pratique des arts martiaux - Sports - Discussions
Marsh Posté le 21-10-2004 à 20:32:47
anedocte : histoire vrai, un mec (qui pratiquer du king boxing) va retirer de l'argent au distributeur. trois guignols se pointent derrière lui et lui demande agressivement de lui donner l'argent qu'il a retirer et sacart bancaire. le mec les toise et déclare : c'est pas possible. vous êtes pas assez nombreux. l'un des louberd décide de le frapper au visage. l'autre en deux trois mouvements lui casse le bras, met caos un des trois mec. quand au troisième il se barre pour dénoncre chez les flic que ces potes ont été agressé. drôle. le boxer passe au tribunal et a du payer une amende
Marsh Posté le 31-10-2004 à 17:26:40
Tu as raison CECILUS38, on utilise les arts martiaux si seulement on est en danger de mort. Les chinois utilise le Karaté seulement pour l'honneur.lol...bref...bye
Marsh Posté le 31-10-2004 à 17:28:41
Non, j'utuliserais pas les arts martiaux ou un art martial si je sais que sa se retournera contre moi.
Marsh Posté le 05-11-2004 à 15:10:16
moi je cherche comment me dégager d'une prise style blocage-étranglement.
Suis du coté de versailles, pret à payer pour m'aider à trouver la soluce.
me laisser mail dans azebul@hotmail.com pour contact éventuel avec msn.
Marsh Posté le 05-11-2004 à 15:17:55
Un bon coup de pieds ou de genoux bien placé et tu prends tes jambes a ton coup.
A vouloir jouer au caïd sans savoir se defendre on peut se faire avoir alors il vaut parfois mieux appliquer la solution que j ai mise au dessus.
Marsh Posté le 05-11-2004 à 15:18:45
le truc c'est si c'est moi ou lui, ca doit etre lui
j'utiliserais mon art martial si je le dois
coté flic si ils connaissent les lascards, ils seront bien content que qq1 ait pu faire ce qu'il ne peuvent faire eux meme
et surtout ne pas laisser un gus se casser
Marsh Posté le 05-11-2004 à 15:25:21
Et bien, je vais essayer de précher pour ma paroisse.
Je fais de l'Aïki-Goshindo, qui est l'art martial issu des Samouraï du clan Takeda notamment.
Cette discipline en englobe plusieurs, dont:
- l'Iaï-Do (en gros, art de dégainer/rengainer le katana => pour les gars qui rigolent chez eux (suis sûr qu'il y en a), après avoir dégainer, ou bien le gars est déjà mort (on dégaine pas juste pour faire joli), ou bien, on passe à de l'escrime.
-Le Jo-Do, qui est l'art du combat avec un bâton.
-L'Aïki-jutsu, qui peut-être apparenté à de la self-defense.
le pratiquant d'aiki-jutsu est censé (à partir de la ceinture noire au moins) pouvoir faire face à n'importe quel type d'attaque (mains nues, couteau.... bon bien sûr, on parle pas de flingue là ).
Le Maître de notre école a pour habitude, lors de stages d'arts martiaux, de demander au plus haut gradé d'une autre école (karaté, tae kwon do....) de l'attaquer. ben il parraît qu'il les poutre tout le temps (et battre un 8ie dan de karate, c'est pas évident quand même).
pour répondre à kaskool, il y a plusieurs façons de résister à u étranglement (qu'il soit de face ou par derrière d'ailleurs).
Donc voilà, c'était mon moment de pub
edit: quand on passe ceinture noire en aiki jutsu, on est considéré par les tribunaux comme une arme blanche. par exemple, si un gars vous agresse à mains nues et que vous lui cassez l'épaule, ben devant un tribunal ce sera: "il vous a agressé à mins nues, vous avec un couteau ou assimilé, donc DVC (ils disent votre cul au tribunal). et comme la défence doit être proportionnelle à l'attaque (bah voui, tu vas pas flinguer un gars qui t'a bousculé )
Marsh Posté le 05-11-2004 à 15:48:26
Je confirme que la possession d'une ceinture noire (et pas que celle d'aiki jutsu) fait de toi le détenteur permanent d'une arme de je ne sais plus quelle catégorie (6eme je crois). Enfin c'est ce qui m'a été affirmé par une personne qui je pense était bien informée.
Quoi qu'il en soit, il me semble évident que si je me fais agresser, la question de savoir si je dois ou pas utiliser mes talents cachés pour pourrir la tête de mon agresseur ne va pas m'éffleurer, ce sera lui ou moi. P'tain ça fait des années que je me fais chier à m'entraîner, et il y a encore personne qui m'a agressé. Moi j'attends que ça pour pouvoir enfin justifier tout ce temps à m'entraîner !!
Non je déconne, je suis pas un violent moi...
Marsh Posté le 21-10-2004 à 20:28:14
si vous connaisiez bien un art martial. En cas de pepin, violation l'utiliseriez vous pour vous défendre sachant que ça peut se retourner contre vous.
---------------
cecilus