Rencontres internet : Le passage du virtuel au réel ? - Société - Discussions
Marsh Posté le 19-01-2003 à 01:07:00
le probleme c que ya bcp de mitos et de tarés ... qd tu as enleve ces 95%, il te reste 5% des gens normaux qui osent pas se rencontrer ...
Marsh Posté le 19-01-2003 à 01:14:07
je rejoins hotshot, j'pense qu'il faut passer le + rapidement possible au réel
sinon les deceptions j'en ai eu aussi, genre tout va bien kan tu discutes, et après la rencontre ben c'est plus pareil
mais y'a aussi de bonnes surprises
Marsh Posté le 19-01-2003 à 01:14:26
Thekeke a écrit : Bon vu que je suis |
C'est des mecs ou des filles que tu rencontres en tête à tête ?
Marsh Posté le 19-01-2003 à 01:19:52
Osama a écrit : |
C'était une fille aujourd'hui, en fait je n'ai jamais l'occasion de rencontrer de mec juste une fois un passionné de diablo comme moi avec qui je devais monter un site mais ça ne s'est pas fait... là c'était pas le même genre de rencontre, c etait pour un projet commun et pas spécialement une "amitié".
Marsh Posté le 19-01-2003 à 01:20:40
Thekeke a écrit : Bon vu que je suis sûr de ne pas avoir de "DTC" dans tous les sens, je peux parler l'esprit tranquille ça fait plaisir ! |
[MODE Modo ON]
pas de private sur un message public
y'a des MP pour ça
topic deleté, user TT
[MODE Modo OFF]
Marsh Posté le 19-01-2003 à 01:21:11
Perso j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de gens d'internet en IRL (dont mon ex ) et ça s'est généralement bien passé.
Marsh Posté le 19-01-2003 à 01:26:08
ya des déceptions c vrai, mais comparé à ce que j'ai gagné ds ces rencontres ben elles sont vraiment mineures
Marsh Posté le 19-01-2003 à 01:27:51
Ca m'est arrivé, et j'ai jamais ete vraiment deçu. Je n'ai pas beaucoup franchi le pas, cependant, juste qques experiences. Ca depend de la façon dont tu geres la relation par internet avec ces personnes. Et de la façon dont les personnes en face gerent. Et aussi prendre du temps pour tenter de connaitre l'autre. Sans le laisser trop devenir un espece de fantasme, une image (c'est souvent tentant...meme inevitable dans un sens).
En ce qui me concerne je ne fais pas dans le mythos industriel, et je prefere le non-dit et la discretion au mensonge, meme si celui ci est tres facile a distance. Non pas que je cherche a cacher quoique ce soit, mais je ne devoile que ce qui me parait utile d'etre devoilé, en temps voulu, je ne m'invente pas de super personnage ou personnalité. Et c'est encore plus important avec une personne que tu esperes pouvoir rencontrer.
Et juste qu'a maintenant, j'ai eu de la chance je suppose, la chance d'etre tombé sur des personnes qui avaient une approche sensiblement similaire a la mienne. Ces qques personnes ne sont cependant pas devenues des "amis", je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...
Marsh Posté le 19-01-2003 à 01:32:48
Ca m'est arrivé... Des bons souvenirs, pour la plupart, même si je ne leur parle plus forçément beaucoup. Je retiendrai que quelques cas: une fille dont je suis tombé amoureux (et c'était réciproque), avec qui il s'est passé des choses pendant un - trop court - temps, et qui ne me parle plus quasiment... Un trio de malade (un couple et un mec): la femme ayant couché avec le mec, le mari l'apprenant à voulu tuer le mec; par dépit amoureux, la fille a fait une tentative de suicide. Et moi au milieu qu'essayait de recoller les morceaux.
Marsh Posté le 19-01-2003 à 01:38:02
alors que moi j'ai une des personnes rencontrées sur le net qui fé vraiment partie de mes amies très proches maintenant
Marsh Posté le 19-01-2003 à 01:40:25
Thekeke a écrit : |
Donc en général c'est des filles. Et ta copine, ça la dérange pas ? Ben dis donc elle est sympa... Je parle même pas de la confiance par rapport à la fidélité, mais du simple fait que t'aies besoin de rencontrer d'autres filles sur internet... hum (tu lui dis au moins ?)
Marsh Posté le 19-01-2003 à 01:42:07
Osama a écrit : |
euh c'est un autre débat et une autre histoire mais ça va de ce coté je gère et comme tu le dis ce n'est pas du tout dans le but de "faire des infidelités" a ma copine mais juste de nouvelles connaissances d'ami(e)s
Marsh Posté le 19-01-2003 à 02:35:29
nafnaf a écrit : ça s'est toujours très bien passé |
+1 Euh zut faut que j'argumente...
Bah, moi j'ai eu quelques déceptions, mais la plupart de ceux que j'ai rencontré par le biais du net, sont devenus de bons potes. La première personne de ma liste icq que j'ai rencontré IRL, se trouvait habiter à 3 patés de maisons (WildGoose si tu nous lit ...). Du coup je n'ai plus eu peur de rencontrer des tas de gens avec qui je jouais ou je discutais et avec qui du coup j'ai été au resto, au ciné ou monter des lan party. Je n'ai jamais eu de problèmes non plus quand je faisais un achat ou une vente "en mains propres" et les gens avec qui j'ai fait des transactions étaient sympas aussi. Il m'est même arrivé de trouver du taff sur le forum, ou d'heberger quelqu'un que j'avais rencontré sur feu blabla (Meriadeck si tu nous lit ...). Je pense que si le courant passe bien sur le net, y a pas de raison qu'il passe pas IRL. Par contre, j'ai jamais eu d'histoire de cul par le net (même si je m'en suis déja servi pour retrouver des copines), donc je ne vois pas trop ce que ça peux donner
Marsh Posté le 19-01-2003 à 03:51:36
J'ai rencontré ma copine ici
Dans la rubrique SETI... c'est la soeur d'un sétiseur qui est passée sur le forum, on s'est rencontré et aimés.
Nous habitions tous les deux à Marseille, et un soir où son frère et moi nous sommes rencontrés, elle est venue.
On vit ensemble depuis deux ans !
Sinon, j'ai d'excellent AMIS que j'ai rencontré dans la section SETI. Nous avons fait plusieurs rencontres et j'ai gardé d'excellentes relations avec certaisn d'entre eux. Nombreux sont d'ailleurs ceux qui sont venus chez moi et ont dormi à la maison.
J'en reçois régulièrement certains encore d'ailleurs. Et je continue à correspondre avec d'autres !
Marsh Posté le 19-01-2003 à 03:55:34
Tharkie a écrit : J'ai rencontré ma copine ici |
ce ne serait pas une ruse pour que je me mettes a faire des unités sur SETI ça ?
non sans plaisanter tu as de la chance
Marsh Posté le 19-01-2003 à 03:56:39
je ne fais presque plus du SETI, je fais du Folding !
et en plus je ne vais plus sur le forum SETI, ça pue
Marsh Posté le 19-01-2003 à 05:04:41
J'en suis à plus d'une centaine de rencontres ( ) et j'ai été trés souvent déçu ! mais j'ai rencontré la femme dont je partage la vie depuis 3ans, et qq amis !
Mais, je parlerais de ce que je connais (caramail), j'ai l'impression que tout le monde connait tout le monde, et que c trés chiant car untel ne peu pas voit untel car celui-ci lui a piqué une rencontre etc...
bref je me méfie mais je trouve ca amusant de rencontrer des gens par ce biais !
Marsh Posté le 19-01-2003 à 05:09:48
sur environ 50 filles environ 5-10 de correct que je parle encore
qd ya pas de photo c chiant par contre des fois tu tombe sur d fille que
Marsh Posté le 19-01-2003 à 11:41:26
De ma maigre expérience, je serais tenté de dire que si les relations sont majoritairement de l'ordre de la déconnade à distance, y a de fortes chances que ça foire en vrai. Je pense qu'il faut prendre le temps de voir si la personne se connecte toujours dans un "état" particulier, de parler de sujets très différents etc. bref, de vraiment la connaître.
Ceux que j'ai rencontré qui n'étaient connectés que pour "se détendre" se sont avérés fondamentalement différents dans un contexte moins propice.
Souvent les interlocuteurs ne cherchent pas qu'une amitié tels qu'ils le disent non plus, et on se fait insulter sans savoir pourquoi...
Reste que j'ai quand même pas mal de potes issus de ce genre de rencontre, ainsi que ma copine depuis plus d'un an avec qui j'ai discuté des heures quotidiennement pendant plus d'un an et demi avant de la rencontrer, sans que ce fût pour une histoire de cul ou autre, juste un intérêt commun qui s'est avéré d'une intensité que je n'avais jamais connu jusqu'alors.
Marsh Posté le 19-01-2003 à 12:39:18
moi, je prefère la distance (je parle à l'échelle géographique)
et l'exotisme
ayant été quelque peu malmené par une expérience de ménage, j'ai fait le choix de la solitude partielle, c'est un peu confus, mais comme je suis tres sentimental, je préfère m'armer contre une déception.
Mon amie actuelle est turque (yéménite d'origine), nous nous sommes rencontrés grace à Internet (je n'ai pas honte d'avouer qu'il s'agit de Net Club ... )
et sans savoir la première fois comment elle se présentait physiquement
je ne suis pas déçu. d'ailleurs, en fait, elle n'aurait pas fait suite si j'avais solicité l'envoi d'une photo, je l'avais ressenti comme çà en tout cas...
mais, pour etre honnete, je ne crois pas que çà débouchera sur une vie de couple stable. Nous resterons dans nos pays respectifs
je coirs qu'il faut etre sincère, dans mon cas, elle m'a prévenu qu'elle ne me considérerai plus comme un ami sir je sors avec une autre femme.
je ne suis pas sur d etre fiable sur ce point, mais je m'efforcerai de l'informer.
la réciproque a été adoptée à l'unanimité
je crois qu'il faut etre absolument sincère, et ne pas utiliser cet outil comme moyen de se faire un bon coup... çà ne fonctionne pas aussi facilement que çà
enfin, il faut un minimum de patience et d'humilité
Marsh Posté le 19-01-2003 à 12:42:21
quand à la discussion sur le net en général, j'ai pas mal de correspondants que je connais physiquement
et c'est tout à fait vrai que le virtuel est tres différent du réel, d ou le danger de perdre ses repères sur Internet
ne pas s'overdoser d Internet, sinon attention aux dérives mentales...
Marsh Posté le 22-01-2003 à 08:02:07
moi j'ai rencontré ma femme sur blabla (:sweatet on est marié et on attend un enfant pour le mois prochain.
Evidemment c'est pas sur discussions qu'on pourra rencontrer une fille, c'est devenu trop sérieux, trop modéré et il n'y a plus aucun délire comme sur blabla (sauf si on est copain avec les modos car l'humour doit etre compatible-modo)
Marsh Posté le 22-01-2003 à 08:24:40
Thekeke a écrit : ....... |
Franchement, si t'as pas mal discuté avec la/les personnes en question sur des sujets en tout genre... participé à de nombreux délires avec...eu de nombreuses discussions....tu arriveras forcemment à cerner la personnalité de l'autre et voir si c'est qq un qui te correspond ou pas.
Personnellement, certains de mes potes de blabla font désormais parti de mes meilleurs potes... et j'irais même jusqu'à dire qu'ils sont devenus même des potes plus important à mes yeux que certains amis que je connais de plus longue date.
Mais bon, ca c'est pas spécifique à des rencontres IRL ou pas... soit tu sais cerner les gens rapidement en sachant voir entre les lignes, soit tu sais pas.
Marsh Posté le 22-01-2003 à 09:29:05
PaGaN a écrit : |
J'ai rencontré plusieurs personnes avec lesquelles j'avais fait connaissance sur internet, soit sur des sites de rencontres soit sur blabla ...
En ce qui concerne les personnes de Blabla que j'ai rencontré, il n'y avait evidemment aucune raison caché derrière cette rencontre (je ne cherchais pas à sortir avec l'un d'eux ), c'était certainement plus "sain" dans l'esprit, je n'ai absolument pas été déçu par les personnes que j'ai rencontré, au contraire j'espère les revoir et à nouveau pouvoir discuter avec eux car je les trouve très interessants et sympathiques.
Par contre du côté des sites de rencontres, alors la ce n'est pas du tout pareil, je n'ai rencontré que des filles par ce moyen, et mon but était de rencontrer quelqu'un qui me plaise, de "simples" amies j'en ai suffisament pour ne pas vouloir continuer à chercher cela, je voulais un peu plus.
J'ai l'impression que de nombreuses filles sur ces sites, n'osent pas avouer (s'avouer ?) qu'elles ne cherchent pas simplement à faire des connaissances mais aussi une relation avec quelqu'un, et il est trop facile lors des discussions et autres échanges préliminaires de se faire une idée fausse de la personne qu'on a en face de soit ...
J'ai rencontré de très jolies filles par ce moyen, mais le passage au reel n'a pas tout cassé, il a simplement montré à l'un et à l'autre la réalité du personnage qu'ils avaient en face d'eux, c'est le moment de verité en quelque sorte et malheureusement pour moi à chaque fois ce passage au reel n'a jamais été vraiment concluant, les filles étaient charmantes mais elles ne correspondaient pas à ce que cherchait (ou alors je ne correspondait pas à ce qu'elles cherchaient elles), particulièrement d'un point de vue culturel et intellectuel; je n'ai même pas voulu entretenir une relation avec certainement la plus belle fille que j'ai rencontré dans ma vie, alors qu'elle voulait continuer à me voir, parce que je n'avais rien à lui dire, nous n'avions vraiment pas les mêmes centres d'intérêt, j'ai vraiment du passer pour un goujat auprès d'elle
Par contre, que ces rencontres aient aboutis ou non à quelque chose, elles ont été vraiment très profitables pour le névrosé que je suis rencontrer des "inconnus" hors de son cercle d'ami habituel, j'ai trouvé cela très interessant et amusant (les sites de rencontre, j'ai fini par considérer cela comme un jeu, un jeu de rôle ou on apprend pas mal sur soit)
Marsh Posté le 22-01-2003 à 09:57:32
Je me rappelle à l'époque où j'allais passer les cours sur IRC ( ) j'avais rencontré un gars très sympa sur un channel traitant de Linux. Donc à la base CT des conversations plutôt technique... Puis les jours passants c'est devenue une amitié virtuelle de plus en plus forte, à tel point que le matin quand on se retrouvait (sur le net) on disait qu'on CT manqué, etc, etc... (précision: bien qu'homo, je n'avais qu'un sentiments d'amitié, quant à lui, il était hétéro à 200% ).
Internet avait sublimé notre amitié à tel point qu'il nous est arrivé de pleurer quand il fallait se quitter le soir . Nous avons décidé de nous rencontrer... ça c'est très bien passé, mais qqch s'est brisé, nos contacts se sont fait plus distants. Aujourd'hui je ne sais même pas ce qu'il devient
Je pense qu'internet permet à deux âmes d'entrer en communion, on peut briser toutes nos protections, être soi-même en tant qu'âme, puisqu'on est anonyme. La rencontre IRL, nous replace face au monde, avec ses imperfections, les protections se remettent en place, la timidité, la gêne, etc... Comme on le fait toujours, en IRL, chacun juge, jauge...
Marsh Posté le 22-01-2003 à 09:59:50
Coethium a écrit : Je me rappelle à l'époque où j'allais passer les cours sur IRC ( ) j'avais rencontré un gars très sympa sur un channel traitant de Linux. Donc à la base CT des conversations plutôt technique... Puis les jours passants c'est devenue une amitié virtuelle de plus en plus forte, à tel point que le matin quand on se retrouvait (sur le net) on disait qu'on CT manqué, etc, etc... (précision: bien qu'homo, je n'avais qu'un sentiments d'amitié, quant à lui, il était hétéro à 200% ). |
Internet fait de nous des anges ! Des êtres asexués pour lesquels les barrières et conventions sociales sont bien plus ténues que dans la réalité.
Marsh Posté le 22-01-2003 à 23:34:16
asexues qd tu parle presque exlusivementde saikse avec la personne ?
Marsh Posté le 23-01-2003 à 00:04:54
Juste pour dire que ce que tu appelles "virtuel" et bien c'est très réel, on a des émotions réelles en postant et en lisant par exemple ce forum, et d'ailleurs, en philo, le virtuel ne s'oppose pas au réel mais à l'actuel. Le réel s'oppose au possible.
Marsh Posté le 23-01-2003 à 00:14:43
Malgré bientôt trois ans de présence sur HFr, je suis toujours resté dans le purement utilitaire (presque tous mes 25000 posts sur les cats techniques). je ne vois pas quoi faire de rencontres avec les gens, pour parler de mêmes sujets ou autres que sur le net. C'est sans doute pour ça que je juge ma présence sur un forum tel que celui-ci comme une monumentale perte de temps vu le peu de résultats (utilisateurs boolays qui comprennent rien - ca fait mal) et la franche ingratitude de certains.
Puis si je devais tenter l'expérience, je serais sans doute déçu, j'ai trop tendance à sacraliser certaines personnes, et je m'aperçois qu'en fait, mwais bof, en les approchant un peu.
Marsh Posté le 23-01-2003 à 00:35:05
j'ai rencontré ma copine voila 2 mois on ze net, et meme avant notre rencontre, on savait que ca collerait autant que sur nos claviers, il y a des signes qui ne trompent pas...
et depuis le jour de notre rencontre, on ne s'est plus quitté,
je vis avec
Marsh Posté le 23-01-2003 à 00:36:03
ryan a écrit : j'ai rencontré ma copine voila 2 mois on ze net, et meme avant notre rencontre, on savait que ca collerait autant que sur nos claviers, il y a des signes qui ne trompent pas... |
J'arrive même pas à concevoir comment c'est possible... je dois avoir une vision trop utilitaire de l'usage du net
Marsh Posté le 23-01-2003 à 00:39:00
Slyde a écrit : |
question de feeling, à force de dialogue on voit tres clairement si on est sur la meme longueur d'onde ou pas..et dans ce cas ci c'était incroyable et ca s'est vérifié IRL, d'ailleur pourquoi est ce que ca ne se vérifierait pas ?
Marsh Posté le 23-01-2003 à 00:43:10
ryan a écrit : j'ai rencontré ma copine voila 2 mois on ze net, et meme avant notre rencontre, on savait que ca collerait autant que sur nos claviers, il y a des signes qui ne trompent pas... |
Barf, tant qu'elle joue à RA3, toi t content
( , ça à l'air de bien aller ? )
Marsh Posté le 23-01-2003 à 00:44:41
Ca doit sans doute être parce que mes dialogues sur le net avec la gente féminine se résument à zero alors
M'enfin je reste d'avis qu'entre blablater sur le net et vivre avec quelqu'un IRL, c'est quand même assez différent et ca colle rarement.
Marsh Posté le 23-01-2003 à 00:46:11
Dion a écrit : |
Super bien
elle aime bien les quake like, mais son dernier en date c'était blood, alors bon ra3 ...
Marsh Posté le 23-01-2003 à 00:47:22
a mon avis le mieux c quand les deux personnes ont une webcam! c un peux comme si on avait la personne en face non?
Marsh Posté le 18-01-2003 à 17:40:59
Bon vu que je suis sûr de ne pas avoir de "DTC" dans tous les sens, je peux parler l'esprit tranquille ça fait plaisir !
--------
Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de connaitre quelqu'un "virtuellement" par le biais d'un chat ou d'un forum ou je ne sais quoi (minitel pour les plus anciens ) puis de la/le rencontrer ? Sans que ce soit pour une "histoire de cul" mais juste parce qu'une amitié s'est créé ou au moins une pseudo complicité...
Mon expèrience :
Personnelement ça met arrivé plusieurs fois dont une fois pas plus tard qu'aujourd'hui.
Et comme souvent, la déception était au rendez vous ! Ce qui passait très en Chat avec cette personne, les délires, les rires n'étaient plus au rendez vous...
Je vous passerais les détails sur le physique parce que pour moi ça ne comptait pas (je suis déjà pris depuis 6 ans je ne cherche que des amitiés).
Bref, je ne sais pas quelque chose c'était brisé (une fois de plus)... Je me dis en fait que, peut être, les relations/amitiés "virtuelles" doivent rester au stade virtuel longtemps (presque toujours ?) sous peine d'apporter une grande deception (je prends mon expérience perso pour ex.).
Peut être que c'est comme les fantasmes ? Souvent quand on réalise un fantasme ça n'est pas "aussi bien" que les films que l'on s'en faisait dans la tête...
Bref, je ne sais pas... c'est en fait ce qui m'a toujours fait "éviter" les rencontres blabla sur Paris... Pas que je ne voulais pas mais j'avais un peu """peur""" de voir qui se cachait derrière les pseudos que j'appréciais (à part certaines exception qui se reconnaitront et qui s'ils viennent prendre un café ENFIN sur Paris seront bien reçus )...
Je ne sais pas maintenant ce que vous en pensez... j'ai peut être tout simplement pas eu de chance ? Peut être que de grandes amitiés virtuelles peuvent passer au réel sans problème (ATTENTION : je ne parle pas de plan drague ou plan cul... là bon c'est autre chose) ?
---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)