RATP supprime les caissiers par des machines

RATP supprime les caissiers par des machines - Société - Discussions

Marsh Posté le 09-06-2010 à 01:13:52    

La RATP, s'occupe des transports train,  métro , bus, marche très bien. Elle n'a pas de problème d'argent.
 
Pour se faire plus de fric, elle augmente ses tarifs et supprime ses caissiers pour les remplacer par des machines.
Elle fait des travaux, pour enlever les caisses et les ex-caissiers servent à expliquer le fonctionnement des machines pour distribuer les tickets.
A quand un guichet sans agents, avec seulement des machines ?
Mais où va le monde  :o  


---------------
Exploitation de l'homme par l'homme.
Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 01:13:52   

Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 01:26:29    

Et vite les rames automatiques tant qu'on y est !!!
 
J'arrete la car je vais devenir désagréable...


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 01:31:41    

C'est comme l'autoroute quoi :o

Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 01:36:00    

Paradoxe ultime de la société actuelle.
On met en avant les valeurs du travail et de l'effort et on automatise sans cesse.
Paye ta logique  [:shimay:1]

Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 14:15:39    

En tous cas ils ont l'air de vraiment se faire chier à mourir les mecs dans leur bureau maintenant qu'ils vendent même plus les tickets [:ula]

Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 14:17:18    

leludedio a écrit :

La RATP, s'occupe des transports train,  métro , bus, marche très bien. Elle n'a pas de problème d'argent.
 
Pour se faire plus de fric, elle augmente ses tarifs et supprime ses caissiers pour les remplacer par des machines.
Elle fait des travaux, pour enlever les caisses et les ex-caissiers servent à expliquer le fonctionnement des machines pour distribuer les tickets.
A quand un guichet sans agents, avec seulement des machines ?
Mais où va le monde  :o  


 
Machines qui souvent n'acceptent que la carte bleue et les pièces en plus ( pas les billets )  

Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 14:17:43    

Oh noes

Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 15:07:07    

leludedio a écrit :

La RATP, s'occupe des transports train,  métro , bus, marche très bien. Elle n'a pas de problème d'argent.
 
Pour se faire plus de fric, elle augmente ses tarifs et supprime ses caissiers pour les remplacer par des machines.
Elle fait des travaux, pour enlever les caisses et les ex-caissiers servent à expliquer le fonctionnement des machines pour distribuer les tickets.
A quand un guichet sans agents, avec seulement des machines ?
Mais où va le monde  :o  


 
1/ la ratp remplace les caissiers par des machines
2/ c'est le STIF et pas la RATP qui décide des augmentations de tarif
3/ c'est quoi le problème avec les machines ?

Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 15:11:36    

leludedio a écrit :

La RATP, s'occupe des transports train,  métro , bus, marche très bien. Elle n'a pas de problème d'argent.
 
Pour se faire plus de fric, elle augmente ses tarifs et supprime ses caissiers pour les remplacer par des machines.
Elle fait des travaux, pour enlever les caisses et les ex-caissiers servent à expliquer le fonctionnement des machines pour distribuer les tickets.
A quand un guichet sans agents, avec seulement des machines ?
Mais où va le monde  :o  


 
Depuis quand la RATP croule sous le fric et peut se permettre le luxe de laisser courir ses couts? Quand bien meme elle serait rentable, cet argent servirait aussi bien à la modernisation des infrastructures et à l'amélioration du service, plutôt qu'à engraisser des agents surprotégés et souvent aigris.
 
Les machines rendent très bien le service et si c'est moins cher, alors c'est logique de les développer.

Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 15:15:47    

En même temps, les guichetiers de la RATP étant vraiment désagréables, ce n'est pas une grosse perte...

Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 15:15:47   

Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 15:56:09    

Enfin, aussi désagréabe soit-ils, le jour où des machines sauront expliquer à un usager la formule ou l'itinéraire le plus avantageux, effectivement, on pourra les dégager sans regret.
 
En attendant, ce n'est pas le cas.  
Sinon effectivement, tu sens qu'ils font des heures pour faire de heures et tu n'as pas la sensation qu'ils croulent sous le travail hormis le 31 et le 1er de chaque mois.  Mais je peux me tromper...
 
Heureusement ils ont le droit de grève et les transports gratuits.  
Quand je les vois déambuler dans les couloirs de la station où je prends le métro, difficile de ne pas avoir l'envie de l'eur faire une réflexion sur leur suractivité apparente.
 
Une question que l'on peut poser, c'est le coût d'achat de la machine et de son entretien puisqu'il faut payer le technicien qui entretient.  
Est-ce vraiment moins cher?
Je ne suis pas persuadé...
 
 
Je serai bien curieux que l'on m'explique pour chaque poste, le travail quotidien pour mesurer l'activité.
 
Sinon plus généralement, je vois régulièrement les chauffeurs du métro manger leur croissant, ou avec les écouteurs, ou au téléphone ou limite avachi sur le tbleau de bord, idem RER (RATP et SNCF), je n'arrive pas à voir la pénibilité au travail... hormis celle lié à l'ennui.
 
donc un humain ou une machine (automatisation des lignes)...
 


Message édité par alex11343 le 09-06-2010 à 15:57:48

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 15:58:28    


+1 :sweat:  
 

levoyageur38 a écrit :

Machines qui souvent n'acceptent que la carte bleue et les pièces en plus ( pas les billets )


Exact, quand ce n'est pas juste la CB...
 

six_dfx a écrit :

1/ la ratp remplace les caissiers par des machines
2/ c'est le STIF et pas la RATP qui décide des augmentations de tarif
3/ c'est quoi le problème avec les machines ?


Le problème avec les machines ? Le contact humain peut-être ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 18:02:19    

LooSHA a écrit :


Le problème avec les machines ? Le contact humain peut-être ?


 
Le contact humain j'en ai pas envie quand j'ai juste besoin de recharger mon navigo, d'autant plus que souvent c'est pas des flèches ...  :sleep:

Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 18:05:10    

Ton cas n'est pas une généralité.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 18:12:40    

leludedio a écrit :

RATP supprime les caissiers par des machines

Tu veux dire que la RATP envoie des robots tuer les guichetiers [:alph-one]  

Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 18:14:07    

Arthas77 a écrit :

En même temps, les guichetiers de la RATP étant vraiment désagréables, ce n'est pas une grosse perte...


et surtout le soir ya plus personne :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 18:16:19    

Arthas77 a écrit :

En même temps, les guichetiers de la RATP étant vraiment désagréables, ce n'est pas une grosse perte...


 
La seule à qui j'ai eu affaire était en effet très désagréable.
Je lui ai posé une question de noob comme un vrai "provincial" et elle m'a répondu comme si j'étais Gary.

Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 18:16:44    

LooSHA a écrit :

Ton cas n'est pas une généralité.


 
Le tien non plus.....tu sembles être le seul attaché à des mecs aimables comme des portes de prison et qui font grève tous les mois. Du personnel on en a besoin pour faire la sécurité dans les couloirs et les rames, pas pour vendre des tickets, ce que les machines font très bien.

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 00:08:56    

les machines n'acceptent pas les billets.
 
les machines n'expliquent pas les différentes formules, itinéraires. Je plains les touristes ils vont être complétement perdus et personnes pour leur vendre des formules découverte car personne pour les conseiller.
 
Comme disait une personne devant moi :
 c'est impersonnel et froid.
Maintenant les agents discutent entre eux pour passer le temps et bientôt ils seront plus là.


---------------
Exploitation de l'homme par l'homme.
Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 00:22:17    

leludedio a écrit :


les machines n'expliquent pas les différentes formules, itinéraires. Je plains les touristes ils vont être complétement perdus et personnes pour leur vendre des formules découverte car personne pour les conseiller.


 
Bah si, justement, les personnes du guichet, qui ne vendent plus de billets. :o  
Une fois que les touristes ont réussi à se faire comprendre et que le mec a réussi à baragouiner 2 mots en anglais,
ce dernier l'envoie acheter le billet au distributeur automatique
CQFD  :o  


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 10:34:28    

De toutes façons dans 20 ans y'aura plus de relationnel, on demandera un café à une machine, les banquiers seront composé de 0 et de 1 et on bippera nos articles aux supermarchés.
Franchement, ça pue...


---------------
Je suis une bande de jeunes à moi tout seul
Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 13:27:11    

Daoud76 a écrit :

De toutes façons dans 20 ans y'aura plus de relationnel [...]


On disait déjà ça il y a 20 ans... :o


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 16:06:04    

Les machines ça va plus vite.  
 
Et pendant ce temps on forme les agents de la RATP a être polis, serviables et efficaces. Enventuellement a parler anglais.  
Nan, je plaisante.


Message édité par Fructidor le 10-06-2010 à 16:07:34

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 16:07:45    

le colonel moutarde a écrit :


On disait déjà ça il y a 20 ans... :o


Je disais ça dans le sens où on n'aura plus le choix :whistle:


---------------
Je suis une bande de jeunes à moi tout seul
Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 23:38:50    

le guichet où je vai d'habitue est en travaux.
On voit que 2 machines et la porte du guichet reste ouverte. Les agents discutent entre eux pour faire passer le temps à l'intérieur, la porte reste ouverte.
 
Dans une autre station, j'ai vu un agent seul dans sa cabine. Comme personne ne vient le voir. Puisqu'il vend plus rien, bah il se fait chier comme un rat mort.
ça sent la fin : licenciement ou un truc comme ça.


---------------
Exploitation de l'homme par l'homme.
Reply

Marsh Posté le 11-06-2010 à 08:57:46    

Dans ma gare il y a 4 machines automatiques... dont deux toujours en panne et une qui refuse la CB les trois quarts du temps.
S'ils veulent faire des économies, qu'ils en mettent qu'une seule (qui fonctionne) ça changera pas grand chose...

Reply

Marsh Posté le 11-06-2010 à 12:16:03    

Bien souvent les machines sont plus sympas que les caissiers, alors RAF

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed