Autre coup de gueule Rue du commerce

Autre coup de gueule Rue du commerce - Société - Discussions

Marsh Posté le 30-07-2010 à 08:17:07    

Je vous met ici un mail que je viens d'envoyer  au service qualité de rue du commerce , apres 10 semaines d'attente et aucune réponse satisfaisante de leur part:  
 
"Bonjour !  
 
Le 21/11/2009 j'ai passé une commande pour une carte graphique très haut de gamme, une radeon 5970 (Commande n° 36586273 )  
 
- je la reçois, et il s'avère que j'ai remarqué une instabilité qui faisait freeze mon pc, avec obligation de rebooter "à la main", en plus d'un bruit de ventilateur anormal (un frotement).  
-Après avoir contacté le service clieant de rue du commerce, je procède au renvois de ce produit.  
 
=> entre 1 à 2 mois plus tard environ, on me dit que le produit ne sera pas remplacé, mais on me donne un avoir de 560 euros environ,  
prix de la carte lors de l'achat, avec OBLIGATION DE DEPENSER EN UNE SEULE FOIS LA TOTALITE DE LA SOMME.  
 
==> déjà je trouve celà limite !  
==> De plus, je remarque que les prix de ces cartes ont augmentés !  
====> la pensée qui me vient a l'esprit : "oui d'accord, ils ont reçu une carte en remplacement,  
mais vu que les prix du marché ont augmentés, on m'oblige à  prendre d'autres produit de cette valeur (où plus) et eux peuvent vendre la carte plus cher !!!"

 
ALORS LA CE N'EST PAS TRES HONNETE !!!  
 
Dans le doute, je réinvestis la totalité de la somme, plus une petite parti, pour cette fois ci  
acheter deux produits : un disque dur SSD, et une carte graphique Radeon 5870  
 
le : 09/04/2010  
Commande n° 41743572  
 
Il s'avere que je rencontre alors aussi des pb avec cette carte vidéos : instabilité pendant les jeux entrainant un écran grisatre avec blocage  
complet du pc : obligé de rebooter comme pour l'autre carte vidéo.  
 
Je procède alors à un changement complet de mon matériel de base :  
 
- nouvelle carte mere haut de gamme  
- dernier processeur intel (i7 980 x)  
- 6 go de ram  
' etc...  
 
=>>> TOUJOURS LE MEME PB !!!  
 
Je recontacte  rue du commerce, et je renvoie le 17 Mai 2010 cette carte graphique défaillante !  
 
Je  reçois un mail le 19 Mai me disant que la carte à bien été reçu par rue du commerce.  
 
Au bout d'environ un mois d'attente sans nouvelle, je contacte le service client qui me dit que celà ne sert a rien de les déranger car le delai  
de 8 semaines n'est pas écoulé.  
 
Au bout de 9 semaiens, tjrs pas de nouvelle, donc je recontacte le service client :  
 
=> on me dit alors que 8 semaines c'est le minimum à attendre....sans me donner de date précise.  
 
Alors je rappelle que le produit a été reçu chez eux le 19 Mai, et que la détection de la panne est rapide car il suffit de faire fonctinner le pc un peu pour se rendre compte du pb.  
J'apprend alors que la carte vidéo a été testée le lendemain de la réception (le 20 mai 2010), mais seulement renvoyée chez le fabicant le 28 JUIN  !!!  
 
Heu je veux bien être patient, mais la c'est de l'abus...  
 
Celà fait largement plus de 10 semaine que j'attend que l'on me renvoie une carte vidéo, qui fonctionne, je trouve le délai actuel trop long par rapport a la nature du pb.  
 
Il me semble que c'est a rue du commerce de voit avec le fabricant où ça en est, pour les bouger un peu, parceque remplacer une carte vidéo n'est pas compliqué.  
 
Alors je viens de contacter une association de consommateur. si je n'ai pas de nouvelle rapidement, je vais entrainer une action contre rue du commerce,  
car me voir répondre au téléphone "heu bah on est en période estival, donc on ne sait pas quand vous la recevrez," et apres 10 semaines environ ne pas avoir de nouvelles,  
c'est se moquer de ses clients. Celà n'est pas compliquer pour rue du commerce de contacter l'entreprise qui a récupéré ma carte vidéo, et de les reveiller un peu.  
 
