besoin de conseil ARNAQUES CB !

besoin de conseil ARNAQUES CB ! - Société - Discussions

Marsh Posté le 20-11-2005 à 16:29:09    

bonjour, j ai un ami qui reviens de hk, et qui a eu une surprise en rentrant hier. il s'est rendu compte qu'on lui prélévé des achats astronomique. il avait effetctué quelques achats, mais d'autres sommes de divers établissment se sont rajouté, il a fait opposition de suite, on lui a demandé de porté plainte, et de recontacter la banque, aussi je voudrais savoir si certains d'entre vous on eu la meme experience et comment cela c'est fini, bien ou mal, car il peur que l assurance mette du temps voir meme ne le rembourse pas. merci de vos réponses


Message édité par kitano le 20-11-2005 à 16:30:21
Reply

Marsh Posté le 20-11-2005 à 16:29:09   

Reply

Marsh Posté le 20-11-2005 à 16:43:28    

En cas de fraude à la CB, la banque est dans l'obligation de rembourser les sommes frauduleusement perçues.
 
Il faut que ton ami fasse le point le plus vite possible avec sa banque.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2005 à 16:46:40    

Fraude à la carte bancaire : la protection des consommateurs  
 
Depuis l'entrée en vigueur de la loi sur la sécurité quotidienne en novembre 2001, il est possible au porteur d'une carte de contester des opérations frauduleuses effectuées à distance. Il lui suffit de faire opposition par lettre recommandée avec avis de réception auprès de sa banque. Celle-ci est dans l'obligation de recréditer le compte du client dans un délai d'un mois à compter de la réception de la lettre. La banque doit aussi lui rembourser les frais d'opposition et de renouvellement de la carte. Il est possible de déposer une réclamation jusqu'à 70 jours à compter de la date de l'opération contestée.  
 
Source :  
http://www.journaldunet.com/0411/0 [...] rnet.shtml

Reply

Marsh Posté le 20-11-2005 à 16:47:11    

la banque demande généralement de porter plainte ( en police/gendarmerie) , grace à cette plainte elle va faire marcher l assurance qui va te rembourser ( sous 2/3 mois  )
Les banques ne sont pas bêtes, c'est l assurance qui paye et pas elles.
Pour ce que dit bad girl c'est exact mais presque aucune banque ne l applique pour ne pas avoir à débourser  l argent.


Message édité par Taliesim le 20-11-2005 à 16:50:31
Reply

Marsh Posté le 20-11-2005 à 18:03:12    

merci de vos reponses, mais je tiens a signaler que mon ami etait sur place avec sa carte quand il y a la fraude, cela c'est passé a hong kong la semaine derniere, il pense que l on a recopié sa carte dans un magasin et fais des achats le jour meme avec ...
est ce que les banques ragissent de la meme facon dans ce cas là ?

Reply

Marsh Posté le 20-11-2005 à 18:15:48    

kitano a écrit :

merci de vos reponses, mais je tiens a signaler que mon ami etait sur place avec sa carte quand il y a la fraude, cela c'est passé a hong kong la semaine derniere, il pense que l on a recopié sa carte dans un magasin et fais des achats le jour meme avec ...
est ce que les banques ragissent de la meme facon dans ce cas là ?


 
oui ca rentre dans le cas d une fraude aussi.
 
Aprés si la somme est énorme et que le code confidentiel à quatre chiffre a été utilisé ca peut etre différent.( notamment une enquête va etre ouverte pour voir si ton ami ne ferait pas une tentative d arnaque à l assurance)

Reply

Marsh Posté le 20-11-2005 à 18:19:05    

et bien, il m 'a dit que quand il a fait quelques achats, il lui ont jamais demandé son code, juste une signature.
sinon, il travail a hong kong quelques fois dans l année pour une société francaise, mais je vous assure qu il n a pas besoin de faire se genre de chose pour gagner sa vie.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2005 à 18:21:02    

si les transactions frauduleuses ont été faites sans utiliser son code confidentiel il n aura aucun soucis à se faire rembourser ( ca prendra un peu de temps)


Message édité par Taliesim le 20-11-2005 à 18:23:13
Reply

Marsh Posté le 20-11-2005 à 18:28:17    

je vais le prevenir merci, en plus comme je lui est dis, il vont bien voir que la signature est fausse

Reply

Marsh Posté le 07-04-2008 à 14:30:27    

a l'aide salut a tous moi aussi victime de MONDIAL DISCOUNT pour lave linge débité le 10/10/2007 aprés tous comme vous gendarme porté plainte..... puis papier a ma banque remboursement par ma banque la caisse d'épargne le 16/01/2008 jusque là nickel sauf que 04/04/2008 mon compte débité parje sais pas qui intitulé carte non payé mondialdiscount ( la psycote croit que MD se ressert sur le compte car payé carte bleue) non le lendemain j'appelle le banquier qui ne comprends pas aprés recherche il me dit que c'est refusé par l'assurance 77 jours aprés il réouvre le dossier bizarre, la lettre arrive 3 jours aprés avoir été débité de 741.01 € quand même en indiquant sur la lettre  qu'il me débite le montant car il s'agit d'un litige commercial et non financier que puis je faire car je suis dans la merde.... merci de me répondre sur mail exosteph33@free.fr est ce lequel de se servir sur mon compte ou de réouvrir un dossier 77 jour aprés merci a tous pour votre aide a+

Reply

Marsh Posté le 07-04-2008 à 14:30:27   

Reply

Marsh Posté le 07-04-2008 à 16:13:00    

drapal anthropologique.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2008 à 17:50:03    

exosteph33 a écrit :

a l'aide salut a tous moi aussi victime de MONDIAL DISCOUNT pour lave linge débité le 10/10/2007 aprés tous comme vous gendarme porté plainte..... puis papier a ma banque remboursement par ma banque la caisse d'épargne le 16/01/2008 jusque là nickel sauf que 04/04/2008 mon compte débité parje sais pas qui intitulé carte non payé mondialdiscount ( la psycote croit que MD se ressert sur le compte car payé carte bleue) non le lendemain j'appelle le banquier qui ne comprends pas aprés recherche il me dit que c'est refusé par l'assurance 77 jours aprés il réouvre le dossier bizarre, la lettre arrive 3 jours aprés avoir été débité de 741.01 € quand même en indiquant sur la lettre  qu'il me débite le montant car il s'agit d'un litige commercial et non financier que puis je faire car je suis dans la merde.... merci de me répondre sur mail exosteph33@free.fr est ce lequel de se servir sur mon compte ou de réouvrir un dossier 77 jour aprés merci a tous pour votre aide a+


C'est une fraude ou tu as déjà mis les pieds à Mondialdiscount ou sur leur site ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed