Nous sommes 2 millions de héros ordinaires

Nous sommes 2 millions de héros ordinaires - Santé - Discussions

Marsh Posté le 09-01-2007 à 10:41:41    

L'institut national du cancer (institut entièrement public) a lancé une campagne pour changer l'image sociale du cancer, la perception de chacun de cette maladie et des malades.

 

Cette campagne s'appuie sur des espaces publicitaires et des spots télé que vous avez peut être vu : "nous sommes 2 millions de héros ordinaires".

 

Pour en apprendre plus et voir les nombreux films témoignages des patients : http://www.e-cancer.fr/herosordina [...] index.html
C'est parfois assez cru dans les propos, mais c'est vraiment instructif, je vous conseille.

 

Vous avez vu cette campagne ? Z'en pensez koi ?

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Message édité par cocorezo le 09-01-2007 à 10:52:37
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Marsh Posté le 09-01-2007 à 10:41:41   

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Marsh Posté le 09-01-2007 à 11:06:01    

Me dites pas que personne n'a vu ni les affiches, ni les spots TV... :ouch:

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Marsh Posté le 09-01-2007 à 11:09:07    

c'est surtout que comme tout ce qui est nouveau, le marketing viral passe vite de mode.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 11:18:22    

et ? :??:
 

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Message édité par cocorezo le 09-01-2007 à 11:18:39
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Marsh Posté le 09-01-2007 à 11:23:45    

Trop compliquée... la preuve je ne l'ai pas comprise...  :D
Au début j'ai cru que c'était une pub pour la SNCF (cf: la photo du mec devant le TGV).

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 11:36:46    


 
et les gens en ont marre de devoir chercher pour comprendre une pub, donc ils ne cherchent plus [:spamafote]

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Marsh Posté le 09-01-2007 à 11:40:35    

En tout cas j'ai reconnu quelqu'un dans la liste des portraits des héros ordinaires et qui effectivement en a bien chié avec son cancer.

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Marsh Posté le 09-01-2007 à 11:43:11    

Moi, je ne l'avais jamais vu ce spot mais je le trouve vraiment très bien ....
 
Je regarde les autres ...


---------------
Celui qui pose une question risque d'avoir l'air bête cinq minutes. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.....
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Marsh Posté le 09-01-2007 à 11:44:00    

Encore une pub pour faire vendre des médicaments. :pfff:

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Marsh Posté le 09-01-2007 à 11:44:48    

 

super...  :sarcastic:

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Marsh Posté le 09-01-2007 à 11:44:48   

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 11:47:07    

j'aime pas ces campagne de pub a la con non plus.
des "heros ordinaire", pourquoi pas des heros tout court non plus...

 

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 11:54:46    

quintu a écrit :

j'aime pas ces campagne de pub a la con non plus.
des "heros ordinaire", pourquoi pas des heros tout court non plus...

 


 


Faut lire les explications, comprendre le fond avant de critiquer la forme...  [:mr marron derriere]

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Message édité par cocorezo le 09-01-2007 à 11:55:09
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Marsh Posté le 09-01-2007 à 11:57:36    


 
 
Je vois pas le rapport désolée ...  :pfff:


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Celui qui pose une question risque d'avoir l'air bête cinq minutes. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.....
Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 11:58:25    

moi je pensais que ces affiches c'était de la pub pro delanoë, marie de Paris (2millions d'habitants à paris).
Du coup je trouvais ça naze.
 
Bon maintenant je trouve ça toujours naze mais c'est plus dirigé contre la mairie :D

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 11:59:25    

C'est fou le nombre de pros de la communication qui trainent sur le forum... Faut vous lancer, hein... :D

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 12:01:01    

cow2 a écrit :

moi je pensais que ces affiches c'était de la pub pro delanoë, marie de Paris (2millions d'habitants à paris).
Du coup je trouvais ça naze.
 
Bon maintenant je trouve ça toujours naze mais c'est plus dirigé contre la mairie :D


 
 :??:  :??:  :??:  


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Celui qui pose une question risque d'avoir l'air bête cinq minutes. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.....
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Marsh Posté le 09-01-2007 à 12:07:17    

Mouaif, je pense que notre société est de plus en plus insensible par peur d'être manipulé. Enfin ,c'est un cercle vicieux  ...

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Marsh Posté le 09-01-2007 à 12:10:47    

Personne n'est étonné par ce chiffre de 2 millions ? :??:

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 12:13:09    

cocorezo a écrit :

Personne n'est étonné par ce chiffre de 2 millions ? :??:


Bah non. :heink:  
 
 
Le cancer touche beaucoup de personnes (:/) à des degrés divers.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 12:13:39    

en même temps j'ai l'impression que le mot cancer résume toute maladie que les medecins ne savent pas identifier ....
Pour d'autres on a tous un cancer en nous, qui se manifeste ou non !?
 
alors 2 millions ca ne me choque pas moi !


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Celui qui pose une question risque d'avoir l'air bête cinq minutes. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.....
Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 12:16:09    

oOBouilleOo a écrit :

en même temps j'ai l'impression que le mot cancer résume toute maladie que les medecins ne savent pas identifier ....
Pour d'autres on a tous un cancer en nous, qui se manifeste ou non !?

 

alors 2 millions ca ne me choque pas moi !

 


Non, le cancer est une maladie très bien identifiée
http://www.e-cancer.fr/Cancer/Comp [...] -ve_1.html

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 12:16:21    

oOBouilleOo a écrit :

en même temps j'ai l'impression que le mot cancer résume toute maladie que les medecins ne savent pas identifier ....
Pour d'autres on a tous un cancer en nous, qui se manifeste ou non !?
 
alors 2 millions ca ne me choque pas moi !


 
Euh non quand même pas. [:kiki]  
 
 
edit: grillé :D


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2007 à 12:16:36
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Marsh Posté le 09-01-2007 à 12:27:13    


 
ils feraient mieux de dépenser de l'argent à autre chose que d'en faire de la pub

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 12:38:09    

petit frelon a écrit :

Trop compliquée... la preuve je ne l'ai pas comprise...  :D
Au début j'ai cru que c'était une pub pour la SNCF (cf: la photo du mec devant le TGV).


 
 
+1  [:ken masters]

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 14:19:20    

cocorezo a écrit :

Faut lire les explications, comprendre le fond avant de critiquer la forme...   [:mr marron derriere]


j'ai tout lu, seulement les prendre pour des "heros ordinaire", d'abord c'est le genre d'oxymore vaseux que j'encadre pas.
ensuite ca n'a aucun rapport avec des cancereux.
le mots "survivors" qui est utilisé aux USA, bien que bcp trop fort a mon sens, est deja plus indiqué.
la communication, plutot la pub, parce que communication ca m'emmerde aussi comme mot, j'aime pas [:thalis]

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 14:44:50    

quintu a écrit :

j'ai tout lu, seulement les prendre pour des "heros ordinaire", d'abord c'est le genre d'oxymore vaseux que j'encadre pas.
ensuite ca n'a aucun rapport avec des cancereux.
le mots "survivors" qui est utilisé aux USA, bien que bcp trop fort a mon sens, est deja plus indiqué.
la communication, plutot la pub, parce que communication ca m'emmerde aussi comme mot, j'aime pas  [:thalis]

 

Ok grincheux

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 14:51:09    

cow2 a écrit :

ils feraient mieux de dépenser de l'argent à autre chose que d'en faire de la pub

 

La reconnaissance du malade fait partie du processus de guérison. C'est indispensable de changer l'image sociale d'une maladie, pour pas que les gens soient traités comme des pestiférés.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 15:00:10    

Je suis en train de regarder les films, ça me touche vraiment (je suis un survivor).  
Je trouve cette idée super, car je peux vous dire que les gens ont peur de parler de ça. Je ne comprend toujours pas pourquoi :/

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Message édité par nicogun le 09-01-2007 à 15:03:32

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Feedback achats et ventes
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Marsh Posté le 09-01-2007 à 15:03:38    

cocorezo a écrit :

L'institut national du cancer (institut entièrement public) a lancé une campagne pour changer l'image sociale du cancer, la perception de chacun de cette maladie et des malades.

 

Cette campagne s'appuie sur des espaces publicitaires et des spots télé que vous avez peut être vu : "nous sommes 2 millions de héros ordinaires".

 

Pour en apprendre plus et voir les nombreux films témoignages des patients : http://www.e-cancer.fr/herosordina [...] index.html
C'est parfois assez cru dans les propos, mais c'est vraiment instructif, je vous conseille.

 

Vous avez vu cette campagne ? Z'en pensez koi ?

 

Cool. Donc moi, avec ma sclérose en plaques, je suis une sous-merde, et parce que mon crétin de voisin est mort bouffé par ses Gitanes Maïs, c'est un héros ?
Sympa la pub.
On va finir par croire que c'est "hype", un gage de qualité, un diplôme de sainteté, que ça rend bon généreux et intelligent, de se récolter une leucémie...
Le héros ordinaire, c'est l'oncologue, le médecin biologiste et les torche-cul en blanc, qui sauvent un mec qu'avait 99% de chances de clamser dans les 3 mois.


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2007 à 15:05:06
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Marsh Posté le 09-01-2007 à 15:04:22    

Et cette campagne a coûté combien aux généreux donateurs ?


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 09-01-2007 à 15:06:03    

nicogun a écrit :

Je suis en train de regarder les films, ça me touche vraiment (je suis un survivor).


 
:non: Tu es un héros [:volta] (même si en fait, si ça se trouve, t'es une sous-merde qui fraude le fisc, hein, je te connais pas :o)

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 15:06:15    

Prems a écrit :

Et cette campagne a coûté combien aux généreux donateurs ?

 

Rien du tout, c'est un institut public, donc financé par nos impots. Comme l'est l'INSERM ou le CNRS.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 15:07:28    

cocorezo a écrit :

Rien du tout, c'est un institut public, donc financé par nos impots. Comme l'est l'INSERM ou le CNRS.


Ah ben bravo [:kiki]


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 15:07:53    

Prems a écrit :

Ah ben bravo  [:kiki]

 

tu peux être plus explicite ?

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 15:08:15    

cocorezo a écrit :

Rien du tout, c'est un institut public, donc financé par nos impots. Comme l'est l'INSERM ou le CNRS.


Z'auraient mieux fait de filer tout ce fric aux gens qui bossent réellement à soigner le cancer, alors... style l'INSERM et le CNRS... dont la situation financière n'est pas des plus brillantes par les taons qui courent...
(diminution notable du budget sciences de la vie y a 3 mois... c'était sans doute pour financer ces affiches 4 par 3...)

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Message édité par Profil supprimé le 09-01-2007 à 15:11:26
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Marsh Posté le 09-01-2007 à 15:08:16    

on veut très justement montrer que ce sont des gens comme nous, que l'on doit considérer comme tout le monde, en démontrant que ce sont des héros, donc par définition différent, hors norme...
pas très logique le message là :/
 

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 15:08:28    

Prems a écrit :

Ah ben bravo  [:kiki]


c'est toujours plus facile de depenser l'argent des autres  :D

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 15:09:13    

justeleblanc a écrit :

on veut très justement montrer que ce sont des gens comme nous, que l'on doit considérer comme tout le monde, en démontrant que ce sont des héros, donc par définition différent, hors norme...
pas très logique le message là  :/

 

Ca s'appelle une figure de style  [:mr marron derriere]

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 15:09:44    

cocorezo a écrit :

tu peux être plus explicite ?


Cf le message de HotShot.
 
Pour moi c'est de l'argent fichu par la fenêtre.
 
Les dirigeants ont des potes dans les agences de com', non ?
 
Et donc, combien ça a coûté ?


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 09-01-2007 à 15:10:34    

cocorezo a écrit :

Ca s'appelle une figure de style  [:mr marron derriere]


démontrer qu'ils sont ordinaires puisque différents ?  [:manust]

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Marsh Posté le    

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