Litige avec pressing, que faire pour obtenir remboursement ?
Litige avec pressing, que faire pour obtenir remboursement ? - Société - Discussions
MarshPosté le 12-01-2010 à 18:30:14
Bonsoir,
je viens demander votre aide car actuellement je suis perdu..
Je suis en litige avec mon pressing, je lui ai confié un costume (pantalon plus veste en laine) à 400 euros et celui-ci m'a rendu mon costume troué sur 4 endroit... Je me pointe au pressing, il m'accuse de suite d'avoir des mites chez moi..ce que je conteste car mes autres costumes n'ont pas eu ce problème de trous...de plus lorsque j'ai donné le costume j'ai présenté ce dernier sur toutes ses coutures...
je décide de faire un recommandé en demandant le remboursement sous un délai de 15 jours, après quoi je remet l'affaire devant la juridiction compétente... Il m'ont répondu à ce jour, en tenant tête sur le fait qu'il s'agit de larve de mite...il me propose d'envoyer mon costume chez 5 à sec meme pour expertise...car le pressing en question, c'est un franchisé de 5 à sec..
chose que j'ai refusé au par avant car ils sont franchisés, et donc ils doivent prendre leurs responsabilités..de plus d'après les dires sur le net, cette façon de faire prend plusieurs mois et tout ça pour rien ou juste le remboursement à 50%..
de un : je pense que le courrier que j'ai reçu et un courrier tout fait, et donc il me faut persister... de deux : je dispose d'une assurance pour ce genre de litige
et enfin, je ne sais pas quoi faire...avez-vous une idée ? Merci d'avance, et désolé pour les fautes d'horto j'ai écris cela en moins de 5min...
Marsh Posté le 12-01-2010 à 18:30:14
Bonsoir,
je viens demander votre aide car actuellement je suis perdu..
Je suis en litige avec mon pressing, je lui ai confié un costume (pantalon plus veste en laine) à 400 euros et celui-ci m'a rendu mon costume troué sur 4 endroit...
Je me pointe au pressing, il m'accuse de suite d'avoir des mites chez moi..ce que je conteste car mes autres costumes n'ont pas eu ce problème de trous...de plus lorsque j'ai donné le costume j'ai présenté ce dernier sur toutes ses coutures...
je décide de faire un recommandé en demandant le remboursement sous un délai de 15 jours, après quoi je remet l'affaire devant la juridiction compétente...
Il m'ont répondu à ce jour, en tenant tête sur le fait qu'il s'agit de larve de mite...il me propose d'envoyer mon costume chez 5 à sec meme pour expertise...car le pressing en question, c'est un franchisé de 5 à sec..
chose que j'ai refusé au par avant car ils sont franchisés, et donc ils doivent prendre leurs responsabilités..de plus d'après les dires sur le net, cette façon de faire prend plusieurs mois et tout ça pour rien ou juste le remboursement à 50%..
de un : je pense que le courrier que j'ai reçu et un courrier tout fait, et donc il me faut persister...
de deux : je dispose d'une assurance pour ce genre de litige
et enfin, je ne sais pas quoi faire...avez-vous une idée ?
Merci d'avance, et désolé pour les fautes d'horto j'ai écris cela en moins de 5min...