Vasectomie, Coke et Dura-Ace [Cyclisme sur Route] - Page : 222 - Sports - Discussions
Marsh Posté le 18-09-2009 à 02:45:31
hello
vous auriez pas des sites de super beaux wallpaper avec des velos de courses
je trouve personnelement que c'est super dur a trouver
sinon ce que je comptais faire, prendre des marques de cycles, et regarder sur leur sites si ils ont fait des wall
merki d'avance
Marsh Posté le 18-09-2009 à 10:14:29
quelqu'un peux ti me conseiller concernant le lapierre et le vélo go sport (voir 4 post plus haut)
vous me conseillez d'achetez le go sport neuf ou le lapierre d'occaz ?
Marsh Posté le 18-09-2009 à 12:30:35
d'après les photos le Lapierre semble avoir des poignées 105... même si la transmission est révisée, surveille bien l'état des leviers car ils vieillissent mal (j'en sais quelque chose, j'avais des Ultegra du même type).
le Gosport est neuf et a un groupe plus récent 10 vitesses, mais un peu moins haut de gamme. maintenant seulement 3 tailles disponibles ça fait juste... le mieux serait d'essayer les deux vélos, même si je serais curieux de connaître les roues du Lapierre (on dirait des jantes Mavic + moyeux Shimano, mais ).
Marsh Posté le 18-09-2009 à 12:44:23
Go Sport je crois bien que c'est la marque de mon vélo qui est en train de partir en morceaux matin et soir
Bizarre qu'ils appellent ça 120 alors que les équipements ont l'air plutôt bien, par rapport à mon ancien 115 (construit il y a 3 ou 4 ans mais acheté il y a 1 an suite à du déstockage)
Perso j'en ai une mauvaise expérience mais ton vélo a l'air de moyenne gamme, le mien intermédiaire bas-moyenne gamme ...
Marsh Posté le 18-09-2009 à 19:37:57
A partir du SPEGO 130, l'équipement est beaucoup plus adapté au cyclo-sport régulié et les cadres sont vraiment plus modernes:
1000€ tout de même...
Marsh Posté le 21-09-2009 à 13:35:03
De temps en temps j'ai une poignee qui bloque... Je peux pas passer plus grand pignon. Alors je suis oblige de mettre petit et ca se debloque, je peux remonter. C'est un syndrome connu et reglable ou signg annonciateur de fin de poignees Ultegra?
Aussi, quel type de produit prendre pour enlever les traces de corrosion?
Marsh Posté le 21-09-2009 à 13:52:38
Juste une question pour vos pédale auto vous serrer comment. Vaut mieu pas trop serrer pour pouvoir facilement retirer le pied ou faut il serrer. Dans le 2eme cas si il y a une chute c'est risqué que les pied reste bloqués.
Marsh Posté le 21-09-2009 à 14:32:50
Bah mon cadre acier sur les endroits ou la peinture a ete rayee ou a sautee, au niveau des trous (petits trou pour laisser partir l'eau je suppose) ya des traces de corrosion.
Il a 10 ans en meme temps et a pas ete mega bien entretenu j'avoue... (cf post precedent, tige de selle bloque a mor dans le tube)
Marsh Posté le 21-09-2009 à 14:43:24
Les trou c'est les events pour la soudure.
Pour bien traiter, il faudrait démonter le cadre, le décaper, faire un traitement anti-corrosion et le repeindre. Pas sûr que ça vaille le coup.
Sinon, tu peux juste gratter la rouille et repeindre là ou c'est possible, et projeter un antirouille à l'intérieur du cadre (il existe des bombes pour ça, sinon un coup de WD40 ne peut pas faire de mal).
Marsh Posté le 21-09-2009 à 14:44:43
Hmmm. Justement l'option repeindre etait envisageable mais est-ce faisable par moi meme? Un pro prendrait combien?
Et la poignee qui patine? Faibless ou reglage a faire?
Marsh Posté le 21-09-2009 à 14:53:34
1) Ça dépend de toi, mais a priori je dirai oui (à condition peut-être que tes exigences ne soient pas trop élevées).
2) Aucune idée.
Si tu choisi de le faire toi même, cherche un site qui parle de restauration de vieux vélo pour le traitement antirouille. Il te faudra sans doute une grande bassine.
Marsh Posté le 21-09-2009 à 15:39:17
j'ai vu une boite sur gre qui fait sablage + peinture epoxy pour 85€
Marsh Posté le 21-09-2009 à 17:58:01
ça me le faisait avec mes Ultegra (qui avaient bien reçu par ailleurs)... le problème avait été fortement réduit avec une bonne dose de lubrifiant dans la poignée, mais il n'a jamais vraiment disparu (disons que c'était moins systématique, seulement 3/4 blocages par sortie ).
syndrome connu avec l'âge oui, mais ça peut se corriger ; les manettes ne sont pas forcément foutues.
Marsh Posté le 21-09-2009 à 18:33:18
pas trop justement pour pouvoir déchausser rapidement et avoir un confort en roulant. Quand tu lève le pied, il ne doit pas y avoir de jeu non plus.
Marsh Posté le 23-09-2009 à 19:32:04
J'ai un gros soucis avec mes pédale auto. Quand je desserre a vis avec une clef halenne je dos desserer la vis de beaucoup pour declipsser sans forcer. J'ai peur de perdre la vis c'est pour ça que je serre plus. Quand je declipse je force un peu. En cas de chute je risque de me faire mal ? j'ai peur que ça ne declipse pas.
Marsh Posté le 23-09-2009 à 20:13:17
pense qu'avant les années 80 on roulait avec des cales-pieds à lanières serrées... ça c'était méchant en cas de chute (j'en ai fait l'expérience sur piste en minimes, juste avant de prendre des cales auto ).
même des pédales automatiques serrées fort libèreront le pied en cas de chute... perso j'ai toujours laissé le réglage par défaut (route ou VTT), et je ne suis jamais resté accroché au vélo en tombant
Marsh Posté le 23-09-2009 à 20:21:48
rody83 a écrit : pense qu'avant les années 80 on roulait avec des cales-pieds à lanières serrées... ça c'était méchant en cas de chute (j'en ai fait l'expérience sur piste en minimes, juste avant de prendre des cales auto ). |
Ouais mais les lanières ça marche bien. Enfin, c'est bon pour les vélotaf maintenant.
Marsh Posté le 24-09-2009 à 02:38:01
Si elles sont trop durs, mets un peu de savon liquide sur tes cales et c'est bon, evites de toucher aux reglages par default.
Marsh Posté le 24-09-2009 à 09:36:54
isanaud a écrit : les lanières en ville c'est moyen ! |
Mieux que les pédales auto niveau chaussures pour se ballader.
Marsh Posté le 24-09-2009 à 10:22:19
Ça dépend de ce que tu appelles "forcer un peu". Tu ne dois pas pouvoir déclipser sans effort, sinon tu risques de déchausser inopinément, mais tu ne dois pas non plus avoir de difficulté à déchausser.
Marsh Posté le 24-09-2009 à 11:18:34
ah les bons souvenirs d'école de cyclisme, quand on serrait les pédales auto à bloc pour les 60m sprint départ arrêté... et qu'on déchaussait quand même car on tirait de travers comme des bourrins sur la pédale
Marsh Posté le 24-09-2009 à 11:28:00
En sprint ca m'est jamais arrive. Par contre en montee ouais ca arrive!
De toute facon sur un mouvement vertical, ca sera toujours plus dur de dechausser, le bras de levier est faible. Or la chute on va dechausser sur un mouvement de rotation ou le bras de levier est plus important et la structure de la cale plus fait pour dechausser sur une rotation.
Donc pour moi, pas de risque meme serre a bloc.
Marsh Posté le 24-09-2009 à 12:19:23
Mais peut-on vraiment "serrer à bloc"?
Sur des Time RXS, tu n'as que 3 options de règlage de fermeté.
Marsh Posté le 24-09-2009 à 12:24:42
Serer a bloc j'entend serer jusqu'a que le vis ne tourne plus ou dans le vide (look pour moi)
Marsh Posté le 25-09-2009 à 13:25:22
Hier pour mon entrainement natation y avait Alexandre blain, de l'équipe Cofidis. A priori il est dans mon club de tri pour l'hiver.
J'ai pas fais gaffe à sa façon de nager, mais j'pense qu'aux sorties vélo, ça va saigner
Marsh Posté le 25-09-2009 à 19:27:14
Je voulais savoir tous les combien de km est il nécessaire de nettoyer et graisser son vélo ? quels éléments (chaine, pedalier, derailleur avant et arrière ?)
existe des huile qui ne noircisse pas car mon cadre est blanc et donc salissant ?
