Il y a 100 ans jour pour jour ....

Il y a 100 ans jour pour jour .... - Sciences - Discussions

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:29:45    

J'ai revé ou personne n'en parle ici ? [:xx_xx] (qu'on me corrige rudement si ce n'est pas le cas :o :ange: )  
 
Le 17 decembre 1903, donc, 2 ptits gars de l'Ohio faisaient decoller une machine a moteur pour la premiere fois de l'histoire .. Un vol d'une trentaine de metres, certes, mais un vol qd meme !  
 
http://www.aerofiles.com/wrightbros-mugsDUO.jpg
 
http://www.gardenofpraise.com/images/wright.jpg
 
Bref, ils lancaient l'humanité dans cette grande aventure qu'est l'aviation .. :o
 

Citation :

The 1903 Wright Flyer was constructed of spruce and ash covered with muslin. The framework "floated" within fabric pockets sewn inside, making the muslin covering an integral part of the structure. This ingenious feature made the aircraft light, strong, and flexible. The 1903 Flyer was powered by a simple four-cylinder engine of the Wrights' own design.  
 
To fly the airplane, the pilot lay prone with his head forward, his left hand operating the elevator control. Lateral control was achieved by warping the wing tips in opposite directions via wires attached to a hip cradle mounted on the lower wing. The pilot shifted his hips from side to side to operate the mechanism, which also moved the rudder.  
 
Wingspan: 12.3 m (40 ft 4 in)  
Length: 6.4 m (21 ft)  
Height: 2.8 m (9 ft 3 in)  
Weight, empty: 274 kg (605 lb)  
Engine: Gasoline, 12 hp  
Manufacturer: Wilbur and Orville Wright, Dayton, Ohio, 1903  


 
(sciences ou actualité ? [:meganne] )


Message édité par Juju_Zero le 17-12-2003 à 21:33:46
Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:29:45   

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:33:30    

as tu jeté un oeil dans les dates de naissances particulière

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:35:16    

C'est impressionnant les progrès qu'il y a eu dans ce domaine en tout juste 1 siècle :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:35:48    

N'oublions pas Clément Ader, qui a effectué un vol de 50 mètres quelques années auparavant  :)  
 
(un peu de chauvinisme n'a jamais fait de mal  :o   :D )

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:35:57    

jean pierre a écrit :

as tu jeté un oeil dans les dates de naissances particulière


 
je vois pas trop le rapport entre les dates de naissance particulieres et le centenaire de l'aviation (enfin, en qqe sorte) d'une part, et d'autre part je pense que ca merite qd meme un topic dédié, non ? [:boidleau]

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:37:30    

Arn0 a écrit :

N'oublions pas Clément Ader, qui a effectué un vol de 50 mètres quelques années auparavant  :)  
 
(un peu de chauvinisme n'a jamais fait de mal  :o   :D )


 
tout a fait, il est aussi l'inventeur du mot avion [:aloy]
 
et il est donc le premier a avoir fait voler une machine de ce type (1890) mais c'etait juste un planeur ... les wright y ont ajouté un moteur :d


Message édité par Juju_Zero le 17-12-2003 à 21:38:16
Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:37:59    

Ceci expliquerait l'avion sur Google...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:38:33    

printf a écrit :

Ceci expliquerait l'avion sur Google...


 
evidemment :d  
 
http://www.google.fr/logos/flight.gif

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:39:11    

le truc qui me fait alluciner, c que des gens encore en vie ont connu ça :o
 
vous imaginez l'évolution depuis ? [:wam]
 
et imaginez que quand on seras vieu on parleras de bcp de trucs de la meme façon ... [:totoz]

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:39:17    

ben heu aujourd'hui, c'est une date anniversaire, mais l'un n'empeche pas l'autre. ;)

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:39:17   

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:39:35    

cent ans après, ca m'impressionne toujours :jap:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:40:20    

Juju_zero a écrit :


 
tout a fait, il est aussi l'inventeur du mot avion [:aloy]
 
et il est donc le premier a avoir fait voler une machine de ce type (1890) mais c'etait juste un planeur ... les wright y ont ajouté un moteur :d


 
 [:benou_non]  
 

Citation :

Il réalise son premier appareil EOLE, sorte de chauve-souris géante équipé d'un moteur à vapeur et de deux hélices, qui réussit à décoller sur une cinquantaine de mètres (octobre 1890).


 
 :)

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:40:23    

chubaca a écrit :

le truc qui me fait alluciner, c que des gens encore en vie ont connu ça :o
 
vous imaginez l'évolution depuis ? [:wam]
 
et imaginez que quand on seras vieu on parleras de bcp de trucs de la meme façon ... [:totoz]


 
"vecu", c'est bcp dire, il faudrait qu'ils aient eu au moins 10-15 ans a l'epoque .... donc aujourd hui 110, 115 ans, y en a qd meme pas des masses [:olimou]

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:41:24    

Arn0 a écrit :

[:benou_non]  
 

Citation :

Il réalise son premier appareil EOLE, sorte de chauve-souris géante équipé d'un moteur à vapeur et de deux hélices, qui réussit à décoller sur une cinquantaine de mètres (octobre 1890).


 
 :)


 
euh ... merde alors [:xx_xx]
 
prk parle t on tant des wright, alors ? [:meganne]

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:41:29    

Juju_zero a écrit :


 
"vecu", c'est bcp dire, il faudrait qu'ils aient eu au moins 10-15 ans a l'epoque .... donc aujourd hui 110, 115 ans, y en a qd meme pas des masses [:olimou]

bah oui mais il en reste ;) ou meme ceux qui ont connu les tous débuts :o style les premiers essais et tout :)
 

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:41:49    

yems93 a écrit :

cent ans après, ca m'impressionne toujours :jap:


 
non de dieu! :ouch: t'as quel âge ? [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:42:38    

chubaca a écrit :

bah oui mais il en reste ;) ou meme ceux qui ont connu les tous débuts :o style les premiers essais et tout :)


 
oué ...  
 
par exemple, jeanne calment, qui etait née vers 1870 je crois, et qui a donc vecu a la fois la naissance de l'automobile, et aussi celle de l'aviation ... et leur democratisation, egalement [:xx_xx]

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:42:53    

Juju_zero a écrit :


 
euh ... merde alors [:xx_xx]
 
prk parle t on tant des wright, alors ? [:meganne]


 
Parcequ'ils ont volé plus longtemps, j'imagine  [:spamafote]  
 
(et puis c'est pour flatter les américains en cette période internationale trouble sur la reconstruction de l'Irak et la chasse au Ben Laden  :whistle: )

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:43:04    

Juju_zero a écrit :


 
euh ... merde alors [:xx_xx]
 
prk parle t on tant des wright, alors ? [:meganne]


 
Tu voulais juste ton topic à toi tout seul, parce qu'il y a 13 ans Hfr n'existait pas, avoue :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:45:24    

Arn0 a écrit :

Parcequ'ils ont volé plus longtemps, j'imagine  [:spamafote]  
 
(et puis c'est pour flatter les américains en cette période internationale trouble sur la reconstruction de l'Irak et la chasse au Ben Laden  :whistle: )


 
pas tellement en fait [:jofission]
 
mmh ... j'avoue ne pas comprendre .... [:meganne]
 
il semblerait en fait qu'il y ait grosse polémique sur le fait que son avion ait REELLEMENT volé ..


Message édité par Juju_Zero le 17-12-2003 à 21:46:18
Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:45:37    

ObsydianKenobi a écrit :

Tu voulais juste ton topic à toi tout seul, parce qu'il y a 13 ans Hfr n'existait pas, avoue :o


 
bon ok j'avoue [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:46:17    

[:xx_xx]
 
http://wwwsi.supelec.fr/fb/img-perso/Ader3.gif
 
 [:skyzor]  C'est le grand père de Batman qui a construit ça ?  :whistle:  
 

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:46:18    

mrBebert a écrit :

C'est impressionnant les progrès qu'il y a eu dans ce domaine en tout juste 1 siècle :pt1cable:  


 
Je pense que dans le style, il y a plus impressionant encore... le premier me venant à l'esprit étant bien-sur l'informatique et ses dérivées  :pt1cable:  
 
Mais c'est vrai que c'est quand même impressionnant... Ca me fait toujours me demander comment sera le monde dans 50 ans j'espère bien être toujours la pour la voir) quand on voit comme le monde évolue en 50 ans  :ouch:  
 

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:47:10    

Arn0 a écrit :

[:xx_xx]
 
http://wwwsi.supelec.fr/fb/img-perso/Ader3.gif
 
 [:skyzor]  C'est le grand père de Batman qui a construit ça ?  :whistle:  


 
Non, c'est Clément Ader je crois !  :D  

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:47:22    

mrBebert a écrit :

C'est impressionnant les progrès qu'il y a eu dans ce domaine en tout juste 1 siècle :pt1cable:


 
ce qui impressionnant, c'est de penser que peut etre un jour qqn trouvera un moyen de locomotion tout aussi extraordinaire que le furent a l'epoque l'auto et l'avion ... [:meganne]

