Après la mort... de l'humanité. - Sciences - Discussions
Marsh Posté le 20-08-2005 à 20:12:04
un meteore de 4eme categorie comme celui des dinosaures, ca arrive tout les 100 000 ans
Marsh Posté le 20-08-2005 à 20:16:23
DJ Quik a écrit : un meteore de 4eme categorie comme celui des dinosaures, ca arrive tout les 100 000 ans |
Toi t'as pas vu Armageddon.
Marsh Posté le 20-08-2005 à 20:18:44
Le truc qui m'a toujours obsédé c'est comment la nature reprendrait le terrain sur tout le monde conditionné par et pour l'humain. Comment les espèces s'adapteraient aux habitats humains: immeubles, routes, maisons, usines etc.
Comment le sol et les organismes digéreraient les infrastructures humaines ?
Quelle espèce prendrait le relai de l'homme. Ce serait interessant d'observer une espèce qui s'épanouirait plus lentement que l'homme qui maturerait plus harmonieusement.
Ou alors à un certain stade de l'évolution de l'intelligence d'une espèce, on assisterait à la même acceleration ineluctable de l'évolution des capacités intellectuelles et de la culture.
Marsh Posté le 20-08-2005 à 20:20:45
ReplyMarsh Posté le 20-08-2005 à 20:22:47
ReplyMarsh Posté le 20-08-2005 à 20:23:14
farewell a écrit : Le truc qui m'a toujours obsédé c'est comment la nature reprendrait le terrain sur tout le monde conditionné par et pour l'humain. Comment les espèces s'adapteraient aux habitats humains: immeubles, routes, maisons, usines etc. |
A mon avis les animaux n'auront pas grand intérêt à s'installer dans des millieux urbains. Il n'ya aucune ressource qui leur soit utile (pas de bouffe par exemple). Ils devront attendre quelques centaines d'années que nos villes se décomposent pour pouvoir occuper le terrain.
Marsh Posté le 20-08-2005 à 20:25:27
Faudra combien de temps pour que la Terre se dépollue? (nucléaire, pollution en tout genre...)
Marsh Posté le 20-08-2005 à 20:27:06
Cutter a écrit : A mon avis les animaux n'auront pas grand intérêt à s'installer dans des millieux urbains. Il n'ya aucune ressource qui leur soit utile (pas de bouffe par exemple). Ils devront attendre quelques centaines d'années que nos villes se décomposent pour pouvoir occuper le terrain. |
Il y a beaucoup d'insectes, ca attire les oiseaux qui y trouvent des tas de niches qui attireraient les ex animaux de compagnies et autres prédateurs traditionnels des oiseaux etc. etc. Le milieu urbain est un milieu relativement préservé des intempéries.
Suffit qu'une espèce y prospère pour qu'un prédateur s'y installe pour ensuite prospérer etc. etc.
Les rats, souris et autres animaux intégrés au milieu urbain pullulent déja. Si l'homme ne les traque plus et qu'il laisse vacant l'espace urbain, il y a des chances pour qu'au moins une espèce prédatrice prenne le relai.
Marsh Posté le 20-08-2005 à 20:30:00
Sinon je ne vois pas ce qui pourrait arriver sur Terre après notre disparition. Les animaux (pour peu qu'ils nous aient survécu) continueront de mener leur vie chiantissime d'aujourd'hui. Il n'y a pas de raison que les Lions se mettent d'un coup à refléchir sur leur condition et à construire des gratte-ciel comme nous le faisons aujourd'hui. Chacun son truc. La Terre d'après notre disparition on peut l'observer dès aujourd'hui dans les régions les moins peuplées du monde.
Marsh Posté le 20-08-2005 à 21:09:49
vanish a écrit : |
C'est un truc auquel je pense régulièrement
Quelques pistes de réflexion
1/ La disparition pure et simple de l'humanité, d'un coup, j'y crois pas trop
On est issus d'une espèce qui a résisté à une glaciation, à des prédateurs, des épidémies dans tous les sens, des famines, des guerres mondiales, etc.
Paradoxalement je crois donc qu'on est une espèce assez teigneuse et résistante, capable de s'adapter pour survivre (ex. indiens d'Amazonie, Inuits du grand nord, Touaregs...)
