Eczéma, la maladie du siècle - Page : 3 - Santé - Discussions
Marsh Posté le 08-03-2006 à 18:23:22
bon tout d'abord,quel plaisir de constater qu'on est plein à avoir les mêmes problèmes..honêtement,ca rassure un peu.J'ai de l'eczéma depuis l'age de 2 ans,depuis que mon frère est né apparement.J'ai actuellement 21 ans,sui marié et heureux papa d'une petite fille de 5 mois.Quand j'étais petit,j'étais couvert de plaques partout sur le corps,mes parents ont tous fait et ont tentés tous ce qui était possible(dermato,guérisseur,magnétiseur,...) sans succès. J'ai eu une période plus calme juske 13 ans ou je n'avais juste que des plaques dans les plis( coudes,genoux,...) et des poussées autour de la bouche. Après j'ai eut des plaques sur le bras droit,que j'ai soigné de plusieurs facons sans succès jusqu'à ce que cela disparaisse temporèrement.Mais depuis que j'ai 13-14ans,c'est démengaison tous les jours sans exception.Cela a commencé au nivo du crane,puis aujourd'hui c'est vraiment partout,en particulier dans les zones facilement transpirentes( aisnes,derrière genoux,...),bref c'est plus que pénible et épuisant,c'est devenu même un tic.Je peux faire des réactions face à un problème quelconque qui va me contrarier,comme des bouffés de chaleur,picotements sur toute la peau etc.J'ai depuis le début de l'adolescence,essayer plusieurs solutions sans succès,psychologue,dermatologue...Mon dernier traitement (que j'ai abandonné début de cette année car cela ne changeait rien à mes démengeaisons) était le suivant: locoïd pour le crane, atoderm pour hydrater le corps et une préparation à base de vaseline et autres composants pour les plaques d'eczéma,plus 2 comprimé par jour de Neoral.Bref,tous laissé tombé du jour au lendemain,et ...rien n'a changé,ca ne me grattais pas plus pas moins...étant croyant et pratiquant,je pense essayer de confier ma maladie( puisque s'en est une après tout..) dans mes prières tout en sachant que la volonté de guérison ne peut venir que de moi même.Sinon je pense essayer l'homéopathie si rien ne change d'ici quelques mois...Je pense que choisir un régime alimentaire peut sans doute aider aussi à calmer tous ca ( pas de produits laitier,pas de crasses,chips,alcool,ou alors avec modération...).Ma fille a été recouverte d'eczéma en quelques jours suite à des petits conflits conjugaux,bien la preuve que c'est bien une maladie basée sur le ressenti et dès le plus jeune age...pour le moment,cela est en train de partir progressivement vu que les choses se passe bien...En ce qui me concerne,chaque nuit,ca me démange un peu partout avt de m'endormir et ce depuis mnt 6ans...alors est-ce lié à un manque psycho machin ou autr,je n'en sait rien,en tous cas je veux bien en chercher la cause.Mais en atendant,la vie de tous les jours est quand meme pénible ac tous ca...Bonne chance à ceux qui ont plus ou moins les memes problèmes...
Marsh Posté le 14-03-2006 à 08:05:30
bon tout d'abord,quel plaisir de constater qu'on est plein à avoir les mêmes problèmes..
honêtement,ca rassure un peu.J'ai de l'eczéma depuis l'age de 2 ans,depuis que mon frère est né apparement.
J'ai actuellement 21 ans,sui marié et heureux papa d'une petite fille de 5 mois.
Quand j'étais petit,j'étais couvert de plaques partout sur le corps,mes parents ont tous fait et ont tentés tous
ce qui était possible(dermato,guérisseur,magnétiseur,...) sans succès.
J'ai eu une période plus calme juske 13 ans ou je n'avais juste que des plaques dans les plis( coudes,genoux,...)
et des poussées autour de la bouche. Après j'ai eut des plaques sur le bras droit,que j'ai soigné de plusieurs facons sans succès jusqu'à ce que cela disparaisse temporèrement.
