Blessure du sportif, recherche de cas similaires... - Sports - Discussions
Marsh Posté le 02-08-2009 à 23:29:25
Et tu n'as pas fait de radio ou n'importe quel examen pour déterminer d'ou cela pouvait venir
Marsh Posté le 02-08-2009 à 23:37:29
jen ai fait des tas!! radios, scanner, irm, jai tout fait autour de la hanche, les jambes et la colonne vertebrale! jai passé des journées entieres dans des cliniques pour ke finalement on me dise toujours la meme chose : "désolé mademoiselle il ny a rien de visible"
et pire encore certains medecins finissaient par me prendre a part et me demander : "es tu sur d'avoir reellement mal ou n'as tu plus vraiment envie de jouer au tennis? "
Sachant que c'est ma passion, devenir pro s'etait mon reve, c'est un peu dur de s'entendre dire ca...
Marsh Posté le 03-08-2009 à 10:20:36
Marilou17 a écrit : jen ai fait des tas!! radios, scanner, irm, jai tout fait autour de la hanche, les jambes et la colonne vertebrale! jai passé des journées entieres dans des cliniques pour ke finalement on me dise toujours la meme chose : "désolé mademoiselle il ny a rien de visible" |
Dur ça Tu as essayé la médecine douce/parrallèle ? (acupuncture, ostéopathie ...) Des fois ça fonctionne quand la médecine "classique" échoue.
Marsh Posté le 03-08-2009 à 12:15:05
jsuis aller voir plusieurs ostéopathe, des tres bons dont un jusqu'a present était toujours arriver a me guerir de mes blessures. mais là il m'a carrement dit qu'il ne savait plus faire.. Ce qui est tres honnête de sa part d'ailleurs.
Sinon certains m'ont meme conseillé de faire une thérapie etant donné que ma blessure est tres bizarre et que donc on pourrait penser qu'elle vient finalement uniquement de moi sans que je m'en rende compte [ somatisation ]. Apres ca, et d'autres méthodes, sont tres abstraites. Je crois qu'il faut y croire d'abord et j'ai qd mm du mal à croire que ce soit moi qui me fasse ce mal...
En résumé, j'avance peu voir pas du tout.
Marsh Posté le 03-08-2009 à 12:26:48
Pour avoir connus plusieurs pincement de nerf, je trouve que ça pourrais ressembler a tes symptômes.
Il y a 4 mois, je me suis fait mal au dos, en a résulté depuis une sensation de froid/liquide/hypersensibilité de la cuisse. J'ai passé une IRM la semaine dernière qui n'a rien montré .
certes moi c'est pas douloureux, mais un nerf c'est traitre, c'est pas la ou ca se ressent qu'est forcement le problème.
quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite
Marsh Posté le 03-08-2009 à 12:56:51
Merci pour ces renseignements! C'est vrai que dans les nombreuses recherches que je fais il y a souvent la question des nerfs qui revient.. Mais bon c'est tres compliqué de déterminer l'origine si on ne voit rien sur les examens.
En tout cas merci et bon courage à toi aussi
Marsh Posté le 02-08-2009 à 23:25:06
bonjour à tous!
Je me presente, je m'appelle Marie. je viens de terminer mes etudes du secondaire, en faisant parallelement jusqu'à la premiere beaucoup de tennis (j'ai été dans un pôle sportif). Malheureusement au milieu de ma premiere, je me suis blessée à la hanche. Ca fait maintenant un an et un peu plus de 3 mois que j'ai toujours cette blessure qui non seulement à bousillé toutes mes esperances mais qui en plus me gène beaucoup au quotidien.
J'essaye donc d'en parler un peu partout car à ce jour, les medecins n'ont toujours pas trouver ce que j'avais exactement. J'en ai vu pourtant des medecins! et des tas!
C'est une blessure que je qualifierai de "bizarre" étant donné que:
- durant toute l'année l'endroit de la douleur a évolué (il est parti du haut du psoas (plutot au niveau de la pliure de l'aine) pour s'etendre tout autour de la hanche [gauche] )
- j'ai mal tout le temps, dans n'importe quelle position que je sois. Certains moments j'ai plus mal qu'à d'autres alors qu'il n'y a aucune raison. Ca ne respecte donc aucune logique...
- la douleur est tres difficile a decrire precisemment, surtout qu'elle varie. J'ai beaucoup de mal à la decrire, c'est un peu comme si j'avais l'impression que dans ma hanche certaines choses ne sont pas en place est tirent sur d'autres, je ressens comme une gène mais qui fait mal.
Si j'ecris aujourd'hui c'est avec differentes attentes : j'espere evidemment toujours trouver un cas similaire au mien, mais j'aimerais egalement pouvoir discuter avec des personnes qui sont dans le meme cas que moi (sportif avec des objectifs, des reves bousillés par une blessure), puis ceux egalement qui ont envie de reagir sur ce sujet des sportifs blessés, enfin tout le monde est le bienvenu pour me repondre
Ps: je suis désolé de créer un topic pas tres drole mais jespere quand meme que certains d'entre vous seront interessés.
Merci d'avance pour vos reponses.
Marie