[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Vasectomie, Coke et Dura-Ace [Cyclisme sur Route] - Page : 22 - Sports - Discussions

Marsh Posté le 22-05-2006 à 12:40:53    

Reprise du message précédent :
 
 
Merci pour ta réponse :jap:
Bon on a revu un peu à la hausse avec environ 230km en 2 jours :D
Mais pour fin juin donc on a le temps de se rendre compte de la faisabilité du parcours.
D'ailleurs vous connaissez un site du genre de Mappy pour les trajets en vélo ? parce qu'en utilisant celui-ci on obtient des trajets avec voie rapide / autoroute, ou des trajets vélo de moins de 30km seulement :/

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Marsh Posté le 22-05-2006 à 12:40:53   

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Marsh Posté le 22-05-2006 à 13:15:55    

jerome38 a écrit :

D'accord merci de vos réponse, je sais à quoi m'en tenir ! :cry:  
Si j'ai un pépin de tte façon il est garanti ? [:canaille]


 
renseigne toi bien car je crois que les pièces d'usure telles que dérailleurs arrière ,chaine,etc
 
tout le groupe presque quoi :cry:


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Marsh Posté le 22-05-2006 à 14:20:28    

Les pépins dus à l'usure ne sont pas pris sous garantie, j'en ai fait l'amère exp. chez decat

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Marsh Posté le 22-05-2006 à 15:46:06    

Ca parait assez logique quand même. Tu vas pas voir ton garagiste quand les pneus de ta voiture sont usés pour les remplacer sous garantie.

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Marsh Posté le 22-05-2006 à 16:42:49    


 
+100000 malheureusement :o


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Marsh Posté le 22-05-2006 à 21:28:23    

non mais sérieux, vous avez autant de casse que ça ?  [:le bic de mr pink]  
 
avec mon vélo de route, en un peu plus de 10000 km je n'ai changé pour l'instant que la guidoline et une chambre à air (je vais faire les patins de freins et le pneu arrière le mois prochain...) (95% des parcours en relief "plat" ).
 
le reste, avec un petit nettoyage et graissage de temps en temps, ça tourne toujours nickel, y compris les passages de vitesses (pas aussi bien qu'au début, mais encore sans soucis :jap:).
 
sinon, cette semaine, je me fais une remise en route pour la rando/camping avec 250 km en 2 jours :
http://whitestripes.perso.cegetel.net/05-06.png
[:huit]
 
le mois prochain j'attaque la corse et la sardaigne  :love:


Message édité par guezpard le 22-05-2006 à 21:31:03
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Marsh Posté le 22-05-2006 à 22:40:50    


 
+1 : mon père s'est acheté un VTT à 150€ (1000F à l'époque) il y a plus de 10 ans au DKT et après tout ce qu'il s'est "pris", il tourne encore rond...
faut dire qu'il était équipé en Shimano Alivio, du lourd mais aussi du (très) solide ; hormis les consommables (patins de frein, pneus) on a changé en tout et pour tout une roue libre et un rayon (souche mal négociée dans un sous-bois :D).
 
je pense qu'un vélo grand public peut durer longtemps, à condition d'en prendre suffisamment soin au départ :)
certes un Shimano Tiagra sera moins précis à l'usage qu'un 105/Ultegra/Dura-Ace, mais question freinage faudra déjà y aller pour le mettre en défaut ; n'oublions pas que nos champions de jadis grimpaient et dévalaient les cols sur des vélos bien moins performants et surtout moins "tranchants" niveau freinage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 22-05-2006 à 22:43:34

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Marsh Posté le 23-05-2006 à 05:56:07    

rody83 a écrit :

+1
 
je pense qu'un vélo grand public peut durer longtemps, à condition d'en prendre suffisamment soin au départ :)
certes un Shimano Tiagra sera moins précis à l'usage qu'un 105/Ultegra/Dura-Ace, mais question freinage faudra déjà y aller pour le mettre en défaut ;;)


salut :hello: ,
 
d'accord avec toi que tu peut rouler en tiagra(qui n'est pas le + bas de gamme de shimano,je le rappel),surtout le nouveau 2006 qui va sortir .
 
d'après la presse ,le niveau de qualité et de finition serait enfin digne d'un groupe de ce nom.peut etre meme un excellent rapport qualité/prix [:atari]  
 
par contre,au niveau du freinage,tu me permettra d'émettre quelques doutes.
 
j'ai comparé le sora et le 105,c'est le jour et la nuit :o  
 
je pars pour m'arreter comme avec mon 105 et la,pouf,je m'arrete 5m plus loin :fou:  
 
j'ai viré illico ces freins pour les remplacer par des 105,la sécurité n'a pas de prix :o  
 
 [:augie]


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Marsh Posté le 23-05-2006 à 13:17:47    

Le truc, c'est que c'est rarement de la casse qui arrive au niveau du derailleur ou des moyeux.
Le dérailleurs a plein de jeu, les vitesses passent pas bien, les moyeux craquent.
Le SAV ne changera pas parce que il te dira que ça fonctionne encore et que si ça marche moins bien c l'usure normale. Et ils ont bien raison de dire ça.
Selon les groupes, cette limite va de quelques milliers à quelques dizaine de milliers de kms.

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Marsh Posté le 23-05-2006 à 22:47:02    

Tout ce que je peux dire c'est que mon pédalier Trucativ et ma transmission XT/LX n'ont pas tenu le choc sur mon RR8.2 payé 1.200euros il y a 2ans :o et je ne parle pas du consommable i.e. pneus (tubeless) & plaquettes qui ont été changés au moins...euh...enfin bref :(  
 
La garanie ne s'est appliquée qu'à la purge des freins hydrauliques Hayes...bon, faut quand même dire que je ne roule pas en provence, c'est du lourd en alsace entre la neige et la boue...la belle saison arrive seulement :bounce:

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Marsh Posté le 23-05-2006 à 22:47:02   

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Marsh Posté le 24-05-2006 à 19:35:03    

john207 a écrit :

Le truc, c'est que c'est rarement de la casse qui arrive au niveau du derailleur ou des moyeux.
Le dérailleurs a plein de jeu, les vitesses passent pas bien, les moyeux craquent.
Le SAV ne changera pas parce que il te dira que ça fonctionne encore et que si ça marche moins bien c l'usure normale. Et ils ont bien raison de dire ça.
Selon les groupes, cette limite va de quelques milliers à quelques dizaine de milliers de kms.


 
justement : à un moment donné plus tu prends du haut de gamme (donc léger) et plus c'est fragile... après faut trouver le juste milieu entre bon rendement et bonne endurance :)
 
l'exemple flagrant ce sont les pneus : des gommes à 30€ pièce seront peut-être plus efficaces (et encore, perso je n'ai jamais vraiment vu la différence, faut toujours se faire mal :p) que des pneus à 15€, mais ces derniers tiennent le choc plus longtemps ;)


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Marsh Posté le 26-05-2006 à 22:04:56    

Bonjour,
Tout d'abord, je me présente :  
Homme, 43 ans, je réside à Metz et j'ai un vieux vélo de course en acier datant de mes 20 ans (poids 12 kg)
Je me suis remis au vélo il y a 4 ans et je fais des randos seul sur 100 km à 23 de moyenne sur terrain facile.
Je ne rechigne pas à faire de la côte sur les routes de Moselle et j'envisage de faire quelques cols vosgiens cet été voire un col alpin en septembre. Je roule environ 3000 km/an essentillement e, été et automne.
J'ai envie de m'acheter un nouveau vélo car je n'ai pas de triple et le mien est complétement dépassé.
J'ai un budget de 1400 euros maxi.
 
Chez velo-land, j'ai vu le trek 1400 qui semble jouir d'une bonne réputation (revue acheteur cycliste)
Cadre alu, fourche carbone, shimano 105, 10 V
Chez vélo-land toujours j'ai vu le nouveau lapierre série française des jeux à 1490 (cadre tout carbone, freins shimano série je ne sais plus (avant le 105))
Chez DKT le 9.3 en solde à 1300 euros...Prix antérieur 1800 euros.
Bref, je m'y perd !!
 
Questions :  
1)Avantages cadres carbone par rapport à l'alu
2)que vaut le groupe avant le 105 (beaucoup de personnes ont du 105 et ce cycle est équipé de la gamme juste inférieure) en terme de confort d'utilisation, robustesse...En shimano 105, il coûte 1890 euros.
3) Vos avis m'intéressent et je suis ouvert à toute autre proposition
 
 
 
 
 

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Marsh Posté le 26-05-2006 à 22:48:01    

J'ai oublié de préciser que le cadre du trek est droit et le lapierre est incliné.
Quel est l'avantage réel d'un cadre incliné ?
Désolé pour ces questions mais je ne suis plus très dans le coup vu l'évolution des techniques