Mais depuis que j'ai 13-14ans,c'est démengaison tous les jours sans exception.
Cela a commencé au nivo du crane,puis aujourd'hui c'est vraiment partout,en particulier
dans les zones facilement transpirentes( aisnes,derrière genoux,...),bref c'est plus que pénible et épuisant,
c'est devenu même un tic.Je peux faire des réactions face à un problème quelconque qui va me contrarier,
comme des bouffés de chaleur,picotements sur toute la peau etc.J'ai depuis le début de l'adolescence,essayer plusieurs solutions sans succès,psychologue,dermatologue...
Mon dernier traitement (que j'ai abandonné début de cette année car cela ne changeait rien
à mes démengeaisons) était le suivant: locoïd pour le crane, atoderm pour hydrater le corps et une préparation à base de vaseline et autres composants pour les plaques d'eczéma,plus 2 comprimé par jour de Neoral.
Bref,tous laissé tombé du jour au lendemain,et ...rien n'a changé,ca ne me grattais pas plus pas moins...
étant croyant et pratiquant,je pense essayer de confier ma maladie( puisque s'en est une après tout..) dans mes prières tout en sachant que la volonté de guérison ne peut venir que de moi même.
Sinon je pense essayer l'homéopathie si rien ne change d'ici quelques mois...
Je pense que choisir un régime alimentaire peut sans doute aider aussi à calmer tous ca ( pas de produits laitier,pas de crasses,chips,alcool,ou alors avec modération...).
Ma fille a été recouverte d'eczéma en quelques jours suite à des petits conflits conjugaux,bien la preuve que c'est bien une maladie basée sur le ressenti et dès le plus jeune age...
pour le moment,cela est en train de partir progressivement vu que les choses se passe bien...
En ce qui me concerne,chaque nuit,ca me démange un peu partout avt de m'endormir et ce depuis mnt 6ans...
alors est-ce lié à un manque psycho machin ou autr,je n'en sait rien,en tous cas je veux bien en chercher la cause.
Mais en atendant,la vie de tous les jours est quand meme pénible ac tous ca...
Bonne chance à ceux qui ont plus ou moins les memes problèmes...
Marsh Posté le 16-08-2006 à 14:22:18
Bonjour,
Exact, il y a une bonne part de somatisation dans l'eczéma,
ceci dit il est toujours possible de s'aider physiquement.
Aller sur : http://apprendre.et.gagner.googlepages.com/
Vous y trouverez 2 plantes qui vous aideront.
Cette page web a été faite pour la mycose mais les plantes citées
ont la particularité de soigner l'eczéma, la psoriasis, l'acné, toutes les dermatoses en général.
Avec tous nos meilleurs voeux de guérison
Marsh Posté le 16-08-2006 à 21:50:26
papaliego a écrit : Ma fille a été recouverte d'eczéma en quelques jours suite à des petits conflits conjugaux,bien la preuve que c'est bien une maladie basée sur le ressenti et dès le plus jeune age... |
J'aimerai *vraiment* qu'on ne confonde pas tout, l'eczéma c'est un pack de signes cliniques, qui peuvent avoir 2 causes : l'eczéma de contact qui est purement allergique et la dermatite atopique qui est d'origine psy.
Arrêtons de prendre les allergiques pour des personnes victimes d'effets psychosomatiques et inversement, ça n'a rien à voir, ni dans le combat ni dans le resenti. Perso je sais que je ne suis pas allergique et je porte ma croix, mais ceux qui sont simplement allergiques en on marre de se se faire prendre pour des faibles d'esprit.
Les enfants dont l'age est inférieur à 7 ans, ont plutôt tendance à avoir des réactions allergique car leur système immunitaire est très réactif (et puissant aussi, seuls certains nourrissons survivaient à la peste noire) .
Marsh Posté le 28-08-2006 à 20:55:18
Oui j'en ai déjà eu, c'est efficace et assez rapide. Par contre, faut espacer les applications au bout d'un certain temps (une semaine par ex) mais ça doit etre inscrit sur l'ordonnance.
Marsh Posté le 28-08-2006 à 20:58:49
hfrfc a écrit : J'ai essayé dexeryl comme creme hydratante |
Ouais enfin là c'est plus qu'hydratant, c'est de la graisse. Au quotidien, Lipikar ou Exeroderm de la Roche Posay c'est pas mal.
Marsh Posté le 29-08-2006 à 09:22:44
Calamity11 a écrit : Oui ya écrit unsemaine une fois par jour puis 10 jours 1 fois chaque 2 jours |
normalement ça se barre très vite, surtout au début.
Marsh Posté le 29-08-2006 à 10:04:24
Calamity11 a écrit : Bonsoir |
c efficace car avec de la cortisone. Mais pas de traitement longue durée..
Le3d a écrit : Ouais enfin là c'est plus qu'hydratant, c'est de la graisse. Au quotidien, Lipikar ou Exeroderm de la Roche Posay c'est pas mal. |
Ca n'a servi a rien pour moi...
Marsh Posté le 29-08-2006 à 10:15:44
Le3d a écrit : Ouais enfin là c'est plus qu'hydratant, c'est de la graisse. Au quotidien, Lipikar ou Exeroderm de la Roche Posay c'est pas mal. |
Oui mais l'avantage de Dexeryl c'est qu'elle est vraiment pas chère en comparaison des autres, et comme les eczémateux ont souvent la peau sèche, il faut en mettre pas mal, d'où l'intérêt. Perso je l'utilise tous les jours depuis plusieurs années visage et corps, et c'est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'à présent.
Marsh Posté le 29-08-2006 à 11:27:34
Je supporte pas d'avoir les mains grasses. Autant mettre de la vaseline
Marsh Posté le 29-08-2006 à 14:08:39
Ca depend ce que tu fais avec
Marsh Posté le 31-08-2006 à 12:02:06
hfrfc a écrit : c efficace car avec de la cortisone. Mais pas de traitement longue durée |
Et avec ça l'eczema part totalement ?
Marsh Posté le 16-09-2006 à 01:11:03
Up du topic , je viens de tout lire ...
Je raconterais mon histoire en détails plus tard , en résumé j'en ai depuis tout petit , mais ca c'est calmé entre 2 et 15 ans (juste sur les plis)
Depuis mon entrée en premiere S , c'est l'enfer , pourtant c'était il y'a deux ans et c'est toujours relativement l'enfer (différentes phases ...)
dizaines de traitements essayés , résultats médiocres ...
J'ai meme été voir un foutu "guérisseur" en pleine cambrousse expres , un bouseux qui puait le roquefort qui m'a sorti des conneries dignes de josé bové pendant une heure avec des "je draine ton foie"
Bon bref , tout ca pour dire que ca fait vraiment trop chier comme maladie , ca me rend très aggressif et je bouffe tout le monde généralement ... (et ca me gene avec ma copine )
Comme beaucoup ici , je me gratte souvent , meme inconsciemment en dormant , et je me réveille avec des plaies partout
mon traitement : je fais un mix de tous ceux qui m'ont été proposé , entre creme hydratente topyalise , gel de douche Aderma (qui a l'air de gérer) et protopic pour le visage (faut pas l'arrêter d'un coup lui , j'ai tenté ya 2 ans horrible je me suis transformé en zombie purrulant )
Prochaine étape : faire des UV , vu que chaque été tout se barre pour revenir a la rentrée
Etape définitive : se barrer pour toujours dans un pays chaud et sec type australie ou las vegas , je suis nickel la bas
Question :comment on sait si on a une dermatite atopique (ce que les dermatos me sortent) ou un truc que je vien de voir :"psoriasis" qui semble encore plus hardcore ?
Merci d'avance
Marsh Posté le 16-09-2006 à 11:34:02
DenSaga a écrit : |
Sinon pour les pays chauds je suis pas convaincu que ça fasse grand chose. Pendant l'été j'ai de l'eczema au niveau des plis (bras et genoux) alors que pendant l'année j'ai presque rien, ou juste parfois des poussées en période de stress.
Marsh Posté le 06-01-2007 à 23:33:18
bon
4 mois apres c'est toujours autant la merde...
Vivement que je passe ce putain de BAC et je me CASSE . Surement en espagne ou aux usa .
Mon corps ne supporte plus Paris . Casos
Marsh Posté le 07-01-2007 à 01:50:13
J'en ai qui se développe sur le coté de la tête sous les cheveux
Super pour y mettre de al crème
Qu'est ce que ça gratte
Marsh Posté le 07-01-2007 à 14:15:14
bah fais bien gaffe parce que ca commence comme ca et apres ca colonise tout le corps ... :s
Marsh Posté le 07-01-2007 à 14:16:22
Bin avec le chauffage, ça s'est étendu à tous le corps
Mais au niveau du corps ça va mieux, c'est juste au niveau du cuir chevelu que c'est relou à traiter, avec les cheveux c'est trop chiant à mettre
Marsh Posté le 08-01-2007 à 09:15:41
tu mets quoi ? Diprosone ?
Marsh Posté le 09-01-2007 à 21:22:14
nop j'en ai pas de celui là, j'ai de tout
Locoid, Locatop y'en avait un autre Locapred je crois
J'ai aussi dermalibour, Flixovate ...
Vraiement la galère cette maladie
Marsh Posté le 09-01-2007 à 22:58:22
Chez moi c tres leger, heureusement et c lié à mon taux de sucre. Aucun medecins ne me croient, pourtant j'ai testé... Y'a que diprosone et diprosalic qui marchent chez moi (cortisone)
Marsh Posté le 09-01-2007 à 23:04:38
ReplyMarsh Posté le 09-01-2007 à 23:51:30
hfrfc a écrit : Chez moi c tres leger, heureusement et c lié à mon taux de sucre. Aucun medecins ne me croient, pourtant j'ai testé... Y'a que diprosone et diprosalic qui marchent chez moi (cortisone) |
Faut arrêter les bonbons
Moi je vois pas, je pense la poussière, le chauffage...
vapeur_cochonne a écrit : |
Tant mieux pour toi, c'est vraiment chiant de se tartiner de crème , surtout en été
Puis quand j'étais petit on me tratait de lépreux
Marsh Posté le 10-01-2007 à 13:24:16
Chez moi tout part en été, j'ai absolument rien sauf si je me gave de glace Le truc ce que je suis habitué a tellement manger/acheter peu de sucre, que dès que j'en vois à proximité je bouffe tout Ma copine est oligé de cacher les gateaux et bonbons dans son sac à mains :l
Marsh Posté le 04-02-2007 à 04:56:11
Wow ...
J'avais rien au début de soirée ,et depuis 3h j'ai une multitude de petites vésicules qui sont apparués sur le thorax , j'en ai pété quelques unes ca gratte a mort ,et la elles se forment en plaques ...
Hallucinant j'ai une poussée hyper rapide en ce moment même et je sais pas la raison
De plus sur le visage aussi ca commence a craindre un max .
Ca s'était arrêté , et comme un con j'ai laissé tombé un peu le protopic , et la ca commence a refaire Frankenstein , croutes et tout c'est horrible
Hop protopic a bloc , on espere que ca ait diminué demain au réveil , et non l'inverse sinon je saute par la fenetre
Marsh Posté le 04-02-2007 à 12:42:00
DenSaga a écrit : Wow ... |
T'aurais pas chopé la scarlatine ?
Marsh Posté le 04-02-2007 à 13:32:26
eczema de l'adulte
Je me suis badigoné de protopic ,ca va mieux mais j'ai suinté une bonne partie de la nuit...
Marsh Posté le 28-07-2007 à 16:04:18
bonjour.
je suis nouveau sur ce forum et comme premier poste je voudrai juste signaler que les produits d'entretien et de toilette contenu dans nos maisons sont tous TOXIQUES.
Avez vous tenté de débarasser vos étagères et plaquards de tous ces vieux bidons de divers produits chimiques qui nous empoisonnent?
Marsh Posté le 19-04-2008 à 01:47:40
Bonjour bonjour
Bon première fois que je cherche un forum qui en parle et heureusement soulagé d'en trouver un ^^
alors voila j'ai 18 ans je fais de l'eczema depuis l'age de à peu près deux mois. C'est donc une dermatite atopique, avec asthme et allergie au chat pollen poussière.
J'ai suivi plusieurs traitement, j'ai été voir un magnétiseur qui m'a tout fait ressortir du jour au lendemain lorsque j'étais jeune. J'avais été voir une cellule spécialisée au CHU de Nantes il y à de ça 5 ans je pense.
Mon traitement actuel est : diprosone pommade pour le corps, crème pour le visage
Préparation au glycérolé d'amidon et au codexial pour la crème grasse que je vous recommande très fortement,
elle fait des merveilles.
Savon; Pain Atoderm
Voila pour moi aussi très dur à vivre au quotidien, j'ai désormais réellement peur de prendre une douche, je passe une éternité à me sécher et à mettre mes crèmes (car j'en ai sur tout le corps). Il m'arrive parfois de me réveiller avec la peau du coup tellement sèche que tourner la tête devient une souffrance. Beaucoup de choses du quotidien se voient modifier par cette saleté de maladie. En gros: J'EN AI MARRE!!!
je vais bientot essayer le Chia-Tsu pour réussir à controller mes nerfs qui souvent déclenchent mes crises, j'ai aussi les problèmes de bouffer de chaleur. Un truc qui fonctionne très bien pour me calmer ce sont les caresses sur le corps (de ma chérie huhu^^) et également le joint, on fait avec ce qu'on a hein
Alors ca me plairait de rencontrer des gens ayant la même souffrance histoire d'échanger, de communiquer en somme
voila merci à vous de m'avoir lu
Marsh Posté le 21-04-2008 à 17:32:30
J'ai pas compris :
"J'ai suivi plusieurs traitement, j'ai été voir un magnétiseur qui m'a tout fait ressortir du jour au lendemain lorsque j'étais jeune." tu peux detailler ?
courage
Marsh Posté le 22-04-2008 à 07:29:43
hfrfc a écrit : J'ai pas compris : |
plusieurs traitements, je voulais dire plusieurs crème "dexeryl", "efficort" (horrible comme crème) j'ai aussi eu du xyzall et une floppée d'autres médoc qui m'échappent là j'avoue ^^
pour le magnétiseur, ma mère m'avait emmener voir une femme d'église, qui m'avait allongé sur un fauteuil, puis qui avait passé sa main à 5cm de ma peau.
Le lendemain ce n'était pas une crise, mais tout mon eczéma était ressorti :s ça a donc fait l'effet inverse
Marsh Posté le 22-04-2008 à 11:23:54
j'espère que tu t'es fait remboursé
Marsh Posté le 22-04-2008 à 15:15:21
bein cT une amie a ma mère qui me l'a fait gratuitement. tu as de l'eczema aussi? quelle forme? quel traitement?
et quel age as-tu aussi?
Marsh Posté le 22-04-2008 à 15:31:23
j'ai un peu de psoriasis, mais ca reste leger (mais ca augmente quand je mange bcp de sucre!). Je prends du diprosalic de temps en temps. Ca fait depuis 20 ans que je dois en avoir J'ai 28 ans. Mais heureusement ca reste très leger (une ou 2 pièces de 2 euros max, sur le cou en général).
Marsh Posté le 23-04-2008 à 14:34:14
moi c'est principalement aux articulations, sur toute la zone épaules cou.
en crise bein c'est...partout...
Marsh Posté le 23-04-2008 à 14:36:14
Moi j'en ai un peu partout, ça dépend des saisons...
Là, j'en ai sur le cuir chevelu, surement du au gel et autre connerie.
Donc quand je suis en manque de produit, qu'est ce que ça peut gratter et faire de la peau morte, c'est horrible
Marsh Posté le 15-02-2006 à 15:19:40
Reprise du message précédent :
Super