Achat boutique PC-Look - Société - Discussions
Marsh Posté le 03-02-2007 à 09:18:05
Il y a déjà eu des topic là dessus.
Si le prix est sans rapport avec le prix réel (rapport de 1 à 10 et +), la vente peut être annulée par le vendeur. Sinon, le vendeur est obligé de fournir le client au prix demandé.
En clair, si ce portable était vendu à 150, comme il n'y a pas de portable en vente habituellement à ce prix là, tu es censé te rendre compte qu'il y a une erreur et la vente ne tient pas.
Ici, ce n'est pas du tout un écart de prix "très important" et tu peux arguer que le prix de 1113 est déjà un prix "assez" élevé pour un portable, donc la vente doit être faite.
EDIT : http://www.leguide.com/lois/prix_errone.htm
Marsh Posté le 03-02-2007 à 10:34:56
Merci c'est bien ce qui me semblait je me doute qu'il y eut des sujets mais je ne savais quoi tapper dans le moteur de recherche.
Marsh Posté le 05-02-2007 à 10:58:22
Suite de mes peripétie.
Le magasin PC-Look ne veux absolument pas vendre au prix qui etait indiqué (la commande ayant déja été passé, normalement il n'avais pas le choix).
Je lui ai dnc indiqué que je porterais plainte (ca ne lui a du tout plus), j'ai contacter la DGCCRF qui doit me recontacter aujourd'hui.
Marsh Posté le 05-02-2007 à 12:47:23
Si ils veulent aller au tribunal pour moins de 20% d'écart de prix, ils sont sûrs de perdre...
Marsh Posté le 05-02-2007 à 13:05:03
contacte une association de consommateur, ils t'aideront dans les demarches.
Marsh Posté le 05-02-2007 à 13:11:24
rammstein a écrit : Si ils veulent aller au tribunal pour moins de 20% d'écart de prix, ils sont sûrs de perdre... |
Peut-être mais dans combien de temps ? quid de la valeur du produit à ce moment là ?
le calcul est bof de chez bof, en plus ils vont invoquer qu'ils n'ont pas le droit de vendre à perte, si c'est le cas avec le prix erroné et ça peut durer des mois......
Marsh Posté le 05-02-2007 à 13:18:01
Au tribunal d'instance cela peut être rapide, quand à l'argument de la vente à perte il ne tient pas ici (voir lien donné plus haut).
Evidemment si la procédure traine pendant 6 mois....
Marsh Posté le 05-02-2007 à 13:20:49
et ça peut durer six mois, vu les lenteurs de la justice...... le plus simple étant de gratter un cadal auprès du vendeur, parce les 200 euros d'écart, entre les coups de fil, le temps passé, et la baisse des prix, au moment du jugement tu risque de l'avoir payé cher ton portable en fin de course
Marsh Posté le 05-02-2007 à 13:35:26
j'ai juste contacter la ddccrf, je dois envoyer un courrier expliquant le probleme, eux ils vont y aller par publicité mensongère apparement.
J'ai commandé le portable chez rueducommerce mais je compte pas en rester la vace PC-Look, a l'heure actuelle il est affiché a 1673, pour infos le prix est passé dans l'ordre a:
1135
1378
1673
1378 et enfin
1673
En gros une bien belle carotte.
Comme j'ai expliqué a MR Blaise (de la société) si j'avais payé 1673 et qu'il etait passé a 1378 ou 1135 il ne m'aurait pas remboursé la difference.
Quand on fais une connerie on l'assume.
Quand au cadal, tu peux toujours rever, tout ce qu'il me proposait c'etait de payer 1300 alors qu'il est a 1199 chez rueducommerce.
Marsh Posté le 05-02-2007 à 13:36:02
art 1134 civ: les conventions légalement formée tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faite
Un classique de chez classique, ils sont obligé de te le vendre au prix figurant sur le contrat d'achat.
L'ennui comme tu le dit c'est que ton interet à agir en l'espece apparait marginal, ton ordinateur tu l'aura dans un an avec un peu de chance, vraiment je te conseille pas d'aller jusque devant les tribunaux, tu n'a rien à y gagner
Apres y'a toujours la question de savoir si t'as envie de planter le commercant rien que pour le principe
Marsh Posté le 05-02-2007 à 13:39:41
Tu as bien raison de ne pas te laisser faire.
Tiens nous au courant de la suite, ca peu arriver a n'importe qui ici.
Marsh Posté le 03-02-2007 à 09:07:32
Bonjour,
Voila j'ai commandé sur internet, a la société PC-Look un ordianteur portable, j'ai commander chez eux car il était les moins chere du marché, apres les avoir appelé pour savoir si le prix etait correct et le materiel bien disponible j'ai commandé.
Hier soir en rentrant chez moi, voici le mail que j'ai recu:
Cher Client,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre site et à nos produits.
Je suis navré de devoir vous contacter au sujet de votre commande ######.
Il y a eu une erreur sur notre site web www.pc-look.com concernant le tarif public de cet ordinateur portable.
Le prix affiché au moment de votre commande était de 1135.59 Euros TTC, tandis que le prix réel est de 1374.39 Euros TTC.
Compte tenu de cet ecart de prix très important, nous ne pouvons pas vous expédier le matériel dans ces conditions.
Pourriez-vous me contacter à propos de votre commande ?
Bien cordialement,
Ma question, ont il le droit d'annuler la commande? pour une erreur (enfin soit disant) chez eux? si la réponse est non quelle est le texte de moi s'y referant?
Merci a vous
Message édité par exover le 03-02-2007 à 09:07:51