laredoute scandale ! - Société - Discussions
Marsh Posté le 24-12-2003 à 06:04:30
On dirait Noos.... enfin moi a ta place j'aurais demandé une grosse ristourne, ou tout simplement annulé ma commande pour aller voir des sites de vente par correspondance sur internet (ou alors un concurrent direct tel que les 3 suisses).
Mais je compatis si ces cadeaux etaient pour noel, vraiment desolé pour toi et les personnes a qui ils devaient profités
Marsh Posté le 24-12-2003 à 07:34:43
c est quand meme une histoire de malade enfin désolé
Marsh Posté le 24-12-2003 à 07:36:26
ReplyMarsh Posté le 24-12-2003 à 08:04:40
courriers à 60 millions de consommateurs, UFC Que choisir, etc.
Marsh Posté le 24-12-2003 à 08:06:15
Dès fois de les engueuler ça marche quand même. 1 fois j'avais commandé un portable de renouvellement avec Bouygues. J'attend plus que le délai de réception, toujouirs rien. Je les appelle, 1 première fille me dit que c'st sans doute la Poste, vu que le colis est parti. J'appelle la poste, pas de colis, puisque Bouygues était incapable de me donner le n° du colis (sensé être un colis suivi)...Je rappelle Bouygues, les engueule, du coup j'ai eu mon téléphone 2 jours plus tard 2 fois moins cher.
Mais c'est énervant, car d'après eux, finalement t'as droit que de te taire et quoi qu'il arrive c'est toujours pour ta gueule.
Voila, le petit coup de gueule du matin
Marsh Posté le 24-12-2003 à 08:33:53
Pour le coup du" on peut pas livrer pour Noël"; de nombreux vpc plus jeune que La Redoute sont capables d'assurer les livraisons (du style LDLC). Ils pourraient donc assurer. Ils prévoint rien dans ce magasin ?
Ensuite le fait que tu te sois énervé est compréhensible pour moi. Quelqu'un qui se fout de ta gueule au tel alors que tu pays doublement, c'est hallucinant. D'autant qu'on est amené à penser qu'en réalité ils entravelnt rien sur la situation de tes paquets.
C'est dommage ! Une très mauvaise pub.
Ceci dit faut pas s'énerner. Ca n'aurait pas envenimer la chose. Si tu étais resté calme, tu aurais pu les foutre dans leur merde, leur faire peur.
Marsh Posté le 24-12-2003 à 08:38:44
gofer_ a écrit : Pour le coup du" on peut pas livrer pour Noël"; de nombreux vpc plus jeune que La Redoute sont capables d'assurer les livraisons (du style LDLC). Ils pourraient donc assurer. Ils prévoint rien dans ce magasin ? |
Completement d'accord avec toi (:hello: en passant ).
La Redoute n'a visiblement pas su faire face et est incapable de donner l'état de la commande (c'est ça le pire à mes yeux).
Marsh Posté le 24-12-2003 à 08:40:51
morgoth1 a écrit : |
En plus c'est pénible quand ils ne respectent pas le délais. T'as l'impression que finalement, à part l'économie de quelques deniers, la vpc n'a aucun intérêt.
Marsh Posté le 24-12-2003 à 08:41:00
Enfin ma mere a fait je ne sais combien de commande a La Redoute et aux 3 Suisses, et elle a jamais eu de problemes de livraison de commande.
Mais c'est vrai que j'ai eu ce genre de probleme avec alapage et le site de la fnac, mais c'est des trucs qui arrivent quoi
Marsh Posté le 24-12-2003 à 08:43:19
gofer_ a écrit : |
Oui enfin bon errare humanum est et je suis extrèmement bien placé pour te dire que même sur un système bien rodé les phases d'engorgements sont super dures à gérer
gofer_ a écrit : |
C'est pour ça que tu payes plus cher en boutique : tu payes aussi le fait que tu vas être sûr d'avoir ta marchandise.
Marsh Posté le 24-12-2003 à 08:43:20
princesseflora a écrit : Enfin ma mere a fait je ne sais combien de commande a La Redoute et aux 3 Suisses, et elle a jamais eu de problemes de livraison de commande. |
Le truc chiant c'est qu'en plus ils ont été à chier avec lui. Quand je lis que 10 personnes donnent 10 version différentes de la situation de ses colis, ça me laisse voir le manque de professionalisme de cette boite.
L'information, c'est la truc le plus important. On a pas inventé le suivi des colis pour rien !!
Marsh Posté le 24-12-2003 à 08:44:25
princesseflora a écrit : Enfin ma mere a fait je ne sais combien de commande a La Redoute et aux 3 Suisses, et elle a jamais eu de problemes de livraison de commande. |
Clairement.
Mais moi c'est le fait qu'ils aient mentis (par omission, ignorance, bref tout ce que tu veux) au lieu de dire dès le départ qu'ils ne savaient pas si la commande était partie ou pas.
Marsh Posté le 24-12-2003 à 08:47:00
morgoth1 a écrit : |
Oui évidemment. Mon idée c'est NoËl est la période où les commandes sont les plus importantes dans toute l'année. Pourquoi ne prévoint-ils pas cette augmentation ? N'y-t-il pas d'organisation et de traîtement de l'information par feedback ? Même les établissement publics l'utilisent cette technique. C'est cela que je leur repproche. Par contre, comme tu dis, on peut pas tout prévoir.
Vi on va finir par tout acheter super cher à la Fnac ou Casino.
Marsh Posté le 24-12-2003 à 08:49:34
De toute facon tu sais c'est le genre de truc ou ils ont toujours raison, et puis en plus le telephone, c'est super cher quoi
Marsh Posté le 24-12-2003 à 08:51:16
Ma mère a arrêté de commander à La Redoute depuis plus de 2 ans alors qu'elle était cliente depuis plus de 20 ans
Pourquoi ? A cause d'une histoire qui ressemble beaucoup à la tienne...Elle avait commandé un lave-vaisselle où elle avait rajouté du fric pour le recevoir sous 10 jours. Résultat 3 semaines après toujours rien...Elle a appelé plusieurs fois, comme pour toi un coup le colis est parti, un coup il est pas parti mais ça va venir, un autre coup y'en a plus en stock et faut attendre 2 mois . Après une multitude de courriers avec AR ( le fric avait été pompé bien sur ), elle a reçue son lave-vaisselle au bout de 2 mois au lieu des 10 jours prévus !!! Mais c'est pas terminé...c'est pas eux qui livrent mais une boite hors La Redoute. Déjà d'une le mec pose le lave-vaisselle au milieu de la pelouse Ma mère lui demmande s'il ne peut pas le monter dans la cuisine car elle est toute seule et évidemment ne peut pas le porter ! Et là le mec lui répond qu'il est payé pour le livrer mais pas pour le poser dans la cuisine
Et c'est pas fini...le transporteur était sensé reprendre le vieux lave-vaisselle (comme convenu avec la redoute)...Evidemment il a refusé et ma mère s'est fait engueuler par le livreur qui lui a dit qu'il fallait qu'elle se débrouille avec la Redoute qui n'étaient de toute façon que des connards
Ma mère lui a tout fait remballer et au bout de 6 mois elle a réussi à se faire rembourser par La Redoute
Marsh Posté le 24-12-2003 à 08:51:36
gofer_ a écrit : Oui évidemment. Mon idée c'est NoËl est la période où les commandes sont les plus importantes dans toute l'année. Pourquoi ne prévoint-ils pas cette augmentation ? N'y-t-il pas d'organisation et de traîtement de l'information par feedback ? Même les établissement publics l'utilisent cette technique. C'est cela que je leur repproche. Par contre, comme tu dis, on peut pas tout prévoir. |
Bah après ça dépend aussi de ton expérience. Y a des gens qu'on la scoumoune ou un truc du genre parce que faut le faire pour cumuler les emmerdes
Moi par exemple j'ai commandé watt millions de DVD sur le net, j'ai jamais eu aucune incertitude sur le traitement de ma commande : ça partait dans les délais, ou alors ça partait mais y avait pas tout et j'avais l'avoir qui correspondait etc...
Mais bon, je suis d'accord pour dire que la redoute a chié sur un point : la non connaissance de l'état de sa commande.
Par contre sur le traitement du client je ne sais pas vraiment comment a été crazy75 avec les interlocutrices. Quand on a un client enervé qui ne veut rien savoir et qu'on panique parce qu'on a pas les moyens de le satisfaire on peut perdre pied
Mais peut être que la aussi y a eu faute n'empêche..
Marsh Posté le 24-12-2003 à 08:53:23
virtualseb a écrit : Ma mère a arrêté de commander à La Redoute depuis plus de 2 ans alors qu'elle était cliente depuis plus de 20 ans |
La vache (pas ta mère hein , la situation)
Bon je vais jouer l'avocat du diable mais pour deux affaires compliquées comme ça, combien qui se passent très bien ? Après tout la Redoute en fait des centaines de milliers des commandes...
Marsh Posté le 24-12-2003 à 09:21:17
morgoth1 a écrit : |
clairement, tout ce que touchent certaines personnes se transforme en merde
Marsh Posté le 24-12-2003 à 09:24:08
dsl pour toi Crazy 75 ...
Vive les 3 suisses !
Marsh Posté le 24-12-2003 à 09:26:32
_GyZ_ a écrit : dsl pour toi Crazy 75 ... |
En effet les 3 suisses c'est mieux !!!
Ma soeur a commandé une chaîne Hifi y'a 10 jours et elle vient de la recevoir, nowel ou pas !
Marsh Posté le 24-12-2003 à 09:34:05
la redoute j'ai commendé 1 fois, j'ai compris ma douleur, je recommancerais plus jamais.
Marsh Posté le 24-12-2003 à 09:40:36
lol moi javai jamais eu de souci avant quand je commandais chez eux ( ya d'cela 3 ans jcrois bien )
Marsh Posté le 24-12-2003 à 09:55:51
ma petite contribution: j'ai bossé pendant 4 ans au téléphone pour une boîte appartenant au groupe PPR (donc la même que la Redoute)...
déjà effectivement pour les "gros" colis ce cont des prestataires qui livrent et il n'était pas rare d'avoir des clients qui appelaient parce que leur balançoire ou autre avait été déposé dans le jardin par le livreur comme ça, sans rien d'autre parfois pendant les vacances des clients qui ne le découvraient que 3 semaines après
et ça hiver comme été, y'a une bonne tripotée de branleurs chez les livreurs y'a pas à dire (je ne parlerai meme pas des colis laissés sur le palier de porte ou donnés au voisin qui refuse ensuite de le rendre enfin bref des trucs dingues parfois )
ensuite les clients qui gueulent, on avait plutôt tendance à ne pas se demener pour les aider, perso c t le minimum syndical avec le discours classique "je me renseigne, je ne peux pas vous dire" etc...)
Un bon conseil: évitez tout de même de commander en VPC juste avant Noël, en cas de pépin vous êtes baisés
Marsh Posté le 24-12-2003 à 10:02:24
morgoth1 a écrit : |
C'est le principe même. Au bout du fil tu as des personnes chargées de rassurer le client. Elles n'ont aucun lien avec ceux qui font les colis et ceux qui les envoient. Les réponses sont prêtes d'avant :
- votre colis est parti hier (traduc : si vous ne l'avez pas demain, c'est la poste qui merde)
- votre colis est parti ce matin (traduc : si vous ne l'avez pas dans 3 jours, c'est la poste qui merde)
- je m'en charge personnellement (tu parles)
- j'ai votre commande sous les yeux (mais oui)
...
J'ai eu un problème similaire avec la Sécu (mais oui) : des lunettes pas remboursées au bout d'un mois. J'ai eu toutes ces réponses là à chacun de mes appels. Monsieur Clari s'est déplacé (la Sécu n'a pas de bol, il travaille à la même adresse ) et a exigé de voir son dossier de remboursement : rien n'était fait,il a exigé que la personne fasse le travail sous ses yeux.
Marsh Posté le 24-12-2003 à 10:12:27
Clarinette a écrit : |
Incoyable quand même qu'en 2003 pour une grande boite comme la Redoute, les filles qui sont au téléphone ne puisse pas voir le bon de livraison ou la commande sur leur écran.
Marsh Posté le 24-12-2003 à 10:14:22
morgoth1 a écrit : |
petit info de mes deux
Tu ne connais pas les systèmes de certaines boîtes ? le BC validé ça part en facturation et du coup n'est plus accessible aux services commerciaux
Marsh Posté le 24-12-2003 à 10:14:59
alberich a écrit : |
petit info de mes deux toi même. Même passé la facturation chez moi t'as toujours accès à la commande et au BC
Marsh Posté le 24-12-2003 à 10:19:16
morgoth1 a écrit : |
Chez moi aussi
mais j'ai constaté ça dans plusieurs boîtes, le BC n'est même plus consultable après validation
Marsh Posté le 24-12-2003 à 10:26:36
oue en même temps commander en vpc moins de 15j avant noel
Marsh Posté le 24-12-2003 à 10:28:41
bichoco a écrit : oue en même temps commander en vpc moins de 15j avant noel |
moi j'ai mieux. je vais acheter le cadeau de ma mère aujourd'hui
Marsh Posté le 24-12-2003 à 10:42:44
alberich a écrit : |
Bah, choix technique qui peut se comprendre.
Tfaçon on peut tout retrouver dans les stats
Marsh Posté le 24-12-2003 à 10:44:12
dbland2 a écrit : |
ca colle bien à ta citation
Marsh Posté le 24-12-2003 à 10:44:58
morgoth1 a écrit : |
je m'en sert pour espionner le personnel administratif
Marsh Posté le 24-12-2003 à 10:46:11
alberich a écrit : |
Salopiau
Marsh Posté le 24-12-2003 à 10:46:56
ReplyMarsh Posté le 24-12-2003 à 11:05:44
bichoco a écrit : oue en même temps commander en vpc moins de 15j avant noel |
Ca ne pose aucun problème aux 3 suisses
Marsh Posté le 24-12-2003 à 11:21:08
ReplyMarsh Posté le 24-12-2003 à 11:22:31
alberich a écrit : |
Mr Bonjour,
Pourrais je vous voir, je m'appelle Nicolas Sarkozy et je viens vous arrêter pour espionnage admnistratif.
Marsh Posté le 24-12-2003 à 11:26:18
Ce qui est hallucinant c'est qu'ils aient raccroche, je bosse chez Apple et le 1er truc qu'ils nous ont dit c'est interdit de raccrocher !! En plus c'est un responsable qui fait ca, a mon avis chez Apple t'es vire direct.
Sinon de gueuler c'ets vraiment le truc nul a faire, en face t'as des gens qui ont ptre commence depuis une semaine, ou moins, ceux sont des gens qui ne peuvent rien faire de plus que noter ce que vous dites, c'est pas eux qui gerent la boite, cest un call center. Un jour a gars m'a gueule dessus parce qu'ilavait envie de se faire plaisir. On sert pas a ca.
Marsh Posté le 24-12-2003 à 05:44:30
Comment laredoute traite ses clients !
Voilà, je vais vous raconter mon affaire...
Le 10 et 11 décembre ,j'ai décidé de passer plsuieurs commandes differentes pour noêl.
Les articles en questions étaient disponibles et le délai de livraison était de 8-10 jours maxis...
Or en fin de smeaine dernière, je me suis inquiété, car je ne voyais rien venir.
Je téléphone donc au service clients, qui m'assure que tout est bien expédié et que je recevrai cela avant mardi 23.
Hier dans l apres midi, c'est a dire le 23/12, je n'ai toujours rien eu, donc je les rapelle.
J'obtiens une conseillere a qui j explique mon probleme.
Celle ci m'indique que les commandes en questions viennent d'tre expédiées.
Je lui fait part de mon etonnement puisque normalement j avais eu une autre version qqs jours avant. La elle me répond séchement
qu'elle ne peut rien me dire plus. Alors je lui fait remarquer que l'engagement de laredoute n'est pas honorée.
Devinez quoi ? la seule reponse que j obtiens c'est texto " c'est noel, je ne suis pas le seul durant les fetes a commander, et que ceux qui préparent les colis et qui bossent se levent a 5 heures du matin".
Alors la je deviens rouge de colère, en lui disant que je n'en avais rien a faire, que j'avais payé pour un service et je lui ai dit que lorsqu'on paie qqch, on veut avoir la perfection ( je lui demande si elle accepterait d acheter des baskets au prix neuf alors qu elles sont d occazes ?). Alors la la nana me répond que de toute facon elle peut rien faire d 'autre.
Alors je lui demande un responsable...
1 minute plus tard, j'ai une fille a qui j'explique mon probleme encore. Et la on rechange de evrsion on m'indique que les commandes ont été expédiés depuis le 10 et le 11. Je lui répond que c'est du n'importe quoi puisque j'ai deja eu des versions differentes. Elle me dit qu'ils sont debordés et qu'elle a forcement raison. Elle rajoute que de totue facon je ne serai pas livrés pour Noël.
Alors la je m'ennerve avec elle au telephone et elle me coupe la parole en me foutant en attente une 1ere fois. Puis apres elle me reprend a nouveau ( sachant que c'est un audiotel a 34 centimes /mn) et me demande « si je suis calmé ? ». Alors je reprend la conversation en disant que c'était touyt simplement scandaleux de traiter ainsi les plaintes clients, que jamais on ne rejette la faute sur les autres , que tout cela etait contre les principes même du marketing et de la relation avec la clientèle.
La, cette personne me répond tout simplement que je n'allais pas lui apprendre son métier et me fout en attente a nouveau sauvagement puis ca raccroche !
Alors là, bien ennervé je les rappelle et tombe sur une conseillère avec qui je réexplique tout et surtout la façon dont cela s'est passé.Elle a halluciné quand je lui ai dit comment j'ai été traité.
Elle me redonne une autre evrsion en me disant que les colis n'étaient toujours pas partis !
Alors la je m'ennerve a nouveau, et elle me passe une responsable.
Celle ci me dit qu'elle comprend la situation mais me dit qu'elle peut pas me livrer avant la fin de la 1ere semaine de janvier.
Je lui demande pourquoi alors on m'a donné 3 versions differentes sur les colis, qu on dit que tout est dispo alors qu'en fait il n'y avait rien. Je lui dit que le principe de la VPC c est de facilité la vie, je lui ressort que jamais on doit se comporter ainsi avec les clients et que c'était scandaleux.
Cette responsable m'a simplement présenter ses excuses et m'a affirmé que de toute façon pour noêl c'était trop tard.
Ainsi lareodute se fout vraiment des disponibiltés des produits et ments a ses clients. De plus le service clients est totalement scandaleux pour une telle société. Imaginez vous une boite qui vous mets en attente, qui vous engueule , qui vous ressort que de toute facon ils font ce qu ils peuvent et qu'on a pas de legitimité a demander des infos et qu ils insultent et vous raccroche au nez.
J amais je n ai vu une telle pratique commerciale. Je vous déconseille vraiment cette société qui encaisse la thune et qui ainsi peut faire travailler sa tresorie au mépris total du simple client qui se fait insulter lorsqu'il essaye simplement d'avoir une explication. SI c'est cela laredoute autant oublier cette boite méprisable.