Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!] - Page : 19 - Santé - Discussions
Marsh Posté le 10-03-2006 à 19:44:20
Les dents de sagesse c'est vraiment pas la mort moi je me sui fait retirer les 2 dents du bas sous anesthésie locale et ca ne fait pas mal si tu prend les médicaments kil t a prescrit.
Marsh Posté le 11-03-2006 à 01:14:50
Citation : |
Citation : |
Allongé.
Citation : |
Sur la joue.
Citation : |
Plats froids et mous le premier jour, mous pendant 3 jours et alimentation normale apres.
Citation : |
Arnica, poche de glace, anti-inflammatoires (nifluril..)
Citation : |
Gingivite, brosse toi les dents...
Marsh Posté le 03-04-2006 à 13:34:44
je me suis faite opérer en anesthésie générale pour 4 dents jeudi, vendredi j'ai triplé voir quadruplé de volume au niveau des joues, samedi ça a un peu dégonflé mais pas beaucoup, dimanche mes joues sont devenues bleu, aujourd'hui on est lundi et je suis jaune avec d'atroces douleurs. J'en peux plus il faut que ça s'arrête...
Marsh Posté le 03-04-2006 à 21:26:20
Je me suis fait opéré mercredi en anesthésie locale pour les 4 dents.
Ca a duré moins d'une heure alors qu'il a fait bien attention pour les dents de la machoire inférieure car elles touchaient au nerf maxillaire.
Je suis sorti debout, en forme, j'ai presque pas saigné pendant l'opération.
Une heure après, l'anesthésie a cessé de faire son effet, ça me lançait dans la gencive alors j'ai pris un efferalgan codéiné, la douleur est passée en une heure et j'ai pas eu mal depuis.
Toute la journée, je me suis mis de la glace.
Le lendemain, j'ai légerement gonflé.
Aujourd'hui, je ne suis plus gonflé
Rien à dire, c'est du bon boulot qui a été fait
Marsh Posté le 14-05-2006 à 22:49:59
moi aussi je me suis fait operer des dents de sages pour les 2 du bas et celle du haut c etait chez mon dentiste (locale) pendant une semaine j etais pas sortie car j avais des joues de hamsters sinon tout ce passe tres bien sauf au reveil pour moi jusqu au soir 1 er jour nausés sur nausé mais ensuite tout allais super bien.
Marsh Posté le 15-05-2006 à 00:17:27
ReplyMarsh Posté le 15-05-2006 à 00:21:07
sofia0107 a écrit : pourquoi des fois on est obligé de retirer ses dents de sagesse??? |
Moi c'est parce que ma bouche est trop petite, si on me les avait pas enlevées elles auraient poussé mes autres dents et bousillé toute ma dentition
Marsh Posté le 15-05-2006 à 11:11:03
On est arrêté quand on fait ce type d'opération ?.
Est ce que certain d'entre vous aviez des soucis autres (genre mot de têtes, sifflement au niveau des oreilles,etc...) qui ont disparus après cette opération ?
Marsh Posté le 15-05-2006 à 11:30:09
Moi j'ai eu des douleurs bizarres a la langue pendant deux bonnes semaines après l'opération (comme des crampes au milieu de la langue) j'ai eu aussi hyper mal a la machoire parceque le manchot qui m'a arraché les dents a faillit me la déboiter (en direct ca fait bizarre, tu sent la machoire qui part, qui part et l'autre qui force comme un dératé, et qui pousee un petit "houlala" quand il se rend compte de ce qu'il est en train de faire )
Marsh Posté le 16-05-2006 à 23:32:56
Je suis le seul qui arrive à se déboiter la machoir beaucoup plus facilement depuis qu'il s'est fait opéré des dents de sagesse?
Marsh Posté le 21-05-2006 à 17:59:02
alto101 a écrit : Je suis le seul qui arrive à se déboiter la machoir beaucoup plus facilement depuis qu'il s'est fait opéré des dents de sagesse? |
Luxation facilitée en post-op cela arrive souvent, et c'est réversible
Marsh Posté le 21-05-2006 à 18:00:06
rafawel a écrit : Moi j'ai eu des douleurs bizarres a la langue pendant deux bonnes semaines après l'opération (comme des crampes au milieu de la langue) |
Probablement une compression du nerf lingual qui passe très près de la 3e molaire. Rien de grave non plus
Marsh Posté le 26-05-2006 à 23:55:00
Moi je me suis fait opéré il y a un an et demi sous anesthésié générale et les 4 dents d'un coup.
Avant l'opération, on ma donner un liquide vert à maintenir sous la langue 10 secondes puis à avaler (un truc dégueulasse), c'était censé anesthésié ma bouche + oesophage. Et ça marche bien leur truc, mais c'est très désagréable. On a la sensation de ne plus avoir une goutte de salive et d'être tout sec à l'intérieur.
Bon après transfusion, injection, dodo.
Le temps passe très vite lorsque qu'on est anesthésié, à peine je m'était endormi que j'étais déja "réveillé" dans ma chambre d'hopital. Faut pas oublié les guillemets car on est tellement dans le cake qu'on peut même pas aligner un mot, on ne pense qu'à pioncer (qu'est-ce qu'on dors bien dans leurs lits).
Juste après l'opération, mal à la machoire progressif, normal quoi... Et je sentais ma machoire serrée, à cause de l'enflements sur les deux côtés.
Plus tard, en rentrant chez moi le soir (aie la piqure au cul avant...), j'ai eut des sortes de "poches" de sang dans la bouche, des trucs désagréables...
Pis pour becter c'est pas la joie, vous avez intéret à aimer le hachiparmentier et les yoco fraise.
Le lendemain, idem mais au réveil ça s'oublie un peu, mais la douleur nous rattrape bien vite quand on doit essayer de manger, de se laver, de boire et même de tenter de dire un petit "bonjvfour" à papa maman qui ne se privent pas se se foutre de votre gueule alors que vous souffrez le martyr (mais non j'exagère pas)
Bref...
Pour ceux qui vont subir la même torture situation, don't stress, ça passe, ça ira, pleins de monde sont passés par la.
Y en a qu'on de la chance et qui n'ont qu'un bleu aux 2 joues.
Et moi comme j'ai de la chance, jme suis tapé la varicelle 3 jours après (alors que j'aurais pu la faire un autre coup, pis nan fallait que ça tombe la). Joie.
Marsh Posté le 06-06-2006 à 16:02:43
ReplyMarsh Posté le 08-06-2006 à 01:07:31
Perso me suis fait opéré ya pas si longtemps (2 mois ptet :??? Des deux dents de sagesse du haut, yen avait pas en bas.
Travail très pros, une petite radio pour commencer pke il avait juste vu et touché mes dents au premier rdv et ca lui avait suffit pour me dire "Faut les enlever". Donc radio, " vache ca pousse pas bien droit en effet", après hop petite piqure a côté des dents dans le palet, nikel, rien senti, en fait il appuyait avec ses doigts à côtes des piqures -> je sentais que les doigts qui poussaient mais sans faire mal. Il met dit bon je reviens, le temps que ca agisse.
Et là coup de tél, le con il reste bien 20 min, je commençais à flipper que le produit ne fasse plus effet...Par contre ce que j'ai oublié de préciser c'est qu'il m'avais mis un casque audio relié à sa chaine à caôté du fauteuil, et ca c'est très bien joué. Du coup je pensais un peu à autre chose, mais ca m'a pas empéché de faire de mon t-shirt une sorte de crépon tout chiffoné hein. Il revient, me dit un ou deux mots du styl "désolé j'ai été long, mais bon coup de tel important blablabla" pas tout compris avec le casque. Et là il sort des espèces d'outils (pas voulu ragarder), ca tire un peu dans la bouche, sans faire mal et zbam d'un coup il sort une sorte de ptite pince à épiler pour chercher la dent qui était tombée dans la bouche. Nikel rien senti. Encore mieu pour la deuxième, il a a peine forcé qu'il changeait déja pour reprendre sa pince. En 5 minutes les deux étaient parties, il met met une espèce de compresse dans chaque trou sans rien recoudre ni rien, et me file de la glace. Bref, opération nikel, pas eu mal pour un sou, ni après, aucun gonflement, bon j'ai mangé cool pendant 3 jours et pis après c'était reparti, à part les trous au fond qui parfois se bouchaient avec un aliment, bien relou ca. Mais maintenant c'est bien cicatrisé, bref succé total, mais à un certain prix, 140 , j'ai alluciné quand j'ai vu ca...
Enfin bon tout ca pour dire que ca peut très bien se passer, alors que j'y allais moi aussi à reculons.
ps: Mes dents étaient déja bien sorties.
Marsh Posté le 08-06-2006 à 02:45:15
Ben même, j' savais pas moi quand j'y suis allé .
Ma performance n'en est donc pas moins surhumaine .
Marsh Posté le 08-06-2006 à 13:35:49
lgreg57 a écrit : si vous avez des questions je suis jeune dentiste |
Tiens comme tu es dentiste, j'avais une question qui n'a pas de rapport avec les dents de sagesses, mais lorsqu'on se fait dévitaliser une dent, cela n'a pas d'impact sur le corps à long terme?
Car quelques part, ca revient à avoir une dent morte dans la bouche?
J'avais cru lire que les dents dévitalisées étaient plus propices au développement de bactérie ou germe (qui passent par les canaux obtrués qui ne sont ps impérmeable à 100%) ?
En plus, comment savoir si une dent dévitaliser developpe une carie comme on n'a plus de sensibilité?
Marsh Posté le 08-06-2006 à 14:38:26
filpinpin a écrit : Tiens comme tu es dentiste, j'avais une question qui n'a pas de rapport avec les dents de sagesses, mais lorsqu'on se fait dévitaliser une dent, cela n'a pas d'impact sur le corps à long terme? |
justement si tu ne veux pas qu'il y ait de rescidive l'obturation du canal doit etre etanche et ne pa pouvoir laisser passer de germe.il faut que le canal ait été bien desinfecté et que le traitement atteigne le bout de la racine
pour la carie quand la dent est devitalisée effectivement il n'y a pas de sensibilité.le seul moyen de savoir est d'aller consulter regulierement
Marsh Posté le 12-06-2006 à 23:51:37
On me les a enlevé ya trois jours
tu va voir au debut tu va avoir le droit a la piqure
arrivé au block c'est soit le masque soit la piqure
Pis tu te reiveille en salle de repos avec la tête dans le cul
Le pire pour moi ca été le supo devant trois personne
Marsh Posté le 13-06-2006 à 00:13:47
cust be back a écrit : On me les a enlevé ya trois jours |
C'était une blague, on t'a pas dit ?
Marsh Posté le 13-06-2006 à 10:01:17
Citation : Bonjour, le staumato m'a dit qu'il m'avait touché un peu le nerf car racines profondes, ça fait 3 jours que je sens très peu mon menton et ma lèvre inférieure. Ca commence à m'inquiéter ça peut etre irréversible ? |
pokeam je suis comme toi dent de sagesse enlevée depuis mercredi dernier, presque 1 semaine après, perte de sensibilité moitié menton et lèvre inférieure, je vois que tu as posté en Janvier, nous sommes en Juin, où en es tu ??
j'espère ne pas rester trop longtemps comme cela car c'est hyper désagréable
Marsh Posté le 13-06-2006 à 14:16:19
C'est pas grave, lésion temporaire du nerf infra-alvéolaire dans 95% des cas.(qui donne l'innervation sensitive du coin de la lèvre et du menton homolatéral)
Quand ce nerf passe très près des dents de sagesse, il est difficile de l'épargner.
Marsh Posté le 13-06-2006 à 14:23:17
Moi ça fait 1 an que je me suis fait enlevé les dents de sagesses.
C'etait horrible. J'arrivais pas à dormir tranquillement. Toutes les 10 minutes, je me levais pour expectorer le sang que j'avais dans la bouche. C'est degueulasse hein?
Enfin maintenant c'est fini.
A qui le tour??
Marsh Posté le 13-06-2006 à 16:12:19
Merci LaMite (t'es dentiste ?)
j'ai vraiment pas le moral, j'ai peur que ça ne revienne jamais
le fait que le menton et la lèvre soit endormie me gène terriblement (je sens des fourmillements), j'ai aussi toutes les dents côté de la dent de sagesse qui me donne une drôle de sensation (j'arrive pas à exprimer)
j'ai dû mal à parler, et qd je dois parler anglais (pour le boulot mais ça on s'en fout) c'est pire et le pire ça m'arrache la bouche de sourire j'y arrive pas
et j'ai les lèvres on dirait du papier qui va se déchirer
je retourne voir mon dentiste demain
et je vais qd meme lui dire qu'il aurait pu me mettre au courant des "éventuels risques" car j'ai flippé tout le week-end
bref tout va bien dans le meilleur des mondes
Marsh Posté le 13-06-2006 à 19:55:02
meknes a écrit : Moi ça fait 1 an que je me suis fait enlevé les dents de sagesses. |
Merci de m'avoir appris un nouveau mot
Marsh Posté le 13-06-2006 à 23:45:45
demain tu va un peu gonfler ( pas obligatoire )
met de la glace ce soir ( si tu n'en pas mis )
Marsh Posté le 14-06-2006 à 00:17:33
Au fil de ton post on sent que l'effet de l'anesthésiant s'estompe, tu fais un peu moins de fautes sur la fin
Marsh Posté le 14-06-2006 à 00:29:11
moi j'avais pas gonflé du tout en tout cas, ça dépend si le chirurgien dentiste a fait le barbare ou pas je pense
Marsh Posté le 14-06-2006 à 13:36:47
Lazyjones a écrit : moi j'avais pas gonflé du tout en tout cas, ça dépend si le chirurgien dentiste a fait le barbare ou pas je pense |
Non, question de chance
Marsh Posté le 14-06-2006 à 14:33:28
Salut,
Moi je me suis fait arracher les dents une par une en anesthésie locale car elles sont bien sorties. Pour la première, 5 minutes, nickel, j'ai fêté ça avec des spaghetti carbonara + aïl cru.
Surtout ne MANGEZ PAS D'AIL car ça empêche de cicatriser (j'ai fait un abcès). La deuxième idem, l'aïl en moins. La troisième c'était le 8 juin, 30 minutes d'extraction (c'est long). Dimanche aux urgences. On m'a mal orientée, il n'y avait pas de dentiste mais un médecin, qui a essayé de percer l'abcès (ça a fait très mal). Manque de bol ça n'a servi à rien car c'est une alvéolite sèche, donc sans pus.
La douleur est par moments insupportable, et en plus je suis peut-être enceinte donc je ne peux pas prendre grand-chose. Cette nuit j'ai pris la décision de mettre le réveil à 4h00 pour prendre un antalgique avant d'être réveillée par la douleur, et c'était vraiment mieux.
Si quelqu'un a eu une alvéolite, ça m'intéresserait de savoir combien de temps ça a duré, parceque j'ai lu des chiffres alarmants sur un autre forum (de 15 jours à 1 mois).
Merci
Marsh Posté le 14-06-2006 à 20:02:36
C'est cela 15j- 3 semaines, dans les cas favorables.
Surtout prends bien les antibiotiques prescrits, et retourne voir régulièrement ton dentiste. (une fois par semaine minimum)
Marsh Posté le 15-06-2006 à 13:41:41
Le dentiste m'a fait une radio et m'a montré un bel os juste devant le nerf, donc d'après lui, il n'a pas touché le nerf !!!
alors il ne sait pas pourquoi je suis toujours endormie du menton !!!
tu parles d'un éclaircissement qu'il m'a fait là
Marsh Posté le 16-06-2006 à 13:23:36
ZOE74 a écrit : Le dentiste m'a fait une radio et m'a montré un bel os juste devant le nerf, donc d'après lui, il n'a pas touché le nerf !!! |
Aucun rapport, le nerf peut être comprimé par une légère hémorragie, ou même par la force qu'exerce le praticien pendant l'extraction. Il n'y a pas besoin d'une atteinte "directe" du nerf par un instrument.
Marsh Posté le 16-06-2006 à 13:51:39
Mon doc m'a dit que c'etait peut-être un hématome qui comprimait le nerf donc m'a remis à 6 Ponstyls /jour
pis en plus l'antibio m'a filé une mycose dans la bouche et j'ai les lèvres à vif
le dentiste dit qu'il existe des vitamines pour booster le nerf je dois retourner le voir pour qu'il m'en donne si ce n'est pas revenu ds 2 semaines !
en tout cas y'en a un qui n'est pas prêt de me revoir pour l'autre dent de sagesse
Marsh Posté le 18-06-2006 à 20:01:04
[#8d0071][#ff2a00]
oui slt enféte moi je voudrai savoir si tu a gonflé parseque moi sa fai 2 jour que je sui gongflé et jen pe plu c tro la galére jarive a peine a ouvrir la bouche g pa tro de douleur mé sa c vrémen la galére ba je te remerci si tu répon mé en tt k la question é conbien de ten je vai rester gonflé et comen dgonflé surtt???
Marsh Posté le 18-06-2006 à 20:03:13
en féte je voudrai que quelaqun me dise conbien de ten je ai rester gonfler en féte conbien de ten je vai cc de ressenblé a un amster qui a tro manger lol!!!
Marsh Posté le 10-03-2006 à 16:28:46
Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes et tous,
Je vais me faire enlever cinq dents mardi (4 sagesses et une molaire).
J'y vais vraiment de reculons et en même temps je sais que je n'ai pas le choix. Pour tout dire j'ai la phobie du dentiste ! ( deux décès dans la famille au dentiste et puis le bruit, la douleur pas capable !!!).
En fait j'ai besoin de savoir les étapes post opératoire pour être rassurer, savoir comment agir en cas de ...
Voici quelques questions :
- Quel est la meilleur position pour dormir ? (tête surélevée ?)
- Comment placer au mieux la glace ?
- Genre de plats (lol) que je pourrais manger juste après, après, ...
- Comment éviter l'efffet amster et le déguisement d'halloween (joue de toutes les couleurs) ?
- Les bons trucs qui marchent ...
J'ai été chercher les médicaments pré et post opératoire.
Antibiotique et antidouleur ( apo-etodolac 200mg / doxycycline 100mg) :
http://www.familiprix.com/default. [...] eid=180801
http://www.familiprix.com/default. [...] eid=183188
Dernière question pour ce post.
Une partie de la gencive fait de l'infection (gonflement autour d'une dent) dois-je demander des antibiotiques je suis jour J-4 avant opération ?
Ha oui pas fou, je vais pas en plus y assister, j'ai demander une AG.
Merci pour vos futures réponses