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:50:16    

Juju_zero a écrit :


 
ce qui impressionnant, c'est de penser que peut etre un jour qqn trouvera un moyen de locomotion tout aussi extraordinaire que le furent a l'epoque l'auto et l'avion ... [:meganne]


 
Ben à part la téléportation, je vois pas trop.  [:skyzor]  
 
et si ça débute comme a débuté l'aviation avec des petits bons de 50 mètres, ça va pas être super pratique pour traverser l'atlantique rapidement  [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:51:17    

Juju_zero a écrit :

J'ai revé ou personne n'en parle ici ? [:xx_xx] (qu'on me corrige rudement si ce n'est pas le cas :o :ange: )  
 
Le 17 decembre 1903, donc, 2 ptits gars de l'Ohio faisaient decoller une machine a moteur pour la premiere fois de l'histoire .. Un vol d'une trentaine de metres, certes, mais un vol qd meme !  
 
http://www.aerofiles.com/wrightbros-mugsDUO.jpg
 
(...)


Yavait déjà poutine à cette époque :ouch:  [:wam]  [:yaisse2]

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:53:57    

Arn0 a écrit :

Ben à part la téléportation, je vois pas trop.  [:skyzor]
 
et si ça débute comme a débuté l'aviation avec des petits bons de 50 mètres, ça va pas être super pratique pour traverser l'atlantique rapidement  [:ddr555]


 
un moyen de voyager presque aussi vite que c, peut etre ? :d
 
enfin, voila, quoi, on a des trucs pour se deplacer sur terre, sur mer, sous mer, dans l'air, dans l'espace proche ... alors prk pas dans l'espace lointain, aussi ? :d

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:58:35    

Juju_zero a écrit :


 
un moyen de voyager presque aussi vite que c, peut etre ? :d
 
enfin, voila, quoi, on a des trucs pour se deplacer sur terre, sur mer, sous mer, dans l'air, dans l'espace proche ... alors prk pas dans l'espace lointain, aussi ? :d


 
y'a 30 mn tu ouvrais un topic sur le premier avion fait de toile et de bois qui a fait un petit bon et maintenant on en est déjà à extrapoler sur les moyens de transports qui nous permettrons d'aller à l'autre bout de l'univers  :D  
 
comment zapper un siècle d'evolution aéronautique en moins de temps qu'il faut pour le dire  [:wam]   :ouch:


Message édité par Arn0 le 17-12-2003 à 21:58:52
Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 22:00:38    

Arn0 a écrit :

y'a 30 mn tu ouvrais un topic sur le premier avion fait de toile et de bois qui a fait un petit bon et maintenant on en est déjà à extrapoler sur les moyens de transports qui nous permettrons d'aller à l'autre bout de l'univers  :D  
 
comment zapper un siècle d'evolution aéronautique en moins de temps qu'il faut pour le dire  [:wam]   :ouch:


 
ce topic n'est pas là pour parler de l'evolution de l'aeronautique, juste pour rendre hommage a des pionniers de l'aviation [:aloy]
 
mais j'aimerais bien qd meme que qqn de calé nous precise la place d'ader dans tout ca [:meganne]

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 22:03:10    

J'ai l'impression que la machine d'Ader a plus "sauté" sur place que volé [:figti]  
Un peu comme si on prétendait voler en courant avec des chaussures à ressorts :D

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 22:04:59    

Juju_zero a écrit :


 
ce topic n'est pas là pour parler de l'evolution de l'aeronautique, juste pour rendre hommage a des pionniers de l'aviation [:aloy]
 
mais j'aimerais bien qd meme que qqn de calé nous precise la place d'ader dans tout ca [:meganne]


 
peut-être parceque la machine des frères wright était plus proche du concept de l'avion tel qu'il s'est développé par la suite. Alors que celui de Clément Ader se rapprochait plus de la forme organique d'une chauve-souris et ne rentre pas dans les standards de l'aéronautique  
 
 :??:

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 22:05:20    

mrBebert a écrit :

J'ai l'impression que la machine d'Ader a plus "sauté" sur place que volé [:figti]  
Un peu comme si on prétendait voler en courant avec des chaussures à ressorts :D


 
bah, elle aurait volé une 50aine de metres .... soit plus que celle des freres wright ... [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 22:07:06    

Arn0 a écrit :

peut-être parceque la machine des frères wright était plus proche du concept de l'avion tel qu'il s'est développé par la suite. Alors que celui de Clément Ader se rapprochait plus de la forme organique d'une chauve-souris et ne rentre pas dans les standards de l'aéronautique  
 
 :??:


 
apparemment il y a plus que ca ; le vol de la machine d'ader s'est deroulé avec un public tres restreint, ce qui fait que l'on peut croire a la supercherie ... je ne suis pas sur qu'il soit officiellement reconnu comme certifié a 100% ... alors que pour le vol de celle des wright, bah .. y a la photo du premier post, par exemple :d


Message édité par Juju_Zero le 17-12-2003 à 22:08:15
Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 22:11:04    

Citation :

Le fuselage, également recouvert de soie, repose sur trois roues: une quatrième, à l'avant, évitera les capotages. L'ensemble pesant 300 kilogrammes, pilote compris, la proportion de 1 cheval-vapeur pour 15 kilogrammes de charge paraît satisfaire aux conditions de l'envol. Le 9 octobre 1890, dans le parc du Château d'Armainvilliers (Seine-et-Marne), propriété des banquiers Pereire, l'Éole effectue un premier essai, se soulevant à quelque 20 centimètres du sol sur une distance de 50 mètres environ.
À défaut d'envol, le décollage du "plus lourd que l'air" est réalisé pour la première fois au monde. Transformant l'Éole , ramené à Paris, Ader souhaite exécuter, au camp de Satory, près de Versailles, une seconde démonstration qui, finalement, n'aura pas lieu: déporté par le vent hors de la piste, l'Éole-II est endommagé (1891). La répétition d'essais trop onéreux devenant impossible, Ader parvient à intéresser le ministre de la Guerre à ses projets.
Un protocole, signé en 1892, prévoit la construction d'un nouvel appareil, des objectifs précis étant fixés: altitude, vitesse, charge, durée de vol. Achevé en 1897, l'Avion-III , équipé de deux moteurs à vapeur (40 ch), doit s'envoler de Satory, atterrir au polygone de Vincennes et revenir à son point de départ. Le 12 octobre, on procède aux essais. Le 14, en présence de deux généraux, l'appareil tente de s'envoler. Des soulèvements sporadiques sont observés à l'arrière.
Mais l'Avion-III sort brusquement de la piste
, comme l'Éole-II , vire sur lui-même, s'incline et demeure immobile. Cet échec met fin aux entreprises de Clément Ader. Une fois réparé, l'Avion-III est offert au Conservatoire des arts et métiers. Le musée de l'Air, pour sa part, possédera un modèle reconstitué (échelle 1/10) de l'Éole.


 
en resumé, il a(urait?) volé une fois devant un public extremement reduit, et toutes les autres fois ou le vol a ete tenté devant une assistance plus fournie, il a echoué ...


Message édité par Juju_Zero le 17-12-2003 à 22:11:42
Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 22:11:31    

Citation :

Clément Ader (Muret 1841 - Toulouse 1925). Ingénieur français, précurseur de l'aviation.
 
Croquis de Eole
 
Clément Ader inventeur fécond ( les chenilles de chars, la transmission stéréophonique ou « théatrophone », l?aéroglisseur, le moteur V8?) et père de l?aviation moderne, a consacré une grande partie de sa vie à la réalisation d?un rêve : le vol d?un plus lourd que l?air.
 
Ses études du vol des oiseaux le conduiront à construire des prototypes dont les formes étaient inspirées d?une chauve-souris (la roussette dont l?envergure peut atteindre 1m70). Il réalisa 3 appareils : l'Eole (l'Avion), le Zéphyr (Avion II)et l'Aquilon (Avion III)entre 1890 et 1897.
 
Son premier vol sur 50 mètres à 20 cm du sol eu lieu le 9 octobre 1890 dans le parc du château de Gretz-Armainvilliers, aux commandes de l?Éole.
 
Contacté par l'armée intéressée par le projet, Ader effectuera un deuxième vol à bord de l'Eole au camp de Satory en septembre 1891, l'appareil impressionne positivement les militaires qui commandent à Ader un second appareil. Ader commence alors la construction d'un second appareil, évolution du premier mais présentant des similitudes avec l'Eole : l'appareil est monomoteur, son moteur est un bicylindre à vapeur ultra léger de 20ch et 35 Kg. L'avion II (Zéphyr) ne sera pas achevé, mais servira de base à l'avion III (Aquilon) qui est un bimoteur permettant d'éliminer les problèmes d'instabilités de l'Eole du aux effets de couple de la simple hélice. L?avion III effectuera un vol de 300 mètres devant un comité militaire le 14 octobre 1897 à Satory, ce vol s?étant déroulé dans des conditions météorologiques très mauvaises, l?Avion III sera endommagé lors de son atterrissage. Le ministère de la guerre ne désirant plus financer Ader, celui-ci sera contraint d?arrêter ses recherches et la construction de ses prototypes ( l?Eole avait coûté 200 000 FR de l?époque soit près de 8 millions de nos Euros)
 
Contraint au secret militaire, il ne parlera de ses vol qu?en 1906 après celui de Santos Dumont à Bagatelle, c?est à cause de ce silence qu?est née la controverse entretenue par les partisans des frères Wright. Il meurt à 84 ans le 3 mai 1925 à Toulouse après une reconnaissance nationale tardive, seul a survécu l'avion III qui est exposé à Paris au Musée des Arts et Métiers. On lui doit outre le premier vol, l?invention du mot « avion », deux ouvrages sur l?aviation : « la première étape de l?aviation militaire française » et « L?aviation militaire », sans compter ses nombreuses inventions hors du champ de l?aéronautique.


 
Mouais effectivement, 50 mètres à 20 cm du sol, c'est pas lourd.. (si en plus l'herbe était haute, il a pu tromper son monde  :o   :D )
 
EDIT : [:benou_grilled]


Message édité par Arn0 le 17-12-2003 à 22:12:34
Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 22:16:51    

Juju_zero a écrit :


 
euh ... merde alors [:xx_xx]
 
prk parle t on tant des wright, alors ? [:meganne]


 
ils sont américains c'est pas plus compliqué que ça  ! [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 22:20:04    

Juju_zero a écrit :

J'ai revé ou personne n'en parle ici ? [:xx_xx] (qu'on me corrige rudement si ce n'est pas le cas :o :ange: )  
 
 


 
Je ne trouve pas que le progrés en 2003 avance beaucoup comme il as pu avancer jusqu'au début des années 1960. J'entends pas là la création du concorde qui dépassait deux fois la vitesse du son, ce qu'aujourd'hui aucun avions civile n'est capable de réaliser. Au contraire ils vont deux fois et demi moins vite. Vous parlez d'un progrés  ! :pfff:  
 
Les compagnies aériennes préfère bosser sur de gros engins capable de transporter plus de monde (plus de mort en cas d'un crash), qui consomment mois (a voir ?), que de faire évoluer les avions sur un point de vue de la vitesse. Bref, concorde avait une âme que des avions comme l' A3XX ou le nouveau avions de Boeing n'auront pas...
 
C'est un peu dommage !


Message édité par cvb le 17-12-2003 à 22:20:57
Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 22:25:11    

cvb a écrit :


 
Je ne trouve pas que le progrés en 2003 avance beaucoup comme il as pu avancer jusqu'au début des années 1960. J'entends pas là la création du concorde qui dépassait deux fois la vitesse du son, ce qu'aujourd'hui aucun avions civile n'est capable de réaliser. Au contraire ils vont deux fois et demi moins vite. Vous parlez d'un progrés  ! :pfff:  
 
Les compagnies aériennes préfère bosser sur de gros engins capable de transporter plus de monde (plus de mort en cas d'un crash), qui consomment mois (a voir ?), que de faire évoluer les avions sur un point de vue de la vitesse. Bref, concorde avait une âme que des avions comme l' A3XX ou le nouveau avions de Boeing n'auront pas...
 
C'est un peu dommage !


 
Ce n'est qu'un problème purement économique..je pense que les ingénieurs préféreraient largement travailler sur des projets comme Concorde que sur des projets comme celui de l'A380 si on leur en laissait le choix.
 
Ceci dit, ce qui a fait énormément progresser l'aviation (et la technologie en général, d'ailleurs), c'est le fait d'avoir eu deux guerres mondiales suivies d'une période de guerre froide pendant lesquelles tous les opposants travaillaient d'arrache pied pour prendre un ascendant technologique sur leur adversaire.


Message édité par Arn0 le 17-12-2003 à 22:25:38
Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 22:28:32    

Arn0 a écrit :


 
Ce n'est qu'un problème purement économique..je pense que les ingénieurs préféreraient largement travailler sur des projets comme Concorde que sur des projets comme celui de l'A380 si on leur en laissait le choix.
 
Ceci dit, ce qui a fait énormément progresser l'aviation (et la technologie en général, d'ailleurs), c'est le fait d'avoir eu deux guerres mondiales suivies d'une période de guerre froide pendant lesquelles tous les opposants travaillaient d'arrache pied pour prendre un ascendant technologique sur leur adversaire.

effectivement le contexte économique n'arrange rien et je trouve dommage qu'il prennent le dessus sur engins tel que le concorde !
 
Second point les guerres ont aider pas mal l'aviation, et surtout l'aéronautique ou les fusés d'aujourd'hui se sont inspirer des bombes volantes V1 et V2 mise au point par les techniciens et ingénieur allemands...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed