Eczéma le sujet est fermé!!! - Santé - Discussions
MarshPosté le 02-10-2004 à 01:10:59
Quel que soit le nom des produits prescrits (corticoides ou cortisones, ce sont des hormones corticosurrénales) et même si mes connaissances médicales sur ce domaine reste succintes, c'est l'expérience qui parle: expérience de l'eczéma (pour info depuis une bonne douzaine d'année sur plusieurs partie du corps), et expérience de l'innéficacité des traitements. L'avantage c'est qu'au bout de toutes ces années "d'inconfort cutané", les dermatos annonce clairement la couleur: on masque mais on guérit pas. Pour rappel d'aprés le dico: "médecin: titulaire du diplôme de médecine, qui exerce la médecine" "médecine: science qui a pour objet la conservation ou le rétablissement de la santé" Dans le cas de la dermatologie ce serait plutôt la conservation de la maladie...
Marsh Posté le 02-10-2004 à 01:10:59
Quel que soit le nom des produits prescrits (corticoides ou cortisones, ce sont des hormones corticosurrénales) et même si mes connaissances médicales sur ce domaine reste succintes, c'est l'expérience qui parle: expérience de l'eczéma (pour info depuis une bonne douzaine d'année sur plusieurs partie du corps), et expérience de l'innéficacité des traitements.
L'avantage c'est qu'au bout de toutes ces années "d'inconfort cutané", les dermatos annonce clairement la couleur: on masque mais on guérit pas.
Pour rappel d'aprés le dico:
"médecin: titulaire du diplôme de médecine, qui exerce la médecine"
"médecine: science qui a pour objet la conservation ou le rétablissement de la santé"
Dans le cas de la dermatologie ce serait plutôt la conservation de la maladie...