Opération du nez - Page : 3 - Santé - Discussions
Marsh Posté le 18-10-2004 à 18:18:34
J'ai encore un peu mal au sinus (excusez du peu, ça fait juste un mois )...
Le RDV se rapproche.
Je vais discutter avec l'ORL pour savoir si on peut conjuguer l'aspect esthétique et l'aspect fonctionnel pour l'éventuelle opération (d'après ce que j'ai compris oui, puisu'ils cassent tout ).
Je vous tiens au courant en tout cas.
Marsh Posté le 18-10-2004 à 18:24:47
Ma contribution au topic : septoplastie il y a 4 ans, les 2 premiers jours après l'opération j'ai eu un peu mal mais sinon pas de problème par la suite.
Ah si : ça saigne pas mal après l'opération.
Marsh Posté le 18-10-2004 à 19:04:33
-heat- a écrit : Je me suis fait opérer du nez à cause d'une déviation de la cloison nasale, qui était pas visible extérieurement, mais qui me génait fortement, car j'avais toujours la narine droite bouchée... je te passe les détails, ca s'est super bien passé, j'ai jamais eu mal, meme tout de suite après l'opération, pas de bleus ni rien, le seul truc chiant est que tu garde de longues broches dans le nez pendant 24 heures (donc une nuit bien chiante en perspective ) |
Plus ou moins la même chose. Une déviation pas visible de l'extérieur au départ. La déviation a été corrigée en partie. Reste une déviation minime. Peut-être pour pas avoir à déformer mon nez. Du moment que cela me permet de respirer correctement. Surtout pour faire du sport, où avant j'avais la tête prise et c'était vraiment pas agréable.
Sans parler des maux de tête. Aucun problème suite à l'opération si ce n'est retirer les "broches" qui servent à maintenir le nez. Par contre, j'ai dû garder ces broches environ un peu plus d'1 semaine, il me semble.
Marsh Posté le 18-10-2004 à 19:08:38
sellin20 a écrit : Plus ou moins la même chose. Une déviation pas visible de l'extérieur au départ. La déviation a été corrigée en partie. Reste une déviation minime. Peut-être pour pas avoir à déformer mon nez. Du moment que cela me permet de respirer correctement. Surtout pour faire du sport, où avant j'avais la tête prise et c'était vraiment pas agréable. |
C'était uniquement une déviation de la cloisonuniuement, ou comme moi tu te l'étais (du moins ds mon cas c'est plus que probable) cassé ?
Marsh Posté le 18-10-2004 à 19:34:18
webzeb a écrit : |
Déviation de la cloison. Je vais essayer de te faire un schéma de mon nez pour te faire comprendre ce que j'avais.
Je crois que c'était une septoplasmie.
Edit : Désolé, je n'arrive pas à uploader mon schéma sur le ftp de free. Enfin, tu ne manques rien, il est désastreux (fait avec un clone de paint). J'essayerais de l'uploader plus tard.
Marsh Posté le 18-10-2004 à 23:07:28
mirtouf a écrit : Ma contribution au topic : septoplastie il y a 4 ans, les 2 premiers jours après l'opération j'ai eu un peu mal mais sinon pas de problème par la suite. |
Je parle dans le vide ou quoi ?
Marsh Posté le 18-10-2004 à 23:40:35
mirtouf a écrit : Je parle dans le vide ou quoi ? |
Non, mais tu ne nous a pas éclairé sur ce qu'était une septoplastie.
Marsh Posté le 19-10-2004 à 07:47:05
http://www.chgranby.qc.ca/informat [...] lastie.htm
Marsh Posté le 19-10-2004 à 16:30:22
moi en novelbre drnier j'ai eu une septhrhinoplastie. j'avais une sacré déviation de la cloison nasale qui m'empecher de respirer de la narine droite. j'en ai profité pour me faire disparaitre la bosse que j'avais dessus. maintenant je respire quper bien je n'ai plus de problème d'allergene et je me sents plus jolie. bonne chance pour toi. l'opèration et l'après ne font pas mal du tout.
Marsh Posté le 20-10-2004 à 22:14:01
cecilus38 a écrit : moi en novelbre drnier j'ai eu une septhrhinoplastie. j'avais une sacré déviation de la cloison nasale qui m'empecher de respirer de la narine droite. j'en ai profité pour me faire disparaitre la bosse que j'avais dessus. maintenant je respire quper bien je n'ai plus de problème d'allergene et je me sents plus jolie. bonne chance pour toi. l'opèration et l'après ne font pas mal du tout. |
Merci du témoignage.
Personne encore qui a eu droit à un recassage ? (je maudit le médecin qui m'a mal diagnostiqué à l'époque ou je me suis cassé la figure sur le nez )
Marsh Posté le 28-10-2004 à 23:35:16
Bilan du RDV chez l'ORL :
J'ai une forte déviation de la cloison et la pyramide nasale, avec un éperon très important au niveau de la narine droite.
L'ORL pense que l'opération me serait très bénéfique quant à mon pb de sinusite chronique, et peut être consciliée avec un une retouche esthétique.
Il m'a redirigée vers un chirurgien pour mieux préciser tout ça, et discuter d'une opération plus en détail...
Marsh Posté le 04-11-2004 à 22:58:53
J'ai reçu la lettre pour le chirurgien, je vais pas tarder à prendre RDV...
Marsh Posté le 04-11-2004 à 23:01:34
Tu veux savoir quoi d'autre ?
Marsh Posté le 04-11-2004 à 23:08:15
Ben en fait je maintiens le topic à flot afin de vous tenir au courant de ma démarche, et de renseigner au fur et à mesure les gens du déroulement du truc, en particulier si certains parmi vous envisagent une opération similaire.
On e sait jamais, mon expérience pourra pe servir à d'autres.
Marsh Posté le 04-11-2004 à 23:10:36
webzeb a écrit : Salut !
|
Mon joli petit nez est toujours d'origine, même si je lui fais courir pas mal de risque. Je fais du kick boxing, si tu veux je peux peut-être faire qqchose pour toi...
Marsh Posté le 04-11-2004 à 23:15:48
gaille a écrit : Mon joli petit nez est toujours d'origine, même si je lui fais courir pas mal de risque. Je fais du kick boxing, si tu veux je peux peut-être faire qqchose pour toi... |
Ben écoute,suffit que tu me recasse ds l'autre sens,et ça roule.
ça sera plus économique !
Marsh Posté le 13-01-2005 à 12:21:39
voilà , je viens de subir une turbinectomie avec septoplastie et (je n'arrive pas à relire) qqchosetomie qui consiste à cisailler legerement le voile au fond du palais au coté de la glote.
je soufre plus de cette derniere operation( mal de gorge et mal au oreilles que du reste .
meme si d'avoir le nez bouché et tres derangeant, mais bon, ca devrait rentrer dans l'ordre.
à la suite de cette operation, ce que je crains c'est la mauvaise haleine et qu'il y ai du temps avant que je retrouve le gout.
alors qui me donner des indication la dessus? merci
si qq desir je pourais donner des precisions sur mon interventions: durant d'op, meches, pas meches, vomissements etc...
actuellement j'en suis que dsemain je doit me faire enlever les plaques qui sont au niveau de ma cloison
Marsh Posté le 13-01-2005 à 15:29:06
moi j suis a la limite du regret , j ai jamais autant jongler q avec les retraits des meches !! puis mon nez , ba faudrai pt etre une ptite 2 eme operation pour qu il soit nickel !! donc c'est a toi de voir ( si j devai recommencer , j demanderai une anesthesie general pour enlever les meches , non j blague mais limite !!! pr kiffer la montee !! lol ) ca peut aussi te redonner confiance en toi aussi , ( sujet pas aborde )
Bon courage en tout cas
Marsh Posté le 16-01-2005 à 23:50:37
Alors a moi,
Je me suis fait déplacer une cloison nasale dans une baguarre et donc opération. Anesthésie général sa a durée un jour. aprés le soucis c est les meches sont tombées dans la gorge donc obligé d aller aux urgences et la je me souveins un medecin ma enlevé les meches, je les sentais traversé les sinus horrible. Mais bon a la fin ca fait du bien tu saigne du nez mais tu es trop bien.
Marsh Posté le 17-01-2005 à 00:29:56
Il y en a t'il parmis vous qui sont accrocs aux vaso-dilatateurs ?
Je crois qu'en France ceux-ci ne sont délivrables que sur ordonnance.
Marsh Posté le 17-01-2005 à 23:45:13
moi je l'ai ete, j'avais reussi à m'en debarrasser, ca ete dur! le pire que cette merde,plus t'en met, et moins ca fait de l'effet ou peu de temps, bref horrible. surtout que tres mauvais pour le coeur, je pens e que l'operation est une solution, ce que je viens de subir malgre d'avoir arrete tout le seul l'aturgil ou autre. moi ca ete la total comme je l'explique plus haut. aujourd'hui seulement je soufre moins de la gorge, donc 7 jours apres qm. j'ai une narine qui commence a etre degagé, l'autre encore enflé et qui saigne, pas vraiment de douleur, enfin faut pas trop toucher quand meme.
le gout je l'ai retrouve, les odeurs presque gagné, pas dd mauvaise haleine....pourvu que ca dur!
Marsh Posté le 18-01-2005 à 00:28:17
sellin20 a écrit : Plus ou moins la même chose. Une déviation pas visible de l'extérieur au départ. La déviation a été corrigée en partie. Reste une déviation minime. Peut-être pour pas avoir à déformer mon nez. Du moment que cela me permet de respirer correctement. Surtout pour faire du sport, où avant j'avais la tête prise et c'était vraiment pas agréable. |
Idem, l'opération se fait sans problème. Le seul moment désagréable c'est quand il faut retirer les broches et le coton
Marsh Posté le 01-02-2009 à 17:48:18
m3uh a écrit : pour m'a part j'ai pris un rdv avec un orl, niveau inflamation des narines. |
[#007f7f] Salut a tous bon voila dan 3 jours oui oui je me fai opéré du nez car il et casser et que jai une deviation nasal avc une boss
=/
je reste 2jour a l'hopitale....
je vouler savoir si sa fesai mal car japreande trés trés beaucoup!!!!
jai peure davoir trés mal quand je vais me reveiller !!
et tous le monde me parle de ses méches que jaurais dans le nez trés désagrable donc je flippe beaucoup !!!
voila si quelqun c'est fai opéré du nez et qui peut etre présis
je pense que sa me rassureré !!
Merci davance
Marsh Posté le 10-02-2009 à 12:39:10
Turbinectomie et septoplastie:
Mal, non, ça fait pas mal, on donne les calmants necessaires.
Le retrait des mèches, oui, très désagreable, on croirait qu'on te retire le cerveau par les trous de nez, mais ça ne dure que quelques secondes.
Le plus gênant:respirer par la bouche jour et nuit pendant trois _quatre jours.
Après, j'en ai eu pour des mois à sortir des caillots, de croutes et autres saletés, plus le nez qui coule.
Au bout d'un an tout est à peu près rentré dans l'ordre, et plus jamais de nez bouché, même en cas de rhume.
Aspect du nez identique a ce qu'il était avant.
Marsh Posté le 04-03-2010 à 12:32:44
Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation, j'ai eu une fracture des os propres du nez et je me suis fait opérée il y à environ 11mois.
Tout c'est super bien déroulé au niveau de l'opération, aucune complication.
J'ai eu des mèches.
Or, depuis, j'ai constamment mon nez bouché, c'est très génant, surtout la nuit...
J'ai donc décidée d'alors voir un autre ORL pour vérification.
Après examens, il me dit que j'ai eu mon nez de cassé et que j'aurais du porter un plâtre.
Il m'a prescrit un "releveur de narine" que je devais mettre la nuit. Super produit!!!!
Mais, j'ai toujours cette gène avec suivie de quelques ronflements. (très pénible pour mon homme qui se lève à 5h du mat'!!)
L'ORL m'a dit que la dernière solution possible est de me recasser le nez pour avoir un plâtre et tout remettre à la normale.
Ma question est donc la suivante : en sachant que ma fracture date il y a 11 mois, vais-je déboursée une somme pour me refaire le nez une seconde fois?
Je souhaite dire à ceux qui ont une fracture du nez, ne rester pas sur un avis, car vous pouvez avoir le nez cassé, donc aller voir au moins 2 ORL différents....
Merci pour vos éventuelles réponses.
Marsh Posté le 21-07-2010 à 11:06:18
Hello,
Je dirai oui, helas...
J'avais eu une operation pour la cloison nasale, je suis repasse sur le billard un an apres, j'ai du payer (enfin ma mutuelle)
y a pas de SAV pour ca
Marsh Posté le 21-07-2010 à 11:12:57
LeKeiser a écrit : Hello, |
salut,
c'etait quoi le souci apres la premiere operation et quelle etait la solution finale? merci.
Marsh Posté le 21-07-2010 à 11:14:23
Ben au depart, je ne pouvais pas respirer de la narine gauche. Apres l'operation, je pouvais, mais plus de la droite
donc seconde operation, et je dois dire que c'est toujours pas ca, la droite est toujours bouchee...
Marsh Posté le 21-07-2010 à 11:19:16
ok, donc pas de souci esthetique apres la premiere operation
Marsh Posté le 21-07-2010 à 11:22:29
non, meme si je preferai le nez juste a la sortie de l'operation, pendant un an, il me paraissait alors plus fin. Apres, c'est pas qu'il ait grossi, mais il a change.
a bien y penser, la narine droite me prend la tete... Je sens que je vais retourner le voir pour voir ce qu'on pourrait faire...
Marsh Posté le 21-07-2010 à 11:28:32
c'est peut-etre psychologique? tu en a l'impression mais pas sur.
Marsh Posté le 21-07-2010 à 11:49:24
ah non
je bouche la gauche, la droite ne laisse rien passer, surtout en ete...
Marsh Posté le 22-07-2010 à 10:15:47
LeKeiser a écrit : ah non |
oui mais je parlais de l'aspect esthetique
car il y a des siecles je m'etais fait massacrer operer dans un hopital militaire. et il faut que je repasse chez un etabilissement civilize
Marsh Posté le 22-07-2010 à 11:11:12
ahh ok
non apres photo juste a la suite de l'operation, le nez etait un peu plus fin. Mais c'est normal, apres le nez se "refait" tout seul.
Marsh Posté le 30-09-2013 à 01:05:31
Déterrage de topic
Je copie colle ce que j'avais écris dans le topic "chambre de garde".
La septoplastie ça implique des croutes et obstructions nasales pendant la semaine de repos, c'est assez désagréable (et ça donne l'impression de sentir sans arrêt des odeurs de fin de marché au poisson). Mais le plus désagréable c'est l'après-opération (larmes qui coulent en permanence pour moi => yeux inflammés, sensation de brulure quand on les ferme, état second dû à l'anesthésie générale, nez gonflé+mèches qui bloque l'ensemble dont la respiration évidemment+"moustache" de gaze qui évite l'écoulement des saignements dans la bouche) et bien sûr l'enlèvement des mèches (rapide cependant).
Tu as le nez de Depardieu pendant 1 semaine.
J'attends maintenant qu'on m'enlève les plaques de silicone
Marsh Posté le 30-09-2013 à 17:44:09
Bon voilà, je n'ai plus les plaques.
Le changement est radical! Plus de gène respiratoire, un flux d'air qui remplit pleinement les poumons, des odeurs qui reviennent, plus besoin d'ouvrir la bouche pour respirer, bref le bonheur
Marsh Posté le 23-03-2018 à 00:57:32
charlie 13 a écrit : Turbinectomie et septoplastie: |
Bonjour moi j'ai eu aussi une septo-turbinectomie ça fait 2 jours qu'on ma enlevé les mèches a l'instant ou j’écris ce message et j'ai toujours autant le nez bouché. est ce que c'est normal ça met du temps ou non ? au bout de combien de temps avait vous ressentie que vous respiriez mieux ?
Marsh Posté le 23-03-2018 à 01:04:12
Bonjour, j'ai eu aussi une septo-turbinectomie, ça fait 2 jours qu'on ma enlevé les mèches a l'instant ou j’écris ce message et j'ai toujours autant le nez bouché. est ce que c'est normal ça met du temps ou non ? au bout de combien de temps avez vous ressentis que vous respiriez mieux ?
Marsh Posté le 07-10-2004 à 22:28:31
Reprise du message précédent :
bon coruage pour la suite