D'autre part, on a atteint un niveau technologique à la fois capable d'impacter (en mal) l'écosystème (pollution, ozone, réchauffement climatique), mais également d'y suppléer (énergie atomique, environnements autonomes, etc.)
Donc quittes à se retrancher sous terre façon "Armée des 12 singes" si la surface est invivable, ou quittes à survivre via l'énergie atomique pour remplacer le soleil ("hiver nucléaire" suivant un impact météorique par ex.), je pense qu'il restera une poignée de bipèdes pour entretenir HFR et accessoirement perpétuer l'espèce
2/ Dans le cas où effectivement l'Humanité s'éteint (par ex. un virus aussi antipathique que mortel et très contagieux), on a les possibilités suivantes qui se présentent :
scénario1 - en quelques milliers/millions d'années la Nature digère notre misérable civilisation et reprend ses droits au prix d'une lente érosion/dégradation et une reconquête de ses territoires perdus
La Terre redevient "ce petit coin de nature [qui] est le cadre idéal pour vous présenter le nouveau Le Chat Machine" <= les plus jeunes et les atteints d'alzheimer ne comprendront pas ce clin d'oeil
Bref : CLAP DE FIN
scénario2 - en fait c'est la suite du précédent : les Humains disparus, une autre espèce en profite pour occuper la place vacante. Ça lui demandera éventuellement quelques centaines de milliers d'années, ou une poignée de millions, et voila une intelligence de retour sur la planète, partie à sa reconquête et à celle du savoir (une branche de primates ? un mammifère marin re-devenu terrestre ? l'un de nos animaux de compagnie devenu intelligent (cf Planète des singes, ou alors la revanche des poulpes - à l'intelligence souvent méconnue)
Quelques milliers d'années ont passé, une puissante civilisation qui se croyait inamovible creuse le sol et trouve les restes de la notre : cette leçon portera-t-elle ses fruits ?
scénario2bis - la suite du précédent : eux aussi se prennent un météore dans la face / se bousillent l'écosystème
Ya pas de raisons
Non mais
scénario 3 - une espèce extra-terrestre (parmi celles qui se développent actuellement dans l'Univers) pose le pied sur Terre pour y prospecter l'installation d'un club de vacances et se dorer les tentacules
Elle découvre nos restes
Conclusion : l'Humanité aura donc eu le même sort funeste et dramatique que celui des habitants de l'île de Pâques
Tel un animal en cage, à force de tourner en rond et regardant le ciel avec espoir nous n'aurons pas vu notre fin arriver par nos propres actes. Le salut viendra de l'extérieur, mais trop tard. Et ne trouvera au mieux qu'une poignée de survivants dégénérés, et un patrimoine culturel aussi abondant qu'énigmatique. (non, un MacDo n'est pas un lien de culte même s'il y en a un par ville)
scénario 4 - l'Humain disparait ; l'espèce dominante sur Terre est, a toujours été -et sera toujours- les insectes, et plus particulièrement les fourmis (cf Werber)
Ceux-ci reprendront leurs droits
Jusqu'à ce qu'ils évoluent suffisamment pour activer le scénario 2 (voir plus haut)
scénario 5 - bah en fait tout a grillé sur Terre : humains, animaux, plantes
Notre planète devient un vulgaire planétoïde, froid, inerte, désolé
Bon... ben l'aventure de la vie se poursuivra ailleurs hein
Concernant l'Humanité : nice try comme on dit outre-atlantique
CLAP DE FIN
annexe - imaginons que les Humains, sentant leur fin proche - ou juste prévoyants - on répertorié et numérisé l'ADN de toutes les formes de vie de notre planète (ou juste les plus importantes : champignons, insectes, plantes, et Zidane)
Stocké bien à l'abri (au cas où)
Ou envoyé dans l'espace avec des extraits de la culture humaine, telle une bouteille à la mer, dans l'espoir que quelqu'un d'altruiste sache l'utiliser
En tout cas, moi j'dis qu'on aurait intérêt à faire ça fissa
Vu la gueule de l'environnement, et celui - non moins patibulaire - des dictateurs nucléaire de la planète
Faut pas attendre qu'on soit tous occis ou devenu d'affreux mutant
Marsh Posté le 20-08-2005 à 23:11:24
farewell a écrit : Le truc qui m'a toujours obsédé c'est comment la nature reprendrait le terrain sur tout le monde conditionné par et pour l'humain. Comment les espèces s'adapteraient aux habitats humains: immeubles, routes, maisons, usines etc. |
c beau de se sentir compris
Citation : A mon avis les animaux n'auront pas grand intérêt à s'installer dans des millieux urbains. Il n'ya aucune ressource qui leur soit utile (pas de bouffe par exemple). Ils devront attendre quelques centaines d'années que nos villes se décomposent pour pouvoir occuper le terrain. |
Citation : qui attireraient les ex animaux de compagnies |
Je met en relations ces deux citations (dsl pour l'absence du "machin a écrit:" mais j'ai pas encore trouver le truc pour le faire plusieurs fois de suite dans un même message) Je pense que si les animaux de compagnies survivaient à la disparitions de l'homme (on adopte alors l'hypothése d'un virus, je voie pas comment sinon puisqu'ils vivent aux mêmes endroits que nous), ils resteraient dans les villes, c'est pour eux un environnement familier et, au moins au debut, ils arriveraient sans doute à trouver de la nourriture. Donc pas besoin alors qu'ils soien attirés par quelquechose pour revenir et ils pourraient eux même attirer d'autres prédateurs. Donc je pense pas que nos villes se transformeraient en désert après notre disparitions (surtout que maintenant dans "animaux de compagnies" il y a ausi et de plus en plus les NAC : araignées, serpents, lézards et autres joyeuses choses qui sont en fait des animaux sauvages, cage ou pas cage.(ca me fait penser, il y a aussi les zoos... bon leurs habitants risques surtout de crever de faim ok). Enfin faut voir parce que c vrai que rapidement, si un écosysteme ne se met pas en place, les reserves laissées apr l'homme s'épuiseront vite.
Et ça me fais venir à :
Citation : Les rats, souris et autres animaux intégrés au milieu urbain pullulent déja. Si l'homme ne les traque plus et qu'il laisse vacant l'espace urbain, il y a des chances pour qu'au moins une espèce prédatrice prenne le relai. |
Les rats, les souris et autres sont des parasites, ils vivent grâce, et uniquement grâce,(lol ça fait très formule de math ça ) aux hommes, si on part ils partent aussi.
Par contre pour l'autre remarque de farewell
Citation : Il y a beaucoup d'insectes, ca attire les oiseaux qui y trouvent des tas de niches |
je suis tout à fait d'accords, y a pas que de la pierre et du metal dans nos ville, les premieres à etre heureuses de notre départ ça serait les termites , qui attirerait..... (je vais pas répété ce qu'on a dit plus haut).
Citation : Sinon je ne vois pas ce qui pourrait arriver sur Terre après notre disparition. Les animaux (pour peu qu'ils nous aient survécu) continueront de mener leur vie chiantissime d'aujourd'hui. Il n'y a pas de raison que les Lions se mettent d'un coup à refléchir sur leur condition et à construire des gratte-ciel comme nous le faisons aujourd'hui. Chacun son truc. La Terre d'après notre disparition on peut l'observer dès aujourd'hui dans les régions les moins peuplées du monde. |
Je ne vois pas non plus pourquoi une éspece de primate s'est mise à reflechir à sa conditions et à construire des gratte-ciel.... A si je vois, sous la pression de l'environnement, l'intelligence n'était à la base qu'un caractère de plus qui favorisé l'éspèce, ceux qui l'avaient ont eu le temps de se reproduire avant d mourir et donc de le transmettre, ceux qui l'avaient pas , bin y sont mort avant. Donc, de un, l'évolution ça se passe pas du tout à notre échelle et même aujourd'hui, en plus de vivre "leur vie chiantissime", les animaux évoluent (contrairement à nous), et de deux avec le grand changement que provoquerait la disparition du plus grand des prédateurs, bin la tendance s'inversera surement, les éspèces ne disparaitront plus plu(sss) vite qu'elle n'apparaissent.
Donc vala, si moi je voie pourquoi ça pourrait arriver qu'une éspece évolue vers l'intelligence, et sans tomber dans le Werber (j'adore cet auteur mais n'oubliais pas, Les fourmis c'est un roman )il n'est même pas utile que nous disparaissions pour qu'une nouvelle intelligence pointe un jour le bout de son nez (mais elle se le casserait vite sur la barbarie de l'Homme).
Marsh Posté le 20-08-2005 à 23:16:42
Natopsi a écrit : Âvec l'inversion du magnétisme de la terre, ca va suffir pour faire disparaitre l'homme et donner des neurones en plus aux singes. |
En effet, d'après les dernières études, lors de l'inversion du pôle magnétique de la Terre, le joli ptit bouclier qui nous protèges des radiations venus de l'espace (du soleil et autre) tombe en panne pendant le changement en question, assez génant hein? ) Donc n'ayez crainte, a moins de booster rapidement nos petites fusées, l'especes humaine ne connaitra pas l'infini douleur de voir s'éteindre son Soleil
Par contre pour l'effet mutagéne (avéré, ça c sur) de la chose sur les singes, je ne pense pas quils y survivent ^plus que nous, faudra plutot regarder du coter des rongeurs et autres petites bestioles (tiens ça me rapelle les dinosaures ça)
D'ailleurs cela me donne un argument de plus à donner à cutter par rapport à la possibilité qu'une nouvelle éspece intelligente apparaissent sur Terre après notre disparition : L'exemple des dinosaures, si ils n'avaient pas disparu, la plupart des scientifiques s'accordent à dire que nous serions encore des ti trucs à poil doux et a longue queue d'unetaille d'environ 10/15 centimetres (en comptant la queue ). Ne pourrions nous pas actuellement jouer le rôle des dinosaures, c'est à dire bouffer (enfin pas bouffer, surtout tuer betement dans notre cas) tout les potentielles d'intelligence futur?
Marsh Posté le 20-08-2005 à 23:22:18
kotontij a écrit : Scénarii [...] |
Il en manque. Par exemple:
-l'homme a créé l'intelligence artificielle
-l'homme a créé une bactérie qui détruit la vie que l'on connait, mais lance une toute nouvelle lignée
-l'homme a ouvert une porte sur une autre dimension, hypermentale. Le cerveau humain est incapable de résister à l'impact. L'espèce humaine est rayée de la carte en 3 mois. Cependant, en 6 mois, les espèces dotées d'un cerveau composé de plus de 100 millions de neurones deviennent intelligentes.
Marsh Posté le 20-08-2005 à 23:28:55
vonstaubitz a écrit : Il en manque. Par exemple: |
L'inspirateur de se topic nous rends visite quel honneur ( )
Le troisieme scenario me plait beaucoup mais j'aime aussi beaucoup le registre absurde au théatre Sérieux j'ai l'impression d 'avoir devant moi un des auteurs de ces livres de Sf sortis entre les années 60 et 80 (ce qui connaissent...connaissent). Sincérement ne le prend pas mal, ce que je viens de dire (d'ecrire) est véritablement un compliment de ma part.
A part ça dans mes premieres réponse s j'aia ps repondu à kotontige, mais c parce que il y avait trop à repondre , et cela ma donner l'idée de répertorié dans le premier topic tout les scénarii, de fin de nous, et toutes les hypothéses de l'après nous, enfin je vais essayer du moins
Marsh Posté le 20-08-2005 à 23:47:03
un scénario à la Guerre des mondes mais qui se finit trés mal pour nous , bah peut être qu'on est deja observé
Marsh Posté le 20-08-2005 à 23:58:09
Par ailleurs, l'homme se prépare à cette éventualité.
Cf entre autres http://deepimpact.jpl.nasa.gov .
Marsh Posté le 21-08-2005 à 00:00:09
La fin de l'humanité c'est quand le Grand Joueur de Sims désinstallera son jeu et effacera sa partie ("hypothèse Men In Black" )
Marsh Posté le 21-08-2005 à 00:02:54
Voila, le résumé des hyptothéses est mis en place, et sera completé régulierement
Marsh Posté le 21-08-2005 à 00:07:01
vonstaubitz a écrit : Par ailleurs, l'homme se prépare à cette éventualité. |
Eeee, à moins que tu faisais allusion à quelques chose d'autre du site qui n'a pas de rapport avec cette image,je ne vois pas le rapport, le Deep Impact, c la sonde qu'ils ont fait entré en collision avec un météore afin d'en faire jaillir la poussière des profondeurs et donc l'analyser par spectre= meilleur connaissances sur notre système solaire et sa formations (et vi sa correspond à la meme époque d'après ce qu'ils supposes) et bien sur des meteor.
EDIThum en me relisant je me rends compte moi même de ma naïveté, bien évidemment la NASA ne dépense pas tant de tune pour le seul plaisir de retracer l'arbre généalogique de notre systeme solaire.
Mais stop svp, je vais faire tourner HS mon propre topic lol
Marsh Posté le 21-08-2005 à 00:13:09
L'Homme, dans un élan de lucidité, découvre que l'intelligence est une abberation. A ce moment dans l'Histoire, son niveau technologique lui permet de faire disparaitre toute l'intelligence de son génotype. Mais aussi, il met en place dans l'ADN de l'ensemble des êtres vivants un mécanisme permettant d'éliminer à l'avenir toute possibilité d'émergence de l'intelligence.
Mais:
Spoiler : l'Homme sait-il ce qu'est l'intelligence? |
Marsh Posté le 21-08-2005 à 00:13:35
vanish a écrit : D'ailleurs cela me donne un argument de plus à donner à cutter par rapport à la possibilité qu'une nouvelle éspece intelligente apparaissent sur Terre après notre disparition : L'exemple des dinosaures, si ils n'avaient pas disparu, la plupart des scientifiques s'accordent à dire que nous serions encore des ti trucs à poil doux et a longue queue d'unetaille d'environ 10/15 centimetres (en comptant la queue ). |
Source?
vanish a écrit : Ne pourrions nous pas actuellement jouer le rôle des dinosaures, c'est à dire bouffer (enfin pas bouffer, surtout tuer betement dans notre cas) tout les potentielles d'intelligence futur? |
vanish a écrit : Donc, de un, l'évolution ça se passe pas du tout à notre échelle et même aujourd'hui, en plus de vivre "leur vie chiantissime", les animaux évoluent (contrairement à nous), et de deux avec le grand changement que provoquerait la disparition du plus grand des prédateurs, bin la tendance s'inversera surement, les éspèces ne disparaitront plus plu(sss) vite qu'elle n'apparaissent. |
Faut pas exagérer. J'ose espérer que toutes les espèces ne disparaissent pas plus vite qu'elles n'apparaissent actuellement. Je ne vois pas en quoi notre présence sur Terre, même en tant que "plus grand des prédateurs" gênerait le développement d'une super-intelligence chez une autre espèce. Quand on chasse on laisse généralement suffisament d'individus pour assurer la survie d'une espèce. Et puis on ne chasse pas spécifiquement les individus les plus intelligents. Bref, je ne vois vraiment pas ce qui, dans notre comportement, pourrait freiner l'évolution d'une autre espèce.
Marsh Posté le 21-08-2005 à 00:15:43
Cutter a écrit : Bref, je ne vois vraiment pas ce qui, dans notre comportement, pourrait freiner l'évolution d'une autre espèce. |
En fait, les pertubations que nous apportons pourraient accélérer cette évolution...
Marsh Posté le 21-08-2005 à 00:20:17
Cutter a écrit : Source? |
Hélas si, pour ça je ne vais pas m'embeter à te rechercher les sources, il suffit de s'interresser un minimum au sujet,c'est dit et redit, les especes animales disparaissent effectivement plus vite qu'elles n'apparaissent à l'heure actuelle.
Là désolé mais loll ça serait vraiment magnifique si notre seule responsabilité dans la disparition des especes c'était la chasse.
Quand à l'histoire que la disparition des dinosaures a permis notre apparition, je vais recherché mes sources de ce pas et je posterais promptement, désolé je ne retiens pas les auteurs/références de tout ce que je lis.
Cutter a écrit : Bref, je ne vois vraiment pas ce qui, dans notre comportement, pourrait freiner l'évolution d'une autre espèce. |
L'occupations de toues les niches écologiques viables par exemple.
Je répond avec sérieux à cette dernière citation mais en fait le fait qu'on puisse dire une telle chose me donne surtout envi de pleurer (ou rire pour ne pas pleurer)
Marsh Posté le 21-08-2005 à 02:13:28
vanish a écrit : Eeee , compte déjà un siécle pour les sacs plastiques |
Et quelques uns de plus pour les mégots de cigarettes.
Marsh Posté le 21-08-2005 à 02:20:09
ReplyMarsh Posté le 21-08-2005 à 02:23:31
vanish a écrit : Gné? |
La première chose que l'Homme ait déposé sur la Lune après l'atterissage du LEM en 1969 est une poubelle.
Peut-être cette poubelle (qui a peut-être contenu des êtres monocellulaires) sera l'avenir de la vie après sa disparition sur la Terre...
Marsh Posté le 21-08-2005 à 02:23:58
Sinon pour ma contribution:
- L'homme est rayé de la carte en une dizaine d'années par un virus recombinant rassemblant les latence du VIH, la virulence du virus de la grippe et la mortalité d'Ebola. Nul ne sais si ce monstre est issu de l'ingénierie biomilitaire ou d'une malheureuse grippe de singe amazonien qui aurait dégénérée... De toute manière, tout le monde est mort, on s'en fout.
- Enfin libéré du joug des humains, les lapins prennent le pouvoir qui leur revient de droit sur l'Australie. Ainsi tenus à l'écart du reste du globe, et suite à une pénurie de salade induite par leur réproductivité effrénée, les lapins acquièrent un début d'intelligence, commencent à s'organiser en société et instaurent un contrôle des naissance drastique. Le manque de salade et de baise a pour effet secondaire de fournir beaucoups plus de temps libre aux rongeurs qui en profitent pour l'utiliser à des fins créatives et technologiques, leur permettant, in fine, d'étendre leur domination sur le globe faute d'une quelconque résistance.
Marsh Posté le 21-08-2005 à 02:41:15
vonstaubitz a écrit : La première chose que l'Homme ait déposé sur la Lune après l'atterissage du LEM en 1969 est une poubelle. |
Interressant, je connaissait pas cette anecdote, zauraient pu la garde dans leur capsule, sales ricains (scusi, petite crise d'antiaméricanisme primaire)
Ptite hypothése de disparition : Actuellement l'homme n'évolu plus car il à reussi par son "intelligence" à se rendre maitre et indépendant de son milieu de vie. Mais la disparition de la selection naturelle provoque un appauvrissement(par appauvrissement je veux dire que les muations à valeur selective nul ou mauvaises restent et se multiplient) progressif du génome humain, le condannant irrémediablement à disparaitre.
Sinon avec toutes les installations produisant et contenant des agents polluants/radioactifs/à effet de serre/autres... que nous avons déjà réalisées, je me demande si nous n'avons pas déjà atteinds un point de non retour (ou si nous ne finiront pas par l'atteindre un jour) qui fait que même si l'Homme venait à disparaitre, les pollutions provoquées par ces installations laissées à l'abondon ne condamneraient pas définitivement la Terre? Genre un effet de serre à la Venus par exemple...
Marsh Posté le 21-08-2005 à 02:48:39
vanish a écrit : point de non retour |
Peut-être le point de non-retour sera-t-il atteint quand tu répondras à ce post (touche entrée. Echauffement des serveurs routeurs, DNS, des serveurs Apache et MySqL, de HFR, etc).
Marsh Posté le 21-08-2005 à 03:51:21
vonstaubitz a écrit : Peut-être le point de non-retour sera-t-il atteint quand tu répondras à ce post (touche entrée. Echauffement des serveurs routeurs, DNS, des serveurs Apache et MySqL, de HFR, etc). |
C'est chose faite, adieu Vie Mouahahahahaha
(zut Marguerite m'a devancé en lachant une bouse)
Marsh Posté le 21-08-2005 à 05:20:32
ben la fin je pense!
plus de pensée, plus de vie, plus rien !
Marsh Posté le 20-08-2005 à 20:08:36
Tout d'abord un grand merci à VonStaubitz qui m'a fourni l'idée (et le titre) de ce topic
Donc voila, tout est dans le titre. Dans ce topic ne nous prenons aps au sérieux s'il vous plait, il s'agit d'imaginer, de faire de hypothèses pour le plaisir . J'ai choisi cette catégorie (sciences) simplement parce que je n'en voie pas qui soit plus proche, après tout il manque juste le "fiction" derriere lol
Donc après la mort de l'humanité, tout reste ouvert, et le sujet est large, on peut parlé des conséquences directs de la disparition de l'humanité, des conséquences plus indirects. Mais on peut également parlé de se qui pourrait remplacer l'humanité, si le plus grand des prédateurs disparait, automatiquement un rééquilibrage (particuliérement improtant dans ce cas) de l'écosystème se refera.
Mais même si dans le topic il est précisé "Après", on peut aussi aborder les raisons de cette disparitions (gommons tout de même la mort du soleil parce que ça fait perdre de l'interêt au topic n'est ce pas ), car ces raisons peuvent avoir une influence sur le après (guerre atomique....)
(enfin maintenant je vais arreter de donner des voies car c de toute facon bien connu qu'un topic ne va jamais dans la direction à laquelle penser son auteur à la base )
Donc voila, le sujet et riche, je reposterais ensuite pour y participé, mais pour l'instant je vais manger
Résumé des hyptohèses proposées(ou comment un topic sans vrai fondement scientifique se prend pour un topic unique)
-Un météore s'écrase sur la Terre (par Dj Quick)
-Le feu nuclèaire (Par Connemrara)
-Inversion du pole magnétique de la Terre (par Natopsi)
-Disparition imputable à une intelligence artificielle que nous aurions créée (par VonStaubitz)
-Une bactérie de notre création cause notre perte (par VonStaubitz)
-Un supervirus d'origine inconnu balaye l'humanité de la surface de la Terre(par Cardelitre)
-dégénérescence du génome humain dut à l'absence de sélection naturelle (par vanish)
-l'homme a ouvert une porte sur une autre dimension, hypermentale. Le cerveau humain est incapable de résister à l'impact. L'espèce humaine est rayée de la carte en 3 mois.(par VonStaubitz)
-Dans un élan de luciditée, l'humanité gomme de son génome ce qui la défini principalement, "l'intelligence" et donc disparait d'une certaine maniere.(Par VonStaubitz) (classée dans les hypothèses moins sensées : l'humanité ne peut pas avoir d'élan de lucidité )
-dépression à l'échelle mondiale : tout le monde se suicide.
-Les singes prendraient le controle de TF1 (par Scrypt) (mais je suis d'accord avec farewell c'est déjà le cas )
-Les animaux envahissent les villes et s'installent.
-Les villes sont décidemment très moches et la nature se chargent de les détruire avant que les animaux puissent reprendre leurs droits.
-L'évolution continue, une nouvelle espèce acquière (eee conjugaison d'acquérir lol?) l'intelligence. Elle peut ensuite commettre ou non les mêmes erreurs que nous.(et l'antihypothése, les animaux continus leur vie chiantissime ( par cutter))
-Une espece extra-terrestre découvre notre planéte (enfin ou trop tard selon point de vue) et nous faisons la joie de générations d'archéologues ET .
-Les insectes récupèrent la place qui leur reviennent de droits, celle de dominants de la planète : Werber 1-0 Nostradamus)
-Dans le cas d'un changement de pôle magnétique de la Terre, la pluie de particules mutagènes qui en résulte provoque mtations rapides et diverses, et peut être apparition d'une nouvelle intelligence.
-Dans le cas de notre destruction par une bactérie de notre création, cette bactérie lance un nouveau cycle de la vie, vie d'un type totalement différent de celle que l'on connait donc.
-Une puissance extra-terrestre nous extermine.
-Le Grand Joueur de Sims (j'adore ta métaphore Eddy_ ) se lasse de son jeu.
-L'Homme en a trop fait et en a trop laisser derriere lui, la Terre fini par devenir invivable.
Message édité par vanish le 23-08-2005 à 10:16:17