Les femmes championnes de la sécurité routière - Société - Discussions
Marsh Posté le 01-02-2004 à 09:23:27
quelle connerie. c'est cyclique ce truc. ca revient de temps en temps comme une façon de culpabiliser les hommes qui sont les grands méchants.
les femmes conduisent beaucoup moins que les hommes. C'est culturel alors comment peut-on comparer?
Marsh Posté le 01-02-2004 à 09:24:58
"Femme au volant, mort au tournant."
Marsh Posté le 01-02-2004 à 09:27:59
Vous n'avez pas bien lu. Ce n'est pas le résultat d'un sondage, mais d'une très sérieuse étude.
Ou alors seriez-vous de mauvaise foi Messieurs?
Marsh Posté le 01-02-2004 à 09:37:12
cette étude sérieuse ?
comparé au nombre de kilomètres parcourus et heures de parcours chui sur que les conclusions de l'étude ne seraient pas du tout les mêmes.
Marsh Posté le 01-02-2004 à 09:40:44
Pourquoi ne pas vouloir reconnaître la réalité?
C'est vexant de savoir que les femmes sont plus prudentes en voiture?
Marsh Posté le 01-02-2004 à 09:48:06
EmmaGoldman a écrit : Pourquoi ne pas vouloir reconnaître la réalité? |
ddr555 a répondu à ta question 3 lignes plus haut:
"comparé au nombre de kilomètres parcourus et heures de parcours chui sur que les conclusions de l'étude ne seraient pas du tout les mêmes. "
En plus si les hommes se vautrent plus, c'est pour éviter les femmes qui se maquillent en téléphonant ,roulant et en allaitant leurs gosses en même temps
Marsh Posté le 01-02-2004 à 10:02:21
C'est plus complexe que ça, hin.
Certes la femme conduit moins et moins loin, mais quiqui est à la place du mort dans les longs trajets ? Mmmh ?
Marsh Posté le 01-02-2004 à 10:04:17
J'attends celui qui pour justifier que les hommes conduisent mieux nous sortira: "ah ouais? elles conduisent mieux?? bah alors pourquoi il n'y a pas de femmes en F1 ou en championnat WRC, hein??"
Marsh Posté le 01-02-2004 à 10:06:58
667 a écrit : J'attends celui qui pour justifier que les hommes conduisent mieux nous sortira: "ah ouais? elles conduisent mieux?? bah alors pourquoi il n'y a pas de femmes en F1 ou en championnat WRC, hein??" |
en f1, c'est parce que deux heures sans pause pipi c'est rude
Marsh Posté le 01-02-2004 à 10:07:37
trueslash a écrit : |
Une question de prostate? ah ouais, pas bete.
Marsh Posté le 01-02-2004 à 10:11:49
ReplyMarsh Posté le 01-02-2004 à 10:13:14
plus serieusement, ya(vait ) une allemande qui tournait pas mal en moto GP250 je crois, une autre allemande (me risquerait pas a ecrire son nom, ortho failure) a gagne le Dakar.
Marsh Posté le 01-02-2004 à 10:13:53
EmmaGoldman a écrit :
|
Et on peut leur faire dire un peu n'importe quoi aux stat'.
Marsh Posté le 01-02-2004 à 10:17:17
trueslash a écrit : plus serieusement, ya(vait ) une allemande qui tournait pas mal en moto GP250 je crois |
Katja POENSGEN
Et n'importe quel amateur te dira qu'elle ne doit sa place sur le plateau qu'a son sexe feminin. Etant la seule, elle attire enormement de monde, et le marketing fait autour d'elle est la seule justification a sa presence. Elle n'a jamais fait de resultat en categorie, a plein de mal a se qualifier, etc...
C'est pas mysogyne, je vous assure. Elle n'a vraiment pas le niveau, rien de plus. Mais on devie du topic, la
Marsh Posté le 01-02-2004 à 10:23:01
EmmaGoldman a écrit : Pourquoi ne pas vouloir reconnaître la réalité? |
Elles sont pas plus prudentes, loin de là, elles sont generalement bien plus distraites, et, d'ailleur ils le disent, elles ont plus de "petits" accident que les hommes. Par contre moins d'accident grave mortel.
Et moi je dis que c'est vrai ce qu'il y a ecrit (dttf je suis feministe dans l'âme)
Marsh Posté le 01-02-2004 à 10:26:31
Clarinette a écrit : C'est plus complexe que ça, hin. |
C'est devenu qu'une expression cette place du mort.
Marsh Posté le 01-02-2004 à 10:29:33
Citation : Si les femmes parcourent moins de kilomètres que les hommes, elles provoquent toutefois davantage de "tôle froissée", |
elles restent donc dangereuses...
Marsh Posté le 01-02-2004 à 10:30:55
Circenses a écrit : |
c juste que la possibilité d'écraser un poteau qui traverse en dehors des passages piétons est plus grande en ville que sur autoroute
Marsh Posté le 01-02-2004 à 11:00:37
Clarinette a écrit : Certes la femme conduit moins et moins loin, mais quiqui est à la place du mort dans les longs trajets ? Mmmh ? |
La place du mort aujourd'hui ce sont les places arrières.
Marsh Posté le 01-02-2004 à 11:07:29
Puisqu'on est dans les amabilités hommes/femmes et les triomphes faciles et sans gloire, allons-y.
Y a pourtant tout dans ce texte pour comprendre de quoi il retourne. Mais, forcément, il faut encore être capable de décrypter. Cher petites, on va vous expliquer.
Les hommes doivent conduire, en terme de kilomètres parcourus, 10 fois plus que les nanas. Probablement encore beaucoup plus que ça dans les situations entrainant la possibilité d'un accident grave : conduite de nuit, conduite sur de longues distances, conduites sur des routes ou la vitesse moyenne est élevée, conduite alors qu'on ne connait pas le chemin. Toutes ces conditions pouvant se cumuler, bien sur, et ne se gênant d'ailleurs pas pour le faire.
Et quand il pleut ou par temps de brouillard, ces conditions sont rendues beaucoup plus dures que sur des petits trajets effectués de jour.
Par ailleurs, ils doivent être aussi 10 fois plus nombreux à conduire des véhicules légers comme les motos, qui fournissent de gros contingents de morts, vu l'absence de protection et la possibilité de partir dans le décors au moindre problème.
Ca doit être la même proportion de conducteurs hommes/femmes chez les jeunes (dans les condition décrites plus haut), qui sont en plus particulièrement inconscients au volant, qui roulent bourrés, parfois avec la musique à fond, etc... Et fournissent donc aussi de gros contigents de morts.
Les femmes doivent conduire essentiellement sur des petites distances, dans un environnement urbain, surtout pour se rendre au bureau ou occasionnellement, aller faire les courses. En allant au bureau, comme tout le monde part à la même heure, souvent les voitures roulent lentement ou même dans les grands centres urbains, sont à touche touche. Donc, ce sont des situations très peu accidentogènes. Il s'agit aussi de chemins connus, effectués le plus souvent de jour.
Malgré ces conditions extrêmement favorables, et le fait que, même là, elle sont moins nombreuses à conduire, chose extraordinaire, les nanas arrivent à avoir globalement plus d'accidents légers que les hommes... prouvant bien qu'elle sont rédhibitoirement mauvaises au volant.
En plus, à cause de notre taux élevé de testostérone, on conduit comme des fous, et pas mal roulent bourrés. Donc, pour avoir si peu d'accidents malgré tout ce qui a été évoqué plus haut, moi je dis, les mecs au volant, top maîtrise.
Marsh Posté le 01-02-2004 à 11:13:55
glorb a écrit : |
Tes valises sont faites?? ok, cool, alors pars vite...vite vite! avant qu'elles te foutent sur la gueule...
Marsh Posté le 01-02-2004 à 11:14:38
non y avait une etude des assurances qui montrait que les femmes avait plus d'accidents que les hommes mais qu'ils etaient bcoup moins grave ... (grossomodo ,elle roulaient moins vite et appliquaient une réelle distance de sécurité...)
Marsh Posté le 01-02-2004 à 11:16:32
king_ping a écrit : non y avait une etude des assurances qui montrait que les femmes avait plus d'accidents que les hommes mais qu'ils etaient bcoup moins grave ... (grossomodo ,elle roulaient moins vite et appliquaient une réelle distance de sécurité...) |
complètement faux, au contraire elles ont plus d'accidents, mais ils se révèlent au final moins coûteux
Marsh Posté le 01-02-2004 à 11:36:22
chaque jour, des hommes meurent sur les routes en tentant d'eviter une femme au volant
Marsh Posté le 01-02-2004 à 11:50:12
je pense qu'il y a bien moins de femmes qui connaissent leur véhicule que d'hommes.
D'ailleurs, beaucoup de femmes ont peur de conduire, et la peur peut faire éviter beaucoup d'accident graves.
Exemple: beaucoup de femmes n'osent pas prendre le volant la nuit toutes seules Donc forcément ca réduit les "risques" d'accident.
En contrepartie, en ayant peur de la route et de la conduite, on ne peut pas apprendre de nouvelles choses, c'est pourquoi pas mal de gens n'osent pas faire telle ou telle chose (je parle pas d'oser aller a 120 Km/h en ville pour connaitre ce que ca fais hein...), et leur expérience en conduite en patit (ortho?)
