peu de mal à revenir mais rien de méchant...
Pour la chaine, pas flambant neuve mais état correct.
Petit essai de 5 min: Le vélo est ultra silencieux, aucun grincement ou bruit mécanique.
Je passe tous les plateaux/pignons, tout se fait sans douleur. Je fais une petite pointe de vitesse... freinage fort. C'est nickel.
Bilan je suis reparti avec contre les 50€.
Arrivé chez moi nettoyage complet, retrait des points de rouille à la laine d'acier fine.
Tout content!
Ce soir nettoyage et lubrification de la chaine.
Par contre il manque le protège plateaux. Faudrait que j'en achète un.
Edit: Nettoyage chaine au white spirit effectué, y'en avait bien besoin. Plus les 2 galets du dérailleur. Puis lubrification de la chaine au WD40.
J'en ai profité pour lubrifier un peu les câbles de frein qui avaient tendance à mal revenir. Maintenant c'est impec.
Marsh Posté le 13-10-2013 à 11:49:31
scutigere a écrit : Puis lubrification de la chaine au WD40. |
Marsh Posté le 26-10-2013 à 13:58:45
scutigere a écrit : |
Marsh Posté le 02-11-2013 à 15:42:31
Hello à tous, je tente le coup, je cherche un vélo VTC un peu comme leeb en fait.
Utilisation :
-Ville 10km par jours 5 fois par semaine, par tous les temps...
-Conduite plutôt correct, zigzag des fois quand les voitures laissent pas de place à droite...
-Je fais pas mal de route avec mon vélo de route, donc vélo roulant et pas de vélo de 20kg, je dois monter des escaliers
-Garde boue toussa obligatoire (je peux le rajouter si bonne occaz)
-Vélo pas trop craignos, car il sera souvent dehors avec un antivol
Budget : 350€ en occasion, j'ai regardé sur leboncoin et le mieux à faire me semble de prendre un vieux vélo bien entretenu et de lui rajouter garde boue toussa derrière.
J'avais vu le Lapierre cross 200...je vais voir ce qu'ils ont du côté des sorties d'usine sur Machecoul http://www.velodirectusine.com/fr/
Merci à ceux qui m'aideront
Marsh Posté le 12-05-2014 à 15:56:04
Yo à tous,
Je cherche un VTC correct pour débuter dans les 200 eurs (ou moins si possible:o)
utilisation : quelques ptites randos journalieres de quelques dizaines de km, du loisir donc
Est-ce que genre decath et go sport c'est bien?
Marsh Posté le 13-05-2014 à 03:23:07
D4 c'est correct, Go Sport et Intersport c'est de la merde comme aux supermarchés.
Marsh Posté le 15-07-2014 à 14:23:53
Lantys a écrit : Hello, Pour faire un Paris-Istanbul vous conseillez quoi comme VTC ? (Route/Sentier/Chemin de forêt) Budget : 500/600 euros tout compris (équipement etc...) |
http://m.bikester.fr/337886.html
C'est parfait sur le site il y a moins cher ottler et aussi une bonne marque en trekking abordable.
Marsh Posté le 15-07-2014 à 17:23:16
ReplyMarsh Posté le 15-07-2014 à 17:41:46
Lantys a écrit : Et pourquoi ce model ? |
Parce qu'il est dans ton budget, pour faire Paris Istanbul il te faut un vélo de trekking j'imagine qu'il sera chargé , donc il faut mettre un vélo idoine en rapport avec ta somme.
Marsh Posté le 08-12-2014 à 13:16:04
Bonjour à tous !
J'ai vu qu'il y avait 3 topics distincts sur les vélos (VTT, VTC, Vélos de ville).
J'aimerais en offrir un à ma petite femme pour Noël, le problème c'est que je n'y connais pas grand chose. Je pense qu'un VTC serait pas mal.
Est-ce que vous auriez un modèle-type à me propose pour environ 300€ ?