Cordialement,  
Frédéric Da Costa"  
 
 
Si ça ce n'est pas du fou...ge de gu....e !!!  
En gros, depuis fin descembre, j'utilise pratiquement que mon ancienne carte vidéo, les autres passant plus de temps chez eux que chez moi.  
Et à chaque fois le renvoi est à mes frais, en recommandé R1 avec accusé de reception...  
 
cordialemnt,  
fred


Message édité par DaCoZ le 30-07-2010 à 09:12:16
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Marsh Posté le 30-07-2010 à 08:17:07   

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Marsh Posté le 30-07-2010 à 08:19:09    

Désolé pour la question con, mais ça serait pas ton alimentation qui pêcherait ? :o
 
Ca parait bizzare que toutes les CG de RdC soient HS [:transparency]


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"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
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Marsh Posté le 30-07-2010 à 08:38:42    

Ca parait bizarre aussi de compter sur le SAV d'un site comme ça [:transparency].

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Marsh Posté le 30-07-2010 à 09:06:17    

Bonjour,
 
Mon alimentation est de 850 W
 
J'ai fait tester les cartes chez un technicien informatique dans un magasin pres de chez moi, même problème.
Rue du commerce les a testé avant de eux même les renvoyer chez le fabricant  : même problème.
 
La fabrication de ses cartes videos a posé problème au fondeur au début,vu la taille de la gravure, donc je pense que plusieurs modèles
du début on été mis en vente mais ne sont pas stable.
 
Enfin ce qui me met hors de moi c'est surtout la manière dont on s'occupe des clients chez rue du commerce.  
 
11 semaines bientôt et toujours pas de carte ou de remboursement, ni d'infos. C'est quand même leur boulot de discuter avec le fabricant ou réparateur" pour savoir où
ça en est, et tenir leurs clients informés quand les délais annoncés sont dépassés !
 
Un produit que j'ai renvoyé le 17 Mai, reçu par leur service le 19 Mai, testé par eux même le 20 Mai et après avoir constaté le pb, renvoyé chez le fabricant seulement le 28 juin !!!???
 
Le plus bizarre : j'ai demandé au service client le numéro du SAV pour leur parler directement. Réponse : "pas de numéro à vous donner, le SAV n'est pas accessible aux clients."
 
Mais j'aurais du me méfier de Rue du commerce plus tôt.
 
Par exemle : j'avais commandé un écran LCD chez eux, en prenant une option d'envoi qu'ils me proposaient  : je devais recevoir le produit en 48 heures maximum, pour 24 euros de plus.
Commandé le mardi soir, le vendredi ils n'avaient tjrs pas préparé le colis pour l'envoyer ! A quoi ça sert de faire payer 24 euros pour 48h, si en fin de semaine ils ne l'ont pas envoyé !!??
En gros, en le commandant en "normal' ailleurs, je l'aurais peut etre reçu avant !!!
 
Je conseille aux gens de se mefier de ce site

Message cité 1 fois
Message édité par DaCoZ le 30-07-2010 à 09:24:39
Reply

Marsh Posté le 30-07-2010 à 09:41:13    

mixmax a écrit :

Ca parait bizarre aussi de compter sur le SAV d'un site comme ça [:transparency].


 
Ça parait bizarre aussi de s'inscrire sur hfr juste pour dénigrer un site, qui plus est hors de la cat' adéquate  [:klemton]


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Marsh Posté le 30-07-2010 à 09:45:01    

DaCoZ a écrit :


Je conseille aux gens de se mefier de ce site


 
Tu devrais commander chez cdiscount, tu verras, après tu vas adorer RDC  [:clooney24]


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 30-07-2010 à 09:55:13    


"Dénigrer" =>  Déprécier, rabaisser
 
Je ne dénigre pas un site, je ne fais que raconter mon expérience avec eux. C'est un "coup de gueule".  
 
Et je pense que plein de gens ici cherchent a acheter sur internet du "hardware", alors autant les prévenir.


Message édité par DaCoZ le 30-07-2010 à 10:28:18
Reply

Marsh Posté le 30-07-2010 à 10:18:09    

Prévenir de quoi ? Qu'il ne faut pas acheter sur ce site ? Sur un client mécontent combien de clients sont satisfaits ?
T'es pas le premier à qui ça arrive, tu seras pas le dernier.
 
Relater son expérience dans un forum pour  essayer de trouver une solution (car sur hfr y'en a pas mal qui bossent en vpc et qui donnent des coups de mains quand ils ont accès aux infos des commandes ou du sav), je trouve ça constructif. L'idée étant de s'en sortir.
 
Mais voir des membres qui s'inscrivent juste pour relater leur petit tracas comme il en arrive ouate mille par jour en vpc, je trouve ça totalement useless. Si encore t'avais utilisé des smileys ou t'avais joué la carte de l'humour (art difficile en pareil cas, j'en conviens) ça aurait pu être intéressant à lire, mais en l'état, c'est pas les topics intéressants qui manquent sur hfr ( [:vinceboulet] ).
 
A ta place, dans pareil cas, c'est mail à la dgccrf pour connaître tes droits, LRAR au site de vpc pour qu'ils arrêtent le cas échéant de jouer à qui est le plus con, et si fia-net te demande ton avis sur la transaction tu le donnes.
 
T'as autant le droit que n'importe qui de créer un topic, nouveau sur le forum ou pas, sauf que celui-ci ne va absolument pas faire avancer ta situation. S'inscrire sur un forum pour ça, revient uniquement à spammer négativement un site car j'imagine que t'as posté ton histoire ailleurs.
 
/my [:hpl-nyarlathotep]


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Marsh Posté le 30-07-2010 à 10:33:32    

Bah oui si quelqu un a une solution qu'il me la donne ^^.
 
Oui je vais jouer la carte humour alors que RUE DU COMMERCE se moque de leurs clients !!! ça va pas la tête ?  :kaola:  
 
Je poste ici car ils sont plus sensible à ce genre de post qu'a des mails à leur service qualité. J'en ai envoyé, sans réponse !
Et toi qui a l'air de passer du temps ici, t'aurais pu voir qu'un problème chez eux a été résolu ici, posté exactement au même endroit,
car sur ce genre de site, oh miracle, ils répondent chez rue du commerce !
 
Et les contacter par téléphone pour leur rappeler leurs droits, en numéro surtaxé, alors la non merci j'ai déjà passé trop de temps .
 
Ensuite , toi qui ne donnes pas de conseils "constructifs" jusqu'à maintenant, arrêtes de flood mon post s'il ne t'interesse pas !
T'as surement mieux a faire  :sarcastic:


Message édité par DaCoZ le 30-07-2010 à 10:38:23
Reply

Marsh Posté le 30-07-2010 à 10:38:21    

T'as pas du lire correctement mon post. Mais c'est pas grave  [:cosmoschtroumpf]  
 
 

Perfect007 a écrit :


(...) LRAR au site de vpc pour qu'ils arrêtent le cas échéant de jouer à qui est le plus con, (...)


 
Vaut mieux pas jouer à ça finalement, ils risquent de perdre.


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Marsh Posté le 30-07-2010 à 10:38:21   

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Marsh Posté le 30-07-2010 à 10:43:10    

Ahahah !!!
 
Alors ce genre de phrase est très constructif !!! Tu viens de montrer qu'à par flooder sur les posts des gens, car tu dois surement t'embeter, tu sers a rien.
car quand on veut aider quelqu'un, on évite déja d'écrire avec des abréviations, car ça devient vite du chinois. Tous le monde n'a pas ton QI, hein Einstein  :pt1cable:
 
Et en parlant de jouer au plus con, faudrait me donner des cours, t'as l'air d'être calé ^^

Message cité 1 fois
Message édité par DaCoZ le 30-07-2010 à 10:55:00
Reply

Marsh Posté le 30-07-2010 à 10:54:48    

DaCoZ a écrit :


car quand on veut aider quelqu'un, on évite déja d'écrire avec des abréviations, car ça devient vite du chinois. Tous le monde n'a pas ton QI, hein Einstein  :pt1cable:


 
hfr : le forum sur lequel tu postes en ce moment
sav : service après-vente
vpc : vente par correspondance
dgccrf : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
LRAR : Lettre recommandée avec accusé de réception
 
Rien de surhumain ni de propre au forum.
 
/J'arrête de... ""flooder""


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Marsh Posté le 30-07-2010 à 10:56:00    

Voila merci bien, là au moins je vais pouvoir tenter quelque chose de constructif !
bonne journée  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 30-07-2010 à 10:57:32    

T'avais qu'à acheter sur LDLC.
 
 
/HFR compliant


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Marsh Posté le 30-07-2010 à 10:58:34    

Bah en fait c'est là que j'achete depuis, et eux sont très très bien .... enfin tant que tout va bien, ils sont bien  :lol:


Message édité par DaCoZ le 30-07-2010 à 10:58:57
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Marsh Posté le 30-07-2010 à 11:04:19    

Il y a une section plus appropriée que Discussions pour ce genre de messages.

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