[DEBAT] Voeu de chasteté jusqu'au mariage ?

Voeu de chasteté jusqu'au mariage ? [DEBAT] - Page : 6 - Société - Discussions

Marsh Posté le 19-03-2005 à 23:26:00    

Reprise du message précédent :

keyzer93 a écrit :

Y'a des personnes qui l'ont fait ici ?


 
 
je l'ai fait , mes convictions m'y ont poussé .  :o

Reply

Marsh Posté le 19-03-2005 à 23:26:00   

Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 16:39:08    

Franchement je ne vois toujours pas l'intérêt...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 16:41:08    

Ca va pas la tête :o
Le sexe c'est trop bon :o

Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 16:53:31    

keyzer93 a écrit :

Ca vous gène pas l'idée que votre futur femme a couché avec un ou plusieurs autres hommes avant vous ?
 
Ca vous rendrait pas fier de savoir que votre futur femme vous a attendu et que vous soyez son "élu" ?


 
absolument pas. Et meme au contraire : je ne vais pas avoir besoin de lui faire son éducation sexuelle, elle sait déja au moins en partie ce qu'elle aime/ aime pas.  
D'autre part le terme "élu" me pose de sacré problemes. Je ne suis D.ieu que sur ce forum,  IRL je suis quelqu'un de (relativement) normal :D
 
Je connais une fille qui a été éduquée selon ce principe, mais elle a l'esprit plutot ouvert. Et meme si je ne passe jamais le stade de "l'ami" avec elle, j'aimerai au moins qu'elle comprenne qu'en refusant de "se donner" comme elle dit avant le mariage, c'est accepter d'etre l'esclave sexuelle de son mari. Pas tres réjouissant. Elle commence a le comprendre, c'est déja ca.
 
Ca ne me dérangerait pas du tout de l'initier, d'ailleur je lui ai déja fait présenté mon point de vue, d'ou le principe que je ne serai pas plus qu'un ami (séparer sexe et amour, c'est forcément inconcevable quand on est dans son cas. Donc je passe pour un grand pervers débauché à ses yeux, et pour un gars tout a fait fréquentable pour ses copines qui lui disent la meme chose :o )
 

morgoth1 a écrit :

Parce que c'est valorisant pour un homme de se faire plein de nanas, et c'est dévalorisant pour une femme de se faire plein de mecs.


 
[:rofl]
 
tres beau, je note :D
 
a ton sens peut etre. Reste qu'une femme qui s'est fait plein de mecs comme tu dis, tu peux etre certain que tu prendras ton pieds avec. Ce qui risque de prendre pas mal de temps avec la vierge effarouchée.
 

HumanRAGE a écrit :

j'appelle "decadence" le fait de se vautrer dans la luxure et la fornication, en multipliant les experiences dans un but de "connaitre un maximum de choses avant de me fixer" :o


 
ok, je rajoute donc "décadent" à "pervers débauché", merci :sol:
 
edit: rohh pinaise, le déterrage de 2ans :lol:


Message édité par Gurumeditation le 06-05-2005 à 17:04:50
Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 16:55:56    

c'est le choix de chacun et je respecte...mais il ne faut pas que ce soit une obligation

Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 16:58:13    

mdr le topic.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 19:07:00    

gloubiboulga a écrit :

les gonzesses qui couchent avant le mariage => des salopes.


 
Tu es bien bon dans ton argumentation, +100 :) [:aloy]  

Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 19:08:08    

Puis quoi encore...

Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 21:19:17    

Gurumeditation a écrit :


Ca ne me dérangerait pas du tout de l'initier, d'ailleur je lui ai déja fait présenté mon point de vue, d'ou le principe que je ne serai pas plus qu'un ami (séparer sexe et amour, c'est forcément inconcevable quand on est dans son cas. Donc je passe pour un grand pervers débauché à ses yeux, et pour un gars tout a fait fréquentable pour ses copines qui lui disent la meme chose :o )


 
 
:heink:  t'appelles ça ton point de vue toi ?
 
Edit : c'est peut-être que les mecs qui veulent une fille vierge sont surs qu'elle n'aura pas de point de comparaison...au moins dans un premier temps :lol:


Message édité par nono51 le 06-05-2005 à 21:22:40
Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 22:48:56    

nono51 a écrit :

:heink:  t'appelles ça ton point de vue toi ?
 
Edit : c'est peut-être que les mecs qui veulent une fille vierge sont surs qu'elle n'aura pas de point de comparaison...au moins dans un premier temps :lol:


 
on en a déja pas mal parlé ensemble. On n'est pas d'accord, mais chacun respecte la vision de l'autre [:spamafote]
 
dans mon cas je peux séparer amour et sexe, elle non ( pour l'instant, elle changera peut etre d'avis ensuite). Mais je pensais comme elle jusqu'a mon premier rapport, qui s'est révélé assez désastreux :lol:
 
Quand on se dit qu'on ne couchera au moins la premiere fois qu'avec quelqu'un qu'on aime, la désillusion est grande quand on s'aperçoit que le sentiment qu'on pensait etre "amour" était en fait "désir" ... partagé, mais ca n'était que ca.
 
Les mecs qui veulent impérativement une fille vierge veulent surtout s'assurer le coté "pur" de la vierge,mais surtout la domination sur la personne en question et son appartenance. Quelle autre raison ?

Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 22:48:56   

Reply

Marsh Posté le 13-07-2008 à 21:16:28    

Gurumeditation a écrit :


 
Les mecs qui veulent impérativement une fille vierge veulent surtout s'assurer le coté "pur" de la vierge,mais surtout la domination sur la personne en question et son appartenance. Quelle autre raison ?


 
En quoi est-ce qu'il y aurait "domination"?

Reply

Marsh Posté le 14-07-2008 à 17:53:19    

Les hommes qui veulent à tout prix que leur femme soit vierge sont ceux qui craignent que la comparaison tourne a leur désavantage.Ils espèrent éviter de passer pour inferieurs aux "autres".
En quoi ils ont tort, parceque la dite comparaison pourra se faire quand même, après le mariage...


Message édité par charlie 13 le 14-07-2008 à 17:56:27
Reply

Marsh Posté le 29-03-2012 à 20:46:23    

Pour moi, l'intérêt de la chasteté jusqu'au mariage est là :
 
Il n'y a pas de mal à faire l'amour quand c'est avec la personne qu'on aime bien entendu, mais le problème, il n'est pas là.
 
Un mariage en béton nécessite une bonne préparation et des "fondations" solides: or le sexe est une faille dans la base du mariage. Car si on enlève le sexe, le couple s'effondre puisque le sexe constitue un de ses piliers. Or c'est une chose qui est inévitable car le sexe n'est pas éternel : grossesse, fatigue, dépressions, stress, vieillesse, problèmes de santé, médicaments, etc... Et comme la baisse de la libido est un truc qui n'arrive pas en même temps chez les deux, ça veut dire qu'il arrivera forcément un moment où l'un des deux sera frustré!  
Et je ne parle pas des cas plus graves qui vous tombent dessus comme un accident soudain qui paralyse vos jambes pour un bon moment, voire même pour la vie, une maladie génitale empêchant tout rapport sexuel, un long coma, des années de prison, etc...
Et c'est dans ces moments-là qu'on se rend compte de la vérité sur son couple, mais ces problèmes-là, ils ne viennent que quand c'est trop tard, et il faut pas attendre de s'être engagés dans le mariage, d'avoir fondé une famille, et d'être à plus de la moitié de sa vie pour se rendre compte de ça!  
 
C'est pas pour rien que les problèmes sexuels constituent une des causes principales des échecs dans le couple. Le hic c'est que lorsque les problèmes sexuels arrivent, l'échec du couple ne vient pas tout de suite comme ça, il se détruit petit à petit sans qu'on s'en aperçoive, et quand on s'en rend compte, il est souvent trop tard et c'est très difficile de recoller les morceaux.
Du coup, à cause de ça, on a tendance à croire que le sexe est le ciment d'un couple et permet de le raviver, or c'est archi-faux : le problème est bien plus loin...Le sexe NE DEVRAIT PAS être le ciment du couple, au contraire, c'est justement quand il l'est que ça pose problème, et ça c'est un truc qu'il faut régler dès le départ.
 
D'où l'importance de la chasteté avant le mariage. C'est super important, avant de se marier, d'apprendre à aimer l'autre non pas pour son enveloppe charnelle mais pour ce que cette personne est, mais pour arriver à un niveau pareil, il ne faut pas de sexe.  
 
Et tout ceci c'est pas impossible : je connais un couple d'amis, ça fait concrètement 5 ans qu'ils sont ensemble, ils ont fait voeu de chasteté jusqu'au mariage et ils ne sont toujours pas mariés, donc ça fait au moins 5 ans qu'ils attendent, et c'est pas fini parce que leur mariage ce sera pas demain!!! Le truc de malade, vous allez me dire c'est des extra-terrestres, et pourtant non, c'est des jeunes normaux. Et bien sûr que pour eux c'est super difficile mais ils y arrivent.
Mais il faut que ce soit une volonté qui viennent des deux, il faut que les deux partenaires l'aient compris au fond, parce que sinon, si vous le faites dans la contrainte et non la volonté, ça va pas le faire :s
 
Et la chasteté jusqu'au mariage, c'est pas un truc que pour les femmes, c'est valable aussi pour les hommes.
 
