Transatlantys -Paris New York en 8H- Pourquoi pas!

Transatlantys -Paris New York en 8H- Pourquoi pas! - Sciences - Discussions

Marsh Posté le 24-05-2005 à 01:01:37    

J'ai découvert en cliquant sur une pub ce site internet  : www.transatlantys.com et je me demandais vraiment ce que c'était. Ils disent qu'ils veulent construire un tunnel "suspendu" dans l'eau de 5800 kms de long, que les constructions vont démarrer début juin.
 
En décortiquant un peu le site, il apparait qu'il est souvent mis à jour, que un concours a lieu actuellement, des prix sont à gagner et les dates de debut/fin correspondent.
Ca a l'air a peu pres honnete, tous les liens classiques pour les jeux y sont(CNIL,reglement,...)
 
Seulement, c'est dommage de revenir à la réalité, mais ça a plutot l'air d'etre de joyeux plaisantins qui ont fait ça.
 Ils disent qu'ils ont réunis tous les fonds (trilliards d'euros...), que toute la phase d'études a été faite (le gars qui a inventé la machine a café à étudié la construction  d'un tunnel suspendu de 5800 kms avec un train piscine-casino-baie vitrée :sol: ,...). Bon pourquoi pas, mais ça me parait bizarre que claire chazal m'en ait pas parlé).
Alors est-ce qu'ils comptent acquérire une technologie ancienne  :ange: en soudoyant anubis pour construire le tunnel, parce que sinon ça me parait mal barré; Et me parlez pas de l'energie du vide qui permettrait de faire avancer le train a pres de 800kms/h.
 
C'est vrai que ça pourrait etre bien un petit métro comme ça, faut pas être clostrophobe c'est tout.
 
Le seul truc que je comprends pas, c'est pourquoi ils font de la pub sur d'autres sites, est-ce qu'ils cherchent à récupérer des adresses mails?
 
Si il y a des personnes qui peuvent me vendre des tickets, ça m'intéresserait.

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 01:01:37   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 01:04:48    

des milliards et des milliards de tonnes de béton
des trillions d'euros d'investissement
Sans parler du pilote "désigné volontaire" [:grinking]  
 
Bref [:kiki]


Message édité par zurman le 24-05-2005 à 01:07:04
Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 01:06:43    

mouais ca me parait un peu dangereux quand meme ^^" vu la longueur du tunnel si jamais ya un probleme les secours arrivent d'ou ? enfin bon imagine le temps aussi ... il fallu combien de temps pour construire le tunnel sous la manche imagine la

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 01:13:32    

on n'est pas le premier avril pourtant...
 
ayant surfé un peu sur le site, c'est amusant, mais au niveau technologique, on ne suit pas (encore). Soit les rails sont suspendus (génial pour la stabilité du train) soit ils sont posés au fond de la mer, et bonjour la pression. Rien que ca, ca met la puce à l'oreille...  
 
alors, opération de com', mais pour qui ou quoi? :d

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 01:18:11    

c'est marrant, leur concours permet de gagner un aller retour en train, mais le règlement du concours lui mentionne "Ces billets seront valables uniquement dans la limite de disponibilité des places dans les classes appropriées. Les transferts à destination ou en provenance de l’aéroport ne sont pas compris dans la dotation. Date de voyage : du 15/06/05 au 31/12/05, hors vacances scolaires. Date limite de réservation : 15/09/2005"...
 
un train dans un aéroport? :d
 
 
perso je penche pour une collecte de mail...

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 01:21:46    


 
J'ai survolé le site : apparemment ca serait dans un tunnel à 45 metres de profondeur ... (suspendu le tunnel ???)
 
 
 
Ca veut juste dire qu'ils te paient pas le billet entre l'aéroport et la gare en bretagne au cas ou tu viennes en avion pour prendre ce train ....
 
Par contre ce qui est plus intéressant : c'est  
Date de voyage : du 15/06/05 au 31/12/05
Ca leur laisse 6 mois pour construire les 5800 km de tunnel [:kiki]
 
Bonne chance ! ;)
 
 


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 01:23:01    

Benweb83 a écrit :

J'ai survolé le site : apparemment ca serait dans un tunnel à 45 metres de profondeur ... (suspendu le tunnel ???)
 
 
 
Ca veut juste dire qu'ils te paient pas le billet entre l'aéroport et la gare en bretagne au cas ou tu viennes en avion pour prendre ce train ....
 
Par contre ce qui est plus intéressant : c'est  
Date de voyage : du 15/06/05 au 31/12/05
Ca leur laisse 6 mois pour construire les 5800 km de tunnel [:kiki]
 
Bonne chance ! ;)


Sachant qu'ils disent que les travaux vont durer 11 ans et ne commencent qu'en Juin [:toto le hros]

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 01:23:52    

zurman a écrit :

Sachant qu'ils disent que les travaux vont durer 11 ans et ne commencent qu'en Juin [:toto le hros]


 
on ne se moque pas ... c'est un projet tres sérieux ! :o


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 01:26:40    

    Registrant:    Make this info private
    DDB Digital  
    55 rue d'Amsterdam
    PARIS, IDF 75008
    FR
    Phone: +33153326505
    Fax: 999 999 9999
     
    Domain Name: TRANSATLANTYS.COM


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 01:27:53    

oué c'est indiqué sur le site. Le propriétaire est un certain jean claude bravi, vice président de DDB international. mais leur site est en construction, j'ai pas eu d'info sur leur activité.


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2005 à 01:30:31
Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 01:27:53   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 01:28:58    

impossible de savoir ce qu'est DDB ...


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 01:29:14    

[:benou_grilled]


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 01:29:17    

Bon, je fais quoi alors, je reserve mes billets, pour etre sur  de pouvoir y aller le premier, ou alors j'attends d'etre sur de tomber un jour où la dorsale océanique est tranquille? C'est sur, ca ferait un bon paysage, mais un peu trop mouvementé le voyage.  
 
Le seul truc qui me dérange, c'est le fait de voir des pubs de ça sur d'autre sites.

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 01:32:37    

crozet a écrit :

Bon, je fais quoi alors, je reserve mes billets, pour etre sur  de pouvoir y aller le premier, ou alors j'attends d'etre sur de tomber un jour où la dorsale océanique est tranquille? C'est sur, ca ferait un bon paysage, mais un peu trop mouvementé le voyage.  
 
Le seul truc qui me dérange, c'est le fait de voir des pubs de ça sur d'autre sites.


 
Voyons .. le tunnel de 5800 km doit etre découpé en dizaine de milliers de portions de 110 metres de long ...
 
Gageons que chacune de ces portions dispose d'un systeme de positionnement satellitaire avec des moteurs pilotés correcteurs de trajectoires en temps réel (pour assurer la stabilité et la non dérive du bouzin :o)
 
Avec des trillions d'euros on peut faire pas mal de choses :o


Message édité par Benweb83 le 24-05-2005 à 01:32:52

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 01:35:22    

Quand on voit le bordel pour à peine 50 malheureux kilomètres de tunnel entre Calais et Douvres... :lol:

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 01:38:09    

Nico [PPC] a écrit :

Quand on voit le bordel pour à peine 50 malheureux kilomètres de tunnel entre Calais et Douvres... :lol:


 
oui mais celui là il sera pas creusé :o


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 01:49:02    

:??: pff n'importe quoi!!!
pk pas un telepherique entre la tour eiffel  
et l'empire state building :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 01:57:18    

Benweb83 a écrit :

oui mais celui là il sera pas creusé :o


un tunnel non creusé faudra m'expliquer la

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 04:38:06    

sirocul a écrit :

:??: pff n'importe quoi!!!
pk pas un telepherique entre la tour eiffel  
et l'empire state building :sarcastic:


 
Excellent idée! Je crée une société sur le champ!  :)

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 04:45:51    

sirocul a écrit :

:??: pff n'importe quoi!!!
pk pas un telepherique entre la tour eiffel  
et l'empire state building :sarcastic:


 [:kaleos] l'idée n'est pas conne juste irréalisable maintenant si les prix sont corrects ca m'aurait pas dérangé de me taper 1 ou 2 jours de train pour me rendre en amérique

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 06:06:37    

Je vois pas l'intérêt du train si c'est plus long que l'avion :o
 
Un progrès aurait été de recréer un Concorde fiable et abordable, capable de transporter plusieurs centaines de passagers.  
 
Y'a pas à dire, Paris/NY en 3h (soit autant que Paris/Nantes en TGV), c'est le pied grave  :sol:

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 06:16:32    

Nico [PPC] a écrit :

Quand on voit le bordel pour à peine 50 malheureux kilomètres de tunnel entre Calais et Douvres... :lol:


Ca me rappelle un air connu par ici :D
 

Spoiler :

On ne rembourse pas!  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 06:18:01    

_Shaft_ a écrit :

Je vois pas l'intérêt du train si c'est plus long que l'avion :o
 
Un progrès aurait été de recréer un Concorde fiable et abordable, capable de transporter plusieurs centaines de passagers.  
 
Y'a pas à dire, Paris/NY en 3h (soit autant que Paris/Nantes en TGV), c'est le pied grave  :sol:


Mmh le TGV est plus rapide que l'avion dans pas mal de cas. En comptant le trajet de porte à porte, i.e. du bureau ou de la maison jusqu'au rdv ou à la maison.

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 06:34:15    

phosphorus68 a écrit :

Mmh le TGV est plus rapide que l'avion dans pas mal de cas. En comptant le trajet de porte à porte, i.e. du bureau ou de la maison jusqu'au rdv ou à la maison.


Certes.
 
Mais bon, sur un vol Concorde, je doute qu'on te fasse poirauter autant que sur un charter. VIP oblige :D

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 07:40:44    

_Shaft_ a écrit :

Certes.
 
Mais bon, sur un vol Concorde, je doute qu'on te fasse poirauter autant que sur un charter. VIP oblige :D


 
 
le concorde, il te depose directement a l hotel en plus
 :whistle:


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 08:54:19    

ca sent le fake, opération arnaque formentée par msn, un projet pareil dont les traveaux commenceraient dans quelques semaines aurait mobilisé les médias depuis longtemps.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 09:10:18    

pour info le nom de domaine appartient à la sncf http://www.journaldunet.com/imprim [...] _url.shtml


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 12:31:06    

thurfin a écrit :

pour info le nom de domaine appartient à la sncf http://www.journaldunet.com/imprim [...] _url.shtml


un whois le confirme...
 
et msn en fait aussi de la pub  
http://www.msn.fr/transatlantys/
 

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 12:32:22    

Benweb83 a écrit :

impossible de savoir ce qu'est DDB ...

C'est l'agence de pub de Voyages-Sncf

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 12:32:55    

est ce que vous avez entendu parler de la tectonique des plaques et de l'épine dorsale au milieu de l'atlantique avec l'éloignement progressif du continent europeen et du continent américain?
 
non ça vous dit rien??
 
alors continuez à vous poser la question de savoir si c'est un fake ou la réalité mais attention si on vous traite d'idiot dans votre entourage ne vous etonnez pas !!!

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 12:33:12    

"Un train révolutionnaire pouvant atteindre 600 kms/heure." :heink:


Message édité par WhatDe le 24-05-2005 à 12:33:35

---------------
[:whatde]
Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 12:33:48    

Benweb83 a écrit :

impossible de savoir ce qu'est DDB ...


 
 
Un constructeur de locomotive allemand ou hollandais.


Message édité par Gazette le 24-05-2005 à 12:35:16
Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 12:35:03    

pizzamozza a écrit :

est ce que vous avez entendu parler de la tectonique des plaques et de l'épine dorsale au milieu de l'atlantique avec l'éloignement progressif du continent europeen et du continent américain?
 
non ça vous dit rien??
 
alors continuez à vous poser la question de savoir si c'est un fake ou la réalité mais attention si on vous traite d'idiot dans votre entourage ne vous etonnez pas !!!


[:mlc] parce que tu crois vraiment que des gens ici l'ont pris au premier degré?

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 12:35:38    

pizzamozza a écrit :

est ce que vous avez entendu parler de la tectonique des plaques et de l'épine dorsale au milieu de l'atlantique avec l'éloignement progressif du continent europeen et du continent américain?
 
non ça vous dit rien??
 
alors continuez à vous poser la question de savoir si c'est un fake ou la réalité mais attention si on vous traite d'idiot dans votre entourage ne vous etonnez pas !!!


ça explique pas pourquoi le site appartient à la SNCF, c'est ça le vrai mystère  :heink:  

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 12:36:44    

Marc a écrit :

C'est l'agence de pub de Voyages-Sncf


Bingo.
 
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam [...] Mess=37251
 
(merci à ravno pour le lien)
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 12:38:25    

Sûrement un coup de Pub, genre marketing viral... Et vous jouez leur jeu, je crois...

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 12:38:37    

http://www.ddb-nouveau-monde.com/
 
 
Ca m'a l'air d'étre une plaisenterie, il y a plein de site ddb.

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 12:39:26    

whois du .fr
domain:      transatlantys.fr
address:     Voyages-sncf.com
address:     7, rue Pablo Neruda
address:     92300 Levallois Perret
address:     FR
phone:       +33 1 45 19 29 60
fax-no:      +33 1 45 19 29 29
 
en plus, ya meme pas le numéro de dossier de la CNIL
 
en plus dans la page : mentions légale
ya ça :
 
Directeur de la publication : M.Bertrand Suchet, président de DDB Paris. Webmaster : insérer le nom du webmaster. Pour toute information sur ce site
ou son contenu , veuillez contacter :...
 
je le sens pas ce site..

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 12:39:46    

Pff, nimps.
 
Les SG-1 de stargate vont vendre à quelques pays des portes des étoiles, et le trajet New-York/Paris ne durera que 10 secondes.
 
Maintenant on attend, faut pas être préssé...

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 12:39:50    

pizzamozza a écrit :

est ce que vous avez entendu parler de la tectonique des plaques et de l'épine dorsale au milieu de l'atlantique avec l'éloignement progressif du continent europeen et du continent américain?
 
non ça vous dit rien??
 
alors continuez à vous poser la question de savoir si c'est un fake ou la réalité mais attention si on vous traite d'idiot dans votre entourage ne vous etonnez pas !!!


bah suffira de rajouter un troncon d' 1m ou 2 par an stou  :o  
 
Sinon il existe réellement ce genre de projet avec notemment un train à sustentation magnétique circulant dans un tube sous vide à 3000 km/h mais ca reste encore de la science fiction. Les suisses ont égalemnt un projet basé sur la même technologie.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed