pour ou contre le debridage d un 125 4 T - Sports - Discussions
Marsh Posté le 03-08-2010 à 21:56:59
Il me semble qu'il n'y a pas de brides sur les 125 4T. Quand tu as 10 ch c'est la puissance du moteur de base.
Marsh Posté le 03-08-2010 à 22:13:06
Il y avait le bloc leader qui faisait 15cv chez piaggo en version carbu, on le trouvait sur de nombreux scooters (Aprilia, X9, X8). depuis il a disparu avec l'injection...
En injection, il y a le xmax qui développe 14.1 cv.
En fait les ingénieurs n'arrivent pas à faire des blocs plus puissants que 15cv avec seulement 125cc 4T tout en respectant les normes écologiques. Donc le débridage n'est pas possible comme sur les 50cc (limité à 45km/h).
Seul cas particulier de débridage possible en 125cc, le satelis K15, qui est développe 15cv grâce à son compresseur et en changeant la cartographie on passe en K20 (20cv). mais bien sûr perte de l'assurance, carte grise non conforme et conduite sans permis (si pas le A). C'est prendre beaucoup de risques pour gagner pas grand chose.
Enfin il existe un topic dédié 125cc et supérieur : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 04-08-2010 à 02:35:36
Déjà c'est quelle scoot que tu veux débrider ? xmax , X9 , X8 , Elyseo , koléos?
si c'est un des ces scooter chinois de merde abandonne d'avance déjà que leurs moteurs font pas 5000 bornes alors..
Marsh Posté le 03-08-2010 à 20:40:56
Le sujet sera si le debridage d un moteur d une 125 vaut le coup.
en principe le permi 125 autorise 15 CH ce qui serait bien pour une 125 4T au vu que les constructeurs se limitent à 10 voir 11 CH ........
on perd donc 30 % de puissance qui pouraient être utiliser non pas pour rouler plus vite mais plus confortablement lorsqu le zef souffle.
donner vos idées sur les brides les plus communes et comment en restant dans la legalité se donner plus de confort.