ALors peut être plus prudentes, mais placées dans une situation d'urgence, je doute qu'elles réagissent mieux que les hommes. Je connais des femmes qui conduisent très bien cependant (peu )
Marsh Posté le 01-02-2004 à 11:51:04
rien que cette semaine, 3 femmes que je connais ont eu un accident, pas grave, mais responsable quand même
Marsh Posté le 01-02-2004 à 11:58:08
Osama a écrit : "Femme au volant, mort au tournant." |
"femmes au volant, danger permanent"
Marsh Posté le 01-02-2004 à 12:22:43
Les gars z'êtes mignons mais arrêtez de comparer toutes les femmes à vos mères
Marsh Posté le 01-02-2004 à 12:23:57
tu veux qu'on compare avec celles qui tiennent le volant avec leurs 2 mains comme si leur vie en dépendait avec les yeux fixés a la route, et que même si un éléphant rose arrivait de la droite, elle l'apercevraient pas
Marsh Posté le 01-02-2004 à 12:25:03
Je trouve ca plutot juste comme etude : une femme c des rayure et des bosses a tout bout de champ, un homme c aucun accident avant le platane fatal
Marsh Posté le 01-02-2004 à 12:26:01
margarine a écrit : Les gars z'êtes mignons mais arrêtez de comparer toutes les femmes à vos mères |
en effet, y'a pas mieux que nos mamans
Marsh Posté le 01-02-2004 à 12:29:57
OTH a écrit : |
...moins grave donc moins couteux ...qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Marsh Posté le 01-02-2004 à 12:51:50
king_ping a écrit : |
qu'on poste sans avoir lu les messages précédents
Marsh Posté le 01-02-2004 à 09:18:42
samedi 31 janvier 2004, 18h37
Les femmes championnes de la sécurité routière
PARIS (AFP) - Les femmes restent les meilleures élèves de la sécurité routière et meurent trois fois moins que les hommes sur la route, même si elles sont plus fragiles à choc égal.
"La femme est un peu l'avenir de l'homme en la matière", a estimé le délégué interministériel à la Sécurité routière, Rémy Heitz, lors d'un colloque organisé samedi au Sénat par l'Association française des femmes médecins.
En 2002, 1.768 femmes sont mortes sur la route, contre 5.474 hommes. Plus sérieuses, plus concernées par leurs passagers, roulant moins la nuit, quel que soit leur âge: ainsi ont été décrites par les spécialistes les conductrices.
"Les groupes à risque sont plutôt des hommes, plutôt des jeunes. Les femmes sont résistantes à la prise de risque sur la route", a résumé le docteur Mireille Chiron, de l'Institut national de recherche et d'études sur le transport et la sécurité (INRETS).
Si les femmes parcourent moins de kilomètres que les hommes, elles provoquent toutefois davantage de "tôle froissée", selon les assurances. Reste qu'elles représentent seulement 8,6% des délits et contraventions jugés par les tribunaux et seulement 6,3% des condamnations pour conduite en état d'ébriété.
A noter que la proportion de sujets féminins parmi les contrevenants flashés par les nouveaux radars automatiques n'a pas été calculée, selon M. Heitz.
En terme de danger, les modes de transport sont très divers selon les sexes. Pour les femmes, l'accident se produit à 71% dans une voiture, à 15% à deux-roues et à 12% en tant que piétonne. Pour les hommes, l'accident intervient à seulement 45% dans une voiture, la part des accidents en deux-roues étant énorme (43%).
Les causes des accidents sont aussi très différentes. Les femmes sont responsables de davantage d'erreurs de conduite et d'accidents par distraction, les hommes ont plus de comportements contrevenants, a détaillé le Dr Michèle Moessinger, chercheuse au laboratoire d'accidentologie, de biomécanique et d'étude du comportement humain (LAB) de Nanterre.
Par rapport aux hommes, les femmes roulent un peu plus en ville, moins sur les autoroutes et autant sur les routes. Elles représentent deux tiers des usagers des transports publics.
Enfin, plus de deux tiers des femmes ont leur permis de conduire (contre huit hommes sur neuf). Elles étaient moins de une sur deux en 1982. Aujourd'hui, un peu plus de quatre permis délivrés sur dix sont féminins.
"Quand il y a une seule voiture dans le ménage, souvent c'est l'homme qui se l'approprie, alors même que les femmes ont souvent les enchaînements de trajet bien plus complexes", notamment pour aller chercher les enfants, a relevé Chantal Duchêne, de l'association "femmes en mouvement".
Cependant, selon elle, du fait justement des enfants, les femmes actives travaillent plus près du domicile que le père de famille et parcourent ainsi deux fois moins de kilomètres en voiture que les hommes actifs.
Si la famille possède deux véhicules, a enfin dit Mme Duchêne, "l'homme utilise la voiture la plus puissante et la mieux équipée, alors que c'est souvent la femme qui transporte les enfants".
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un autre Monde