Questions Existencielles : à propos des changements de sexe - Santé - Discussions
Marsh Posté le 13-03-2006 à 00:02:30
J'avais lu un bouquin ou un basketteur pro devenait une demoiselle, et d'apres ce ke j'ai compris, ielle avait bien une sorte de vagin artificiel.
Marsh Posté le 13-03-2006 à 00:02:51
une femme ne fait pas pipi par le vagin, t'en a jamais vu ?
Marsh Posté le 13-03-2006 à 00:03:20
Concernant les hommes qui deviennent femmes j'ai vu une émission très "précise" en Angleterre (eh oui il montre TOUT parfois là bas... jusqu'à l'opération).
Une des techniques est la suivante :
Il coupe le sexe dans le sens de la longueur pour garder la peau qui servira a faire le "fourreau" (je sais pas le nom medical) du sexe de femme...
Il créé un "clitoris" avec le gland (la peau mais aussi les nerfs)... ainsi ils/elles gardent du plaisir...
C'est tout ce que je me rappelle de l'emission, après je me suis evanoui
Marsh Posté le 13-03-2006 à 00:03:52
thekeke a écrit : Concernant les hommes qui deviennent femmes j'ai vu une émission très "précise" en Angleterre (eh oui il montre TOUT parfois là bas... jusqu'à l'opération). |
oh my god
Marsh Posté le 13-03-2006 à 00:04:58
french_Kiss a écrit : J'avais lu un bouquin ou un basketteur pro devenait une demoiselle, et d'apres ce ke j'ai compris, ielle avait bien une sorte de vagin artificiel. |
J'ai entendu qu'un vagin était créé en créant un orifice à la place du pénis, et en y rentrant la peau du pénis qui a été gardée.
Après pour ce qui est de pisser, je sais pas comment ça s'passe...
Edit :
Marsh Posté le 13-03-2006 à 00:11:28
Tant de naïveté, c'est mignon...
... Sauf que là, d'un coup, je me souviens que tu as plus de 12 ans, et que tu n'habite pas la campagne profonde stéréotypée. Ca me fait penser aux gens qui pensent que le sida se transmet par une poignée de main. Un peu de logique, voire de recherche (FAQ: what is the internet?)...
Marsh Posté le 13-03-2006 à 00:13:46
moi je me demande si histoire de "parfaire" la chose, on arrache ou reimplante aussi la pomme d'adam
Marsh Posté le 13-03-2006 à 00:15:31
Gordon Shumway a écrit : Tant de naïveté, c'est mignon... |
j'ai honte
je t'accorde que je me sens ridicule à pas avoir de conaissances précises sur ces sujets...
en même temps ma "défense" est aussi ridicule que mon cas, c'est que je ne me pose jamais ce genre de question parce que je ne suis jamais "confronté" à des cas concernés ou à des discussions sur le sujet... sauf ce soir ou je vais immédiatiement à la pêche aux infos.
pour le sida c'est pas comparable tout de même parce qu'il s'agit de santé et que tt le monde est forcément concerné...
edit : tu dois remarquer au fil des réponses que chacun a son flot de souvenirs d'avoir vu ou entendu quelque chose à ce sujet sans avoir une réponse toute faite et précise... si tu peux compléter ça m'arrangerait
Marsh Posté le 13-03-2006 à 00:18:01
Gordon Shumway a écrit : Tant de naïveté, c'est mignon... |
... Je te trouve un peu dur là... personnelement je me posais pas mal de questions avant de voir cette émission (même si je me "doutais" du procédé)
Sinon la comparaison avec le Sida je comprends pas et je trouve ça super déplacé...
Marsh Posté le 16-03-2006 à 15:34:59
Ca tombe bien j'ai parcouru des sites sur le sujet ces derniers jours, comme toi par curiosité.
Alors pour tout les changements de sexe, tout passe d'abord par une longue prise en charge à la fois médicale et psychologique.
Niveau médoc, ceux qui veulent changer de sexe sont obligés de prendre des hormones.
Alors pour le changement Homme ==> Femme. L'endocrinologue donne des hormones pour que les seins poussent. Je ne suis plus sûre mais je crois que les hormones c'est à vie qu'il faut les prendre.
Ensuite, il y a souvent la phase "épilation". Même si les hormones font que les poils poussent moins, la barbe demeure, il faut donc épiler.
Lors de l'opération, le chirurgien va (comme dit plut haut) retourner la verge pour la faire rentrer à l'intérieur du corps et créer un vagin artificiel. Les bourses serviront à façonner les grandes lèvres pour que l'aspect se rapproche le plus du sexe d'une "vraie" femment. Avec les nerfs du gland, un clitoris sera créée, ce qui permettra à la nouvelle femme de prendre du plaisir lors des rapports sexuels. Par contre, pas de glande qui permettent la lubrification, donc du gel sera toujours obligatoire pour que les rapports soient les plus harmonieux possible.
Un urètre sera créé aussi pour que la miction puisse se faire dans des conditions optimales.
Pour l'inverse, Femme ==> homme c'est beaucoup plus long, et il faut bien le dire, en France y'a 50% de chance que ça foire.
Au début même processus que pour les hommes : hormones. La pomme d'adam apparaîtra au bout de quelques mois, mais sera toujours beaucoup moins visible que chez un homme "normal".
Ensuite 1ere opération pour ôter les glandes mamaires. Il y a souvent plusieurs opérations (jusque 3 je crois).
Seconde opération pour retirer les ovaires et l'utérus. Les fonctions de procréations disparaissent. et la silhouette est souvent parfaitement androgyne. Souvent cette opération est réalisée en même temps que l'ajout de la verge.
La dernière opération n'est pas obligatoire, mais souvent demandé quand même c'est la création d'un pénis. Là ça devient gore.
Plusieurs techniques existent. L'une d'entre elle consiste à prélever au niveau de l'avant bras de la peau, de la chair et tout les vaisseaux sanguins.
Sur le pubis de l'homme en devenir, un morceau de peau est ôté pour que le greffon vienne y prendre place, et modifier aussi le passage de l'urêtre.
Le chirurgien sculpte alors littéralement une verge, avec un passage pour l'urêtre. Le clitoris (qui est très long mine de rien) sers pour le gland, afin que l'homme puisse avoir des sensations.
Une autre technique consiste à prélever de la peau au creux de l'aine et de faire la même chose.
Si tout se passe bien, l'homme est complet, mais ne peut pas avoir d'erection. Une opération plus légère est possible au bout d'un an, pour insérer à l'intérieur de la verge un dispositif permettant d'obtenir une rigidité partielle de la verge, et permettre d'avoir des rapport sexuels.
Un site avec pas mal d'infos sur le sujet (d'où j'ai tiré la majorité de ce que je viens de te dire) http://syndromedebenjamin.free.fr/ [...] usite2.htm
Il est très moche, mais en cherchant dans le menu à droite, y'a pas mal de choses intéressante sur le sujet, y compris des témoignages souvent poignant sur le parcours du combattant qu'est le changement de sexe.
Marsh Posté le 16-03-2006 à 21:26:52
alors là chapeau !
c'est complet, j'ai toutes les réponses que je souhaitais merci merci merci
à bientôt
et sinon c'est quel modif qui te concernait de ton côté
sorry non vraiment, merci pour ta réponse !
Marsh Posté le 16-03-2006 à 21:29:52
C'est quand même assez violent!
Dire qu'y il a des gens qui se sentent si mal dans leur peau
Marsh Posté le 16-03-2006 à 21:39:34
Pas de modif pour ma part car je n'ai aucune envie de changer de sexe, et que je suis une hétéro bien dans ma peau.
Mais je dois avouer que le sujet m'intriguait, c'est pour ça que je me suis renseigner.
Par contre faut avoir le coeur bien accroché si vous voulez regarder les photos pendant les opération, c'est très très gore.
Marsh Posté le 16-03-2006 à 21:44:08
french_Kiss a écrit : C'est quand même assez violent! |
Leur vie étant difficile sous un aspect, ils pensent que en changer leur permettra de se sentir mieux, et c'est ce qui arrive dans la plupart des cas. Même si le chemin est long et douloureux, la plupart vont jusqu'au bout.
Ce que je retiens de tout ce que j'ai lu, c'est que les médecins français, même si ils pratiquent les opérations, sont loin d'être les meilleurs dans le domaine. La plupart de ceux qui veulent changer de sexe le font à l'étranger (principalement la Belgique).
Ils acceptent cette souffrance supplémentaire pour ne pas avoir à souffrir plus dans leur vie de tout les jours.
Par contre je n'ose pas imaginer leur désarroi quand l'opération rate (ce qui arrive rarement, mais ça arrive quand même), avec le rejet du greffon et tout et tout.
Marsh Posté le 16-03-2006 à 21:50:31
Effectivement c'est un sujet très delicat et on peut parler de maladie (ce qui n'a rien de péjoratif je précise).
En tout cas on ne peut qu'éspérer que ces technologies avancent et se mettent au point pour ceux qui en souffrent.
La comme ça j'ai l'impression que les médecins ont eu plein d'idées mais les patients ont l'air de cobayes plutôt qu'autre chose... en même temps faudrait que les esprits avancent à ce sujet (et l'homosexualité en général) pour que ça avance sur le plan médical et scientifique...
Marsh Posté le 16-03-2006 à 22:10:21
Toonnette a écrit : Leur vie étant difficile sous un aspect, ils pensent que en changer leur permettra de se sentir mieux, et c'est ce qui arrive dans la plupart des cas. Même si le chemin est long et douloureux, la plupart vont jusqu'au bout. |
Perte total de la sexualité en cas de rejet non?
Marsh Posté le 16-03-2006 à 22:41:23
En France c'est clair que c'est encore du tâtonnement. Les techniques sont connues, mais peu ou mal maîtrisé. Par contre en Belgique par exemple, la majorité des opérations de changement de sexe et remodelage des parties génitales se passent sans souci.
Mais comme tu l'as dit, il faudrait que les esprits changent, y compris dans le monde médical, où certains professionnels de santé refusent de comprendre les cas qui se présentent à eux.
Marsh Posté le 16-03-2006 à 22:43:27
french_Kiss a écrit : Perte total de la sexualité en cas de rejet non? |
Je ne sais pas vraiment. Il y a possibilité de retenter l'opération en prélevant ce qu'il faut de l'autre côté (autre bras, aine etc), mais pour ce qui est déjà en place je crains que ça ne soit fichu complétement. Donc un sexe oui, mais sans doute sans aucune sensation (mais là je m'avance je n'en sais pas plus que vous)
Marsh Posté le 12-03-2006 à 23:59:10
Salut tout le monde,
bon je commence par prévenir que ma question n'a rien à voir avec des désirs nouveaux ou des envies de changer d'air ou d'essayer autre chose, mais voilà je discutais d'une emission tv avec un collègue, celle ou des mecs doivent charmer une nana et finalement c'est une feinte puisque la nana est un travesti (super crédible à priori), et on se posait quelques questions concernant le changement de sexe, et on s'est senti tout con parce qu'incapables d'y répondre.
(désolé si les réponses qui conviennet vous semblent evidentes, mais ça n'est pas le cas pour moi )
....quand une femme se fait opérer et devient un homme :
1) que fait on avec son vagin ? on le "bouche" ? on laisse juste un passage pour faire pipi ? si oui comment ça se passe ?
2) est-ce qu'on leur rajoute une verge dans certain cas ? ou va t-on chercher cette verge (don d'organe ?) ?
3) si oui, la médecine actuelle leur permet-elle d'avoir une erection ? et des sensations ? du plaisir ?
...je vous laisse compléter par des infos pertinentes parce que je me demande vraiment ou on en est et ce qui est possible ou non...
...quand un homme devient une femme :
1) on lui coupe vraiment le sexe ?
2) si oui comment ça se passe pour faire pipi ?
3) peux t-on "créer" des vagins pour les hommes qui le désirent ?
Bon j'ai d'autres questions en fait mais elles n'auront peut-etre pas lieu d'être ca va dependre des réponses aux questions ci dessus..
Nan parce qu'on généralise souvent en parlant d'opérations, notament au Brésil dont la médecine semble spécialisée dans ces pratiques... mais finalement, opération, moi je me demande à quoi ça correpond en 2006... de quoi on est capable ou pas..
Merci d'avance de ne pas faire dégénerer le sujet.
Et c'est pas parce que je parle de sexe qu'il faut en profiter pour ne pas respecter la charte et faire des posts sans rapport avec le sujet et juste pour commenter le seul fait que je me pose ces questions.
Merci de m'eclairer.
A +