Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ? - Page : 2576 - Société - Discussions
Marsh Posté le 24-06-2014 à 09:07:03
Sur le rer D on a choisi de ne pas installer de clim pour gagner des places assises dans chaque rame en prévision du prochain barbecue de Sud-Rail.
Estime - toi heureux, nanti
Marsh Posté le 24-06-2014 à 09:09:03
DrDooM a écrit : On est concerné si on a souscrit par l'agence en ligne RATP? |
Marsh Posté le 24-06-2014 à 09:10:41
C'est centralisé au près d'un organisme indépendant donc tu seras remboursé si ton pass Navigo annuel est au moins zone 1-3
Marsh Posté le 24-06-2014 à 10:42:57
Quand ça marche, i.e. quand le conducteur l'active non ? Là j'étais dans une rame, je peux t'assurer que ça marchait pas, donc j'ai fait le boulet et j'ai ouvert la fenêtre.
Marsh Posté le 24-06-2014 à 10:49:34
Non mais c'est pas encore la canicule, et oui c'est une réfrigération. Là tout était fermé, les courants d'air à chaque arrêt étaient salvateurs
Marsh Posté le 24-06-2014 à 10:57:35
Ptêt qu'il était bourré et confondait + et -, va savoir
Marsh Posté le 24-06-2014 à 12:41:46
slasher-fun a écrit : Ce qui compte, c'est les zones de ton abonnement. Si t'as pas un 1-2, c'est bon t'es remboursé. Et si t'es pas en annuel, faut charger ton abonnement à un guichet/automate Transilien. |
OK. J'ai un Navigo annuel 1-5 pris à la RATP. C'est automatique donc ?
SuperSic a écrit : C'est déjà sympathique alors que ça roulait fort bien pour bibi. Merci les grévistes, vous recommencez quand vous voulez sur les lignes SNCF. |
Marsh Posté le 24-06-2014 à 12:44:05
DrDooM a écrit : On est concerné si on a souscrit par l'agence en ligne RATP? |
Kilyn a écrit : OK. J'ai un Navigo annuel 1-5 pris à la RATP. C'est automatique donc ? |
Faut suivre
Marsh Posté le 24-06-2014 à 12:51:08
DrDooM a écrit : |
Ah oui, mes confuses.
Merci.
Marsh Posté le 24-06-2014 à 15:39:15
Navigo annuel 1-2, je l'ai dans le baba
M'enfous, je prends presque jamais le métro.
Marsh Posté le 24-06-2014 à 16:48:33
skylight a écrit :
M'enfous, je prends presque jamais le métro. |
Ça tombe bien, c'est le Transilien qui est concerné par cette compensation
Marsh Posté le 24-06-2014 à 16:50:49
skylight a écrit : |
https://www.youtube.com/watch?v=M2lfZg-apSA#t=76
Marsh Posté le 24-06-2014 à 17:00:59
On a même le droit de dire que c'est le STIF
Marsh Posté le 24-06-2014 à 17:16:17
Woh c'est chaud j'en ai jamais entendu parler
J'pensais pas qu'il y avait des intermédiaires supplémentaires entre le STIF et les opérateurs tiens
Marsh Posté le 24-06-2014 à 17:49:59
Hello
Peut associer une carte navigo à un telephone nfc?
Sous entendu pour badger avec le telephone.
Merci
Marsh Posté le 24-06-2014 à 17:58:08
Effet rer b en calèche, les bus sont blindés à chaque station. Moi je suis tranquille en chacalant une place
Marsh Posté le 24-06-2014 à 18:03:06
Pas encore.
Mais ca fait partie des choses auxquelles la RATP réfléchit, sachant que je ne révèle pas de grand secret en le disant, ce qui les bloque, c'est qu'Apple n'a pas implémenté le NFC sur ses téléphones. Et quand la RATP a commencé à se poser la question (en gros, 2006-2007 jusqu'à 2009 à peu près), c'était les smartphone ultra dominants sur le marché. Du coup, les billets sur NFC, c'était de gros investissements pour un groupe d'utilisateurs limités. Samsung ayant bien rattrapé son retard depuis, et ayant implémenté le NFC au moins depuis le S3 4G (voire avant), la RATP a recommencé à s'interroger sur ce truc, avec un objectif de déploiement "courant 2015", autant dire 2016 ou 2017
Marsh Posté le 24-06-2014 à 18:59:08
niju a écrit : Samsung ayant bien rattrapé son retard depuis, et ayant implémenté le NFC au moins depuis le S3 4G (voire avant) |
Depuis le Galaxy S2 (version i9100P)
Marsh Posté le 24-06-2014 à 21:31:33
Aaah, après plus d'une semaine de grève, cette saloperie de transilien peut à nouveau fonctionner normalement comme la sous-merde qu'il est, à savoir avec des "retards" de plus de dix minutes le soir pour une fréquence de passage (très) (très) théorique de 10 mn (après avoir été d'une ponctualité à toute épreuve pendant la grève)
A ce sujet, on pourrait m'expliquer pourquoi, avec des retards de ce type, qui s'apparentent quand même fortement à des suppressions, les guignols qui gèrent le trafic ne font pas passer pas les trains rapides en omnibus, pour éviter de les voir passer sous le nez des usagers qui poireautent depuis 10 mn ? Parce que le matin, ces crevures dégénérées ne se gênent pas trop pour larguer sans préavis ces mêmes usagers dans des trous paumés, sous prétexte de rattraper des retards pourtant moindres...
Marsh Posté le 24-06-2014 à 21:44:32
Parce qu'un train qui devient omnibus, c'est un train qui met + de temps à arriver à son terminus, donc qui repart en retard dans l'autre sens... effet boule de neige.
Marsh Posté le 24-06-2014 à 21:46:39
slasher-fun a écrit : Parce qu'un train qui devient omnibus, c'est un train qui met + de temps à arriver à son terminus, donc qui repart en retard dans l'autre sens... effet boule de neige. |
Ouais enfin là je parle de retards qui sont en fait des suppressions qui ne disent pas leur nom. Rendre le rapide omnibus permettrait de compenser ces suppressions.
Marsh Posté le 24-06-2014 à 21:55:30
Pour toi, oui. Pour celui qui prend ce train dans l'autre sens 20/30 minutes plus tard, pas vraiment non.
Marsh Posté le 24-06-2014 à 22:18:33
slasher-fun a écrit : |
J'ai bien dit "voire avant"
Marsh Posté le 24-06-2014 à 22:25:52
scOulOu a écrit : |
Il est peut être supprimé parce-qu'arrivé trop tard au terminus déjà à la base ton train
Marsh Posté le 24-06-2014 à 22:35:50
scOulOu a écrit : Aaah, après plus d'une semaine de grève, cette saloperie de transilien peut à nouveau fonctionner normalement comme la sous-merde qu'il est, à savoir avec des "retards" de plus de dix minutes le soir pour une fréquence de passage (très) (très) théorique de 10 mn (après avoir été d'une ponctualité à toute épreuve pendant la grève) |
+oo
Parfait exemple ce soir, un retard puis 2 suppressions d'affilé sur le J
Marsh Posté le 24-06-2014 à 22:42:21
Y'a pas grand chose a espérer des TEC
Sauf à considérer qu'un jour quelqu'un comprennent que pour des raisons de santé publique et de sécurité qu'on ne peut plus se permettre ce fonctionnement de blaireau.
A la zapatero, militarisation le temps qu'il faut et plus d'emmerde.
Marsh Posté le 24-06-2014 à 22:47:33
La SNCF à de sacrés racines militaires quand même
Bon après c'est à cause de militaires que l'on a eu le plus gros accident de l'histoire donc bon
Marsh Posté le 24-06-2014 à 22:48:20
ReplyMarsh Posté le 24-06-2014 à 23:00:37
Natopsi a écrit : La SNCF à de sacrés racines militaires quand même |
Bah ça correspond oui : fin du STO, les cheminots l'ont pris pour eux
Marsh Posté le 24-06-2014 à 23:12:19
Natopsi a écrit : La SNCF à de sacrés racines militaires quand même |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catas [...] -Maurienne ?
Marsh Posté le 24-06-2014 à 23:16:26
Yems93 a écrit : |
Ah mais on ne parle pas de supprimer les billets gratuits on parle de les imposer en avantage en nature comme - tout - le monde.
Comme tous les salariés qui profitent d'un avantage en nature : voiture, ticket resto, etc.
Et ça c'est inacceptable pour certains syndicats.
Note que ce ne sont pas les seuls les syndicats d'EDF gueulent par avance si l'électricité quasi gratos pour les agents était imposée.
Marsh Posté le 25-06-2014 à 05:09:21
Kiriou a écrit : |
Le tarif agent est un avantage en nature et il est imposable
Marsh Posté le 25-06-2014 à 07:53:08
briseparpaing a écrit : |
Ah ok. Tu dois savoir mieux que moi.
Et c'est récent ou ça a toujours été ?
Marsh Posté le 25-06-2014 à 08:05:51
briseparpaing a écrit : |
Mais pas pour sa valeur réelle...
Marsh Posté le 25-06-2014 à 08:21:03
louloute_78 a écrit : Ouais voilà, la couleur verte du toit je suis sceptique. Et le banc me parait plus petit, dommage pour ceux qui en ont besoin. |
Ouai les gros pourront meme plus s'assoir
Marsh Posté le 24-06-2014 à 09:04:32
Reprise du message précédent :
Bon, ils comptent l'activer quand la climatisation dans les rames du B là, il me semble qu'on est en été