Marsh Posté le 25-09-2009 à 19:59:48
Ça dépend beaucoup des conditions dans lesquelles tu roules.
Citation : existe des huile qui ne noircisse pas car mon cadre est blanc et donc salissant ? |
Non. L'huile noirci car elle se charge de fines particules de métal (essentiellement usure par abrasion de la chaîne), l'huile en elle même n'y est pour rien.
Marsh Posté le 25-09-2009 à 20:48:29
j'ajouterais que si tu retrouves pas mal d'huile sur le cadre, c'est qu'il y en a peut-être trop
sinon pour le nettoyage oui ça dépend de la météo, et aussi du coin où tu roules... sur les routes iséroises même par temps sec le vélo prend pas mal de poussière (pollution ?) au fil des sorties.
je ne suis pas trop maniaque (je n'aime pas quand ça couine, c'est tout ), mais en gros sur mon VDR c'est dégraissage/lubrification au gasoil toutes les 2 semaines, ainsi qu'un coup de chiffon de temps en temps.
et quand trop de gomme noircit les jantes, c'est éponge + eau + liquide vaisselle pour que ça brille (1x/mois max ).
et quand il pleut c'est nettoyage+graissage de A à Z
Marsh Posté le 26-09-2009 à 00:23:24
rody83 a écrit : et quand il pleut c'est nettoyage+graissage de A à Z |
Vraiment de A à Z pour toutes les fois où il pleut? C'est à dire boitier de pédalier, JDD, TDS...
Marsh Posté le 26-09-2009 à 11:36:02
J'me suis commandé une nouvelle paire de lunettes de protection car les miennes achetées chez Deca sont cassées (branche arrachée)
j'ai trouvé des lunettes ici:
http://www.windil.fr/p/lunettes-bo [...] xtor=AL-46
Reçues en 4 jours, elles sont légères et solides. Elles existent aussi avec protection anti-UV (verres jaune ou gris)
Vous avez quoi comme lunettes cyclo?
Marsh Posté le 26-09-2009 à 11:54:02
Winpoks a écrit : |
il faudrait, mais je n'ai pas l'outillage (et la motivation ) pour... de A à Z j'entends démontage des roues, cassette voire plateau, nettoyage rayons par rayons, etc.
@ jpriton > j'ai une vieille paire de lunettes tentées S3 complètement rincées depuis 10 ans ou presque quand il fait beau... et une paire de DKT pas cher transparentes pour l'hiver (verres interchangeables)
mais je lorgne de plus en plus sur les Ekoi photochromiques : dès qu'ils auront un distributeur dans le coin (pour essayer les paires qui m'intéressent) je franchirai le pas.
même si c'est pas donné, l'été dans les tunnels (y'a quelques cyclos où c'était un peu galère d'enlever les lunettes en pleine bourre ) ou en vtt dans les bois c'est l'idéal les verres qui se teintent en fonction de la luminosité
Marsh Posté le 26-09-2009 à 12:24:25
rody83 a écrit : |
En 10 ans j'ai jamais demonté ma roue libre, je sais meme pas le faire... Meme avec le fouet j'ai essayé une fois puis abandonné!
Marsh Posté le 26-09-2009 à 12:24:45
rody83 a écrit : |
Ah ok, tu me faisais peur. C'était déjà plus normal là.
Marsh Posté le 26-09-2009 à 12:53:49
est ce que les ressort des pédale peuvent faire un bruit quand on se met en danseuse ?
Quand il pleut je préfére faire du home trainer, trop faignant pour ensuite nettoyer en démontant le vélo.
D'ailleurs j'avais lu un article : beaucoup de pros pendant la saison hivernale choisissent d'aller s'entrainer dans les pays où c'est l'été (hémisphère sud)
Marsh Posté le 26-09-2009 à 13:11:35
Pourquoi pas. Mais pour ma part ça a souvent été le plastique des chaussures.
Marsh Posté le 17-09-2009 à 20:43:18
Reprise du message précédent :
http://www.openrunner.com/findOREl [...] 3212829868
Mon parcours du jour.
Je suis complètement claqué ><