Profitez mes amis le temps passe vite

Profitez mes amis le temps passe vite - Société - Discussions

Marsh Posté le 25-02-2015 à 01:23:42    

Je regarde derrière moi, j'ai eu une vie bien remplie, mes années de jeunesse fut une époque très marquée par de nombreux événement mais j'ai connu de beaux moments.

 

Aujourd'hui, j'ai fait le tour de la question, j'ai pas mal bourlingué, voyagé, j'ai rencontré du monde, depuis des moirs j'ai fait le bilan. Je suis un vieux sage et j'essaye d'apprendre, même encore. Parfois, les jeunes essayent de me dire qu'on évolue mais vous savez, c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace.

 

Profitez pleinement de votre jeunesse, faites des métiers qui vous plaisent, montez des entreprises, faite du social, vous êtes le monde de demain.


Message édité par Coco573 le 25-02-2015 à 01:47:47
Reply

Marsh Posté le 25-02-2015 à 01:23:42   

Reply

Marsh Posté le 25-02-2015 à 01:29:11    

Quel âge as-tu?

Reply

Marsh Posté le 25-02-2015 à 01:32:13    

Reply

Marsh Posté le 25-02-2015 à 01:34:57    


 
 
Et tu es sûr d'en avoir déjà fini avec tes années de jeunesse?

Reply

Marsh Posté le 25-02-2015 à 01:41:02    

rafioul2 a écrit :

 


Et tu es sûr d'en avoir déjà fini avec tes années de jeunesse?

 

Très sincèrement, oui, je me rends bien compte que je n'ai plus la naïveté et l'amusement facile de mes jeunes années. On finit l'école, bac+5 ou plus, finit, on travaille, comme des petits soldats, avec nos petits costumes, dans des petits buldings parisiens sur des choses qui nous dépassent. Heureusement, j'essaye de travailler sur des projets persos qui me tiennent à coeur à coté et j'ai la chance de vivre et de travailler en finissant mes études à l'étranger. Je veux expliquer aux jeunes qui viennent derrière moi de profitez parce que ça vient vite. Les premières marques de la vie rendent nostalgique et on se rend compte qu'on ne vit qu'une fois.


Message édité par Coco573 le 25-02-2015 à 01:47:04
Reply

Marsh Posté le 25-02-2015 à 01:45:21    

Je pense que tu te trompes. La nostalgie apparaît oui. Mais la partie ne fait que commencer pour toi, je pense. Tout reste à faire.

Reply

Marsh Posté le 25-02-2015 à 01:52:20    

rafioul2 a écrit :

Je pense que tu te trompes. La nostalgie apparaît oui. Mais la partie ne fait que commencer pour toi, je pense. Tout reste à faire.


 
J'ai plus grand chose à faire. A part, essayer de faire porter un projet pour que les gens soient heureux. J'ai pas l'optique de fonder un foyer, pourquoi ? Me générer plus de stress, amener des enfants dans ce monde qui part en vrille. Je sais que j'ai des amis de confiance qui m'ont suivi pendant toute ma vie, on travaille dans l'ombre pour veiller sur les uns et les autres. Ma famille aussi.
 
Cette méchanceté, quand elle nous atterrit en pleine gueule nous permet de faire le tri et de peser nos choix. Je ne me vois pas vivre encore 30 ans. Je pense que 30 ans, c'est une bonne moyenne, ça m'aura laissé le temps de poser une trace insignifiante dans l'histoire. J'espère au moins que j'aurais fait parti des gens qui n'ont pas trop saboté cette planète. Je pourrai partir l'esprit tranquille.

Reply

Marsh Posté le 25-02-2015 à 01:57:38    

Méchanceté de qui?
 
Qu'est-ce qui te permet de dire que tu n'as plus grand chose à faire? Comment peux-tu être si sûr d'avoir déjà tout fait, alors qu'une occasion peut te tomber dessus à n'importe quel moment?

Reply

Marsh Posté le 25-02-2015 à 02:02:33    

Quand je parle de méchanceté, je parle de ces crimes, cette haine ambiante, ces guerres perpétuelles, cette déferlante de haine générale. Il suffit d'ouvrir un journal pour voir comment ça part en vrille. Et il suffit de lire les commentaires de haine pour voir comment les gens partent encore plus en vrille. Comme si c'est ça notre avenir

 

Je veux dire aux jeunes qui vont grandir de garder espoir. Pas facile dans un pays où chaque année, quand sa dernière génération a le bac, on leur dit qu'ils ne feront rien d'autre que de pointer au chômage, on méprise les jeunes qui font du manuel, on méprise ceux qui font le choix de faire des études, quand ils veulent monter des entreprises, on fait tout pour leur péter les jambes.

 

Mais j'aimerais dire aux jeunes que c'est encore possible malgré ce que disent les médias. Désolé, mes idées sont confuses, c'est la fatigue et il y'a beaucoup de choses que je n'arrive pas à synthétiser.


Message édité par Coco573 le 25-02-2015 à 02:07:35
Reply

Marsh Posté le 25-02-2015 à 02:06:26    

Je comprends ce que tu veux dire.
Et je te rejoins sur la conclusion. Il reste des raisons d'espérer. A nous de les rendre effectives.

Reply

Marsh Posté le 25-02-2015 à 02:06:26   

Reply

Marsh Posté le 07-03-2015 à 01:09:14    


 
23 ans ... ok [:salutat1ons:1]

Reply

Marsh Posté le 11-02-2018 à 14:10:48    

Depuis le début des années 2000 surtout j'ai appris, découvre beaucoup de choses, je profite au maximum, j'aime plus que jamais ma ville d'amour qu'est PARIS, je trouve que le temps passe plus vite au 21ème siècle que celui du 20ème siècle, bon parfois il peut avoir des longueurs, on est déjà en 2018, je suis tout le temps vigilant sur ma santé, aucune cigarettes, aucunes boissons alcoolisées, pas de cochonneries, au contraire comme la marche, sexualité, du repos, sports, loisirs divers, informations, ambitions, rattraper le temps perdu, se divertir, profiter tant qu'on peut, à 44 ans j'ai envie de découvrir énormément, acquérir des connaissances, vouloir avoir une belle vie, plus d'argents, progresser et m'épanouir dans le travail, y'a pas de mal à vouloir être riche ou avoir une belle situation, tout comme des valeurs essentielles telles que l'humanisme, la compassion, la gratitude, l'intégrité.  
 
Coco573 est très lucide et expérimenté, cultivé aussi, c'est chouette de pouvoir lire sur des Forums des personnes aux parcours divers, enrichissants, forts de leurs expériences, savoirs, je me suis promis de bien vieillir, les quelques rides, cheveux gris et blancs qui m'arrivent ne me dérangent pas, au contraire, comme je suis brun, cela fera poivre et sel dans quelques années, il n'y a pas de secret, faut pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre cela, profiter de la vie, vivre épanoui, avec une dignité, c'est bien se nourrir, faire du sex, avoir des aventures avec des femmes, découvrir des endroits sulfureux pour ceux que ça intéresse, rire, avoir des objectifs, lire, se tenir droit et pas un peu vouté, être propre, avoir une belle et bonne hygiène de vie, être ouvert, s'intéresser à ce qui se passe à l'actualité, autour de nous. Je n'ai pas de honte à dire que j'étais pas l'enfant précoce, surdoué, mais assez laborieux, je m'en foutais d'avoir le Bac, j'ai juste eu le CAP de justesse, voulant faire au plus vite le Service National dès 19 ans pour en être libre à 20 ans et démarrer ainsi un premier job, avec les années, l'apaisement, la maturité c'est d'accepter que l'on peut pas toujours être performant, au top, je déteste perdre comme la très grande majorité des gens évidemment, je vois grand, me suis découvert une âme de compétiteur mais sans être un requin, j'ai horreur des compétitions, conflits malsains, tordus, j'aime le naturel, l'humilité, la sincérité, certes il y a des défaites qui marquent, font si mal, j'arrive à mieux relativiser aujourd'hui, quand je sais pas, je ne ment jamais, même pour des choses si faciles, il suffit d'avoir un peu de volonté, vouloir progresser, se connaître, c'est çà aussi qui facilite les choses, savoir ce que l'on est, ce que l'on veut.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed