nocivité des anti transpirants ? - Santé - Discussions
Marsh Posté le 16-08-2004 à 12:43:59
Connemrara a écrit : Ne mets plus de déo... |
je ne pense pas que ce soit la solution. J'ai beau me laver tous les matins, j'ai pas envie de puer l'après midi !
Marsh Posté le 16-08-2004 à 12:46:50
Marie-Flo a écrit : je ne pense pas que ce soit la solution. J'ai beau me laver tous les matins, j'ai pas envie de puer l'après midi ! |
Ce que je veux dire c'est que si on regardait la nocivité de tous les produits qu'on utilise chaque jour on ne ferait/mettrait plus rien.
Marsh Posté le 16-08-2004 à 12:50:57
Je pense qu'il n'y a que l'aluminium qui ait cette propriété ... Faut pas en abuser (en mettre sans arrêt), le corps ne transpire pas pour rien.
La pierre d'ALUn contient, attention surprise , de l'alu sous forme de sulfate. (m'étonnerait que ce soit un autre sulfate parmi ceux indiqués sur http://www.chimix.com/cristal/aluminium1.htm )
"Les aluns sont des sulfates doubles hydratés de formule générale :
M2(SO4)3, N2 SO4, 24 H2O.
avec M : Al, Ga, V, Cr, Fe, In, Rh.
et N : K, NH4, Rb, Cs."
(peu importe que ce soient des sulfates ou autre, mais ça contient de l'alu, en concentration moins élevée qu'un stick a priori.
EDIT: Al pour aluminium. A part le fer, les autres métaux sont un peu hors de prix et doivent pas être aussi courants à l'état naturel.
Marsh Posté le 16-08-2004 à 12:29:38
Voilà, j'ai lu que les déos et anti transpirants à base de chlorohydrate d'aluminium et de parabens pouvaient être responsables de cancer du sein. Je sais que cette information n'est pas confirmée par la comunauté scientifique mais je prefère prendre mes précautions (au cas où ce serait une histoire de lobbies). J'ai donc cherché un déo sans aluminium au supermarché mais les seuls dans ce cas contiennent de l'alcool qui n'est pas super non plus Vous connaissez des déo sans alu ni parabens ?
Sinon, j'ai entendu parler de la pierre d'alun et de déos aux huiles essentielles vendus dans les magasins bio...Quelqu'un en sait d'avantage là dessus ?
merci d'avance