[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! [Vélo au quotidien] - Page : 1082 - Société - Discussions

Marsh Posté le 03-08-2015 à 15:55:12    

Reprise du message précédent :

LeNullos a écrit :

:hello: ,
Je fais 6 km de trajet pour le boulot, 2 x par jour. Du coup je pense de + en + à les faire en vélo, histoire d'économiser un peu la voiture. Bref...
Que pensez vous du Triban 500 FB de chez Decat' et du Triban 520 (moins de 10 kg, psychologiquement, ça joue  :) ) ? J'ai pas envie de mette très cher car je ne sais pas si je vais aimer ou pas.
Possible plus tard de le monter en single ? Dans ma région c'est plutot plat, donc l'intérêt des 21 vitesses me parait limité et alourdi un peu plus le vélo...
JB


Par contre vu les vélos je suppose que tu compte utiliser le vélo que les jours où il fait beau.
Parce que sinon ça manque de garde-boue ;)

 

Edit: après si chez toi c'est plat le poids n'est pas trop un problème (sauf si t'es en ville et que tu t'arréte beaucoup).
Mon vélo de ville fait dans les 19kg, une fois lance sur les digues ça pose pas de problème.


Message édité par ergt le 03-08-2015 à 15:57:18
Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 15:55:12   

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 15:59:27    

LeNullos a écrit :


 
Bah j'ai un peu fouillé le net et ce sont les prix d'un single de base. Sinon j'en ai vu 1/à 149€ sur sportdirect mais un peu lourd et j'ai peur de la qualité...
JB


 
C'est quoi pour toi "un single" car les deux vélos que tu montres ont des vitesses.
 
Je me répète du coup : go acheter une occasion que tu convertiras en single pour moins cher qu'un Dkt


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Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 16:14:10    

un decath à 300€ c'est très bien pour s'essayer au vélotaff :)

 

ça permet de voir si on accroche ou pas, de se le faire tirer parce qu'on a mis des antivols flexibles et de réfléchir sérieusement au second achat :o

Message cité 3 fois
Message édité par lesamericains le 03-08-2015 à 16:14:47

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c'est nous lesamericains
Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 16:16:57    

lesamericains a écrit :

un decath à 300€ c'est très bien pour s'essayer au vélotaff :)  
 
ça permet de voir si on accroche ou pas, de se le faire tirer parce qu'on a mis des antivols flexibles et de réfléchir sérieusement au second achat :o


 
 [:bauer_attitude]


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Marsh Posté le 03-08-2015 à 16:18:46    


 
et c'est du vécu  [:bauer_attitude:2]


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c'est nous lesamericains
Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 16:21:58    


Bah un truc trop pourri ça peut dégouter du vélotaff.


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 16:24:36    

lesamericains a écrit :


 
et c'est du vécu  [:bauer_attitude:2]


 
Mais une fois que t'as essayé le vélotaff avec un vélo @300€ t'as le droit de continuer sur une occaze @100€ ou c'est interdit ?
 
Je suis encore sur le mauvais topic ? Y'a un vélodepauvre ?


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Marsh Posté le 03-08-2015 à 16:25:01    

Delantera a écrit :


Bah un truc trop pourri ça peut dégouter du vélotaff.


 
Y'a pas de vélo pourri, y'a que des mauvais cyclistes  [:cosmoschtroumpf]


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Marsh Posté le 03-08-2015 à 16:26:37    

Delantera a écrit :


Bah un truc trop pourri ça peut dégouter du vélotaff.


Mais clair :D
 
Un truc lourd, avec des vitesses qui passent mal, ca en a dégouté plusieurs autour de moi :/


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Mon 500px & flick R

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 16:28:45    

lesamericains a écrit :

un decath à 300€ c'est très bien pour s'essayer au vélotaff :)  
 
ça permet de voir si on accroche ou pas, de se le faire tirer parce qu'on a mis des antivols flexibles et de réfléchir sérieusement au second achat :o


 
Un vélo d'occase à 20€ sur un vide grenier aussi ! :o
 
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai repris goût au vélo quoi ! :spamafote:
 
Faut arrêter de vouloir mettre une fortune juste pour démarrer... :/

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 16:28:45   

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 16:34:54    

WirIpse a écrit :

 

Mais une fois que t'as essayé le vélotaff avec un vélo @300€ t'as le droit de continuer sur une occaze @100€ ou c'est interdit ?

 

Je suis encore sur le mauvais topic ? Y'a un vélodepauvre ?

 

c'est du second degré hein, j'ai fait des mauvais choix au début, quand on y connait rien, on achète un vélo bof trop cher en grande surface. Apres on réfléchit ... :o
et puis bon, un seul vélo à 300 boules, c'est plutot la moyenne très basse du topic si j'ai bien compris  [:farpaitement]

 

commencer sur un vélo d'occase est un bon conseil ou utiliser les vélos urbains dispos selon la ville.
Un achat plaisir peut renforcer la motivation remarque bien

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 03-08-2015 à 16:35:32

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c'est nous lesamericains
Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 16:36:50    

lesamericains a écrit :


 
c'est du second degré hein, j'ai fait des mauvais choix au début, quand on y connait rien, on achète un vélo bof trop cher en grande surface. Apres on réfléchit ... :o
et puis bon, un seul vélo à 300 boules, c'est plutot la moyenne très basse du topic si j'ai bien compris  [:farpaitement]  
 
commencer sur un vélo d'occase est un bon conseil ou utiliser les vélos urbains dispos selon la ville.
Un achat plaisir peut renforcer la motivation remarque bien


Voilà.


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Marsh Posté le 03-08-2015 à 16:40:09    

Gnomovtt a écrit :


Mais clair :D
 
Un truc lourd, avec des vitesses qui passent mal, ca en a dégouté plusieurs autour de moi :/


 
+1 là dessus.  
 
Perso j'ai commencé le vélotaff avec une "occaz" (comme neuf) à 150€. Ca allait bien, mais c'était pas génial. Je n'avais pas le choix du vélotaff de toute facon.
Je me le suis rapidement fait piquer. Et vue les 120€ de franchise de l'assurance, je suis passé sur un truc à 350-400€. Franchement, c'est pas la même.  
 
Ca fait 4 ans que je l'ai, depuis le temps, je l'ai bien amorti :)

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 16:40:54    

Surtout que pour avoir le triban 500, c'est orienté vélo de course et cyclotourisme, pas velotaff. Je vois même pas l'intérêt de péter 400 boules pour faire péniblement 60km semaine par tranche de 6km.

 

Et acheter un orienté course pour le mettre en SS, sérieux... N'importe quel vieux biclou à 100 boules sera mieux pour des trajets courts urbain.

 

À noter : sauf si t'habites dans des zones très pentues, baisser le poids de ton vélo ne te servira à rien.


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Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
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Marsh Posté le 03-08-2015 à 16:42:48    

Le mec dit qu'il veut pas trop investir pour tester et on répond que c'est un achat plaisir.
 
Je comprends pas.


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Marsh Posté le 03-08-2015 à 16:44:55    

WirIpse a écrit :

Le mec dit qu'il veut pas trop investir pour tester et on répond que c'est un achat plaisir.
 
Je comprends pas.


300€ ça reste raisonnable, même pour un smicard.


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Marsh Posté le 03-08-2015 à 16:46:39    

pas trop investir => location ou occase
 
à 300€ de budget on commence à se faire plaisir (solde / bon rapport QP etc. )


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c'est nous lesamericains
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Marsh Posté le 03-08-2015 à 16:50:54    

lesamericains a écrit :


 
c'est du second degré hein, j'ai fait des mauvais choix au début, quand on y connait rien, on achète un vélo bof trop cher en grande surface. Apres on réfléchit ... :o
et puis bon, un seul vélo à 300 boules, c'est plutot la moyenne très basse du topic si j'ai bien compris  [:farpaitement]  
 
commencer sur un vélo d'occase est un bon conseil ou utiliser les vélos urbains dispos selon la ville.
Un achat plaisir peut renforcer la motivation remarque bien


 
Ça c'est notre belle société de consommation qui te vends ce "concept" de l'achat plaisir qui améliore ton quotidien...  [:gzk:2]

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 16:54:30    

chimm a écrit :


 
Ça c'est notre belle société de consommation qui te vends ce "concept" de l'achat plaisir qui améliore ton quotidien...  [:gzk:2]


Bah non, va rouler sur un vélo à 100€ et un à 300€, et un à 3000 boules, en blind test tu devrais voir la différence :whistle:


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Marsh Posté le 03-08-2015 à 16:57:48    

D'un autre coté 300€ c'est facilement ce qu'il économisera en 3 mois à ne pas prendre sa voiture.

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 17:00:46    

Bear'sBeard a écrit :

D'un autre coté 300€ c'est facilement ce qu'il économisera en 3 mois à ne pas prendre sa voiture.


 
Avec 12km/jour, il doit rouler en semi-remorque :o


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Marsh Posté le 03-08-2015 à 17:42:56    

chimm a écrit :

 

Un vélo d'occase à 20€ sur un vide grenier aussi ! :o

 

C'est d'ailleurs comme ça que j'ai repris goût au vélo quoi ! :spamafote:

 

Faut arrêter de vouloir mettre une fortune juste pour démarrer... :/

 

+1 300 balles pour essayer un truc [:clooney27]

 

Faut arreter de deconner, je veux bien qu'on soit sur hfr mais 100€ suffiront deja bien... :o


Message édité par ELPolo le 03-08-2015 à 17:48:29

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Roquette, quequette !
Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 17:47:48    

lesamericains a écrit :

un decath à 300€ c'est très bien pour s'essayer au vélotaff :)

 

ça permet de voir si on accroche ou pas, de se le faire tirer parce qu'on a mis des antivols flexibles et de réfléchir sérieusement au second achat :o

 

perso, sur 9 ans de vélotaf, j'en ai fait 6 en Btwin 5, avant de passer au vélocargo pour cause de multiplication des enfants :o

 

Et j'ai porté mon grand avec pendant 4 ans (dernière année de nounou + 3 ans de maternelle)

 

Ok, le vélo est pas un foudre de guerre, j'avais dû changer les pneus, la selle (qu'on m'a volé), et divers trucs, mais ça a l'énorme avantage d'être très bien garanti (j'ai changé le cadre et 2 roues en garantie), plutôt costaud (les casses étaient dûes à une charge trop importante et une mauvaise utilisation)

 


Aujourd'hui, il marche encore très bien, mais je roule plus qu'en Bakfiets.

 

donc voilà, my 2 cents, on peut très bien rouler longtemps avec un vélo à 240 euros neuf. [:spamafote]

 

[edit] Ca serait à refaire, je prendrais probablement un truc d'occase, on peut avoir mieux à moins cher assez facilement


Message édité par gfive le 03-08-2015 à 17:48:49

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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 17:58:16    

WirIpse a écrit :


 
Avec 12km/jour, il doit rouler en semi-remorque :o


 
0.42€/km de coût de revient d'une bagnole, ca va vite :D

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 18:33:21    

Et moins une voiture roule, plus elle coûte cher au kilomètre  [:oh shi-]

Message cité 1 fois
Message édité par lekeur le 03-08-2015 à 18:33:52
Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 18:35:48    

lekeur a écrit :

Et moins une voiture roule, plus elle coûte cher au kilomètre  [:oh shi-]  


 
Comme n'importe quel objet non ?


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 18:38:49    

WirIpse a écrit :


 
Comme n'importe quel objet non ?


 
Oui.

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:41:09    

Retour du taff ce soir :
http://reho.st/self/9689ae90c21fbc2b5e52717644a7185255641ef2.jpg
 
[:gum]

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:45:40    


 
C'est pas le Liechtenstein ça :o
 
Ca ressemble plutot à proche de chez moi vu la tronche des massifs, mais je vois pas vraiment où  [:klemton]

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:49:58    

Si si : piste cyclable le long du Rhin :D

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:53:03    

Gum a écrit :

Si si : piste cyclable le long du Rhin :D


 
C'est une PC ça ?  [:nicarao]  
 
