[Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)

VTC (Vélo Tout Chemin) [Topic sport loisir] - Page : 10 - Sports - Discussions

Marsh Posté le 23-08-2010 à 10:25:57    

Reprise du message précédent :
J'étais allé à Culture Vélo à Rambouillet.
Mais entre temps, je me suis fait voler mon vélo :(

Reply

Marsh Posté le 23-08-2010 à 10:25:57   

Reply

Marsh Posté le 23-09-2010 à 18:19:56    

je uppe un coup :o
 
je cherche un vélo "fitness" : en gros, cadre VTC allégé (entre 10 et 11 kg), avec équipement périphérique type route, mais guidon et position VTC.
 
J'ai jeté mon dévolu sur le Lapierre Shaper 300 ( http://www.cycles-lapierre.fr/lapi [...] r-300-2010 ), ou sur le Trek 7.3 ( http://www.trekbikes.com/be/fr/bik [...] h/fx/73fx/ )
 
Le Shaper est 699€ (j'ai 10% de réduction et 230€ de bons à dépenser, ce qui le ferait à 400€ environ), le Trek à près de 560€.
 
Quelqu'un a déjà testé ? un avis ?
 
Merci


Message édité par kham le 23-09-2010 à 20:53:29
Reply

Marsh Posté le 07-12-2010 à 04:40:35    

popoldu76 a écrit :

si on met a un VTT des pneus slick fin quelle est la difference avec un VTC?


 
Concrètement, un VTC est un cadre de VTT doté de roues en 700 (donc 28" contre 26" pour un VTT).
 
Les pneus d'un VTC ne sont pas vraiment slicks, moins crantés c'est certain, mais pas lisses, et sûrement pas fins. Typiquement, les Schwalbe Marathon.

Reply

Marsh Posté le 15-02-2011 à 17:29:09    

Salut,

 

petite devinette :

 

j'aimerai savoir si l'un - ou l'une plutôt - d'entre vous, saurait me dire quel vélo c'est ça :
http://hfr-rehost.net/self/pic/7b610b07d13c68623bf1ee6352fdaebea52b58f8.jpeg

 

il doit s'agir d'un Sportster P4 Lady, mais tous ceux sur lesquels je tombe ne ressemble pas vraiment à ça... alors peut-être que je n'ai pas regardé les bonnes années, et je me demande depuis quand la gamme Sportster existe en fait...

 

parce que peut-être que c'est pas un Sportster :??:

 

Merci de vos tuyaux.


Message édité par Swiss_Knight le 15-02-2011 à 17:31:36

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
Reply

Marsh Posté le 14-04-2011 à 15:46:07    

Un Riverside d'occasion, t'en trouves à la pelle.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2011 à 19:59:50    

bonne marque, oui ;)

Reply

Marsh Posté le 02-05-2011 à 11:49:10    

Salut à tous,
Je possède déjà un VTT et je recherche un vélo plus roulant style VTC.
En me promenant au Go Sport à coté de chez moi, je suis tombé sur ce modèle : http://www.go-sport.com/article-go [...] 579-1.html
 
Des avis ? J'ai cru lire sur le topic que c'est cycleurope qui fabrique les vélo pour Go Sport, je devais peut être aussi aller voir ce qu'il fabrique ?


Message édité par cyrixp le 02-05-2011 à 11:50:15
Reply

Marsh Posté le 02-05-2011 à 12:31:31    

Ce n'est pas un VTC mais un RTB. (Road Training bike, dit "fitness", vélo de course avec cintre plat).
 
C'est un vélo de course, inconfortable, peu utilisable si le goudron n'est pas bien lisse, et traumatique pour le corps.  
 
Quel est ton type de parcours?

Reply

Marsh Posté le 02-05-2011 à 13:16:29    


Mon type de parcours peut être assez varié avec pas mal de routes, mais aussi des chemins avec du bitume assez irrégulier.
Donc au vu de ta réponse ce n'est pas forcément le meilleur choix.
Après je garde quand même mon VTT pour les parcours "accidentés"


Message édité par cyrixp le 02-05-2011 à 13:18:46
Reply

Marsh Posté le 02-05-2011 à 17:52:23    

Pour un usage quotidien ou de loisir? Sur quelles distances?
 

Reply

Marsh Posté le 02-05-2011 à 17:52:23   

Reply

Marsh Posté le 02-05-2011 à 20:47:24    

Ça dépend, j'habite en ville et je m'en sert parfois pour aller bosser mais aussi pour des ballades d'environ 40km. C'est pour ça qu'un vélo "fitness" me semble assez intéressant.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2011 à 10:16:32    

Je te conseille plutôt un VTC comme le Giant Escape 3, qui est assez léger et rapide. De longues balades requièrent de la vitesse, mais également du confort.
 
Si tu veux essayer un RTB, les B'twin Forme ont une géométrie moins marquée, plus polyvalente (surtout le 1), mais ça reste, à mon humble avis, destiné au bitume lisse. Et ça permet d'essayer sans mettre trop d'argent: Les B'twin Forme commencent à moins de 300€ il me semble.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2011 à 10:28:50    

D'accord merci pour tes réponses, je vais continuer à faire le tour des magasins ;-)

Reply

Marsh Posté le 04-05-2011 à 17:24:16    

j'avais la meme problématique que toi, j'ai finalement opté pour un VTC, à tendance plutot "roulant" que "chemin":
- pas de fourche suspendue (gain de poids, rigidité)
- assez léger
- pneus "route" (sans crampons)

 

j'ai pris le Trek Valencia (2010)

 

En comparaison avec mon lapierre Water:
- plus rigide (ca se sent bien en montée, pas de perte en pompage)
- plus vif
- position du guidon un peu moins confortable (le Lapierre a une potence inclinable, pas le Trek)
- moins confortable dans l'absolu (sur revêtement pas lisse, tu sens bien les aspérités)
- plus demandeur (je pense que les développements sont pas les mêmes)
- plus léger

 

Pour abattre du kilomètre à rythme peinard (20-22 km/h) sur tout type de chemin, il est nickel.

 

le Lapierre est plus accessible et confortable, mais moins "efficace" sur route.

 

Next step, pédales semi auto Shimano. Les freins à disques mécaniques n'apportent pas grand chose, mais comme ca vient avec...
Et le système Clix pour démonter la roue, c'est super pratique :love:...pour le voler aussi :/


Message édité par Marc le 23-05-2014 à 16:03:50
Reply

Marsh Posté le 04-05-2011 à 18:06:37    

Il me plait bien ton Trek Valencia, c'est surement vers ça que je vais m'orienter.
De toute facon, je ne veux pas de fourche suspendue, je trouve ca désagréable en ville.
J'aimerais aussi faire l'impasse sur les freins à disque qui ne sont pas pour moi indispensables et augmentent le poids.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2011 à 15:47:04    

Tu te serais bien amusé avec un Triban Road, je pense.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2011 à 16:26:32    

tu verras, il est très bien, le Valencia ;)
 
Un peu cher pour un VTC, mais j'en suis très satisfait.
 
ps: en revanche, à grenoble, je le laisse pas attaché dehors :lol:


Message édité par kham le 05-05-2011 à 16:27:06
Reply

Marsh Posté le 22-05-2011 à 14:39:59    

Hello,
je cross post avec le topic urbain.
 
J'ai besoin de conseil d'expert  :)  
J'envisage un Sub 40, mais je n'arrive pas trop à voir, si il est à réserver exclusivement à la ville,
ou on peut le considérer en VTC ?
 
Sinon, je regarde aussi le Sporster 60 ou bien le Giant Roam 3 ?
J'ai du mal à faire un choix.
Comme vous pouvez voir, je suis sur de l'entrée de gamme.
Merci de votre aide.

Reply

Marsh Posté le 05-07-2011 à 12:52:12    

Ouh mais ya personne ici.
 
On a reçu les VAE KTM Macina Cross au mag, avec les nouveaux moteurs Bosh. Excellement. L'assistance est largement mieux foutu que sur les BionX.


---------------
Last.fm
Reply

Marsh Posté le 05-07-2011 à 18:39:31    

Il y a un test quelque part sur le potentiel de ces moteurs Bosch ?

Reply

Marsh Posté le 05-07-2011 à 20:38:07    

surement, vu les commandes qu'on a eu, alors qu'aucun velo n'était en test.  
Je te laisse chercher, j'suis pas trop à l'affut ^^


---------------
Last.fm
Reply

Marsh Posté le 14-07-2011 à 02:58:45    

:hello:  
 
J'ai envie de réduire l'utilisation de ma voiture et de faire un peu de vélo en plus de la course à pied donc je cherche un vélo pour aller au taf et pourquoi pas me faire quelques sorties.
Le chemin pour le boulot est un peu chemin style chemin de traverse, avec des cailloux et sinon route donc il me faudrait plutôt un VTC dans l'idée.
J'aurai besoin de pare boue et d'éclairage, pas de porte bagage et j'aimerai qu'il soit au plus léger.
Mon budget c'est environ 500€.
 
Après pas mal de recherche 3 modèles me tente :
 
- Le Cannondale Bad Boy V-Brake 26"
http://www.nolimitbike.com/0BR_BBQ.jpg
 
- Le Trek 7.2 FX
http://s3.amazonaws.com/ibike/pictures/22359/trek72fx_large.jpg
 
- Le Scott Sub 40
http://www.valdeloirevelo.fr/img/p/428-494-thickbox.jpg
 
Le Cannondale à l'air d'avoir une sacrée tronche et est plutôt léger, le Trek à l'air d'avoir bonne réputation aussi et le Scott me plait bien aussi.
 
Bref, à part aller en magasin et espérer qu'il ai les trois pour essayer avez vous des conseils, avis?

Reply

Marsh Posté le 14-07-2011 à 20:18:21    

tu trouves rien avec une fourche à l'avant ? ou c'est un choix délibéré ?


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
Reply

Marsh Posté le 14-07-2011 à 20:40:02    

Jvais passer pour le noob que je suis mais pour moi la fourche c'est le support où vient se fixer la roue donc  [:pamplemousse]
 
Tu veux dire une fourche avec une "suspension"?  
J'ai lu que quand on tape pas dans une gamme suffisante c'est pas top, c'est peut-être plus lourd aussi et en ai-je vraiment besoin, l'utilité c'est le confort surtout quand ça secoue à priori et je pense pas passer dans chemins de fou avec...
 
J'ai continué mes recherches depuis hier et le Cannondale me plait vraiment bien, pour son côté nerveux, relativement léger, son look bien sûr et ses excellents retours.
Bon la selle est pas top mais j'aurai pas des long trajets, au pire ça se change. Ce sont surtout les freins qui m'embête, a priori pas géniaux, difficile de trouver les plaquettes en change à ce que j'ai lu, dans la gamme au dessus ce sont des freins à disques mais qui font un bruit d'enfer, j'ai horreur de ça et de toute façon c'est 900€ alors que mon budget tourne plutôt autour de 500, ça se change aussi mais c'est un peu plus cher...
 
Il me reste qu'à espérer que le Culture Vélo près de chez moi en ai pour les essayer...

Reply

Marsh Posté le 14-07-2011 à 22:50:33    

me suis mal exprimé, oui je voulais bien dire une fourche avec suspensions ;)

 

pour 500€ sinon tu peux p-ê essayer de voir de bonne occasion de vélo qui en vaudraient 900€...
faut pas être trop regardant mais on peut tomber sur de bonnes affaires je pense.


Message édité par Swiss_Knight le 14-07-2011 à 22:52:10

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
Reply

Marsh Posté le 14-07-2011 à 23:39:25    

J'ai checké le bon coin mais il faut choisir des modèles donc s'pas évident, sur ceux au dessus j'ai rien trouvé, et puis bon ouai l'occaz bof, même si on peut tomber sur un vélo super bien entretenu...

Reply

Marsh Posté le 17-07-2011 à 22:43:08    

Tyler a écrit :

J'ai checké le bon coin mais il faut choisir des modèles donc s'pas évident, sur ceux au dessus j'ai rien trouvé, et puis bon ouai l'occaz bof, même si on peut tomber sur un vélo super bien entretenu...


des nouvelles, tu as fait ton choix ?
je demande parce que j'ai un peu les mêmes hésitations, avec un budget plus limité.

 

Attiré par le côté hybride, j'hésite entre un lapierre shaper 100 et le trek fx 7.2 (respectivement à 400 et 360€).

 

et me pose également la question de savoir si chez trek, les 70€ de plus du fx 7.3 par rapport au fx 7.2 valent le coup (360 et 430€)...

 

edit : j'ai cherché un forum plus adapté pour ces questions, mais sans avoir trouver grand chose :/


Message édité par footeur81 le 17-07-2011 à 22:47:51
Reply

Marsh Posté le 17-07-2011 à 22:59:45    

velotaff ?


---------------
Last.fm
Reply

Marsh Posté le 17-07-2011 à 23:32:15    

bha, je suis bien tombé dessus, mais quand j'ai vu les questions en pagaille sur les garde boues, les sacoches, les remorques et autre  ....
j'ai estimé que ça ne m'était pas très adapté
je cherche en fait un vélo qui sera destiné uniquement à la balade, en espérant qu'il soit polyvalent :jap:
 
après, c'est vrai que je peux toujours tenté de poster sur ce forum. A voir .. :o
sinon, un avis sur mes interrogations ?  [:cupra]

Reply

Marsh Posté le 17-07-2011 à 23:46:25    

Ah cool de l'animation ici [:aztechxx]
 
J'ai pas encore fais mon choix par contre j'ai passé pas mal de temps à surfer, on m'a prêté un VTT équipé en pneus style VTC et j'ai pu faire le trajet de chez moi jusqu'au boulot, avec le temps qu'il fait j'ai vite compris que les garde boue seraient indispensables et qu'effectivement un hybride au plus léger serait pas mal car ça monte pas mal (le matin à l'aller en plus) [:pamplemousse]
 
Sinon je craque vraiment sur les Cannondale Bad Boy, je suis tombé sur une annonce pour un Bad Boy 8 je discute avec le vendeur parce que ça explose mon budget, mais il a une gueule d'enfer, des freins à disque juste rodé, un moyeu à vitesse intégrée (moins d'entretien), bref de quoi voir venir et carrément se faire plaisir, même si c'est un peu overkill je pense...
Le problème c'est que justement sur celui là c'est une fourche lefty (cf photo) et je me demande si je pourrais bien fixer un garde boue à l'avant...
 
http://img.wikio-experts.com/800x600/0/01/91/62/2011-07/My-new-bike-a-Cannondale-Bad-Boy-8-2009.jpg
 
Prochaine étape demain je passe chez Culture Vélo et j'espère bien tester quelques modèles pour me rendre compte, ensuite il faudrat bien faire un choix...
 
Concernant les Trek, c'est mon second choix, pour le 7.3 je ne sais pas trop, a priori surtout la fourche change : http://www.trekbikes.com/lu/fr/story/fx/
A lire le topic sur velotaf que cite audioslave : http://forum.velotaf.com/topic/344 [...] xperience/
 
Les prix que tu cites tu les trouves où, me semble pas cher!

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 17-07-2011 à 23:49:08
Reply

Marsh Posté le 17-07-2011 à 23:54:23    

Avec la fourche mono bras ?
Purement magnifique !
 
http://www.culturevelo.com/IMG/velos/11/2007/highres/0BadBoy8_bbq.jpg


---------------
Last.fm
Reply

Marsh Posté le 17-07-2011 à 23:59:19    

Oui! :love:

 

Enfin à la base je visais plus un V-Brake 26" niveau budget mais avec cette occaz' je vais peut-être me faire plaisir on va voir...En roulant un max je me dis que je l'amortirai d'ici l'année prochaine avec l'essence que je paierai pas [:cupra]


Message édité par Tyler le 18-07-2011 à 00:00:29
Reply

Marsh Posté le 18-07-2011 à 00:01:36    

Sur velotaf il y a un topic pour le bad boy.
 
En effet vu la fourche je ne vois pas où fixer des garde-boue.

Reply

Marsh Posté le 18-07-2011 à 00:04:18    

tu as les mongoose qui tuent aussi niveau look http://www.mongoose.com/fra/fre/mt [...] rYear=2011


---------------
Last.fm
Reply

Marsh Posté le 18-07-2011 à 00:05:54    

Tyler a écrit :

Ah cool de l'animation ici [:aztechxx]

 

J'ai pas encore fais mon choix par contre j'ai passé pas mal de temps à surfer, on m'a prêté un VTT équipé en pneus style VTC et j'ai pu faire le trajet de chez moi jusqu'au boulot, avec le temps qu'il fait j'ai vite compris que les garde boue seraient indispensables et qu'effectivement un hybride au plus léger serait pas mal car ça monte pas mal (le matin à l'aller en plus) [:pamplemousse]

 

Sinon je craque vraiment sur les Cannondale Bad Boy, je suis tombé sur une annonce pour un Bad Boy 8 je discute avec le vendeur parce que ça explose mon budget, mais il a une gueule d'enfer, des freins à disque juste rodé, un moyeu à vitesse intégrée (moins d'entretien), bref de quoi voir venir et carrément se faire plaisir, même si c'est un peu overkill je pense...
Le problème c'est que justement sur celui là c'est une fourche lefty (cf photo) et je me demande si je pourrais bien fixer un garde boue à l'avant...

 

http://img.wikio-experts.com/800x6 [...] 8-2009.jpg

 

Prochaine étape demain je passe chez Culture Vélo et j'espère bien tester quelques modèles pour me rendre compte, ensuite il faudrat bien faire un choix...