Le problème, c'est qu'on vit dans une société où le sexe prend une place importante, où il est une importance capitale pour le bien être de soi-même et de son couple, où profiter de la vie, ça veut dire accumuler les expériences sexuelles entre autre et que rester vierge jusqu'au mariage c'est dépassé.  
C'est une erreur de croire que la chasteté jusqu'au mariage est bidon tout ça parce que c'est un phénomène dépassé, aujourd'hui si ça s'est perdu, c'est parce qu'on n'a pas su nous expliquer les raisons, probablement parce qu'eux-mêmes n'ont pas reçu ces explications... La "mode" n'est pas toujours bonne, beaucoup de bonnes choses se sont perdues parce que leurs sens n'ont pas été transmises correctement. C'est pas parce que ça se fait moins souvent que c'est forcément bidon. La chasteté, c'est beaucoup plus qu'une histoire de coutumes...
De plus, on n'a pas envie de se prendre la tête, alors vous imaginez, s'abstenir? On prend la fuite direct! Mais dans la vie, la cool attitude c'est bien beau mais il y a des choses qui valent la peine qu'on se prenne la tête pour. Alors oui c'est difficile de s'abstenir jusqu'au mariage, mais que voulez-vous, c'est pas dans la facilité qu'on forge un couple solide de toute façon...
On vit dans un monde qui manque cruellement de sérieux, on ne pense qu'à s'amuser, et on ne cherche que la facilité. Or, pour faire voeu de chasteté il faut quand même savoir être suffisamment sérieux car il ne suffit pas de faire voeu de chasteté : il faut tenir le coup le temps qu'il faut, et souvent, y a des couples qui font voeu de chasteté mais qui se marient très vite tout ça pour pouvoir consommer, alors là c'est encore pire  :pt1cable:  
 
Je ne dis pas que tout ceci garantit une vie de couple heureuse, mais ça en fait parti, c'est pas un truc à négliger.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 30-03-2012 à 13:49:32    

Moi, j'ai tout le temps envie de baiser.

Reply

Marsh Posté le 30-03-2012 à 16:08:03    


Tout le temps ? Tu ne trouves personne pour assouvir tes pulsions ? :o

Reply

Marsh Posté le 30-03-2012 à 16:09:12    

Cver1 a écrit :


Tout le temps ? Tu ne trouves personne pour assouvir tes pulsions ? :o


 
Si. Mais ça ne change rien au problème :o

Reply

Marsh Posté le 30-03-2012 à 16:29:08    

Il y a des thérapies pour ça. :o

Reply

Marsh Posté le 01-04-2012 à 01:35:56    

j'ai pas lu tout le topic mais .... la pipe ca compte?


---------------
RIP Ian Murdock :(
Reply

Marsh Posté le 08-04-2012 à 15:43:40    

L'absence de vie commune jusqu'au mariage peut aller dans certains cas jusqu'à  des chambres séparées la veille de la noce.
Dans ce cas les problèmes ne tardent pas à arriver,une fois la vie commune amorcée

Reply

Marsh Posté le 08-04-2012 à 15:53:24    

Non mais on est en 2012 quoi....
 
Il faudrait arreter de diaboliser le sexe, dont la condamnation tient plus d'un mélange d'héritage fumeux de religion, de machisme et d'intolérance plutot que de l'existence de vraies valeurs.  
 
Pour la plupart des gens c'est un plaisir. Pourquoi s'en priver?


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
Reply

Marsh Posté le 08-04-2012 à 16:24:48    

C'est surtout que la sexualité est la base même du couple, sans sexualité l'espèce humaine s'éteint en une generation.
Ceux qui, en general pour des motifs bigots, condamnent la sexualité, n'ont rien compris à la nature même de l'humanité,vulgairement ce sont des peine-à-jouir et des bande-à-regret, et ça augure mal de l'avenir de leur couple.
Vouloir faire un interdit de ce qui est justement le but premier de la formation du couple est plus que loufoque.
Et sur le plan pratique, on ne choisit pas une paire de chaussure sans l'essayer, alors une femme qu'on est censé garder toute sa vie...


Message édité par shamatoo le 08-04-2012 à 16:27:42
Reply

Marsh Posté le 08-04-2012 à 19:49:28    

Après y a ceux qui proclament pas de sexe avant le mariage uniquement parce qu'ils sont très laids ou qu'ils ne sortent jamais de chez eux, du coup on a le droit à l'excuse du "nan mais si je suis vierge à 30 ans, c'est un choix mûrement réfléchi, je me réserve pour l'élue  :o "


Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 09-04-2012 à 01:11:06
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed