Les arguments Marketing fallacieux

Les arguments Marketing fallacieux - Société - Discussions

Marsh Posté le 19-06-2003 à 13:33:09    

Je sais pas pour vous, mais y'a vraiment des arguments marketing qui me font marrer par leur idiotie crasse.
 
Un exemple parmi tant d'autres:
 
"Acheter cette delicieuse mousse dessert, c'est leger et tellement onctueux"
 
Tu parles d'une legereté, la vieille excuse pour nous faire payer plus cher un produit où de l'air remplace l'aliment.
Belles economies pour le fabriquant, qui nous vend de l'air!  :heink:  
 
A vous!
 
PS: Pitié pas de bide pour ce topic.


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Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
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Marsh Posté le 19-06-2003 à 13:33:09   

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 13:34:35    

Le marketing cai des enculais [:yaisse]
Je le sais ma soeur bosse dedans, et mon père cottoit bien le milieu :D
 
edit: d'ailleurs ça m'plairait bien d'y bosser, ne serait-ce que pour manipuler les gens et les prendre pour des cons, ça doit être rigolo en fait :D


Message édité par Sprite le 19-06-2003 à 13:35:34

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I'm rick james, bitch.
Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 13:37:03    

SpRiTe a écrit :

Le marketing cai des enculais [:yaisse]
Je le sais ma soeur bosse dedans, et mon père cottoit bien le milieu :D
 
edit: d'ailleurs ça m'plairait bien d'y bosser, ne serait-ce que pour manipuler les gens et les prendre pour des cons, ça doit être rigolo en fait :D  


[:le nivea sun de dm]  :whistle:


Message édité par ChtiGariX le 19-06-2003 à 13:37:27

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Retraité de discussions
Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 13:37:33    


 :lol:  [:schumacher] Joli :D


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I'm rick james, bitch.
Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:00:07    

"Un vol quand c'est teint, un être c'est Veille".
Ca ne veut absolument rien dire, ils nous prennent pour des cons !

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:02:59    

Définition du marketing : "Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont"


Message édité par syntaxx_error le 19-06-2003 à 16:04:03
Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:03:20    

"sega c'est plus fort que toi"
non mais...si je rencontre sa face de rat en rue, je lui en colle une  [:albator7k]


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Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:03:32    

"cette réforme est  juste, équitable et nécéssaire et de toutes façons, les grèvistes ne sont  pas concernés"
 
 :sweat:


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Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:04:18    

L'argument qui m'avait le plus horripilé à une époque, c'était pour une marque de lessive (dont le nom évoque un félin familier bien connu :D )
 
Ca disait : "C'est concentré, donc on en met moins, c'est mieux pour l'environnement"
 
A quoi je rajoute : oui... mais si c'est plus concentré, ça pollue plus et on final ça doit revenir au même  :heink:
 
Edit pour Caleb2000 : + 1 pour les mousses et autres glaces où on te vends de l'air en te disant que c'est bien... je supporte pas !  :fou:  


Message édité par Garfield74 le 19-06-2003 à 16:05:21
Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:06:44    

Je pense que le vainqueur tout catégories reste :
"Le loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance"

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:06:44   

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:07:09    

Garfield74 a écrit :

L'argument qui m'avait le plus horripilé à une époque, c'était pour une marque de lessive (dont le nom évoque un félin familier bien connu :D )
 
Ca disait : "C'est concentré, donc on en met moins, c'est mieux pour l'environnement"
 
A quoi je rajoute : oui... mais si c'est plus concentré, ça pollue plus et on final ça doit revenir au même  :heink:
 
Edit pour Caleb2000 : + 1 pour les mousses et autres glaces où on te vends de l'air en te disant que c'est bien... je supporte pas !  :fou:  
 
C'est beau, moi j'adore le ùmarketing !  :love:  
 

ouai mais ce qu'il faut retenir c'est pas ça...en fait comme c'est concentré ba les gens ont toujours le reflexe d'en mettre mettre plus, donc de vider encore plus vite leur bac de lessive, ce qui accèlère le renouvellement du produit, donc augmente les ventes... :sol:

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:08:00    

Je mets un soin particulier a oublier ces débilités des que j'en vois une, mais si il m'arrive d'en entendre une je viendrais :D ([:blueflag] :whistle:)

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:08:01    

Format_C a écrit :

Je pense que le vainqueur tout catégories reste :
"Le loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance"

ba oui mais c'est tellement vrai, y a aucune tromperie là dedans....c'est bien trouvé je pense...

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:09:18    

Format_C a écrit :

Je pense que le vainqueur tout catégories reste :
"Le loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance"


note que ca au moins c'est vrai !

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:09:29    

syntaxx_error a écrit :

ba oui mais c'est tellement vrai, y a aucune tromperie là dedans....c'est bien trouvé je pense...


100% des perdants ont aussi tenté leur chance  :heink:  
Cet argument c'est un peu comme si je te disais "Vittel, une eau qu'elle est liquide" :D

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:09:30    

Caleb2000 a écrit :

Je sais pas pour vous, mais y'a vraiment des arguments marketing qui me font marrer par leur idiotie crasse.
 
Un exemple parmi tant d'autres:
 
"Acheter cette delicieuse mousse dessert, c'est leger et tellement onctueux"
 
Tu parles d'une legereté, la vieille excuse pour nous faire payer plus cher un produit où de l'air remplace l'aliment.
Belles economies pour le fabriquant, qui nous vend de l'air!  :heink:  
 
A vous!
 
PS: Pitié pas de bide pour ce topic.


 
dans le même style : "Croquez du creux" pour un truc d'apéro. Dqns le genre on se fout de vot'gueule et on s'en cache pas...


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Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
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Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:10:34    

dans la série des arguments fallacieux gerboïdes (et tout ça pour vendre de la bouffe industrielle de 12eme catégorie) :
 
"L'institut danonne aide les petits nenfants dans les écoles parce que pour nous c'est important que tout le monde soit heureux gnangnangnangnan ..."
 
"Un repas chez macdo lui (lui = mome a tete de lobo) procure tous les apports nécessaires en tout plein de choses et ensuite on lui offre un emploi valorisant blablablabla ..."


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Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:10:41    

"Vu à la TV"
 
 
 :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:10:59    

Format_C a écrit :


100% des perdants ont aussi tenté leur chance  :heink:  
Cet argument c'est un peu comme si je te disais "Vittel, une eau qu'elle est liquide" :D

ba oui mais en quoi est-ce choquant de le dire ? C'est du second degré hein, surtout dans la pub, c'est monnaie courante...

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:11:02    

Géant, g envie

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:12:34    

"Black&Decker, testé et approuvé par Dominique Baudis" :D

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:12:50    

"Produit testé par un laboratoire scientifique indépendant" [:olimou]
 
 
et les resultats, ca donne quoi ?  
 
ah, oui, c vrai, ca a juste été testé .... :whistle:


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:14:41    

six_dfx a écrit :

dans la série des arguments fallacieux gerboïdes (et tout ça pour vendre de la bouffe industrielle de 12eme catégorie) :
 
"L'institut danonne aide les petits nenfants dans les écoles parce que pour nous c'est important que tout le monde soit heureux gnangnangnangnan ..."
 
"Un repas chez macdo lui (lui = mome a tete de lobo) procure tous les apports nécessaires en tout plein de choses et ensuite on lui offre un emploi valorisant blablablabla ..."

ouai alors là je suis entièrement d'accord...Je ne peux pas blérer ces pub...Je déteste toutes les pub danone où là c'est vraiment du foutage de gueule :
 
"Moi je fais du bon caca grâce à Actimel parce que mon corp il en veut et que danone c'est le medecin qu'il me faut pour mes problèmes de crotte"  :sarcastic:x 10 000
 
Et aussi les pub qui exploitent les enfants, je supporte pas...Exploiter dans le sens où comme l'enfant est une cible facile en marketing, tout est bon pour vendre n'importe quoi aux parents...


Message édité par syntaxx_error le 19-06-2003 à 16:16:01
Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:15:39    

syntaxx_error a écrit :

ouai alors là je suis entièrement d'accord...Je ne peux pas blérer ces pub...Je déteste toutes les pub danone où là c'est vraiment du foutage de gueule :
 
"Moi je fais du bon caca grâce à Actimel parce que mon corp il en veut et que danone c'est le medecin qu'il me faut pour mes problème de crotte"
 
Et aussi les pub qui exploitent les enfants, je supporte pas...Exploiter dans le sens où comme l'enfant est une cible facile en marketing, tout est bon pour vendre n'importe quoi aux parents...


 
surtout que danone est quand meme un groupe qui vire pour faire plus de bénéf ...

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:16:16    

"..., le plus petit rapport qualité prix !"
Plus le rapport Qualité/Prix et petit et plus la Qualité est donc mauvaise ou le prix élevé  [:audi]

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:19:37    

"Bougez avec la poste".
C'est clair que vu la vitesse à laquelle ils vont, mieux vaut encore l'apporter soit même ! :D

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:25:19    

syntaxx_error a écrit :

ouai alors là je suis entièrement d'accord...Je ne peux pas blérer ces pub...Je déteste toutes les pub danone où là c'est vraiment du foutage de gueule :
 
"Moi je fais du bon caca grâce à Actimel parce que mon corp il en veut et que danone c'est le medecin qu'il me faut pour mes problèmes de crotte"  :sarcastic:x 10 000
 
Et aussi les pub qui exploitent les enfants, je supporte pas...Exploiter dans le sens où comme l'enfant est une cible facile en marketing, tout est bon pour vendre n'importe quoi aux parents...


 
Wééééééééé un de plus qui peut pas blairer les pubs Danone!!!! je me sens moins seul  :D  
 
Sinon quand vous parlez de vide, j'ai un exemple qui n'est même pas un argument marketing mais la triste réalité : les Chupa Chups sont pleines de trous d'air! je suis sûr qu'ils font exprès parce que si on part du principe que les sucettes ont une bulle d'air de 5% du volume total de la sucette, ça fait de belles économies...

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:25:30    

Moa c toutes les pubs qui utilisent les gosses pour attendrir les gens. Surtout à partir de celle "c trompé la confiance que tes parents ont mit à l'interieur de toa"  
Ca été le coup d'envoie je crois...[:ad@_alex]

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:25:49    

" des injections de collagenes? pas maintenant grace a machin truc anti lift au proteines de c****** de gnou..."
 
la fille a meme pas 25 ans  :pfff:


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There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:30:17    

T-W a écrit :

" des injections de collagenes? pas maintenant grace a machin truc anti lift au proteines de c****** de gnou..."
 
la fille a meme pas 25 ans  :pfff:  


 
Ah ouais grave!!!
 
Les produits anti-rides sur des femmes d'une vingtaine d'années  :pfff:  
 
Et aussi les shampoings anti-pelliculaires avec "95% des personnes qui l'ont utilisé ont constaté une amélioration"...
C'est sur, avec un panel de 20 testeurs.....  :fou:  :pfff:


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Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:31:58    

milkaaaaa a écrit :


 
Wééééééééé un de plus qui peut pas blairer les pubs Danone!!!! je me sens moins seul  :D  
 
Sinon quand vous parlez de vide, j'ai un exemple qui n'est même pas un argument marketing mais la triste réalité : les Chupa Chups sont pleines de trous d'air! je suis sûr qu'ils font exprès parce que si on part du principe que les sucettes ont une bulle d'air de 5% du volume total de la sucette, ça fait de belles économies...

vi, alors ça me rappèle une hsitoire vrai chez colgate : les ventes de dentifrices stagnaient et les mecs savaine tplus trop comment relancer les ventes....Au cours d'une visite d'une usine, le chef de produit veint à rencontrer un des ouvriers qui bossait su la chaine, discute avec lui et lui fait pas du problème...L'ouvrier, loin d'etre con lui répond : "ba c'est simple, il suffit d'augmenter le diamètre du trou par lequel sort le dentifrice et automatiquement le tube sera vider plus vite, donc renouvellement accéléré du produit..."..
 
Cette histoire spa des conneries, c'est mon prof de market (et oui, j'ai fait une école de commerce  :D ) qui me l'a raconté car il a bosser chez procter ou unilever (je sais plus)...J'ai trouvé ça mortel...
 
Ps : je sais pas si l'ouvrier a eu une augmentation suite à ça...perso, j'en doute fort...


Message édité par syntaxx_error le 19-06-2003 à 16:34:36
Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:33:31    

T-W a écrit :

" des injections de collagenes? pas maintenant grace a machin truc anti lift au proteines de c****** de gnou..."
 
la fille a meme pas 25 ans  :pfff:  


 
Et à propos des cosmétiques, quand j'entend "efficacité 80 %", ça veut dire quoi ? Que le produit n'a que 80 % de l'efficacité d'un autre produit ?  :lol:  
 
Sérieusement, ces pubs pseudo-scientifiques (poly acides de fruits, régénium XY etc...) ça me sort par les yeux !  :kaola:  
 
Et pour en revenir à l'air dans les produits, vérifiez les mousses au chocolat ou glaces : sur le paquet, ils n'écrivent pas le poids mais le volume, tellement c'est léger ! :D

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:35:41    

Toujours chez Danone, il suffit de comparer un Prince de Lu d'il y a 10 ans et un Prince de Lu maintenant : avant le chocolat allait jusqu'au bord du biscuit. Maintenant va le chercher, il est bien caché au milieu. Tout est bon pour entuber (avec Colgate c'est le cas de le dire) le client et lui dire que plus ça va plus c'est bien :/
 
edit :  je signale que je ne collectionne pas les Prince de Lu d'il y a 10 ans  :D


Message édité par milkaaaaa le 19-06-2003 à 16:36:39
Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:37:26    

milkaaaaa a écrit :

Toujours chez Danone, il suffit de comparer un Prince de Lu d'il y a 10 ans et un Prince de Lu maintenant : avant le chocolat allait jusqu'au bord du biscuit. Maintenant va le chercher, il est bien caché au milieu. Tout est bon pour entuber (avec Colgate c'est le cas de le dire) le client et lui dire que plus ça va plus c'est bien :/
 
edit :  je signale que je ne collectionne pas les Prince de Lu d'il y a 10 ans  :D  


 
Ben non puisque tu les manges ! [:dawak]


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Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:50:58    

le pire c'est quand meme quand ils utilisent l'imperatif: achetez ca achetez ci, franchement ils pourraient faire plus subtil

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:53:51    

"Quand y en a plus y en a encore !"  :lol:  
 
"Javel dose, j'avais le dire à tout le monde !"  :lol:  
 
" Si j'uva bien, c'est juvamine !"  :lol:  
 
 
Encore, encore... :love:


Message édité par syntaxx_error le 19-06-2003 à 16:55:27
Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:53:54    

Caleb2000 a écrit :


Et aussi les shampoings anti-pelliculaires avec "95% des personnes qui l'ont utilisé ont constaté une amélioration"...
C'est sur, avec un panel de 20 testeurs.....  :fou:  :pfff:  


 
Et celles ou on essaye de te faire gober que des "tests scientifiques" (jamais de source) ont montré que la crème Bidule rend la peau 68% plus souple, 31% plus hydratée et 54% plus douce  
 
Des fois devant de telles démonstrations je me trouveentre le rire et les larmes  :??:


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Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:54:51    

"parce que je le vaux bien" :sol:

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:56:45    

"J'adore ma maman quand elle me donne des Kinder Country"
 
 [:meatpuppet]


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Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:56:52    

c hs mais je mets ça ici pour le recuperer plus facilement
 
http://www.partagerlacommunication [...] la_bla.jpg

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Marsh Posté le    

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