En France, vu la largeur et la qualité du bitume, ça serait une piste de course limitée à 90 et pratiquée à 120  [:gracchus13:2]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:55:21    

WirIpse a écrit :


C'est une PC ça ?  [:nicarao]
 

Oui oui, aucune auto ! Juste des vélos et des véos couchés. Elle est constamment nettoyée (brossée)
De mémoire, au Liechtenstein (30'000 hab, 160km²), il y a pas loin de 300km de pistes cyclables dans ce style :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Gum le 03-08-2015 à 20:56:13
Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:55:48    

Gum a écrit :

Si si : piste cyclable le long du Rhin :D


Au temps pour moi, sympa  [:cordelius:3]

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 21:08:47    

Gum a écrit :

Juste des vélos et des véos couchés.


 
Veinard, j'ai le même genre de truc mais avec des piétons :(

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 21:13:11    


 
Whaou !!  [:sei7h:1]  
 
Quel endroit ? (Le Rhin vers Mulhouse n'est pas si beau :o :/ )

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 21:15:05    

Gum a écrit :

Oui oui, aucune auto ! Juste des vélos et des véos couchés. Elle est constamment nettoyée (brossée)
De mémoire, au Liechtenstein (30'000 hab, 160km²), il y a pas loin de 300km de pistes cyclables dans ce style :ouch:


 
En même temps vu ce qu'ils palpent !  [:fromturkey:5]

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 21:42:48    

WirIpse a écrit :


 
C'est une PC ça ?  [:nicarao]  
 
En France, vu la largeur et la qualité du bitume, ça serait une piste de course limitée à 90 et pratiquée à 120  [:gracchus13:2]


 
En France tu aurais les manouches avec des barres de fer pour te voler ton vélo :D

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 22:16:37    

Gum a écrit :

Si si : piste cyclable le long du Rhin :D

Il a pas l'air très profond, ce Rhin. Où est passée l'eau boueuse et abondante qu'il y a à Strasbourg?

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 22:20:00    

Cependant une belle PC dans ce genre ne coute pas cher. Autant qu'une route à l'achat, ensuite, il n'y a plus d'entretien à faire, les vélo n'abimant pas le bitume.
 
En revanche, si on construit une route avec des fondations au rabais comme en France, la moindre racine va tout pourrir et il faudra tout refaire dans x années.
Mais les Français sont trop cons pour le comprendre. Même les routes sont jetables car ça coute moins cher sur le catalogue. [:boy johnny:5]

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 22:29:14    

Poly a écrit :

En revanche, si on construit une route avec des fondations au rabais comme en France, la moindre racine va tout pourrir et il faudra tout refaire dans x années.
Mais les Français sont trop cons pour le comprendre. Même les routes sont jetables car ça coute moins cher sur le catalogue. [:boy johnny:5]


A Grenoble il y avait un bout de piste cyclable comme ça sur les berges, j'ai du y passer une fois ou deux à l'époque ou j'avais un vélo de route, inutile de dire que je roulais tout doucement : j'aurais roulé directement les racines ça aurai été pareil... :/
Depuis ils l'ont défoncés pour faire passer je ne sait quel réseau et ça doit être mieux, mais je ne me souviens même plus si j'y suis repassé  :lol:
 
Pareil la partie la plus fréquentée de la voie verte commençait à devenir vraiment invivable avant qu'ils ne se décident à la refaire, pas à cause des racines mais genre plutôt nids d'autruche à foison :o


Message édité par Natopsi le 03-08-2015 à 22:30:34

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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 22:58:19    

Poly a écrit :

Cependant une belle PC dans ce genre ne coute pas cher. Autant qu'une route à l'achat, ensuite, il n'y a plus d'entretien à faire, les vélo n'abimant pas le bitume.
 
En revanche, si on construit une route avec des fondations au rabais comme en France, la moindre racine va tout pourrir et il faudra tout refaire dans x années.
Mais les Français sont trop cons pour le comprendre. Même les routes sont jetables car ça coute moins cher sur le catalogue. [:boy johnny:5]


 
ça n'a rien à voir avec les fondations, il faut juste placer une barrière anti rhizome à la construction de la route :jap:

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Marsh Posté le    

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