Les vélos à assistance électrique [TU] - Société - Discussions
Marsh Posté le 14-09-2005 à 23:34:56
benny58 a écrit : Bonsoir, |
Le soir en général
Marsh Posté le 14-09-2005 à 23:41:05
sinon va la, il est question de vélo electriuqe un petit peu :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0
Marsh Posté le 15-09-2005 à 00:29:04
vraiment un truc de feignasse ca
Marsh Posté le 15-09-2005 à 00:31:32
Pour les gens ayant une santé physique empêchant tout effort sur certaines parties du corps (notamment cuisses, genoux etc) c'est un produit formidable.
On m'en a prêté un pour un projet de design, et c'est surprenant. Ca ne remplace pas les jambes mais on sent vraiment l'assistance. Pour un tour de pédalier on a l'impression d'en faire 3. Vraiment excellent !
Marsh Posté le 15-09-2005 à 01:00:23
Mouai bof, je prefere sans l'assistance ou je sens l'effort que je fais, la transpiration qui va avec, la liberti toutale quoi !!
M'enfin je suis fan de VTT ca peut le comprendre
Marsh Posté le 15-09-2005 à 01:05:37
khalis a écrit : Mouai bof, je prefere sans l'assistance ou je sens l'effort que je fais, la transpiration qui va avec, la liberti toutale quoi !! |
Oui effectivement, mais j'ai testé par exemple cet été le vélo en ville sous le soleil de plomb avec le costard, et franchement, je me serais bien passé de transpiration avant certain rendez-vous. Comme je faisais 2 aller/retour (pour aller manger chez moi) ça faisait au final quand même 2 heures de vélo par jour, avec pas mal de montées en ville. Ca m'a calmé les premiers jours ! Ca faisait longtemps que j'avais pas fait autant de vélo ...
C'est un produit ciblé c'est clair, pas une alternative au vélo.
Marsh Posté le 15-09-2005 à 08:40:29
sodafone a écrit : Oui effectivement, mais j'ai testé par exemple cet été le vélo en ville sous le soleil de plomb avec le costard, et franchement, je me serais bien passé de transpiration avant certain rendez-vous. Comme je faisais 2 aller/retour (pour aller manger chez moi) ça faisait au final quand même 2 heures de vélo par jour, avec pas mal de montées en ville. Ca m'a calmé les premiers jours ! Ca faisait longtemps que j'avais pas fait autant de vélo ... |
Justement, je vais au boulot en costard et en vélo depuis 3 mois mais j'en ai marre d'arriver en sueur au boulot. Cette solution me paraitrait la meilleur, effort minime dans les côtes.
Marsh Posté le 15-09-2005 à 09:50:20
Moi c'était un prototype Japonais, avec manuel d'utilisation en Japonais ... il avait trois vitesses d'assistance. Si tu peux en tester un, fonce, tu verras desuite si c'est ta solution !
Marsh Posté le 15-09-2005 à 10:19:44
khalis a écrit : Mouai bof, je prefere sans l'assistance ou je sens l'effort que je fais, la transpiration qui va avec, la liberti toutale quoi !! |
Ben ça depend ce que tu recherche. Effectivment si tu utilises ton velo pour une pratique purement sportive, c'est pas indiqué.
Par contre si c'est ton moyen de locomotion quotidien, ça peut etre une bonne option, pour arriver plus vite, moins fatigué et surtout moins en sueur (en cours, travail...)
Marsh Posté le 15-09-2005 à 11:32:31
Manuelito a écrit : Par contre si c'est ton moyen de locomotion quotidien, ça peut etre une bonne option, pour arriver plus vite, moins fatigué et surtout moins en sueur (en cours, travail...) |
Attention, assistance ne veut pas dire "booster". On arrive aussi vite, mais moins fatigué et moins trempé. Mais on arrive pas plus "vite". Pour arriver plus vite, il faudrait pédaler de la même manière avec le même effort que sur un vélo normal c'est à dire en quichant un peu en plus de l'assistance. Là ok, on gagne un peu de temps.
Marsh Posté le 15-09-2005 à 16:13:59
Je l'ai testé l'hors du salon a paris, je sais plsu comment s'appelle
ca capote c'est clair, tu fournis beaucoup moin d'éffort mais faut être habitué, car ça va vite...
Mais bon, je sentais pas la liberté de rouler, de tourner a la vitesse qu'il faut...
Marsh Posté le 08-07-2006 à 10:42:24
wardal68 a écrit : Le soir en général |
Ce que je pense d'ISD? J'ai un Explorer depuis 10 mois : esthétique, équipement complet, moteur puissant. Ce beau tableau est gâché par une finition déplorable qui entraîne une multitude de petites tracasseries. Le site ISD est très bien fait mais trompeur sur les batteries Li-Ion. Si vous achetez un ISD en direct, vous devez aimer mettre les mains dans le cambouis ...
Marsh Posté le 22-07-2006 à 11:34:50
glossypaper a écrit : Ptain les prix |
vaut mieux acheter un Solex
Marsh Posté le 28-07-2006 à 04:33:21
un solex, oui, mais un
e-solex !
http://solexin.free.fr/actualite/sinbar/index.html
Marsh Posté le 28-07-2006 à 20:31:51
cassandre57 a écrit : un solex, oui, mais un
e-solex ! |
et design by Pininfarina en plus
Marsh Posté le 28-07-2006 à 20:33:15
Avec de la testosterone dans le reservoir tu tapes le 180 facile
Marsh Posté le 30-08-2006 à 11:47:06
wardal68 a écrit : Le soir en général |
Voici 1 mois que j'ai fais l'acquisition d'un VAE chez ISD (Explorer).
Le refrain des gens qui l'essayent est "Ha ouai, d'accord ?!?!?!".
C'est tout simplement terrible.
ISD est une boite très sérieuse et à suivre.
C'est du costaud.
A part quelques détails perfectibles, comme le voltmètre qui n'indique qu'une valeur approximative et nescessite l'achat d'un compteur kilométrique indépendant mais plus fiable
pour la gestion de la recharge de la batterie, je suis très très satisfait de mon investissement.
Mon profil s'avère idéal, 6 km aller + 6 km retour / jour soit 1 charge / semaine.
52 semaines / an = 52 cycles charge-décharge / an soit une durée de vie des batterie(Lithium-Ion) d'environ de 10 à 20 ans.
Le seul problème reste la météo.
Marsh Posté le 04-09-2006 à 12:15:19
Merci pour ce retour d'expérience DavidOff.
Quel modèle as tu choisi?
Pour ma part j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de vae et c'est vraiment un très bon produit.
Certains diront que c'est un vélo pour feignasse (les mêmes qui vont tous les jours au boulot en voiture pour faire 5kms...). Moi je dis pas du tout.
Le vélo est un moyen de transports propre et agréable et le vélo à assistance électrique est une vraie alternative à la voiture pour ceux qui ont un trajet quotidien modéré (pas plus de 25-30km aller retour) et qui ne veulent pas arriver en sueur au travail ou ceux qui ont des trajets difficiles (vallonés).
En tout cas, à tous ceux qui décident de faire l'effort d'utiliser le vélo au quotidien, même lorsque l'effort est assisté, je dis bravo.
Autre chose, j'invite tout le monde a essayer ces vélos pour se faire uen opinion. Toutes les personnes qui en on fait l'essai ont trouvé ça génial.
Marsh Posté le 08-11-2006 à 13:32:06
La formule velo électrique de Matra (en fait importation de chez Bionx, du Canada), c'est le top!
Il s'agit de kit de motorisation, relativement légers, que l'on peut faire installer sur son propre vélo...
http://www.arles-vae.com/index.php?page=59&lg=1
http://www.arles-vae.com/index.php?page=42&lg=1
Je vais louer 1 de leurs velo semaine prochaine à Grenoble (chez H2rent) pour me faire une meilleure idée, avant d'acheter de quoi équiper mon VTT qui me va deja comme un gant.
Marsh Posté le 09-11-2006 à 21:48:52
benny58 a écrit : Bonsoir, |
l' essayer c' est l' adopter et puis si tu veux faire du sport et bien tu coupe l' assistance tout simplement et vu le poids du vélo ca muscle
par contre les prix sont encore chères.
Marsh Posté le 14-11-2006 à 23:23:12
Bin, je parle de ce que je connais : je vais au boulot avec un ISD 601 (4 trajets par jour de 4 km en ville). Cool, je mets deux fois moins de temps qu'en voiture, je pédale pour me dégourdir les jambes sans forcer, les filles me regardent passer avec sympathie, les vieux disent "t'as vu le beau vélo "! les gens me reconnaissent, et je fais partie du décor de mon quartier mieux qu'en frimant avec une vieille Porsche... pour ce qui est de rouler, faut faire gaffe n force pas, mais ça va vite !!! (classiquement on se fait serrer sur le trottoir par des voitures ou des bus qui croient avoir fini de vous doubler alors que vous êtes toujours là !!).
Seul (gros) défaut : on peut pas le quitter des yeux si on veut pas se le faire piquer. Autre (petit) défaut : l'avertisseur électrique qui fait un peu naze (j'ai remis une "sonnette" classique de vélo)
Marsh Posté le 08-09-2007 à 22:52:48
anan27 a écrit : |
je possède un speedy depuis 1 an et je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit. Je ne recommanderais pas ce produit - à ma grande déception!
Marsh Posté le 16-09-2007 à 16:15:45
Bonjour,
Je possède un ISD speedy depuis un an également ... et il dors dans mon garage à vélo ... batterie Li-Ion HS au bout d'un an et une cinquantaine de charge.
Vous comprendrez bien que je ne recommande pas ISD !
Outre le problème de batterie il faut noter la très mauvaise finition des vélos ISD, la très mauvaise position de conduite (inadaptée aux plus de 1m70) les réglages nécessaires toutes les semaines (freins notamment) et le fait qu'il s'agit de vélos 100% chinois : même les vitesse du dérailleur de mon speedy sont en chinois !
S'il y a d'autres forumeur qui ont eu le même souci que moi avec les batterie Li-Ion d'ISD : arnaud_dela-at-hotmail.com.
@+
Arnaud.
Marsh Posté le 20-12-2007 à 12:35:38
benny58 a écrit : Bonsoir, |
Bonjour
Il y a 4 jours j'ai acheté un VAE pour aller travailler . Auparavant, je travaillais en vélo classique: l'effort malgré deux grandes côtes ne me gênais. Mais le fait d'arriver en sueur sans pouvoir me doucher sur place , était trop inconfortable.
Je fais en moyenne 30 km / jour. Je suis absolument ravi! C'est un jouet formidable !
Marsh Posté le 01-02-2008 à 06:32:14
kensookey a écrit : |
je roule depuis 1 an avec un vae hollandais à 900euros avec 2 batteries 750 euros avec une. utilisation :je fait 30 km aller et retour en moyenne,j'habite dans le nord, environ 2500 l'an.
avantages: : trés agréable, confort,peu d'effort 70 a 80 % fourni part le moteur,liberté en ville pas de problème de stationnement,, regularité du temps de trajet, qu'il y est des embouteillages ou pas ,je mets toujours le meme temps .gain d'argent au prix du pétrol en moyenne le vae reveint à 1,5 euro au 100k inclus le changement de batterie
inconveignants: ,l'autonomie contructeur entre 30et 50km et de 30km réelle de plus, l'assistance diminue avec la décharge de la batterie ,donc au bout de 15 km à 80% d'assistance on arrive à 60% et ainsi de suite jusqu'à 20% à 30km.
conclusion: les batteries manquent de puissance pour une efficacité maximun , avec l'arrivée du lithion polymere le rapport poids/puissance ne cesse d'evoluer.Pour l'instant je n'ai trouvé que des batteries de 36v et 13 ampères ( 500euros) environ 450 watts avec un moteur de 250 watts soit 1h 30 à 25 kmh = en gros 35 km en puissance moyenne de 60% d'assistance.J'ai pu contacter un constructeur qui peux faire des batteries de 1000 watts, ce qui rendrai ce moyen de transport beaucoup plus intéressant.
propulsion :Il existe différent moteur ( à double bobinage) pour différentes configurations géographiques, en fait il pourrai y avoir des vae addaptés pour les régions vos besions comme dans d'autres pays, mais en france nous sommes vicimes de l'inercie burreaucratique etcccc
Marsh Posté le 09-03-2008 à 18:51:44
vélo électrique VTC aluminium
28 pouces
sacoche hollandaises arrière
batterie kokam 12 ah - 1500 cycles - 70 km d'autonomie
peu utilisé. vendu cause besoin d'argent pour le permis.
cla_vie@hotmail.fr
Prix :1300 euros.
Marsh Posté le 09-03-2008 à 18:58:13
Et ça peut se recharger autrement qu'en le branchant ? Genre en pédalant ou carrément dans les descentes ?
Marsh Posté le 23-07-2008 à 15:35:46
cubewano, je suis pas spécialiste mais si tu as des questions va la, tu as une boutique de vélo électrique et tu peux les contacter http://www.lesbonscommercants.com/ [...] hp?shop=98
Marsh Posté le 16-08-2008 à 11:07:49
je pense que je vais reconcilier tout le monde en presentant pour moi le top du velo electrique dans son design technologie et prix
http://ultramotor.com/Usa/Products [...] oductId=57
1800 euros mais dispo aux usa pour l'instant
Marsh Posté le 16-08-2008 à 11:23:02
c'est quand même super cher vos trucs
mais j'aime bien le vélo électrique
Marsh Posté le 02-12-2008 à 14:25:16
Bonjour,
J'ai essayé le vélo électrique à Versailles, il y a une entreprise qui en loue pour visiter avec ou sans guide.
C'est pas mal du tout, reposant, toutes les générations peuvent donc en faire.
Allez voir leur site www.versaillesevents.fr
bonne ballade!
Marsh Posté le 18-12-2008 à 03:21:11
cubewano a écrit : Et ça peut se recharger autrement qu'en le branchant ? Genre en pédalant ou carrément dans les descentes ? |
Oui il existe des modèles qui se rechargent en pédalant ou en descente mais l'intérêt est très limité. En effet le but du vae est d'assister le cycliste et non de l'épuiser plus que sur un vélo normal.
Sinon le problème des vae en France c'est les 3 points suivants :
- limités à 25km/h
- puissance moteur ne doit pas excéder de 250Watts
- assistance qui ne s'active que si l'on pédale.
Du coup moi j'ai opté pour un kit à installer soi-même. C'est le top !
Marsh Posté le 18-12-2008 à 05:22:50
jcop a écrit : |
De quel kit s'agit il? y a t'il un système qui permette d'adapter le couple du moteur au profil de la route ?
J'avais essayé le matra, qui est très bien surtout sur du plat. Quand ça grimpe, le moteur peine, et on aimerait rétrograder...
J'ai vu des kits avec le moteur qui se fixe au niveau du pédalier, et ainsi il profite du dérailleur, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Marsh Posté le 18-12-2008 à 13:41:38
Il s'agit d'un kit moteur-roue de 500 Watts Goldenmotor
On peut commander directement sur le site !
Voici une photo de mon vélo :
Le moteur se trouve dans la roue avant, la batterie (une LiFePo4) 36V 20AH est installée dans le top-case à l'arrière et le contrôleur est tenu par le porte-bidon.
J'ai aussi installé un Watt-mètre :
À vide la roue tourne à 40 km/h.
Sans pédaler du tout j'avance à environ 30-31 km/h sur du plat, sachant que je pèse 80 Kg
En pédalant en montée je maintiens facilement les 25km/h là où les cyclistes peinent à 10-15 km/h.
Il existe aussi des kits qui se fixent au niveau du pédalier et profitent du dérailleur : il s'agit des kits Cyclone
La qualité est très bonne, ça vaut je pense le coup, seulement c'est moins facile à installer.
Marsh Posté le 19-12-2008 à 20:17:40
jcop a écrit : Il s'agit d'un kit moteur-roue de 500 Watts Goldenmotor Voici une photo de mon vélo : À vide la roue tourne à 40 km/h. Il existe aussi des kits qui se fixent au niveau du pédalier et profitent du dérailleur : il s'agit des kits Cyclone |
Et ta payer sa combien ?
Sa ce monte sur toute les roue de VTT ?
Marsh Posté le 20-12-2008 à 02:13:28
J'en ai eu en tout pour environ 750€.
La facture détaillée que je viens de mettre à jour se trouve ici : http://rainbow8.free.fr/Mon%20Velo%20electrique.doc
Ça reste moins cher que la plupart des vélos électriques du commerce, avec en prime plus d'autonomie et surtout plus de puissance.
Marsh Posté le 14-09-2005 à 22:50:28
Parlez-nous de vos vélos électriques
Message édité par Hansaplast le 16-12-2020 à 09:00:28