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Marsh Posté le 27-05-2006 à 12:36:22    

rody83 a écrit :

justement : à un moment donné plus tu prends du haut de gamme (donc léger) et plus c'est fragile... après faut trouver le juste milieu entre bon rendement et bonne endurance :)
 
l'exemple flagrant ce sont les pneus : des gommes à 30€ pièce seront peut-être plus efficaces (et encore, perso je n'ai jamais vraiment vu la différence, faut toujours se faire mal :p) que des pneus à 15€, mais ces derniers tiennent le choc plus longtemps ;)


 
Je suis d'accord sur l'usure des pneus mais c'est pas pareil pour un dérailleur. Néanmoins je sais qu'en VTT on sent bien la différence entre un pneu à 15 euros et un à 30 euros.
Concernant les dérailleurs, mon stx-rc etait complétement démantibulés en 5000 bornes. Mon XTR a maintenant 18 000 bornes et il se porte comme un charme, donc le haut de gamme,  c'est solide. Il ne faut pas exagérer.
 
 
Pour jeanpaul, si j'avais eu l'occasion d'avoir un DKT 9.3 2005 à 1300, j'aurai sauté sur l'occasion (j'ai acheté un 9.1 à 1000 euros, il y a 2 mois). Le 9.3 2005 est entiérement en alu, il n'y a pas d'arrière carbone comme c'est la mode actuellement. Néanmoins c'est un dedaccai V107 je crois, c'est des bons tubes. Et perso je le trouvais beau ce vélo. Je ne connais les autres vélos dont tu parles néanmoins.

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Marsh Posté le 27-05-2006 à 13:47:23    

j'ai donc fait une acquisition d'un cardio, le hic c'est que l'on trouve pas mal de truc et resultat je suis paumé..
 
1- comment faire pour le calcul de la fcmax? j'ai vu 3 formules differentes.. je suis perdu..
 
2- comment determiner sa zone de travail? car j'ai encore des différences.. (genre ce site http://www.mimosa-sprint.com/entra [...] aining.php et ce site http://perso.wanadoo.fr/recrutez-m [...] #article2)
 
3- dans ces zones, il existe une plage d'utilisation des graisses, est a la fois en zone 1 et zone 2.. je suis perdu.. je me demande quelle est la meilleure plage pour l'utilisation des graisses..?
 
4- si vous avez un site de reférence pour toutes ces questions cardio, je suis preneur car je suis en train de nager completement dans ce flot dinformation qu'est internet..
 
merci!!


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Marsh Posté le 28-05-2006 à 09:19:04    

1) en théorie, c'est 220 - ton âge, mais rien ne vaut un vrai test pratique ; un jour où tu as les bonnes jambes, tu prends une côte bien sévère et tu la fais 2-3 fois à fond, jusqu'à ce que t'en puisses plus, en surveillant la  FC max que tu obtiens
 
2) je vois que sur les 2 sites ça se tient à 5% près (ce qui fait pas grand chose en terme de FC), et ce qui est écrit est assez juste ;)
 
3) perso j'opterais pour la zone 2 (65-75%) ; en tout cas c'est celle-là que je travaillais énormément en période de foncier lorsque je faisais de la compétition
 
4) un site référence me semble assez difficile à trouver car il existe autant de façon de s'entraîner que d'entraîneurs quasiment :/


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Marsh Posté le 29-05-2006 à 21:11:36    

jeanpaul57 a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord, je me présente :  
Homme, 43 ans, je réside à Metz et j'ai un vieux vélo de course en acier datant de mes 20 ans (poids 12 kg)
Je me suis remis au vélo il y a 4 ans et je fais des randos seul sur 100 km à 23 de moyenne sur terrain facile.
Je ne rechigne pas à faire de la côte sur les routes de Moselle et j'envisage de faire quelques cols vosgiens cet été voire un col alpin en septembre. Je roule environ 3000 km/an essentillement e, été et automne.
J'ai envie de m'acheter un nouveau vélo car je n'ai pas de triple et le mien est complétement dépassé.
J'ai un budget de 1400 euros maxi.
 
Chez velo-land, j'ai vu le trek 1400 qui semble jouir d'une bonne réputation (revue acheteur cycliste)
Cadre alu, fourche carbone, shimano 105, 10 V
Chez vélo-land toujours j'ai vu le nouveau lapierre série française des jeux à 1490 (cadre tout carbone, freins shimano série je ne sais plus (avant le 105))
Chez DKT le 9.3 en solde à 1300 euros...Prix antérieur 1800 euros.
Bref, je m'y perd !!
 
 
Questions :  
1)Avantages cadres carbone par rapport à l'alu
2)que vaut le groupe avant le 105 (beaucoup de personnes ont du 105 et ce cycle est équipé de la gamme juste inférieure) en terme de confort d'utilisation, robustesse...En shimano 105, il coûte 1890 euros.
3) Vos avis m'intéressent et je suis ouvert à toute autre proposition


 
 
Prend le Trek 1400, c'est un super velo!!!
Cadre garantie à vie et tres bonne finition.
Il est tres bien pour des personnes qui veulent un velo confortable et pas trop raide.
IL faut mieux avoir un bon cadre alu qu'un mauvais carbon et le groupe 105 10v est un super groupe digne d'un Ultegra.

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Marsh Posté le 29-05-2006 à 22:47:01    

c'est clair que pour avoir essayé du 105 et de l'Ultegra du temps des 9v, c'est bonnet blanc et blanc bonnet niveau rendement... c'est surtout le poids de l'ensemble qui diffère (et fait gonfler la note :))


Message édité par rody83 le 29-05-2006 à 22:47:16

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Marsh Posté le 30-05-2006 à 23:04:02    

danishbutcher a écrit :

Salut,
moi aussi je cherche à me mettre au vélo pour aller au boulot et sortir le WE passque le running ca use un peu.
Je te remercie pour ta recherche (et celle de moby59) qui m'a permi de cibler les vélos suivants :
 
MBK RTB 600
Lapierre 896
Vitus vega
Giant FRS composite
Canyon speedmax1 ou roadlite
Orbea triton (prix inconnu)
BH L30M
 
Mes questions sont les suivantes : pour rouler tous les jours dans paris, la taille des pneux n'est-elle pas importante ? Le guidon "route" n'est-il pas à éviter ? Un vélo style triathlon est-ce trop ?
Quel est ton choix pour l'instant et pourquoi ?
Par avance merci, A+
Ta quete m'intéresse vraiment...


 
Je viens d'acheter un 896... Le guidon de route classique n'est vraiment pas ma tasse de thé :bah:
Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix du marché en flat bar.
Le FRS comp a un cadre bien supérieur mais des composants un ton en dessous (beaucoup de tiagra notamment) et coûte rien moins que 400 € de plus  
Toujours dans les flat bar, le MBK 700, 50 € de moins que le lapierre mais avec pédale auto d'origine, n'est pas mal non plus. Même si je lui reproche d'être plus lourd (9,2 contre 8,7 pour le lapierre) et équipé de beaucoup trop de composant MBK... Sans parler des roues : Shimano WHR 500  
 
En tout cas, pour qui cherche des infos sur les flats bar, l'acheteur cycliste de juin a la bonne idée de faire un dossier sur le sujet  
Gros manque : pas un seul lapierre de cité  
 
Par contre, gros défaut du lapierre : les délais de livraison...
 

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 22:24:11    

john207 a écrit :

Je suis d'accord sur l'usure des pneus mais c'est pas pareil pour un dérailleur. Néanmoins je sais qu'en VTT on sent bien la différence entre un pneu à 15 euros et un à 30 euros.
Concernant les dérailleurs, mon stx-rc etait complétement démantibulés en 5000 bornes. Mon XTR a maintenant 18 000 bornes et il se porte comme un charme, donc le haut de gamme, c'est solide. Il ne faut pas exagérer.

 


Pour jeanpaul, si j'avais eu l'occasion d'avoir un DKT 9.3 2005 à 1300, j'aurai sauté sur l'occasion (j'ai acheté un 9.1 à 1000 euros, il y a 2 mois). Le 9.3 2005 est entiérement en alu, il n'y a pas d'arrière carbone comme c'est la mode actuellement. Néanmoins c'est un dedaccai V107 je crois, c'est des bons tubes. Et perso je le trouvais beau ce vélo. Je ne connais les autres vélos dont tu parles néanmoins.

 

Merci pour vos différentes réponses.
Je suis allé revoir le DKT 9.3
Un beau vélo effectivement et une super-finition.
Seul hic à mon sens, il est équipé en campagnolo centaur et les boutons de changement de vitesse situés à l'intérieur des freins me semblent gênants. Je me suis assis dessus et lorsque je mets les mains sur la poignée de freins (pouces à l'intérieur du cintre), je rentre en contact facilement avec ces boutons de changement de vitesse. Perso, ma préférence irait pour un modèle équipé en shimano 105.
Avez vous un équipement en campagnolo ? Dans l'affirmative, ce bouton est-il gênant ?  
 
Actuellement je n'ai pas ce type de problème, mon vieux vélo a les vitesses au cadre !!  
 

 

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 22:27:56    

j'ai du campagnolo veloce et pas ce problème :o


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C'est pas moi ! C'est Murphy !
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Marsh Posté le 01-06-2006 à 09:26:49    

veloce c'est le bas de gamme de campagnolo  c'est ca?
c'est quoi l'equivalent chez shimano?
 
en gros ces groupes c'est quand meme bien (on peut faire qq milliers de km non?)

Reply

Marsh Posté le 01-06-2006 à 10:31:33    

Voila les gammes shimano et campagnolo  ;)  
 

sburmate a écrit :

Dans l'ordre, du bas de gamme au top de la crème de la mort qui tue :
xénon < mirage < veloce < centaur < chorus < record
 
Chez shimano :
2200/A050 < sora < tiagra < 105 < ultegra < dura-ace


 
Donc veloce = tiagra

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Message édité par pedzouille le 01-06-2006 à 10:32:09
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Marsh Posté le 01-06-2006 à 11:26:08    

parfait, merci bcp comme ca ca sera clair quand je serai en recherche de mon futur vdr :D

Reply

Marsh Posté le 01-06-2006 à 12:43:19    

pedzouille a écrit :

Voila les gammes shimano et campagnolo  ;)  
 
 
 
Donc veloce = tiagra


 
En fait véloce est plutôt du niveau d'un 105 (remarque basée sur la comparaison de vélos de même gamme) et centaur est l'équivalent d'un ultégra

Reply

Marsh Posté le 01-06-2006 à 13:25:19    

sburmate a écrit :

En fait véloce est plutôt du niveau d'un 105 (remarque basée sur la comparaison de vélos de même gamme) et centaur est l'équivalent d'un ultégra


donc en gros, record c le top du top qui n'a pas d'équivalent chez shimano à ton avis ?


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C'est pas moi ! C'est Murphy !
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Marsh Posté le 01-06-2006 à 14:24:37    

Pour moi aussi veloce est plutot comparable à du 105.
Moi j'ai du campagnolo veloce, j'ai jamais eu de shimano, alors c'est difficile de comparer. Néanmoins le système de changement de vitesse ne me pose pas de problèmes. Moi j'ai pris du campagnolo parce que je trouvais ça plus beau (levier de frein + petit, cables planqués sous la guidoline)

Reply

Marsh Posté le 01-06-2006 à 14:27:34    

C'est une assertion discutable. Vu la répartition équivalente des groupes dura-ace et record chez les pro, je dirais plutôt de Campagnolo a créé un niveau de gamme intermédiaire avec la gamme chorus.
 
Edit : je répondais à Murphy  ;)


Message édité par sburmate le 01-06-2006 à 14:28:12
Reply

Marsh Posté le 01-06-2006 à 22:37:36    

oui si le Campa Record était vraiment supérieur au Dura-Ace, je pense que les équipes pro auraient délaissé ce dernier ;)


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Marsh Posté le 01-06-2006 à 23:12:02    

Reprise rando réussie ce week-end avec 280 bornes face au vent en 2 jours  [:le bic de mr pink]  
 
J'ai quand même pas mal lutté :D Dans 2 semaines je remets ça pour traverser la Corse, la Sardaigne, la Toscane et la Ligurie, un peu plus de 1500km en 13 jours [:huit]
Je roule avec ça :
http://whitestripes.perso.cegetel.net/trail7.jpg
 
C'est pas le top, mais ça fait son affaire  :o

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Message édité par guezpard le 01-06-2006 à 23:23:40
Reply

Marsh Posté le 01-06-2006 à 23:36:39    

guezpard a écrit :

C'est pas le top, mais ça fait son affaire  :o


 
C'est quoi comme bête ??
 
L'equipement t'a coute aussi cher que le velo ??
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 01-06-2006 à 23:44:39    

pedzouille a écrit :

C'est quoi comme bête ??
 
L'equipement t'a coute aussi cher que le velo ??


 
Decathlon Triban Trail7 de 2004 : 350€
Sacoches Ortlieb Front Roller Plus, Back Packer Plus, de guidon Decathlon, pneus Schwalbe Marathon, béquille, porte bidons etc... : +- 450€
 
 [:thesphinx]  
 
J'hésite à me faire plaisir pour l'année prochaine (de beaux voyages déjà au programme :D) en me faisant assembler une randonneuse parfaitement adaptée   :o

Reply

Marsh Posté le 01-06-2006 à 23:57:31    

Ouais ca peut etre interessant, mais il doit falloir beaucoup de temps libre !
 
( qui a dit fonctionnaire .....[:thesphinx]..... )

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 01-06-2006 à 23:58:35
Reply

Marsh Posté le 02-06-2006 à 00:02:04    

pedzouille a écrit :

Ouais ca peut etre interessant, mais il doit falloir beaucoup de temps libre !
 
( qui a dit fonctionnaire .....[:thesphinx]..... )


 
j'ai pas pris de congés depuis septembre [:le kneu] mais alors qu'est ce que je vais me gaver ces 3 mois qui viennent  [:thesphinx]

Reply

Marsh Posté le 02-06-2006 à 00:43:53    

pourquoi pas de pédales automatiques dessus ? Tu gagnerais vachement en rendement et cela devrait etre plus agréable non ?

Reply

Marsh Posté le 02-06-2006 à 01:11:22    

john207 a écrit :

Pour moi aussi veloce est plutot comparable à du 105.
Moi j'ai du campagnolo veloce, j'ai jamais eu de shimano, alors c'est difficile de comparer. Néanmoins le système de changement de vitesse ne me pose pas de problèmes. Moi j'ai pris du campagnolo parce que je trouvais ça plus beau (levier de frein + petit, cables planqués sous la guidoline)


en ce qui me concerne, je suis assez mécontent de mon matos campa veloce :
 
- au bout d'environ 5000 km, j'ai des pignons qui se sont pétés (non non, pas juste une dent pétée mais les pignons réellement pétés en 2). j'ai changé la cassette pour une record (je voulais un pignon 11 dents et ca n'existe qu'en record) et pas de problème depuis.
 
- le shifter du dérailleur arrière est assez catastrophique aussi. sur 13000 km, je crois qu'il y a du partir peut etre 5 fois en sav parce qu'il déconnait et, évidement, à chaque fois on me faisait payer 40 euros parce que c'était soit disant l'usure normale...
 
bon, il faut dire que j'ai vraiment une conduite nerveuse, que je suis toujours en train de forcer et de passer les vitesses, mais je trouve tout ca un peu abusé quand meme...


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C'est pas moi ! C'est Murphy !
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Marsh Posté le 02-06-2006 à 09:24:24    

bon suite a une (tres) bonne nouvelle fait que mon achat velo est avancé et budget legerement augmenté..
 
qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour un budget max de 750€?
obligation d'avoir un pedalier triple
 
j'ai repéré ce velo votre avis? http://www.velo9.com/voir_TREK1000T.html


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Marsh Posté le 02-06-2006 à 10:03:26    

Bonjour,
Avec ces cadres "slopping", je ne comprends plus rien.
Je fais 1,88 pour 86 d'entrejambes, on me propose un decathlon 7.3 taille 57 d'occasion.
Je pensais que c'étais OK mais renseignement pris chez Decathlon, les vendeurs me conseille un taille 60.
Qu'en pensez vous ?
Quels sont les "risques" à avoir un cadre trop court ou trop long.
Merci,
Caboche

Reply

Marsh Posté le 02-06-2006 à 10:38:13    

J'ai un decathlon pas slopping en taille 61. Je fais 1m83 et 88 d'entrejambe. En hauteur il est à peu près bon, pte un peu grand et en longueur, il est vraiment trop long.
NB : les vendeurs de decatrhlon sont pas doués pour conseiller des tailles d'après mon exepérience.
 
A ta place, je prendrais un peu + petit que 60 parce que t'as pas une très grande entrejambe et je mettrais une potence plus longue au cas où ça serait trop court.
 
En théorie 86 * 0.66 = 56,76

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Marsh Posté le 02-06-2006 à 13:03:33    

atari a écrit :

pourquoi pas de pédales automatiques dessus ? Tu gagnerais vachement en rendement et cela devrait etre plus agréable non ?


 
je préfère conserver des chaussures "lambda" pour pouvoir marcher aussi (ou utiliser des sandales)

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Marsh Posté le 02-06-2006 à 14:49:22    

Oui John207,
Je suis d'accord avec toi: je pense prendre un 57. Avec un 60, j'ai peur de trop tiré sur les lombaires.
Ces vendeurs DECATLON sont quand même déroutant: on croit bien se renseigné et quand on arrive chez eux le doute est la.
 
Quelqu'un a une autre experecience a me faire partager ?

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Marsh Posté le    

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