Merci bien
Marsh Posté le 08-12-2014 à 21:46:05
Non, il faut qu'elle essaie. Et pour 300€, ce sera un B'twin pour essayer le vélo, mais t'auras pas une belle bête.
Quel en sera l'usage?
Marsh Posté le 08-12-2014 à 22:13:28
Merci Poly pour ta réponse !
Bon finalement, elle veut le choisir elle-même
Du coup elle pourra l'essayer.
Je me doute bien mais je n'ai pas 1000€ à mettre dedans
C'est possible d'avoir mieux pour pas beaucoup plus ?
L'usage : essentiellement de la ville 4/5km 2 ou 3 fois par semaine je pense. Puis de temps en temps des balades.
Marsh Posté le 08-12-2014 à 22:27:29
mieux que du decathlon niveau qualité prix? non difficilement, et encore plus si t'as le critere essayage
Marsh Posté le 08-12-2014 à 22:30:18
Ok super, on s'oriente là-dessus alors. Après j'ai du mal à voir la différence entre VTC et vélo de ville chez Decathlon.
Marsh Posté le 08-12-2014 à 23:12:05
Blaq a écrit : Bon finalement, elle veut le choisir elle-même |
Mais où va le monde.
Bah à ces tarifs c'est surtout le cadre qui change. Le vélo de ville est plus orienté confort, le VTC plus performante et tenue sur chemins.
Pour du vélo urbain, un panier, c'est bien utile pour pas cher. Les sacoches sont plus pratiques et plus volumineuses, mais plus chères. Et vu ton budget, ça sera un achat annexe. L'antivol quant à lui est indispensable, prévoie 60€ en plus de ton budget initial, un antivol solide protègera votre prochain vélo à 1500€. Kryptonite New York ou Abus Granit X-Plus et le voleur passera au vélo d'à côté.
Passez au Decathlon (pas Decat ils ont rien), essayez les vélos.
T'as quoi comme vélo blaq?
Marsh Posté le 08-12-2014 à 23:40:52
Je ne te le fais pas dire
Je vois, peut-être un vélo de ville plutôt alors.
C'est clair que le panier c'est pas mal, ou alors une caisse à vin sur le porte-bagage Pour l'antivol, j'ai toujours eu des sortes de chaînes doublées par du plastoc, je sais c'est pas le mieux mais les U c'est lourd
On ira à Décathlon alors ! Merci tu m'évites d'aller à Decat pour rien !
Et pour ma part j'ai un vieux Riverside justement depuis une dizaine d'années, il ressemble à lui :
Je l'ai maltraité le pauvre, il mériterait une bonne cure de jouvence (chaîne, dérailleurs, dynamo...).
Marsh Posté le 08-12-2014 à 23:46:04
Elle peut déjà se faire une idée du VTC, et prendre un Vcub pour tester un vélo de ville.
En magasin elle sera limitée aux allées, les conditions sont différentes mais c'est déjà mieux que le m² disponible à Decat pour tester l'un des 4 modèles en expo.
Marsh Posté le 25-08-2013 à 13:37:51
Reprise du message précédent :
Salut a tous. J'ai suivi votre conversation , trés intéressent .
Voila j'ai 52 ans est j'ai envie de reprendre le vélo mais juste pour la forme et les ballades pépére avec madame . Nous avons fait le tour des vendeurs du coin , je suis tomber sur le cul quand j'ai vu les prix , et oui mon dernier vélo coûtait 400 Fr .Pour le peut que je roule je voulait pas mettre des 1000 et des 100 !!!. aprés avoir tout vu j'ai opter pour un VTC ALU OPTIMALP ONYX 28P tout suspendu a 275€ . Comme j'ai 3 vertèbres usées et des hernies discale il me fallait un engin souple afin d'éviter les gros choc et une de conduite position assez droite . J'aurai voulu savoir comment bien régler le vélo pour mes 1m83 et 98kg , hauteur de selle et du guidon , que me conseiller vous ???.
Voila la béte !!!!
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Message édité par worldcarpe57 le 25-08-2013 à 13:39:29