Les amis !! Classification en 5 catégories. - Société - Discussions
Marsh Posté le 24-08-2005 à 20:51:23
tiens les amis avec pbm psy sont forcément des filles dirait-on
Marsh Posté le 24-08-2005 à 20:53:03
C'est à la mode, cette vague d'aggressivité envers les nouveaux sur HFR ? Tain mais calmez-vous, quoi
Marsh Posté le 24-08-2005 à 20:56:06
Voyons, essayer de méditer un peu et vous verrai que vous pourriez classer vos amis parmi ces catégories.
Marsh Posté le 24-08-2005 à 20:58:21
ParadoX a écrit : C'est à la mode, cette vague d'aggressivité envers les nouveaux sur HFR ? Tain mais calmez-vous, quoi |
Merci.
Pour en revenir au sujet, j'ai pas bcp d'amis. C'est vrai qu'il y a 2 win-win qui sont un peu trop proches de moi...
Marsh Posté le 24-08-2005 à 20:58:27
Bon stop le pourrissage.
Marsh Posté le 25-08-2005 à 10:20:27
Faîtes une liste de vos amis, méditez dessus et vous aurez un aperçu de la personne que vous serez dans quelques années.
Quand j'ai fait la liste de mes amis, j'ai constaté qu'il y avait certaines personnes qui ne m'apportaient rien, qui ne remplissait pas leur part du contrat, j'ai préféré alors m'en éloigné. Finalement ce n'étaient que des profiteurs.
J'ai aussi quelques amis qui n'ont pas de choses intéressantes à dire, qui ne sont pas parvenu à dépasser le stade de l'adolescence, j'ai préféré également m'en éloigner un peu.
D'un autre côté, j'ai commencé à fréquenter les associations et les clubs, dans ce cas là, il faut donner, donner, donner, et puis vous allez recevoir ! Les personnes qui font parties des associations sont généralement des gens très intéressants et qui ont des expériences à part. ça commence donc par une relation win-win qui se transformera, pourquoi pas, en relation de 'meilleur ami'.
Marsh Posté le 25-08-2005 à 10:23:25
leraptor a écrit : Voyons, essayer de méditer un peu et vous verrai que vous pourriez classer vos amis parmi ces catégories. |
J'ai jamais tenté de classer mes amis, désolée
Marsh Posté le 25-08-2005 à 10:25:23
leraptor a écrit : Faîtes une liste de vos amis, méditez dessus et vous aurez un aperçu de la personne que vous serez dans quelques années. |
eh ben...
Marsh Posté le 25-08-2005 à 10:37:07
Oui, je comprends que ça puisse choquer quelques personnes, mais sérieusement, si vous comptez réellement percer dans la vie, il faudrait observer ses fréquentations. Si j'ai préféré m'éloigner de ces quelques personnes, c'est que je n'étais pas satisfait de ma relation avec eux, il y avait une sorte de frustration.
Marsh Posté le 25-08-2005 à 10:41:31
quant t frustré l'eloignement se fait de lui meme, pas besoin d'analyser methodiquement ses relations pour voir comment reagir
Marsh Posté le 25-08-2005 à 10:48:52
Citation : quant t frustré l'eloignement se fait de lui meme |
Pas toujours eraser, pas toujours...
On est parfois trop engagé pour que les choses se fassent d'elles mêmes. La méditation c'est toujours bénéfique, car on se rend compte de choses qui étaient devant nous, mais qu'on feint d'ingorer, par peur des conséquences peut-être ou encore par procrastination.
Marsh Posté le 25-08-2005 à 11:05:17
pour moi y'a un seul type d'amis
les amis et les autres
autant dire que les amis ne sont pas nombreux
Marsh Posté le 25-08-2005 à 11:56:43
m'étonnais aussi que personne ne "réagisse"
@LeRaptor : mes ami(e)s font partie de ta 1e "catégorie" - les autres sont des "cop(a)in(e)s".
Après C vrai que j'avais aussi essayé d'analyser mes rapports avec ces fameux copains pour différencier les "bons" de ceux dont je me fous finallement
Et forcément les amis ne sont pas nombreux - on n'a que 5 doigts par main
Marsh Posté le 25-08-2005 à 12:34:48
bien y réfléchir, on peut diviser lhumanité en quatre grandes catégories :
1. Les amis se comptent sur les doigts de la main. La caractéristique principale dun ami est sa capacité à vous décevoir. Certes, on peut être légèrement déçu par la gauche ou par les performances de lAS Saint-Étienne, mais la déception profonde, la vraie, celle qui peut vous faire oublier le goût des grands Saint-Émilion, ne peut venir que dun véritable ami.
2. Les copains se comptent sur les doigts de la déesse Vishnou qui pouvait faire la vaiselle en applaudissant le crépuscule. Il règne entre [les bons copains] une complicité de tireurs de sonnettes quentretient parfois lexpérience du frisson.
3. Les relations se comptent sur les doigts des choeurs de lArmée Rouge. Quand on na pas de glaïeuls, certaines relations peuvent faire très joli dans les soirées mondaines, à condition quelles soient célèbres ou stigmatisées de la Légion dHonneur.
4. Les gens quon connaît pas, les doigts nous manquent pour les compter. Dailleurs, ils ne comptent pas. Il peut bien sen massacrer, sen engloutir, sen génocider des mille et des cents chaque jour, il peut bien sen tronçonner des wagons entiers, les gens quon connaît pas, on sen fout. Le jour de récent tremblement de terre de Mexico, le gamin de mon charcutier sest coupé un auriculaire en jouant avec la machine à jambon. Quand cet estimable commerçant évoque aujourdhui cette date, que croyez-vous quil lui en reste ? Était-ce le jour de la mort de milliers de gens inconnus ? Ou bien était-ce le jour du petit doigt ?
(Pierre Desproges)
La cinquième catégorie (non citée dans l'extrait que j'ai trouvé), c'est la femme qu'on connait par coeur et sur le bout des doigts. Les filles, corrigez de vous même.
Marsh Posté le 24-08-2005 à 20:38:53
Il y a différentes catégories d'amis et de relations
Catégorie 1 : Mon meilleur ami
les amis d'enfance la plupart du temps, en théorie, ceux là doivent vous aimer comme ils s'aiment. Ils ne doivent rien vous refuser et ne s'attendre à rien en retour. Ils doivent vous aider et vous soutenir quand vous êtes en difficultés.
Catégorie 2: Les amis très gentils,
ceux-là sont tellement gentils qu'ils ne vous refuseront pas grand chose, mais ils s'attendent en retour quelques affinités de votre part.
Catégorie 3: les amis qui ont des principes,
comme celui de ne jamais trahir, on peut compter sur ces personnes et leur donner confiance car on sait qu'ils vont toujours se comporter selon leur principes, ils ne sont pas aléatoires. Par contre, ne comptez pas tellement sur eux quand vous avez des problèmes.
Catégorie 4:les relation win-win, tu gagne il gagne, c'est un bon orateur? Pour que votre relation dure, il faudrait fournir quelques choses en retour, quelques choses dont il aura besoin. La plupart des amis font partie de cette catégorie. Dès que vous ne pourrez plus assurer votre part du contrat, il disaparaîtra.
Catégorie 5:les amis avec problèmes psychologiques.
Ceux-là sont trop aléatoires, ils sont généralement très gentilles, mais trop aléatoires.
Alors qu'en pensez-vous ?