Ma mère tousse et se mouche tous les jours depuis plusieurs années...

Ma mère tousse et se mouche tous les jours depuis plusieurs années... - Santé - Discussions

Marsh Posté le 02-05-2006 à 20:28:52    

Bonjour,
 
je vous expose le problème, depuis quelques années ma mère tousse, c'est une toux seche, pas trop bruyante certes, mais elle tousse quand même sans cesse plusieurs fois dans la journée et cela depuis bien longtemps,  avec cela  elle se mouche elle a toujours le nez encombré, toujours le nez un peu bouché alors elle force et elle se mouche,   elle a déja fais pour son probleme de toux une radio pulmonaire, rien n'a été trouvé, pour son nez elle a fais une biopsie ,un prelevèment   ils ont analysé et n'ont rien trouvé, elle a fais des tests d'allergie chez un alergologue ., une prise de sang.. ils ne trouvent rien  alors voila  ma mère vit avec, elle ne se plaint pas trop ... par peur qu'on la prenne pour une menteuse ou qu'on lui dise que sa legere toux et ses " mouchages " incessants sont devenus des tics ou des tocs et que c'est psychologique... mais je desire l'aider car si ça m'arrivait à moi elle ferait tout son possible pour m'aider a trouver la cause de cela ... alors je viens vous demander conseil  est ce que vous connaissez ce probleme ? les solutions ? ou avez vous tout simplement des conseils a me donner ?  mon pere lui conseille un omeopate  je ne sais pas trop à quoi ça sert mais bon ... voila j'espere que vous pourrez m'apporter de l'aide
 
merci d'avance
 
Ratam

Reply

Marsh Posté le 02-05-2006 à 20:28:52   

Reply

Marsh Posté le 02-05-2006 à 23:30:27    

L'homeopathie, dur de croire au concept, mais chez moi ça marche, donc... :D

Reply

Marsh Posté le 02-05-2006 à 23:33:53    

Elle fume ?  :??:

Reply

Marsh Posté le 03-05-2006 à 10:50:28    

non le concept est très voisin de celui des vaccins, c'est surtout la mise en oeuvre qui est peu intelligible.
Comment un produit dilué plusieurs milliers de fois dans du sucre peut vraiment se réveler efficace?

Reply

Marsh Posté le 03-05-2006 à 18:17:53    

Il faudrait qu'elle repasse d'autres tests plus approfondi, les médecin de clinique n'ont pas ce qu'il faut pour détecter des trucs plus sérieux.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2006 à 21:08:41    

non elle ne fume pas du tout, ne boit pas, bonne hygiène de vie. en tous cas merci pour vos reponses  !  mais quand tu parles d examens pkus approfondis  elle doit se présenter ou exactement ?    +  ihsahn ? tu as un traitement homeopatique pour le même problème que ma mère ?  merci d'avance
 
Ratam

Reply

Marsh Posté le 04-05-2006 à 00:07:57    

ratam86 a écrit :

   +  ihsahn ? tu as un traitement homeopatique pour le même problème que ma mère ?  merci d'avance


 

Citation :

Il existe environ 200 remèdes homéopathiques contre la toux. Il serait erroné d’affirmer que certains sont plus efficaces que d’autres. Toux spasmodique, sèche ou grasse, avec expectoration facile ou difficile, aggravation nocturne ou à l’effort... A chaque pathologie, son remède. En d’autres termes : une analyse précise des symptômes s’impose, faute de quoi le "meilleur" médicament s’avérera parfaitement inutile.
 
Voici quelques exemples.
Drosera est adapté lors de toux sèche et quinteuse, aggravée la nuit, par la chaleur, en parlant et en buvant. Cuprum est le remède par excellence de la toux spasmodique, dont les quintes peuvent être momentanément soulagées par une gorgée d’eau froide. Avec Spongia tosta et Sambucus nigra, il fait des merveilles lors de laryngite striduleuse (faux croup). Deux médicaments de fièvre, Belladonna et Ferrum phosphoricum sont également indiqués lors de toux sèche et rebelle. Le premier se prescrit en cas de soif intense et de congestion des voies respiratoires, le deuxième, de points douloureux dans la poitrine. Coccus cacti est efficace lorsque la toux est grasse avec mucosités visqueuses et filantes et empire à la chaleur, à l’effort et le matin au réveil. Si par contre votre toux grasse est accompagnée d’un catarrhe rétronasal et aggravé par le froid, Corallium rubrum est votre remède. L’expectoration est-elle difficile malgré le grand encombrement des bronches? Faites confiance à Antimonium tartaricum. Des glaires et des quintes violentes qui peuvent provoquer un état nauséeux ou même amener au vomissement justifient le choix d’Ipeca.  
 
Il y a de quoi déconcerter le profane armé de la meilleure volonté... d’autant plus que la toux est en passe d’évoluer et le remède adapté au premier jour ne l’est plus forcément le troisième. D’où l’intérêt certain des préparations combinées (contenant plusieurs principes actifs). Dans la mesure du possible, prenez l’avis d’un professionnel de la santé.
 
 


 
 
Mais vaut mieu voir un bon medecin homeopathe, selon les profils les remedes changent, meme si ceux qui sont cités plus haut sont ceux que j'ai le plus utilisé (ferrum phosphoricum, belladonna, drosera)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed