Vos phrases pour "rembarrer" les téléprospecteurs & autres - Page : 158 - Société - Discussions
Marsh Posté le 12-09-2011 à 18:20:39
Je vois pas le rapport entre EDF et les fenêtres.
(En dehors de la perte énergétique engendrée par une fenêtre de merde bien sur.)
(D'ailleurs, si on va dans ce sens, le label EDF pour les poseurs de fenêtre devrait aller à la plus naze pour facturer plus au client final.)
Marsh Posté le 13-09-2011 à 12:10:44
Kukron a écrit : Pas de rembarage rigolo mais une question pour vous. |
Rappel automatique, le rejeter ne servira à rien tant que le fichier va tourner.
si t'as pas de bol, t'es tombé en début de fichier, et t'en as pour 2-3 semaines.
Si t'as du bol, fin de fichier et 1 semaine avant qu'ils ne changent.
Marsh Posté le 13-09-2011 à 12:11:33
origami a écrit : Hier, le téléphone sonne, avec "numéro masqué". |
Superbe idée.
Tous les vendeurs de double vitrage sortent toujours cette histoire de partenariat avec EDF.
Tu me permet de recycler ton astuce la prochaine fois que je tombe sur l'un de ces zouaves ?
Marsh Posté le 13-09-2011 à 12:12:17
strepsil a écrit : |
Bah je te dirai ça d'ici quelques temps, mon engagement se termine le 24/10.
Marsh Posté le 13-09-2011 à 14:33:08
DraX a écrit : Je vois pas le rapport entre EDF et les fenêtres. |
Dans les années 70 (avant aussi, puis après aussi), EDF était un monopole, d'accord?
Mais les prix de l'électricité et du gaz étaient ric-rac à l'avantage du client. Donc, pour EDF/GDF, leur produit principal n'était pas une source de revenu "importante".
Donc ils se sont diversifiés, ils ont créé les premières normes d'isolation thermique en France, nécessaires pour installer du... chauffage électrique (le chauffage électrique marche très mal dans une maison isolée).
Donc EDF a développé une activité conseil/inspection/partenariat, parce que EDF/GDF ne pouvait pas vendre de radiateurs électrique directement*, mais seulement par partenariat.
Et ça perdure aujourd'hui, sauf que maintenant, la qualité du produit? RAF.
*c'est parce que c'est pas dans leur mission principale.
Pendant un moment, EDF a voulu faire de l'Internet par CPL (100% de couverture du réseau!) mais comme EDF n'a pas le droit de transporter autre chose de de l'électricité, ça leur a été refusé.
Pour les compteurs intelligents, EDF a même dû demander une dérogation... Et les données des compteurs passent majoritairement par les lignes téléphoniques!
Marsh Posté le 13-09-2011 à 18:01:05
Important dans le sens "dégager du bénéfice" hein, évidemment que ça fait une masse de fric conséquente, mais à côté une centrale nucléaire ça coûte plus que ça ne rapporte pendant 25 ans (d'ou le fait qu'EDF n'apprécie pas qu'on leur demande de fermer leurs plus vieilles centrales )
Marsh Posté le 13-09-2011 à 19:17:35
Dafiiiiid a écrit : |
J'ai plus d'appel depuis ce weekend, ils ont du régler leur machine.
Marsh Posté le 13-09-2011 à 19:35:21
Par mon daron qui bosse à ErDF (donc qui aurait eu à se fader l'installation CPL, au cas ou, ErDF est l'entreprise chargée du transport de l'électricité, donc en gros des poteaux , et est une entité indépendante d'EDF, histoire de foutre le bordel).
edit :
"Or, le principe de spécialité, inscrit dans le statut d'EDF, lui interdit pour le moment d'exercer ce métier"
Ah voilà, le principe de spécialité
Au départ il me semble que FT avait eu des problèmes aussi avec Internet, parce que sa spécialité c'est le téléphone, pas les données; puis ils ont fait valoir que le Minitel c'est aussi des données informatique et que donc soit ils arrêtaient le Minitel, soit on leur permettait de proposer des abos Internet.
Marsh Posté le 14-09-2011 à 07:15:12
Nos bons écolos qui pensent qu'on peut remplacer le parc nucléaire francais. Je me demande s'ils réfléchissent un peu au moyen de remplacement ?
Marsh Posté le 14-09-2011 à 08:31:39
on s'en de ces histoires d'edf et d'écolos...
ici on veux du prospecteur
Marsh Posté le 15-09-2011 à 11:18:05
Sans doute déjà passé mais tellement simple:
"Mes parents ne sont pas là mais vous pouvez rappeler plus tard", marche même quant on est soi même parents et aprés tout c'est vrai...
Marsh Posté le 15-09-2011 à 19:11:21
mangue13 a écrit : Sans doute déjà passé mais tellement simple: |
Marsh Posté le 16-09-2011 à 00:00:51
de mon côté, lorsqu'un TP m'appelle pour me proposer de payer moins d'impôts, je lui rétorque que de nouveau cette année, je ne suis pas imposable (ce qui est vrai) et forcément, la conversation s'arrête.
Il y a 2 mois, j'ai eu le tort de faire semblant d'être intéressé à une boîte qui proposait un référencement via google toussa. le TP m'a bien saoulé durant 10 mn et je lui ai demandé de me recontacté dans 1 mois, pensant m'en débarrasser.
Que nenni ! au bout de la 3° relance, j'ai fini par craquer et lui dire que c'était du harcèlement et que désormais, vu qu'il me faisait bien ch..., ce n'étais plus la peine de m'appeler. Depuis, j'ai la paix.
çà m'apprendra à vouloir jouer les bons samaritains
Marsh Posté le 16-09-2011 à 01:10:53
chmoll a écrit : de mon côté, lorsqu'un TP m'appelle pour me proposer de payer moins d'impôts, je lui rétorque que de nouveau cette année, je ne suis pas imposable (ce qui est vrai) et forcément, la conversation s'arrête. |
C'est jouer le bon samaritain de lui dire de rappeler plutôt que de l'envoyer chier directement, puis de dire que tu es harcelé parce qu'il te rappelle alors que tu lui as dit de rappeler ?
Marsh Posté le 16-09-2011 à 15:31:18
Mes deux derniers TP :
Compagnie d'assurance que j'avais quitté
- bonjour, nous sommes obligés de recontacter nos anciens clients pour leur proposer un devis
- euh non ça ne m'intéresse pas, j'ai regardé il y a 1 ou 2 mois mais vous êtes trop cher (ce n'est pas vrai, mais passant par un courtier, ils ne peuvent pas rivaliser)
- ah bon ? je n'ai pas cette information, euh je ne sais pas quoi vous dire dans ce cas
- Et bien au revoir par exemple (précision quatrième journée du matin sans faire de sieste, j'étais un peu sur les nerfs)
- *petit rire gêné, version non mais je vais pas te lâcher toi* Donc vous êtes toujours domicilié au (et je n'ai pu m'empêcher de raccrocher)
Et le dernier (le lendemain en plus) :
- oui je me présente monsieur jenairienafoutre societe truc partenaire de machin, vous auriez quelques minutes à m'accorder ?
- mwouais c'est pour quoi ?
- et bien merci de m'accorder quelques minutes, je voulais vous présenter notre nouveau produit d'assurance
- euh ça ne m'intéresse pas
- mais pourquoi monsieur, je n'ai pas encore eu le temps de vous le présenter
- parce que je reçois 3 à 4 appels chaque mois de vous ou vos concurrent pour un nouveau produit mieux que les précédents, donc non je ne suis pas intéressé et je vous souhaite une bonne journée (il faisait beau, j'étais presque de bonne humeur)
- euh comment monsieur ?
- j.e v.o.u.s s.o.u.h.a.i.t.e u.n.e b.o.n.n.e j.o.u.r.n.é.e
- euh et bien merci monsieur et euh au revoir
Le truc que je n'ai jamais compris, quand on dit non je n'ai pas le temps, ils veulent rappeler plus tard (du coup quand on dit non mais ça ira, ils nous présente quand même leur truc), et quand ont dit non je ne suis pas intéressé ils nous tiennent la jambe. Mais pourquoi est-ce qu'ils n'en profite pas pour vite déranger quelqu'un d'autre
Les seuls avec qui je veux bien faire un effort, c'est les petits sondages mais locaux (genre communauté d'agglomération, c'est rare et c'est très bien comme fréquence !)
Marsh Posté le 16-09-2011 à 15:59:04
Larry_Golade a écrit : Surtout que les "partenariats EDF" c'est une grosse blague c'est bien possible qu'ils en aient un, mais en gros c'est de la pub, l'entreprise paye des sous pour pouvoir dire "on est partenaires EDF" et C'EST TOUT. |
J'en ai eu un avant-hier soir à la maison : ma femme pas trop courageuse avait accepté un RDV avec un agent "Bleu Ciel EDF" pour parler de notre consommation électrique (déjà le truc super louche à la base ), une gonzesse qui se présente comme EDF confirme l'arrivée du gars 1/2 h avant ... le mec se présente à la porte (je venais de rentrer du boulot), ça a pas loupé : je lui ai demandé s'il était vraiment EDF sachant que s'il répondait par la négative ça allait mal se passer, ben c'était bien un de ces putains d'escrocs
(je joue super bien le gros nerveux qui se contrôle à mort pour pas exploser)
Marsh Posté le 16-09-2011 à 16:01:59
Ben je suis pas un bourrin non plus, tout se joue dans le verbal, mais je pense pas qu'ils vont nous rappeler de sitôt
(autant au téléphone je suis nul et pas inspiré, autant en PvP ça me fait tout de suite rigoler)
Marsh Posté le 17-09-2011 à 17:21:39
Gonzoide a écrit :
(je joue super bien le gros nerveux qui se contrôle à mort pour pas exploser) |
Ca, ça sent les mecs de Direct Energie.
C'est des putains d'arnaqueurs, ils prétendent toujours venir de la part d'EDF (ils ont déjà été condamné pour ça, mais ça doit rapporter plus que ça ne leur coûte) et le coup du "regardons votre conso" c'est le truc typique pour choper le N° de contrat et dès qu'ils l'ont, ils t'abonnent d'office chez eux, sans accord écrit (sans accord verbal aussi d'ailleurs ) sans prévenir, sans rien, et c'est seulement quand tu reçois la facture que tu t'en aperçoit.
Et là par contre, bizarrement, autant quand ils t'abonnent chez eux ça se passe facilement, autant pour revenir chez EDF c'est un combat de tous les instants.
Marsh Posté le 18-09-2011 à 01:56:35
Larry_Golade a écrit : |
Perso je reçois une facture d'un organisme avec qui je n'ai signé aucun contrat, je ne paye pas.
Marsh Posté le 18-09-2011 à 21:43:44
lygodactylus a écrit : |
en fait, le principal soucis, c'est meme pas de payer ou de ne pas payer, c'est de retourner chez EDF, au tarif EDF (historique, c'est bien ca ?) ....
Marsh Posté le 18-09-2011 à 22:21:37
Larry_Golade a écrit : |
Dans mon cas, c'était un vendeur de panneaux solaires et autres merdes "pour investir parce que en dix ans le crédit est remboursé et après c'est du bénéfice"
Marsh Posté le 18-09-2011 à 22:22:39
Gonzoide a écrit : |
Et dans 10 ans tu dois changer de panneaux
Marsh Posté le 19-09-2011 à 00:48:25
AbdrX a écrit : |
Oui c'est ça le plus gros problème en fait.
Même si EDF veut bien, faut que Direct Energie lâche le client, et crois-moi faut quasi aller jusqu'au tribunal pour qu'ils te lâchent, sous prétexte qu'ils font appel à des prestataire pour signer les contrats et qu'ils ne sont pas responsables des actions de leurs prestataires, que pour eux le contrat est régulier et toussa...
Enfin bon c'est pas de la téléprospection, mais si jamais un jour vous avez un mec soit disant d'EDF qui veut voir votre facture, faut lui dire et rien d'autre. EDF ne démarche pas à domicile
Marsh Posté le 20-09-2011 à 10:06:36
Bientôt la fin ?
http://www.rtl.fr/actualites/vie-p [...] 7719645505
Citation : Pacitel, la "liste rouge" anti-démarcheurs, lancée ce matin |
Le site : http://www.pacitel.fr
Citation : Pacitel est une liste regroupant les numéros de téléphone fixes et mobiles des consommateurs qui ne souhaitent plus être démarchées téléphoniquement par les entreprises dont ils ne sont pas clients. Fondée sur le droit d'opposition classique de la loi de 1978, elle met les consommateurs à l'abri des appels provenant des entreprises auxquelles ils n'ont pas donné leur consentement. |
Marsh Posté le 20-09-2011 à 10:25:00
chris500 a écrit : Bientôt la fin ? |
non
Citation : Avant de prospecter téléphoniquement des consommateurs, les entreprises membres engagées dans Pacitel adapteront leurs fichiers de prospection commerciale pour tenir compte de cette nouvelle liste. |
Citation : Les entreprises membres des fédérations professionnelles adhérant à l'Association Pacitel représentent potentiellement 80% des acteurs du démarchage téléphonique. |
mouhahaha
Marsh Posté le 20-09-2011 à 10:26:25
Enfin une raison facile pour rembarrer un prospecteur :
-Allo ici la société machintruc.
-Est-ce que vous êtes Adhérent à l'association Pacitel ?
- Non
- Alors au revoir
Et s'ils disent "oui" :
-Je me suis inscrit sur la liste Pacitel vous n'avez pas à m'appeler. Alors au revoir.
Marsh Posté le 20-09-2011 à 11:28:29
Nan, c'est un truc déguisé pour récupérer plein de numéros sans se fatiguer.
Marsh Posté le 20-09-2011 à 11:45:20
C'est annoncé par Frédéric Lefebvre, quand même, ca veut tout dire.
Marsh Posté le 21-09-2011 à 19:07:24
j'aurais jamais cru dire ça un jour mais...
merci Mr Lefebvre
Marsh Posté le 21-09-2011 à 19:11:44
Mon premier appel de TP... je suis émue...
C'tait Florence de Toupargel... Pas eu le temps de jouer mais, j'essayerais la prochaine fois.
Marsh Posté le 22-09-2011 à 13:09:06
oh ben j'en ai une chez crocgel qui me téléphone tous les mois... elle m'a l'air bien bonnasse
la prochaine fois je lui dit -une fois de plus- que je ne commande plus pour l'instant, et que je veux bien prendre un rdv avec elle
Marsh Posté le 10-09-2011 à 15:35:51
Reprise du message précédent :
Surtout que les "partenariats EDF" c'est une grosse blague c'est bien possible qu'ils en aient un, mais en gros c'est de la pub, l'entreprise paye des sous pour pouvoir dire "on est partenaires EDF" et C'EST TOUT.
EDF est supposé vérifier que c'est pas des arnaqueurs, et ça s'arrête là.
---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.