 

Concernant les Trek, c'est mon second choix, pour le 7.3 je ne sais pas trop, a priori surtout la fourche change : http://www.trekbikes.com/lu/fr/story/fx/
A lire le topic sur velotaf que cite audioslave : http://forum.velotaf.com/topic/344 [...] xperience/

 

Les prix que tu cites tu les trouves où, me semble pas cher!


c'est clair, c'est une belle bête ! :jap:
si j'avais le budget, je me laisserais peut-être tenté, mais bon, le monde réel a vite fait de se faire rappeler :o
et merci pour ta réponse ;)
pour les prix, les quantités étant limitées, mp ... :D


Message édité par footeur81 le 18-07-2011 à 00:06:48
Reply

Marsh Posté le 20-07-2011 à 15:06:41    

Bon j'ai succombé au charme du Bad Boy [:pamplemousse]  
 
http://farm7.static.flickr.com/6143/5957382712_b1ee2857b7.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6001/5956824359_a09e680143.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6138/5956827055_45b5600c2f.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6012/5957384444_21be2398e4.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6001/5956826507_d9040fd7db.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6128/5956826077_19227b4aac.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6026/5957384116_7f2be0a8a7.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6028/5957383488_5267a544cd.jpg
 
Niveau équipement les freins ont donc été changés pour des Magura Louise disques hydrauliques avant/arrière, nouvelles pédales Trekking Pro N17, grip Ergon GR2 et nouveau cintre moins droit.
 
Ça roule d'enfer, ça freine d'enfer et ça look d'enfer, le moyeu Shimano Alfine c'est top, les vitesses passent toutes seules, y compris à l'arrêt :love:

Reply

Marsh Posté le 26-07-2011 à 13:56:08    

:jap:


---------------
Last.fm
Reply

Marsh Posté le 26-07-2011 à 19:27:05    

Vous avez un bon modèle à recommander pour un vélo destiné à des randos d'une semaine orientées routes/chemins roulants   :??:


---------------
Mon FlickR
Reply

Marsh Posté le 27-07-2011 à 09:54:32    

:hello:
 
Hier petite ballade en vélo sur mon Decat Triban 5 que j'avais achete y'a 3/4 ans a pas tres cher (35 kilometres, 25km/h, 200m de denivelés, accroche toi Cadel Evans :o)
 
Je voulais savoir si pour passer a un truc un peu mieux (mon velo est un XL, un peu plus de 16 kilos toussa, le pedalier a l'air d'en avoir un sacré coup dans la gueule...) je dois m'attendre a sortir +500 € ?
 
Je n'y connais pas grand chose et c'est pas évident de trouver de bon sites sur le web. Je mesure 1,94m pour 103 kilos, le truc devra donc etre "resistant".

Message cité 1 fois
Message édité par bastinho le 27-07-2011 à 09:55:21

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
Reply

Marsh Posté le 27-07-2011 à 19:23:26    

panda_man a écrit :

Vous avez un bon modèle à recommander pour un vélo destiné à des randos d'une semaine orientées routes/chemins roulants   :??:


 
 :hello:  
 
Vous connaissez ce modèle : http://www.focus-bikes.com/fr/fr/v [...] gid-4.html
 
http://www.togoparts.com/items/images/item-lg-18767.JPG
 
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 27-07-2011 à 19:25:50

---------------
Mon FlickR
Reply

Marsh Posté le 27-07-2011 à 21:50:21    

bastinho a écrit :

:hello:
 
Hier petite ballade en vélo sur mon Decat Triban 5 que j'avais achete y'a 3/4 ans a pas tres cher (35 kilometres, 25km/h, 200m de denivelés, accroche toi Cadel Evans :o)
 
Je voulais savoir si pour passer a un truc un peu mieux (mon velo est un XL, un peu plus de 16 kilos toussa, le pedalier a l'air d'en avoir un sacré coup dans la gueule...) je dois m'attendre a sortir +500 € ?
 
Je n'y connais pas grand chose et c'est pas évident de trouver de bon sites sur le web. Je mesure 1,94m pour 103 kilos, le truc devra donc etre "resistant".


 
Je pense qu'avec 500€ tu peux trouver un bon vélo, même à moins cher si tu l'utilises pas très régulièrement, moi j'ai visé un peu plus les modèles fitness/urbain, j'avais repéré les D4 "Forme 1/2/3", le 1 est à 289€ je crois, les Trek FX, vraiment top, les 7.2 voir 7.3 semblent très bon, ainsi que les Scott Sub 40/30...
 


 
Connais pas mais il semble pas mal sur le papier!
J'ai pas trouvé grand chose dessus à part ça : http://www.bicycletimesmag.com/con [...] aleta-disc

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed