[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Vasectomie, Coke et Dura-Ace [Cyclisme sur Route] - Sports - Discussions

Marsh Posté le 27-07-2005 à 11:24:05    

Topic originellement ouvert par Oes qui l'a gentiment cédé pour que le fp soit mis à jour
 
Bonjour à vous cyclosportifs et autres cyclistes de haut niveau,
 
Ce topic est dédié à ceux qui aimeraient faire partager leurs questions sur l'entrainement (fréquence de pédalage, fractionné, vo2max, sprint ...), matériel, certains parcours sympas de leur coin, montées de col, paysages, peformances, courses cyclistes ; bref, tout ce qui s'apparente à la pratique de la discipline.
 
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Si t'es pas sur d’être au bon endroit regarde les liens ci-dessous:
 
Topic Compétition
Topic Velotaf/Velo au quotidien
Topic Pignon Fixe/singlespeed
Topic Cyclotourisme
Topic CX/Gravel
Topic VTT/Pognon/Apéro/Poussage de vélo
Topic Zwift
Topic VAE
Topic Vélib'
Topic Vélo Vintage
Topic Vél'Hauts-de-France
 
Si rien correspond à ta question alors t'es au bon endroit
 
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Recensement des cyclistes HFR en cours, n'hésitez pas à insérer vos infos (lieu, vélo, profil Strava, etc.) dans la liste suivante, notamment si vous souhaitez participer aux kiroules :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
 
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Pour revivre les meilleures aventures d'HFR:
 
2012
Diagonale Dunkerque-Menton par mikamika (.doc)
Diagonale Menton-Hendaye par mikamika (.doc)
Diagonale Hendaye-Dunkerque par mikamika (.doc)
Diagonale Dunkerque-Perpignan par mikamika (.doc)
2013
Diagonale Hendaye-Strasbourg par mikamika (.doc)
Diagonale Strasbourg-Perpignan par mikamika (.doc)
Diagonale Perpignan-Brest par mikamika (.doc)
2014
Diagonale Brest-Menton par mikamika (.doc)
Diagonale Strasbourg-Brest par mikamika (.doc)
2015
Tour de France Randonneur US Métro 4650km/22 jours par mikamika (.doc)
Kuurne Brussel Kuurne par niku
Tour des Flandres par niku
Paris Roubaix Challenge par niku
Etape Du Tour par den's05
Etape Du Tour par nicoevo02
2016
Course en Finlande par den's05
Morzine Haut-Chablais par NicoE
Tour de la France en solo terminé par guezpard
Tour de la France en solo général par guezpard (site)
9h Longchamp par Wiripse (Topic Haut-de-France)
Premiere sortie Zwift par Wiripse
Kitombe par elpolo
2017
Synapse Disc par niku
1ère course FSGT par Amiral Fonzie
Boulogne-Chateauneuf Boulogne par elpolo
Gand-Wevelgem par niku
Boulogne-Chateauneuf-Boulogne par Miniw
Boulogne-Chateauneuf-Boulogne/Paris-Beauvais par Wiripse
Echec à Longchamp par elpolo
Paris-Roubaix par Wiripse
Paris-Roubaix par niku
BRM 200 par lordanku
Paris-Roubaix par dinsdale
Frépillon Gerberoy par Miniw
Ventoux + Vercors par lebibi
6h vélo du Pas-de-Calais par wiripse
Kimouille1peu par elpolo
La cyclo de dimanche par guezpard
La veste de pluie Gore Bike Wear One 1985 GTX Shakedry (rien que ça, oui :o) par delantera
24h de l'INSA par under_score
Lille Hardelot 2k17 par wiripse
Grimpée des Voirons 2017 par Vivinc74
Faucigny-Glières 2017 par Vivinc74
GNFY Mont Ventoux / Grand Parcours par Vivinc74
ALSACIENNE 2017 - parcours 137 km par niku
ALSACIENNE 2017 par Miniw
Alsacienne 2017 - Parcours 179km par Amiral Fonzie
Route de Saône et Loire par NicoE
Test cintre carbone chinois par Miniw :o
Love Tour Jour 1 par elpolo
Love Tour Photos Jour 1 par Jay Kay
Love Tour Jour 2 par elpolo
Love Tour Photos Jour 2 par Jay Kay
Love Tour Jour 3 par elpolo
Week-End en Eau de France par Wiripse
Week-End en Eau de France par Kmara2
Photos Week-End en Eau de France par Kmara2
Week-End en Eau de France par elpolo
La Grèce par den's05
Les débuts de R-jac
Cyclo Civis par guezpard
kiroule avec Sangel par wiripse
Premier 150km par Jay Kay
Petit Tour par Vivinc74
Moule Bite chez le dentiste par senpai_nono
Mini Cr/photos Levallois-Cabourg par katkar
Première sortie route de reeciz
Conti c'est de la merde par lebibi
Col de la cime de la Bonnette par nicklamor
Unijambisme par Jay Kay
Challenge gravel grinder plus 33 par bidoulou
Sacoche chinoise Roswheel par ZeMrHyde
Miniw p'tite caisse par Miniw
Kinormal par elpolo
Testathlon 2017 gravel par wiripse
kiroule dans le toboggan meudonnais par g-catch
kiroule dans le toboggan meudonnais par elpolo
kiroule dans le toboggan meudonnais par joelamouche
Les vacances à Niku par Niku
Cx Canyon par Parinou
Wahoo Element Bolt par lordankou
2018
krakra la galere par krakra
CC et premier 100km par ypolem
première "grosse" sortie par lordankou
première sortie par Konovalov
première sortie de l'année par Roger01
Roue Dura ace par lebibi
Nouvelle saison par den's05
Gand Wevelgem PLS par Niku
Paris Beauvais par Ypolem
Loupiote par Konovalov
première sortie par igor medvedovitch
Les Pyrénées par Bidoulou
BRM200 par Mikamika
Paris-Roubaix par tomtom20
Entrainement de nuit par Jay Kay
Pas le niveau par lorill
Le Pina à 100 francs par neodelamer
Liège-Bastogne-Liège PLS par Niku
Paris Soisson par Ypolem
Presque pas mal par den's05
On sort le camyon par teamtth
Sainte-Odile par Roger01
Premier 100 km par sundae cent
Premier 100 km par kriloner
Prologo Dimenfion par katkar
Kituelpolo par Luke2fr
Chevreuse par Je@nb
Ptit Brm300 oklm par miniwoui
Premiere sortie par vyse
La lose par Pentier
Session piste par elpolo
Premiere Cyclo par tri-x
BRM600 par guezpard
Lose rafraichissante par vyse
Grand Trophée par Sangel
Paris-Bouraix par elpolo
3 jours avec la bête par bidoulou
BRM600 par etrangeincidence78
Alsachienne par Delantera
Alsacienne par Roger01
L'hard deche par lebibi
Cyfac Les Copains par Sangel
La marmotte par Bad Bond
Vancances dans les alpes par den's05
Premier 60 par loukoum
Le clm de Delantera
Premier 60 par loukoum
Giant Propel par joelamouche
Lose Paris-Saint-brieuc en pignon fixe par elpolo
Garmin Edge Explore 2018 par super_yoyo_navigon
La provence par jb084
Specialized Sequoïa Elite par kmara2
La lose par vyse
Au chalet par den's05
Paris-Nantes par mucky bear
premiere sortie avec le canyon Al.7 par arylol
Premier 70 par loukoum
Tuxedo v2 par vyse
BRM 400 par NicoE
Sortie par Konovalov
BRM200 par mucky bear
150k en essonne par mucky bear
Vacances à Briançon par en's05
2e sortie en groupe par neodelamer
Canyon ENDURACE CF SL DISC 8.0 DI2 par tomsoft
Premiere sortie avec le cube par Ant1_
Sorties en Bourguogne par mucky bear
CLM Disneyland par jerems
Lose par Corran Horn
Tour du Vauclus par mucky bear
Week-End en Chine par jerems
2019
Lose Sunn Special S1 par kikou40
La ballade par jay kay
Sortie par lordankou
Rennes par mucky bear
BRM par NicoE
Bolosser par le club par louarnig
Lose par sundae cent
BRM200 par etrangeincidence78
Premier CR par boisse
Passage de l'endurace AL 7.0 à l'Endurace CF SL 8.0 DI2 par arylol
Premiere course par JneCyclisteDynamique
NTU Bike Rally 2019 par Kampung
BRM300 Tour du Vercors par NicoE
Canyon Ultimate CF SL 8.0 Di2 par senpai_nono
CC Paris-Chamarande par Wiripse
CC Paris-Chamarande par g-catch
Velotaf lose par den's05
BRM200 par lordankou
Gent-Wevelgem cyclo sur le 140k par wiripse
BRM200 par Amiral Fonzie
Boulogne – Chateauneuf en Thimeray – Boulogne par sundae cent
Ronde par T_faz
Barelang 6 Bridges par Kampung
Ouest Parisien par grinhu
Paris-Roubaix Challenge par wiripse
Jean Racine "Elite" par la poutance
BRM300 par isanaud
Sortie par Doubi23
Kiroule Van Rysel par MiniOui
Kiroule Van Rysel par g-catch
Kiroule Van Rysel par Elpolo
Kiroule Van Rysel par T_faz
Team Reface 6h Pas de Calais par wiripse
Sortie Vosges par Jay Kay
BRM400 par mikamika
Sortie par den's05
Douai-Vezelay par Dead Balladur
BRM400 par mucky bear
Week end de course par JneCyclisteDynamique
Team Reface 6h Pas de Calais par elpolo
Micro Cr de la lose par Jay Kay
La loose par senpai_nono
BRM 400 de Gillonnay par NicoE
BRM600 Codep 62 Beuvry par mikamika
Hamster Classique 2019 par Mucky Bear
Deauville-Amiens par la côte et la Baie de Somme par Mucky Bear
Cr random par kmara2
BRM 300 par Guezpard
Mont Kemmel par kmara2
Mediofondo Beaumes de venise - Mont ventoux par arylol
Premiere grimpette par grinhu
BRM600 par Mucky Bear
La Belgique en photo par Dead Balladur
Grenoble – Sète Jour 1 par senpai_nono
Grenoble – Sète Jour 2 par senpai_nono
Amiens – Winnezeele par JneCyclisteDynamique
BRM 600 par NicoE
BRM 600 par guezpard
Caca, sang et tristesse par lebibi
GF Santini Mont Ventoux par la poutance
Premier 200 par kmara2
WE de na St Jean par den’s05
Galibier-Croix de Frr par dead balladur
Première sortir par tr3nt
Test Vo2max par arylol
Premier CC Lille par kmara2
Sortie de la lose par t_faz
La lose par Arylol
L’amour des carrés par grinhu
Un tour du Haut-Jura + Saint-Claude - Divonne les Bains par muckt bear
EDT 2019 par glopp par Sangel
Le mauvais par Flyman81
Débutant par PPPEP
Queryas Risoul par Sangel
Prudential Ride London par Quenteagle
Premier 200 par t_faz
Premier >200 par vicporc
Poutran - La Garde -Mizoens - Sarenne – Poutran par sundae cent
Giro Empire e70 knit par katkar
Mini loose par loukoum
PBP par guezpard
PBP par mikamika
PBP par mucky bear
Kicrash par g-catch
WE course en montage par lucas77
Kiroule piste RBX par WirIpse
La chartreuse par gatt
CC Lille 2 par kmara2
100km par lordankou
50 nuances de rouge par mxpx
2020
Kiroule par Jay Kay
FriFri c’est fini par krakramille
Kicoule par Corran Horn
Lose par sield
Groupir par sield
Vacances au soleil par mucky bear
Premiere fois sur piste par konovalov
Tournai-Liège triple mur par Dead Nalladur
Nouveau vélo par Handysize
Tour du Mont-Blanc Cyclo Toussaint par Dead Balladur
Roues Prime par Takeswood
Premier 150k par Fred Warrah
La Suisse par Martius
CR choix de tenue par sield
 
 
 
 
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Sondages
 
http://reho.st/reho.st/https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493623698-sonda.gif
http://reho.st/https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/4/1508415312-capture.jpg
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Les Selchies d'HFR
 
Delantera                                    Wiripse                                       Katkar                                        Miniw
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Kostas3                                       elpolo                             kaillou38                                      katkar
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Crapoussin                                   troble                            den's05 (cacadale à vendre :o )       den's05
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Crapoussin                                 Kmara2                              t_faz                                           vicporc
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lebibi                                         guezpard                                     ZeMrHyde                                    g-catch
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bubqr                                         Parinou                                       wiripse                                         GenyaB
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Viking1993                               Jay Kay                                 joelamouche                                drainvac
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xiky                                       Miniw                                      Vivinc74                                          Jay Kay
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Froooom                                       Miniw                                       wade                                   Miniw
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mikamika                                      Delantera                                  Sangel                                  mikamika
https://reho.st/thumb/self/011e921d264e9b5175fcf0caba767d206fdca3d7.jpghttps://reho.st/thumb/self/6b63120c76a8735692f84279f9ade2da787030fa.jpghttps://reho.st/thumb/self/370f679a99dace4f44da616c6035c428fbdd9a96.jpghttps://reho.st/thumb/self/ac7a96bc2b12d6f2023428c671acf0cdc6fbf2c8.jpg
 
Konovalov
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LE GPS LE MOINS CHER DU MONDE BY MINOUI
 
Tuto Locus  
Partie 1
Partie 2
 
 
LE MATOS
 
En construction
 
Pour débuter
Les fringues :

  • Chaussures de route (sans crampons sur la semelle et avec 3 trous), peu importe le modèle, prends celles où tu es à l'aise
  • Cales compatibles avec tes pédales (a priori je dirais look keo, mais essaie de trouver le modèle de tes pédales)
  • Chaussettes : pas la peine d'en racheter si tu as déjà des chaussettes de sport en synthétique
  • Cuissard : prends un modèle avec bretelles (ceux sans bretelles appuient sur le ventre et sont désagréables). Le chamois (le truc mou sous le cul) bleu en gel est beaucoup mieux que les autres
  • Maillot : celui qui te plait. Ceux avec une poche avec fermeture éclair sont bien pour ranger les clés. Pour la taille il faut que ce soit moulant
  • Gants : le modèle de gants courts qui te va/plait
  • Lunettes : indispensables si tu ne veux pas te prendre une saloperie dans l'oeil. Un modèle spécial vélo est mieux (il y en a dans les 10€ à décath) car elles montent suffisamment pour que tu voies à travers les lunettes quand tu as la tête penchée en avant
  • Casque : un modèle de route sans visière
  • Coupe-vent : le modèle btwin ultralight est bien. Ça te servira s'il fait un peu frais en début de sortie ou s'il y a une averse.  


 
Pas la peine d'acheter davantage au début, tu compléteras au fur et à mesure que tu te rends compte qu'il te manque des trucs.
 
Le reste du matos à prendre sur soi :

  • mini-pompe (prends un modèle dit "route" avec valve presta et annoncé au moins à 8-9 bars)
  • chambre de rechange
  • éventuellement 2e chambre ou rustines
  • multitool, éventuellement avec dérive-chaine  


 
Le Groupe
 
Il y a aujourd'hui 3 grands fabricants de composants:  
-Shimano
-Campagnolo
-SRAM
 
Ce qu'on nomme le groupe comporte généralement l'ensemble des pièces relatives à la transmission et au freinage. C'est à dire le pédalier et son boitier de pédalier, la cassette, la chaine, le dérailleur avant (si plusieurs plateaux), le dérailleur arrière, les leviers/manettes, et les étriers de freins.  
Les groupes à freins à disques sont rarement livrés avec les étriers et les disques.
 
On peut distinguer deux types de groupes. Les groupes mécaniques et les groupes électroniques (ou électriques...). Les premiers sont les groupes "classiques" à transmission par câble, les seconds sont récents et ont une transmission pilotée par des servomoteurs et non plus par des câbles.  
 
On peut rediviser en 2 chacune de ces catégories avec les groupes "classiques" (frein cantilever/patins et frein disque à tirage par câble) et les groupes hydrauliques (freins à disques hydrauliques) qui se développent et se popularisent.
 
Voici les différents groupes par types et marques et classés du plus haut de gamme au plus bas de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 26-12-2020 à 00:17:25
Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 11:24:05   

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 11:29:21    

Si peut-être. En toute sincérité je n'y ai jamais mis les pieds, je suis 100% vélo de route et n'a donc jamais été attiré pa rle topic VTT. Pour moi c'est pas du tout pareil. Sinon tampi, j'ai pas envie de faire un topic inutile qui n'intéressera personne.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:11:48    

Non non c'est une bonne idée je trouve  :)
Y a un topic VTT, c'est normal qu'il y ait un topic vélo de route.
Néanmoins OES je te conseille de renommer ton topic, ton titre est pas top. Et aussi faudra penser (dans le futur) à éditer ton premier post, mettre des infos utiles, des liens, des photos, bref le rendre un peu plus attrayant.
 
Bon sinon, si quelqu'un a un exemple de séance de fractionné à vélo je suis preneur  :)

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:16:51    

un ptit site que j'ai trouvé ce matin:
 
https://www.polarcyclingcoach.com/
 

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:27:21    

Mince, je suis interdit d'image, je viens de le voir que miantenant. C'est pas tip top ça :/ (j'avais callé un truc trop immense sur un topic test de Joce il a pas aprécié).

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:35:31    

J'ai un vélo Decathlon Série R T/1, bon il pèse plus de 11kg mais il est pas mal quand même. Surtout avec ses nouveaux pneus rouge et noir. :o


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:37:35    

allé allé hop pour donner un coup de main a ce ptit topic ;)
 
http://tandemaniak.free.fr/tmp/road.jpg
 
:)

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:41:28    

Peut etre du Hors sujet mais en tout cas le vélo à Paris c'est pas la joie, il y a certes de nouveaux aménagements qui ont été concus, mais qui ne sont pas continus et surtout relativement dangereux face à une circulation qui manque parfois beaucoup de vigilance avec les 2 roues qui demande une constante attention. Donc pour rouler il y à Vincennes pas trop loin, un bon niveau pour certains qui s'entrainent la, mais un circuit en boucle devient parfois lassant, donc je regrette la banlieue . Le seul moment ou j'arrive à apprecier le vélo à Paris, c'est le dimanche matin en période estivale = moins de monde sur les routes :)

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:42:36    

c'est clair que les anneaux de vincennes ou boulogne ... on a vite fait le tour :o :D

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:44:15    

J'ai un trek un vieu de la vieille 2400, ou j'ai cassé l'année dernière l'attache de la selle au tube de selle, je peux vous dire que la gauffre à été mémorable.

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:44:15   

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:45:11    

Il est à qui cet engin de malade paré pour la compèt' à 49 de moy ?
 
De mon côté j'ai un Veneto acheté 500€ il y a 3 ans, cadre alu, 11kg, j'hésite à changer les roues pour des Mavic Comic (430€ la paire, rayons profilés et peux nombreux). C'est super rigide et sans aucun doute plus léger même si c'est pas du tout leur point fort.
 
J'ai pas du totu le budget pour m'offrir un tout nouveau vélo excellent équilibré au niveaux des pièces. A acheter un nouveau vélo, c'est déjà 1000€ le cadre carbone minimum.
 
A le changer, autant que je vois la différence et pas qu'un peu donc ... peut-être une fois dans la vie active ^^

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:46:50    

:whistle:

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:47:12    

zebulon0011 a écrit :

J'ai un trek un vieu de la vieille 2400, ou j'ai cassé l'année dernière l'attache de la selle au tube de selle, je peux vous dire que la gauffre à été mémorable.


Va pas de suite dans le topic honte et fait nous part de cette coûttasse en puissance [:cumstorm]  
 
Des croutes à l'arrêt, je suis le champion aussi, vive les pédales automatiques :D

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:47:22    

Cosmic, ca fait mieux, non je ne bosse pas pour Mavic :D

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:48:12    


Tu insinus comme beaucoup que 500€ le vélo c'est déjà suffisant pou ce que j'en fais ? ^^

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:49:15    

zebulon00111 > perso je prefere le look des spins (et je ne bosse pas chez spinergy :D)
 
chez mavic j'ai les crossmax sl ... mais pour le vtt :D
mais bon j'aimerai bien une ptite paire de ksyrium pour le route .. parceque bon les spins en montagne faut quand meme les tirer :D


Message édité par coda le 27-07-2005 à 16:50:04
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Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:49:43    

Snev a écrit :

Tu insinus comme beaucoup que 500€ le vélo c'est déjà suffisant pou ce que j'en fais ? ^^


 
non pas du tout :D
c'etait juste en rapport avec l'autre partie de ton msg sur le proprietaire de ce vélo :)

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:50:06    

zebulon0011 a écrit :

Cosmic, ca fait mieux, non je ne bosse pas pour Mavic :D

Rooooo Cosmic bien entendu, faute de frappe :o Elles sont plus lourdes que les ksyrium equipe mais plus rigide (et plus class^^), mais plus chère aussi. Après vu le faible prix à ajouter je peux peut-être prendre des ksyrium Elite ? Mouais je préfère le noir et puis du ksyrium Elite sur mon Veneto à 500€ :sweat:

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:51:08    

coda a écrit :

non pas du tout :D
c'etait juste en rapport avec l'autre partie de ton msg sur le proprietaire de ce vélo :)


T'habites où ? :D Tu as monté quoi dessus ? C'est un Dura Ace on dirait. T'as quoi comme braquets  ? Poids ?

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:52:26    

Mon vélo  :sweat:
Il doit etre suffisant pour ce que je fais, mais ca m'enpeche pas de vouloir un autre vélo  :sweat: je le trouve bien pourri quand meme. Surtout après 4 ans avec un entretien minimum.
Je sens que je vais craquer et m'acheter un Trek a 3000€ ou autre...

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:53:08    

Snev a écrit :

T'habites où ? :D Tu as monté quoi dessus ? C'est un Dura Ace on dirait. T'as quoi comme braquets  ? Poids ?


 
 
il est monté en 105. pour les braquets et le poids bonne question :D faudrait que je le pese a l'occaz. le route c'est en complement du vtt donc bon ..  

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:53:36    

Oceanborn a écrit :

Mon vélo  :sweat:
Il doit etre suffisant pour ce que je fais, mais ca m'enpeche pas de vouloir un autre vélo  :sweat: je le trouve bien pourri quand meme. Surtout après 4 ans avec un entretien minimum.
Je sens que je vais craquer et m'acheter un Trek a 3000€ ou autre...


 
les nouveaux treks sont tres sympas ... :)

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:55:56    

Snev a écrit :

Va pas de suite dans le topic honte et fait nous part de cette coûttasse en puissance [:cumstorm]  
 
Des croutes à l'arrêt, je suis le champion aussi, vive les pédales automatiques :D


 
:D, en fait je pense que l'origine du problème c'est surtout vis a vis de ma négligeance d'entretien (route salées en hiver) le sel à fini par ronger pas mal d'équipement dont l'attache qui se situe sous la selle qui permet de maintenir celle ci au tube de selle.
Ben sur la route, je devais rouler à 28/30, bang, je me vois partir en arriere, j'ai quand meme eu le temps d'eviter le tube (ouf) mais la roue n'a pas manqué, puis la, c'est l'enchainement, puis c marrant pcq ces moments la ont les vis au ralenti :)
le fini par me crouter lamentablement le cul en premier (je n'avais meme pas mis des gants) j'ai laissé qq adn sur la route sur 20 m, cuissard déchiqueté, les fesses pareil, je suis rentré , le cuissard troué en danseuse chez moi (à 40 bornes)en sang, pendant 2 semaines, je n'ai pas pu m'assoir, ni me coucher normalement...
et comme tu dis, vive les pedales automatiques, sans quoi s'aurait pu etre bien pire...

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:58:45    

Ouais en gros, zebulon0011, tu portes bien ton avatar quoi  :lol:

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:01:18    

coda=> J'aime bien aussi les cannondale, mon prochain choix s'orientera dailleurs certainement vers eux, super ta pétrolette, puis les roues, c géant , il faut que je fasse qq economies encore :sweat:

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:02:02    

Si tu as le budget c'est clair que chez Trek c'est sympa. Les madone ont de quoi envoyer sur la route !
 
Et sinon coda, tu ne sais même pas le nombre de dents de tes plateaux ?
 
Il y a des cyclo de bon niveau ici ? Je cherche à gagner en puissance aérobique, je suis à 240W actuellement mais je ne fais qu'une seule sortir par semaine juste pour pas habituer les jambes avant de m'y mettre dès que le boulot me le permets. Du coup je suis à 32 sur le plat et j'aimerai bien un jour flirter avec le 40 si c'est pas trop demandé!

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:02:18    

Snev a écrit :

Ouais en gros, zebulon0011, tu portes bien ton avatar quoi  :lol:


 
ca doit etre ma destinée, me prendre des gauffres  :lol:

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:03:13    

coda a écrit :

il est monté en 105. pour les braquets et le poids bonne question :D faudrait que je le pese a l'occaz. le route c'est en complement du vtt donc bon ..

Tu les as payées combien tes spins ? Efficaces en plaine ?

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:03:21    

tu habites dans quel coin oes?

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:03:58    

a vu d'oeil ca doit etre du 42*52 non?

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:05:37    

Toulouse en semaine, Aspect/Saint-Gaudens le WE et les vacances).
 
42/52 oui c'est toujours dans ces eaux là mais c'est surtout la grande plaque qui m'intéresse, difficile de voir si c'est un 53/54 ou un 52^^


Message édité par Snev le 27-07-2005 à 17:07:35
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Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:07:28    

Les Spynergy c'etait pas interdit ca pendant un moment ?

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:08:22    

Déjà une sortie par semaine c'est pas assez pour progresser, on m'a toujours dit qu'il en fallait au moins 2. Parce qu'en 1 semaine tu reperds l'aquis de la sortie précédente.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:12:10    

oes= si c'est 54 tu dois bien rouler :) , moi perso je prefere les petits developmnts, je sature vite en puissance.
Tu dois avoir de belles routes dans le coin !

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:57:56    

Je fais du VTT sur route pour le moment, avec un Rockrider 4.1 :D
 
J'envisage de m'acheter un vélo de course d'occasion dans les prochains temps ...


---------------
Jan ULLRICH est un exemple de fair-play, de puissance, mais il a manqué de chance au long de sa vie :/
Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:59:07    

je vends mon trek cassé :D

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 18:02:45    

:hello:  
 
Je possède un Lapierre Sprot Cruiser : un route avec un cintre plat. C'est sympa pour rouler tranquillement sans se faire ma l au dos. Par contre niveau aérodynamise ce n'est pas top. Mais bon je n'en suis pas encore rendu à me préocuper de ça...  :lol:  
 
Il doit faire dans les 11kg. Même si c'est un peu lourd pour un route ça ne me gêne pas. (Sauf peut être le jour ou je pourrai essayer un vélo de 9kg)
 
J'espère pouvoir m'y mettre sérieusement en septembre en m'inscrivant dans un club... de triathlon  :D  
 
Je voudrais savoir si les pédales auto sont vraiment utiles? Quels sont les + et les - par rapport à des pédales + cale pieds?
(En dehors de la période d'adaptation nécessaire)
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 18:13:42    

Polopop a écrit :

:hello:  
 
Je possède un Lapierre Sprot Cruiser : un route avec un cintre plat. C'est sympa pour rouler tranquillement sans se faire ma l au dos. Par contre niveau aérodynamise ce n'est pas top. Mais bon je n'en suis pas encore rendu à me préocuper de ça...  :lol:  
 
Il doit faire dans les 11kg. Même si c'est un peu lourd pour un route ça ne me gêne pas. (Sauf peut être le jour ou je pourrai essayer un vélo de 9kg)
 
J'espère pouvoir m'y mettre sérieusement en septembre en m'inscrivant dans un club... de triathlon  :D  
 
Je voudrais savoir si les pédales auto sont vraiment utiles? Quels sont les + et les - par rapport à des pédales + cale pieds?
(En dehors de la période d'adaptation nécessaire)


 
 
Les cale pieds pour que ca soit efficace il faut que ce soit bien serré et donc pour enlever ton pieds de la pédale il faut d'abord dessérer la courroie donc en cas de perte d'équilibre/chute tu restes attaché au vélo. Avec des pédales automatique c'est comme avec des fixation de skie en cas de chute tu dechausses.  
De plus avec des pédales auto tu mieux "fixé" aux pédales, tu as des modèles avec un petit débattement pour éviter les problèmes de genoux et tu "chausses" plus facilement (il n'y a pas besoin de serer les courroies)

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 19:46:14    

Polopop a écrit :

Je voudrais savoir si les pédales auto sont vraiment utiles? Quels sont les + et les - par rapport à des pédales + cale pieds?
(En dehors de la période d'adaptation nécessaire)


Ouch! C'est le jour et la nuit ! une pédale auto, c'est l'assurance d'un pied solidaire de ton vélo, assurant des pertes minimes. Quand tu soulèves la pédale c'est également plus facile, et moins lourd à lever. Enfin, vu que la pédale est toute petite, c'est ton pied qui fait tourner le vélo et non "le gros machin" que tu dois pousser avec le pied, on comprend ça vite quand on atesté : cadence de pédalage bien plus rapide et fluide assurée !

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 21:01:50    

Vous me conseillez quoi comme marque de vélo de route sachant que j'ai un très petit budget (~100-150€) (vélo d'occasion)


---------------
Jan ULLRICH est un exemple de fair-play, de puissance, mais il a manqué de chance au long de sa vie :/
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Marsh Posté le    

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